Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Sauf que nous on ne parle pas des terroristes on parle de la communauté de manière générale d'un point de vue de la croyance.

Ou est ce que tu nous as vu parler de Bachar ou Daech ?

Les chiites ont dans leur croyance la haine de la mère des croyants Aicha radhiAllahou anha et des compagnons radhiAllahou 3anhom entre autres.

Il les insultent etc et commettent un ensemble d'actes réprouvés par notre religion alors qu'ils se disent pourtant musulmans. Et la je parle bien des chiites et non des terroristes chiites.

Leur haine principale est envers AbouBaker Radhya Allah 3anh! Marra wa7ed Chi3i 9alli ken Abu Baker da5er li Janna ana manod5elhach!!!!!Wa9tha j'ai tout compris!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur haine principale est envers AbouBaker Radhya Allah 3anh! Marra wa7ed Chi3i 9alli ken Abu Baker da5er li Janna ana manod5elhach!!!!!Wa9tha j'ai tout compris!

Oui et ´Umar Ibn El Khattab radhiAllahou 3anh aussi.

L'insulte est le minimum souvent ils les rendent mécréants comme tu viens de dire.

Modifié (le) par taraji211
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous est-il déconseillé de boire debout ?

J'ai lu ça :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si celui qui boit debout savait ce qu'il y a dans son ventre il se ferait vomir ».

Modifié (le) par Heithem44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personne ne l'a insulté ici. Dajjal c'est quoi ? c'est un bonbon ?

est ce que cette université est reconnue par la formation de grands savants ? (Zitouna, Azhar ...) NON. 

donc c'est à toi de juger la qualité de sa formation ...Walahi je crois que c'est la seule école de jurisprudence au Liban qui a plusieurs branches dans plusieurs villes du pays, son diplome est aussi reconnu par al Azhar. Les études peuvent aller jusqu'à 8 ans. Elle fait passer ses examens en Egypte, Kuwait,Vienne,Damas,Dakar,Bahrein. C'est une faculté qui attire plus d'une cinquantaine de nationalités  et c'est la seule université qui propose comme spécialité l'administration des banques islamiques. C'est l'une des facultés les plus moderne du monde dans tout ce qui concerne les sciences islamiques.

Errassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam aurait dû te consulter avant de choisir ses As7ab pour lui dire qui mérite cette so7ba et qui ne la mérite pas !

Le prophète meme faisait la différence entre les Sahabas...Je crois que tu es assez cultivé pour savoir cela. On ne peut comparer les Badriyine aux autres, on ne peut meme pas les rapprocher aux Toula9a2.

entre temps, le même Rassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam qui reçoit al Wa7yi du 7eme ciel est incapable de faire la différence entre le vrai musulman et le mounefa9 et ysa7eb (w yetzawwej par la même occasion ;) ) n'importe qui ! (pensée purement Chiite 1).

n'importe quoi : 

عن أَنَس بْن مَالِكٍ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لَيَرِدَنَّ عَلَيَّ الْحَوْضَ رِجَالٌ مِمَّنْ صَاحَبَنِي ، حَتَّى إِذَا رَأَيْتُهُمْ وَرُفِعُوا إِلَيَّ اخْتُلِجُوا دُونِي ، فَلَأَقُولَنَّ : أَيْ رَبِّ أُصَيْحَابِي أُصَيْحَابِي ، فَلَيُقَالَنَّ لِي : إِنَّكَ لَا تَدْرِي مَا أَحْدَثُوا بَعْدَكَ ) .
رواه البخاري ( 6211 ) ومسلم ( 2304 ) .
عن عَبْد اللَّهِ بنِ مسعود قال : قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( أَنَا فَرَطُكُمْ عَلَى الْحَوْضِ لَيُرْفَعَنَّ إِلَيَّ رِجَالٌ مِنْكُمْ حَتَّى إِذَا أَهْوَيْتُ لِأُنَاوِلَهُمْ اخْتُلِجُوا دُونِي ، فَأَقُولُ : أَيْ رَبِّ أَصْحَابِي يَقُولُ : لَا تَدْرِي مَا أَحْدَثُوا بَعْدَكَ ) .

رواه البخاري ( 6642 ) ومسلم ( 2297 ) .

Haya sidi, je crois que la c'est toi qui raconte n'importe quoi. Le prophète SAWS parle clairement de quelques Sahabas. 

Sinon Les Badriyine étaient toujours les meilleurs amis du prophètes(Ali,Omar,Abu Bakr,Othman,Ibn Al Jarrah,Tal7a...Radhiya allahou 3anhom), aucune comparaison avec Ikrima ou Muawiya ou Abu Sofiane par exemple.

 

et Mouaouia était men كتّاب الوحي

est-ce que Kateb al wa7i signifie : 3isma ?? Abdullah ibn Saad  a aussi été un Kateb  il a abondonné l'islam et le prophète a demandé son exécution et un autre s'est convertis aux christiannisme et dans le hadith dans le SAHIH le prophète SAWS dit que quand il sera mort son corps sera rejeté par la terre. vérifiables !

 

Al khawarej, sont contre les deux, Sayedna Ali et Sayedna Mouaouia et n'ont JAMAIS été mi sa7aba.

Tottiroma il y a parmi les gens qui ont vécu aux cotés du prophète SAW des Kharidjites auquelles s'applique la définition traditionnelle de Sahabi qui était mis en place par les savant après comme par exemple : 

1- زيد بن حصن(أو حصين) الطائي
2- حرقوص بن زهير السعدي التميمي
3- عبد الله بن وهب الراسبي الأزدي ذو الثفنات
4- شجرة بن أوفى السلمي
5- عبد الله بن شجرة السلمي
6- شريح بن أوفي(أو أبي أوفى) بن ضبعة العبسي
7- ثرملة (من بني حنظلة)
8- نافع
9- عمير بن الحارث
10- أبو عمرو بن نوفل
11- هرم بن عمرو الأنصاري( من بني واقف)
12- الخريت بن راشد السامي 

Pourtant, ces derniers ne peuvent etre en aucun cas comparable à Abu BAker Omar Othman ou ALi RAdhiya allahou 3anhom.

 

 

comment tu oses maudire Al Yazid !!! (pratique purement chiite 2)

Walahi comique maudit soit celui qui a tué le petit fils de notre prophète SAW et celui qui a pris comme esclaves ces petites filles tfouh...n'importe quoi.

Je viens de comprendre que tu ne connais rien de ce qui est passé dans cette période de l'histoire et que tu réponds juste comme un réactionnaire. Si beaucoup de Oulemas ont pu se taire sur le cas Mouawiya personne d'entre n'a pu par contre faire cela pour ce fou furieux de Yazid :
 

 

جلال الدين السيوطي - تاريخ الخلفاء - رقم الصفحة : ( 207 )

 

- قال : لعن الله قاتله - يعني حسيناً (ع) - وإبن زياد معه ويزيد أيضاًً.

 

 

العلامة سعد الدين التفتازاني الشافعي - شرح العقائد النسفية رقم الصفحة : ( 181 )

 

الحق أن رضا يزيد بقتل الحسين (ع) وإستبشاره به ، وإهانته أهل بيت النبي (ص) مما تواتر معناه وإن كانت تفاصيله آحاداً ، فنحن لا نتوقف في شأنه بل في إيمانه ، لعنة الله عليه وعلى

أنصاره وأعوانه.

 

 

إبن كثير - البدايه والنهايه - ثم دخلت سنة أربع وستين - ترجمة يزيد بن معاوية - الجزء : ( 11 ) - رقم الصفحة : ( 659 )

 

 

.... وقد روي أن يزيد كان قد إشتهر بالمعازف ، وشرب الخمر ، والغنا ، والصيد ، وإتخاذ الغلمان ، والقيان ، والكلاب ، والنطاح بين الكباش ، والدباب ، والقرود ، وما من يوم إلاّ يصبح فيه مخموراً ، وكان يشد القرد على فرس مسرجة بحبال ويسوق به ، ويلبس القرد قلانس الذهب ، وكذلك الغلمان ، وكان يسابق بين الخيل ، وكان إذا مات القرد حزن عليه ، وقيل : إن سبب موته أنه حمل قردة وجعل ينقزها فعضته.

 

 

الشوكاني - نيل الأوطار - كتاب الحدود - باب الصبر على جور الأئمة وترك قتالهم والكف عن إقامة السيف -

 

- .... ولقد أفرط بعض أهل العلم كالكرامية ومن وافقهم في الجمود على أحاديث الباب ، حتى حكموا بأن الحسين السبط (ر) وأرضاه باغ على الخمير السكير الهاتك لحرم الشريعة المطهرة يزيد بن معاوية لعنهم الله ، فيالله العجب من مقالات تقشعر منها الجلود ويتصدع من سماعها كل جلمود.

 qui en meme temps maudit Muawya et personne ne pourra dire que Chaoukani n'est pas un grand(wel kbir rabbi).

 

 ألف ابن الجوزي وهو من كبار علماء الحنابلة كتابا خاصا في وجوب لعن يزيد والبراءة منه ، سماه ( الرد على المتعصب العنيد المانع من ذم يزيد )     وقد أثبت فيه أن يزيد هو الذي قتل الحسين عليه السلام وبين فيه فتوى إمام المذهب أحمد 

و قد صح عن صالح بن أحمد بن حنبل رحمهما الله قال : قلت لأبي : إن قوما ينسبوننا إلى تولي يزيد ! فقال : يا بني وهل يتولى يزيد أحد يؤمن بالله ، ولم لا يلعن من لعنه الله في كتابه ؟ ! فقلت : في أي آية ؟ قال : في قوله تعالى : ( فهل عسيتم إن توليتم أن تفسدوا في الأرض وتقطعوا أرحامكم ) ( محمد : 22 ) فهل يكون فساد أعظم من القتل ؟ ! قال ابن الجوزي : وصنف القاضي أبو يعلى كتابا ذكر فيه بيان من يستحق اللعن وذكر منهم يزيد ، ثم ذكر حديث : ( من أخاف أهل المدينة ظلما أخافه الله وعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين ) .

 

 

pour ce qui est de la dictature, il est ni dictateur, ni démocrate, il est Al Khalifa !

mais c'est vrai qu'il n'était pas élu suite à des élections organisées par Kamel Jandoubi sous l’œil attentif de l'union européenne et de l'Onu ! :)

IL faut que tu cultives ta connaissance de cette période de l'islam, je te conseille de lire le livre de Chaoukani ((إرشاد الغبي إلى مذهب أهل البيت في صحب النبي))

 ((وأما أهل صفين , فبغيهم ظاهر , ولو لم يكن في ذلك إلا قوله صلى الله عليه وآله وسلم لعما: ((تقتلك الفئة الباغية)) , لكان ذلك مفيداً للمطلوب , ثم ليس معاوية ممن يصلح لمعارضة علي , ولكنه أراد طلب الرياسة والدنيا بين فوم أغتام , لا يعرفون معروفاً ولا ينكرون منكراً , فخادعهم بأنه طالب بدم عثمان , فنفق ذلك عليهم , وبذلوا بين يديه دماءهم وأموالهم , ونصحوا له , حتى كان يقول علي لأهل العراق : إنه يود أن يصرف العشرة منهم بواحدٍ من أهل الشام صرف الدراهم بالدينار . وليس العجب من مثل عوام الشام , إنما العجب ممن له بصيرة ودين , كبعض الصحابة المائلين إليه , وبعض فضلاء التابعين , فليت شعري أي أمرٍ اشتبه عليهم في ذلك الأمر , حتى نصروا المبطلين وخذلوا المحقين , وقد سمعوا قول الله تعالى: ((فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ)) , وقد سمعوا الأحاديث المتواترة في تحريم عصيان الأئمة ما لم يروا كفراً بواحاً , وسمعوا قول النبي صلى الله عليه وآله وسلم لعمار: انها تقتله الفئة الباغية . ولولا عظيم قدر الصحبة ورفيع فضل خير القرون , لقلت : حب الشرف والمال قد فتن سلف هذه الأمة كما فتن خلفها)).ص416-417
extrait. 
 

 

et je n'aime pas l'histoire "deuxième main", si je veux savoir ce qu'a dit X à propos de Y, je n'aurais que consulter ses ouvrages (sauf s'il est tellement modeste qu'il n'a aucune publication :)

wal 3ohda 3ala man edda3a, ça à toi de nous ramener ce que disait Malek à propos de Sayedna Mouaouia. 

قال مالك: إن معاوية نتف الشيب كذا وكذا سنة، وكان يخرج إلى الصلاة ورداؤه يحمل، فإذا دخل مصلاه جعل عليه، وذلك من الكبر.

tu veux dire éminent ... avec ses 0 livres, il ne peut même pas être Imam 5 fi 7oumetna :)

Nous sommes dans l'ère des expos et des articles. ça avance ici bas.

 

Sayedna Mouaouia n'a jamais été mil Khawarej !  (pensée purement Chiite 3) les Khawarej étaient contre lui comme il étaient contre Sayedna ALi.

N'importe quoi, je n'ai jamais dit le contraire...j'ai seulement dit que Muawiya était le chef des boughats qui ont combattu ALI (AS), LE  CALIFE LÉGITIME ! 

qui t'as dit ça, c'est dieu qui va les juger pas toi.

évidemment je n'ai jamais dit le contraire sinon 

: "وَمَنْ يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا" وحديث: " 

Dieu ne fait pas de différence ici entre musulman et Kafer. Et dieu sait combien Muawiya a tué.

Sayedna Omar a demandé au rassoul Salla Allahou Alayhi wa Sallam de tuer ce Harkous (illi ma3andek ken howa :) ) donc je ne sais pas s'il est vraiment sa7abi ou pas ... 

Selon le hadith c'est le prophète qui demande d'abord à Abu Bakr puis Omar puis ALi (RAnhom) mais personne n'ose le faire car il le trouve à chaque fois dans une position de prière. Le Hadith n'est pas authentique.

entre temps Sa7aba ne sont pas ma3soumine (contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Ali) mais il ne faut jamais les insulter ou les maudire !

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " اللَّهَ اللَّهَ فِي أَصْحَابِي ، اللَّهَ اللَّهَ فِي أَصْحَابِي ، لَا تَتَّخِذُوهُمْ غَرَضًا بَعْدِي ، فَمَنْ أَحَبَّهُمْ فَبِحُبِّي أَحَبَّهُمْ ، وَمَنْ أَبْغَضَهُمْ ، فَبِبُغْضِي أَبْغَضَهُمْ ، وَمَنْ آذَاهُمْ فَقَدْ آذَانِي ، وَمَنْ آذَانِي فَقَدْ آذَى اللَّهَ ، وَمَنْ آذَى اللَّهَ فَيُوشِكُ أَنْ يَأْخُذَهُ "

 حدثنا عبد الله قال نا أبو محمد عبد الله بن الخزاز وكان من الثقات قثنا إبراهيم بن سعد عن عبيدة بن أبي رائطة عن عبد الله بن عبد الرحمن عن عبد الله بن مغفل قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم الله الله في أصحابي لا تتخذوهم غرضا بعدي فمن أحبهم فبحبي أحبهم ومن أبغضهم فببغضي أبغضهم ومن آذاهم فقد آذاني ومن آذاني فقد آذى الله ومن آذى الله يوشك أن يأخذه )) 
فقد أورده العلامة محمد ناصر الدين الألباني رحمه الله تعالى في: <ضعيف الجامع الصغير وزيادته(الفتح الكبير) برقم[1160] وقال: ضعيف وأحال في تخريجه والكلام عليه إلى شرح الطحاوية:673، والضعيفة2901

pas trop convaincant ton coup de victimisation ... venant de la part de quelqu'un qui insulte ceux qui le contredisent et les traite de menteurs :) 

N'importe quoi, je n'ai jamais fait la victime tu hallucines mon ami. Ce n'est pas un mortel combat on discute et tu es toujours le bienvenu.

 

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouf le coran comment il est clair net et surtout tres précis.

par exemple je prends ce que tottiroma a mis comme ayat du coran :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ

ati3ou Allah + ati3ou al arassoul

il n'a pas continuer en disant ati3ou ouli 2amr minkom nuance de taille

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes connaissances il est conseillé de boire assis en plus boire sur 3 fois!

A ma connaissance, il n'y a  pas de mal a boire debout, et il y' a même de hadith rapportés par les sahaba disant qu'ils ont vu le prophète saws boire debout, par contre pour le fait de boire en trois fois oui c'est toujours mieux surtout si on a pas bu d'eau depuis un longue période.    

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avant de commencer, j'aimerais bien te préciser, que par intégrité intellectuelle, tu n'aurais jamais dû modifier mon message original.

si tu n'as pas de réponse sur certains points, tu n'as qu'à le mentionner.

 

Dajjal c'est quoi ? c'est un bonbon ?

du moment où j'ai donné des preuves qu'il est Dajjal ça devient un tawisf et non une insulte.

Walahi je crois que c'est la seule école de jurisprudence au Liban qui a plusieurs branches dans plusieurs villes du pays, son diplome est aussi reconnu par al Azhar. Les études peuvent aller jusqu'à 8 ans. Elle fait passer ses examens en Egypte, Kuwait,Vienne,Damas,Dakar,Bahrein. C'est une faculté qui attire plus d'une cinquantaine de nationalités  et c'est la seule université qui propose comme spécialité l'administration des banques islamiques. C'est l'une des facultés les plus moderne du monde dans tout ce qui concerne les sciences islamiques.

donc moi aussi je peux aller étudier là-bas, et je deviendrai un savant, Imam, chikh ?

mala jor2a 3al 3elm !!!

Le prophète meme faisait la différence entre les Sahabas...Je crois que tu es assez cultivé pour savoir cela. On ne peut comparer les Badriyine aux autres, on ne peut meme pas les rapprocher aux Toula9a2.

jamais ! la preuve Khaled Ibn Al Walid, qui a combattu l'Islam et massacré des milliers de musulmans ... le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam, l'appelait سيف الله المسلول

دخل الرسول -صلى الله عليه وسلم- مكة في عمرة القضاء فسأل الوليد عن أخيه خالد، فقال: (أين خالد؟)... فقال الوليد: (يأتي به الله).

فقال النبي: -صلى الله عليه وسلم-: « ما مثله يجهل الإسلام، ولو كان يجعل نكايته مع المسلمين على المشركين كان خيراً له، ولقدمناه على غيره ».

 

n'importe quoi : 

عن أَنَس بْن مَالِكٍ أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لَيَرِدَنَّ عَلَيَّ الْحَوْضَ رِجَالٌ مِمَّنْ صَاحَبَنِي ، حَتَّى إِذَا رَأَيْتُهُمْ وَرُفِعُوا إِلَيَّ اخْتُلِجُوا دُونِي ، فَلَأَقُولَنَّ : أَيْ رَبِّ أُصَيْحَابِي أُصَيْحَابِي ، فَلَيُقَالَنَّ لِي : إِنَّكَ لَا تَدْرِي مَا أَحْدَثُوا بَعْدَكَ ) .
رواه البخاري ( 6211 ) ومسلم ( 2304 ) .
عن عَبْد اللَّهِ بنِ مسعود قال : قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( أَنَا فَرَطُكُمْ عَلَى الْحَوْضِ لَيُرْفَعَنَّ إِلَيَّ رِجَالٌ مِنْكُمْ حَتَّى إِذَا أَهْوَيْتُ لِأُنَاوِلَهُمْ اخْتُلِجُوا دُونِي ، فَأَقُولُ : أَيْ رَبِّ أَصْحَابِي يَقُولُ : لَا تَدْرِي مَا أَحْدَثُوا بَعْدَكَ ) .

رواه البخاري ( 6642 ) ومسلم ( 2297 ) .

Haya sidi, je crois que la c'est toi qui raconte n'importe quoi. Le prophète SAWS parle clairement de quelques Sahabas. 

Sinon Les Badriyine étaient toujours les meilleurs amis du prophètes(Ali,Omar,Abu Bakr,Othman,Ibn Al Jarrah,Tal7a...Radhiya allahou 3anhom), aucune comparaison avec Ikrima ou Muawiya ou Abu Sofiane par exemple.

lorsqu'on ne trouve rien à dire, on répond pas ce fameux "n'importe quoi" :)

tu as lu quelques tafasir de ce 7adith au moins ?

haw lien : http://islamqa.info/ar/125919

w haw quelques extraits : 

عند التأمل في الأحاديث السابقة نجد أن الكلام قد انحصر في مجموعات ترِد حوض النبي صلى الله عليه وسلم لتشرب منه ، فتردهم الملائكة ، ويناديهم النبي صلى الله عليه وسلم بألفاظ هي " أمتي " ، " أصحابي " ، " أصيحابي " ، وليس بينها اختلاف تضاد ، بل هي محمولة على أناس تشملهم معاني تلك الكلمات ، ويمكننا أن نجملهم بهذه الطوائف :
1. مرتدون عن الإسلام بعد وفاة النبي صلى الله عليه وسلم ، وكانوا أسلموا في حياته ورأوه وهم على الإسلام .
2. مرتدون عن الإسلام في أواخر حياته صلى الله عليه وسلم ، ولم يكن يعلم بكفرهم .
3. أهل النفاق ممن أظهر الإسلام ، وأبطن الكفر .
4. أهل الأهواء الذين غيَّروا سنَّة النبي صلى الله وسلم وهديه ، كالروافض ، والخوارج .

 

قال الحافظ ابن حجر – رحمه الله - :
وقال الخطابي : لم يرتد من الصحابة أحد ، وإنما ارتد قوم من جفاة العرب ، ممن لا نصرة له في الدين ، وذلك لا يوجب قدحاً في الصحابة المشهورين ، ويدل قوله : ( أصيحابي ) بالتصغير على قلة عددهم .

قال القرطبي – رحمه الله - : 
قال علماؤنا رحمة الله عليهم أجمعين : فكلُّ مَن ارتد عن دين الله ، أو أحدث فيه ما لا يرضاه الله ، ولم يأذن به الله : فهو من المطرودين عن الحوض ، المبعدين عنه ، وأشدهم طرداً : مَن خالف جماعة المسلمين ، وفارق سبيلهم ، كالخوارج على اختلاف فرقها ، والروافض على تباين ضلالها ، والمعتزلة على أصناف أهوائها ، فهؤلاء كلهم مبدِّلون ، وكذلك الظلمة المسرفون في الجور ، والظلم ، وتطميس الحق ، وقتل أهله ، وإذلالهم ، والمعلنون بالكبائر ، المستخفون بالمعاصي ، وجماعة أهل الزيغ ، والأهواء ، والبدع . 
ثم البعد قد يكون في حال ، ويقربون بعد المغفرة إن كان التبديل في الأعمال ، ولم يكن في العقائد ، وعلى هذا التقدير يكون نور الوضوء ، يُعرفون به ، ثم يقال لهم ( سحقاً ) ، وإن كانوا من المنافقين الذين كانوا على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم يُظهرون الإيمان ، ويُسرون الكفر : فيأخذهم بالظاهر ، ثم يكشف له الغطاء فيقول لهم : ( سحقاً سحقاً ) ، ولا يخلد في النار إلا كافر ، جاحد ، مبطل ، ليس في قلبه مثقال حبة من خردل من إيمان .

مما يبين كذب الروافض في زعمهم أن الصحابة الأجلاء أبا بكر وعمر وعثمان من أولئك المرتدين : أنه قد ثبت بما لا يدع مجالاً للشك أنه قد حصلت ردة ، وقتال للمرتدين ، فمَن قاتل مَن ؟ إن الذي ارتد هم الذين ذكرنا وصفهم ، من بعض قبائل العرب ، وإن الذي قاتلهم هو أبو بكر الصدِّيق رضي الله عنه ، وإخوانه من المهاجرين والأنصار - وقد شاركهم في قتالهم : علي بن أبي طالب رضي الله عنه ، وسبى من بني حنيفة امرأة ، أنجبت له فيما بعد الإمام العلَم " محمد بن الحنفية " - ؛ فإذا كان الصحابة الكرام : أبو بكر وعمر ، ومن معهما من المهاجرين والأنصار : مرتدين ؛ فماذا يكون حال مسليمة وأتباعه ، والعنسي وأتباعه ؟! إلا إن هذا هو عين النفاق والشقاق ، وقول الباطل وشهادة الزور . 

 

 donc ce Hadith (largement partagé par les Chiites) vise Al mortaddine, Al mounaf9ine et aucunement Assa7aba ! 

est-ce que Kateb al wa7i signifie : 3isma ?? Abdullah ibn Saad  a aussi été un Kateb  il a abondonné l'islam et le prophète a demandé son exécution et un autre s'est convertis aux christiannisme et dans le hadith dans le SAHIH le prophète SAWS dit que quand il sera mort son corps sera rejeté par la terre. vérifiables !

jamais, si tu n'as pas effacé une partie de ma réponse, t'aurais dû lire :

"entre temps Sa7aba ne sont pas ma3soumine (contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Ali) mais il ne faut jamais les insulter ou les maudire !"

Abdullah Ibn Saad ertadd w rja3 w errasoul salla Allahou 3alayhi wa Sallam 9bel ménnou de plus :

هو أخ عثمان بن عفان من الرضاعة ووالي مصر في عهد خلافته وهو فاتح إفريقيا وهزم الروم في معركة ذات الصواري وشارك في فتح مصر حيث كان صاحب الميمنة في جيش عمرو بن العاص

et qui est ce chrétien ? arrête avec tes histoires we7line bi tall w jib 7aja s7i7a :)

Tottiroma il y a parmi les gens qui ont vécu aux cotés du prophète SAW des Kharidjites auquelles s'applique la définition traditionnelle de Sahabi qui était mis en place par les savant après comme par exemple : 

1- زيد بن حصن(أو حصين) الطائي
2- حرقوص بن زهير السعدي التميمي
3- عبد الله بن وهب الراسبي الأزدي ذو الثفنات
4- شجرة بن أوفى السلمي
5- عبد الله بن شجرة السلمي
6- شريح بن أوفي(أو أبي أوفى) بن ضبعة العبسي
7- ثرملة (من بني حنظلة)
8- نافع
9- عمير بن الحارث
10- أبو عمرو بن نوفل
11- هرم بن عمرو الأنصاري( من بني واقف)
12- الخريت بن راشد السامي 

Pourtant, ces derniers ne peuvent etre en aucun cas comparable à Abu BAker Omar Othman ou ALi RAdhiya allahou 3anhom.

je ne sais pas pourquoi tu insistes sur la comparaison, moi je ne veux pas les comparer, c'est dieu qui va le faire, et tout ce que je demande, c'est les repecter TOUS et SANS EXCPETION.

قال ابن حجر: وأصح ما وقفت عليه من ذلك أن الصحابي من لقي النبي صلى الله عليه وسلم مؤمناً به، ومات على الإسلام؛ فيدخل فيمن لقيه من طالت مجالسته له أو قصرت، ومن روى عنه أو لم يرو، ومن غزا معه أو لم يغز، ومن رآه رؤية ولو لم يجالسه، ومن لم يره لعارض كالعمى.

tu dis que Sayedna Mouaouia n'est pas Kafer (donc Mo2men et il est mort Mo2men) et il a vecu avec Errassoul Salla Alahou 3alayhi wa Sallam, donc Sayedna Mouaouia est Sa7abi ! 1+1 = 2 !

Walahi comique maudit soit celui qui a tué le petit fils de notre prophète SAW et celui qui a pris comme esclaves ces petites filles tfouh...n'importe quoi.

Je viens de comprendre que tu ne connais rien de ce qui est passé dans cette période de l'histoire et que tu réponds juste comme un réactionnaire. Si beaucoup de Oulemas ont pu se taire sur le cas Mouawiya personne d'entre n'a pu par contre faire cela pour ce fou furieux de Yazid :
 

 

جلال الدين السيوطي - تاريخ الخلفاء - رقم الصفحة : ( 207 )

 
- قال : لعن الله قاتله - يعني حسيناً (ع) - وإبن زياد معه ويزيد أيضاًً.

 

 
العلامة سعد الدين التفتازاني الشافعي - شرح العقائد النسفية - رقم الصفحة : ( 181 )
 
- الحق أن رضا يزيد بقتل الحسين (ع) وإستبشاره به ، وإهانته أهل بيت النبي (ص) مما تواتر معناه وإن كانت تفاصيله آحاداً ، فنحن لا نتوقف في شأنه بل في إيمانه ، لعنة الله عليه وعلى
أنصاره وأعوانه.
 
 
إبن كثير - البدايه والنهايه - ثم دخلت سنة أربع وستين - ترجمة يزيد بن معاوية - الجزء : ( 11 ) - رقم الصفحة : ( 659 )
 
 
- .... وقد روي أن يزيد كان قد إشتهر بالمعازف ، وشرب الخمر ، والغنا ، والصيد ، وإتخاذ الغلمان ، والقيان ، والكلاب ، والنطاح بين الكباش ، والدباب ، والقرود ، وما من يوم إلاّ يصبح فيه مخموراً ، وكان يشد القرد على فرس مسرجة بحبال ويسوق به ، ويلبس القرد قلانس الذهب ، وكذلك الغلمان ، وكان يسابق بين الخيل ، وكان إذا مات القرد حزن عليه ، وقيل : إن سبب موته أنه حمل قردة وجعل ينقزها فعضته.

 

 
الشوكاني - نيل الأوطار - كتاب الحدود - باب الصبر على جور الأئمة وترك قتالهم والكف عن إقامة السيف -
 
- .... ولقد أفرط بعض أهل العلم كالكرامية ومن وافقهم في الجمود على أحاديث الباب ، حتى حكموا بأن الحسين السبط (ر) وأرضاه باغ على الخمير السكير الهاتك لحرم الشريعة المطهرة يزيد بن معاوية لعنهم الله ، فيالله العجب من مقالات تقشعر منها الجلود ويتصدع من سماعها كل جلمود.
 qui en meme temps maudit Muawya et personne ne pourra dire que Chaoukani n'est pas un grand(wel kbir rabbi).

 

 ألف ابن الجوزي وهو من كبار علماء الحنابلة كتابا خاصا في وجوب لعن يزيد والبراءة منه ، سماه ( الرد على المتعصب العنيد المانع من ذم يزيد )     وقد أثبت فيه أن يزيد هو الذي قتل الحسين عليه السلام وبين فيه فتوى إمام المذهب أحمد 
و قد صح عن صالح بن أحمد بن حنبل رحمهما الله قال : قلت لأبي : إن قوما ينسبوننا إلى تولي يزيد ! فقال : يا بني وهل يتولى يزيد أحد يؤمن بالله ، ولم لا يلعن من لعنه الله في كتابه ؟ ! فقلت : في أي آية ؟ قال : في قوله تعالى : ( فهل عسيتم إن توليتم أن تفسدوا في الأرض وتقطعوا أرحامكم ) ( محمد : 22 ) فهل يكون فساد أعظم من القتل ؟ ! قال ابن الجوزي : وصنف القاضي أبو يعلى كتابا ذكر فيه بيان من يستحق اللعن وذكر منهم يزيد ، ثم ذكر حديث : ( من أخاف أهل المدينة ظلما أخافه الله وعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين ) .

tu mens ! (kif echikh mte3ek d'ailleurs) Al Yazid n'a jamais fait des petites filles de Al Hussain des esclaves ! une histoire inventée de toutes pièces par les Chiites ! w ken 3andek preuve Sunnite, nawwarna !

قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله - : " إن يزيد بن معاوية لم يأمر بقتل الحسين باتفاق أهل النقل ولكن كتب إلى ابن زياد أن يمنعه عن ولاية العراق ، ولما بلغ يزيد قتل الحسين أظهر التوجع على ذلك وظهر البكاء في داره ، ولم يَسْبِ لهم حريماً بل أكرم أهل بيته وأجازهم حتى ردّهم إلى بلادهم ، أما الروايات التي في كتب الشيعة أنه أُهين نساء آل بيت رسول الله – صلى الله عليه وسلم – وأنهن أُخذن إلى الشام مَسبيَّات ، وأُهِنّ هناك هذا كله كلام باطل ، بل كان بنو أمية يعظِّمون بني هاشم ، ولذلك لماّ تزوج الحجاج بن يوسف فاطمة بنت عبد الله بن جعفر لم يقبل عبد الملك بن مروان هذا الأمر ، وأمر الحجاج أن يعتزلها وأن يطلقها ، فهم كانوا يعظّمون بني هاشم ، بل لم تُسْبَ هاشميّة قط "  . 

pour ce qui est de la3n, warritek errassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam ch9al, maintenant tu es libre, si tu veux laisses tomber klem errasoul et suivre Al Shawkani !

sache qu'avec ella3n, tu n'auras aucun Ajr et ne pense pas que tu peux tet9arreb l'rabbi bi la3n ... .

 

((إرشاد الغبي إلى مذهب أهل البيت في صحب النبي))

 ((وأما أهل صفين , فبغيهم ظاهر , ولو لم يكن في ذلك إلا قوله صلى الله عليه وآله وسلم لعما: ((تقتلك الفئة الباغية)) , لكان ذلك مفيداً للمطلوب , ثم ليس معاوية ممن يصلح لمعارضة علي , ولكنه أراد طلب الرياسة والدنيا بين فوم أغتام , لا يعرفون معروفاً ولا ينكرون منكراً , فخادعهم بأنه طالب بدم عثمان , فنفق ذلك عليهم , وبذلوا بين يديه دماءهم وأموالهم , ونصحوا له , حتى كان يقول علي لأهل العراق : إنه يود أن يصرف العشرة منهم بواحدٍ من أهل الشام صرف الدراهم بالدينار . وليس العجب من مثل عوام الشام , إنما العجب ممن له بصيرة ودين , كبعض الصحابة المائلين إليه , وبعض فضلاء التابعين , فليت شعري أي أمرٍ اشتبه عليهم في ذلك الأمر , حتى نصروا المبطلين وخذلوا المحقين , وقد سمعوا قول الله تعالى: ((فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ)) , وقد سمعوا الأحاديث المتواترة في تحريم عصيان الأئمة ما لم يروا كفراً بواحاً , وسمعوا قول النبي صلى الله عليه وآله وسلم لعمار: انها تقتله الفئة الباغية . ولولا عظيم قدر الصحبة ورفيع فضل خير القرون , لقلت : حب الشرف والمال قد فتن سلف هذه الأمة كما فتن خلفها)).ص416-417
extrait. 

merci pour le conseil, mais Al Shawkani est né après 1000 an de Al fitna Al kobra ... ça en dit long sur son témoignage ... 

قال مالك: إن معاوية نتف الشيب كذا وكذا سنة، وكان يخرج إلى الصلاة ورداؤه يحمل، فإذا دخل مصلاه جعل عليه، وذلك من الكبر.

hahahaha !!!!! 

après m'avoir dit "vas lire ce que raconte l'imam Malek sur ce personnage" jeyebli l7keya l7oula hedhi ???? 

ena 9olt lezem Malek kaffrou w mafibelich ! 

sachant que Malek n'aurait jamais VU ça, puisqu'il est né 50 ans après le décès de Mouaouia et que personne à part Malek (comme tu prétends) n'a parlé de ça.

donc Malek 9al 3la Mouaouia metkabber => Mouaouia metkabber ? sada9a Malek el 3adhim qui n'a jamais vu ça ! 

 

Nous sommes dans l'ère des expos et des articles. ça avance ici bas.

faux ! les vrais Oulemas publient encore des livres !

les exposition et les articles, sont pour les blogueurs, les journalistes ... el 3amma en général.   

N'importe quoi, je n'ai jamais dit le contraire...j'ai seulement dit que Muawiya était le chef des boughats qui ont combattu ALI (AS), LE  CALIFE LÉGITIME ! 

lorsqu'on n'a rien à dire, on répond par n'importe quoi X2 

donc Sayedna Ali le Kalife légitime, Mouaouia l'a combattu, Mouaouia est quoi ? ybi3 fil 7oms l'mnafakh ? maw on déduit men klemek que Mouaouia mil khawarej ce qui est FAUX !!!!  

évidemment je n'ai jamais dit le contraire sinon 

: "وَمَنْ يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا" وحديث: " 
Dieu ne fait pas de différence ici entre musulman et Kafer. Et dieu sait combien Muawiya a tué.

jinéhéchi khouya l'behi ? yjéni mi lowel 9olli rahou Mouaouia men ahl ennar !! moch ki nes2lék t9olli mana3rach c'est dieu qui va le juger w tawa tbadel klemek ! Taqia tu peux la pratiquer ailleurs, parce que à la longue, chay yokhroj ... :) 

sinon Sayedna Ali a tué des musulmans dans le cadre la Fitna, parce que selon toi, Saydna Mouaouia moch kafer et par suite atbe3ou moch koffar, alors ch3malna w ech jé mli7 ? lui aussi est concerné par cette Eya ?

donc en suivant ta logique, Ali et Mouaouia koffar ! hak mil khawarej ! 

khouya cette Eya parle de fait divers moch FETNA KOBRA !! el fetna bine el moslmine 9otlek rabbi w rassoul ch9alou fiha w n3awedlek :

"وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ"

Al Houjourat 9.

+

Errassoul Salla Allahou Alayhi w Sallam a dit (à propos d'Al Hassan) :

( إِنَّ ابْنِي هَذَا سَيِّدٌ ، وَلَعَلَّ اللَّهَ أَنْ يُصْلِحَ بِهِ بَيْنَ فِئَتَيْنِ عَظِيمَتَيْنِ مِنَ المُسْلِمِينَ ) .

 

Selon le hadith c'est le prophète qui demande d'abord à Abu Bakr puis Omar puis ALi (RAnhom) mais personne n'ose le faire car il le trouve à chaque fois dans une position de prière. Le Hadith n'est pas authentique.

haw walla Chikh 3dhim hédha, en plus le trio que tu viens de  citer n'a pas assez de temps pour l'attendre jusqu'à la fin de la prière ! mala Harkous ! :D

 حدثنا عبد الله قال نا أبو محمد عبد الله بن الخزاز وكان من الثقات قثنا إبراهيم بن سعد عن عبيدة بن أبي رائطة عن عبد الله بن عبد الرحمن عن عبد الله بن مغفل قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم الله الله في أصحابي لا تتخذوهم غرضا بعدي فمن أحبهم فبحبي أحبهم ومن أبغضهم فببغضي أبغضهم ومن آذاهم فقد آذاني ومن آذاني فقد آذى الله ومن آذى الله يوشك أن يأخذه )) 
فقد أورده العلامة محمد ناصر الدين الألباني رحمه الله تعالى في: <ضعيف الجامع الصغير وزيادته(الفتح الكبير) برقم[1160] وقال: ضعيف وأحال في تخريجه والكلام عليه إلى شرح الطحاوية:673، والضعيفة2901

tu fais tout pour défendre "ton droit" au la3n est sabben Assa7aba, et c'est bien ...

tawa puisque normalement tfehemna que Mouaouia mi sa7aba, puisqu'il est moslem w met moslem -maw 9olt haka l'marra lokhra wala badalt ?- w 9abel errassoul, haw n3awed n7otlek le coran ech y9oul fihom w ma t3awedch tfassakh'hom si ti comptes me répondre :

"وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ"

Attawba 100

+

"مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا "

Al Fath 29

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًا عَسَىٰ رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ ۖ نُورُهُمْ يَسْعَىٰ بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ "

Attahrim 8

 

 

N'importe quoi, je n'ai jamais fait la victime tu hallucines mon ami. Ce n'est pas un mortel combat on discute et tu es toujours le bienvenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

c'est juste un débat, labes.  

 

1) tu as effacé toute la partie où je te parlais de Adnane Ibrahim et sa relation avec la Sonna, c'était très malhonnête de ta part, surtout après m'avoir traité de menteur ... 

donc si tu n'as pas de réponse, c'est que je dis vrai, et si je dis vrai, c'est que tu ne dois plus croire Adnane Ibrahim maintenant que tu sais qu'il rejette totalement la Sonna.

2) un débat où on parle de religion (de l'Islam) doit être basé sur Coran + Sonna, moch haw flen 9al w flen ma 9alech.

3) tu es tellement contradictoire avec toi même w rassek s7i7 avoir des conclusions tirés à partir de "cas particuliers", sans avoir une base (Coran + Sonna) qui te permet de mener un débat sur l'Islam jusqu'au bout.

4) pour ma part, le débat est clos, merci, c'était un plaisir. 

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nous est-il déconseillé de boire debout ?

J'ai lu ça :

 

الحمد لله 

 

وردت أحاديث عن النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ بالنهي عن الشرب قائماً ، منها ما رواه مسلم (2024) (2025) عَنْ أَنَسٍ وأَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ رضي الله عنهما أَنَّ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ زَجَرَ ( في لفظ : نَهَى) عَنْ الشُّرْبِ قَائِمًا . 

 

ووردت أحاديث أخرى أن النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ شرب قائماً ، منها : 

 

ما رواه البخاري (1637) مسلم (2027) عَنْ ابْنِ عَبَّاسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما قَالَ : سَقَيْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ مِنْ زَمْزَمَ فَشَرِبَ وَهُوَ قَائِمٌ . 

 

وروى البخاري (5615) عن عَلِيّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أنه شَرِبَ قَائِمًا ثم قَالَ : إِنَّ نَاسًا يَكْرَهُ أَحَدُهُمْ أَنْ يَشْرَبَ وَهُوَ قَائِمٌ ، وَإِنِّي رَأَيْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَعَلَ كَمَا رَأَيْتُمُونِي فَعَلْتُ . 

 

وروى أحمد (797) أَنَّ عَلِيَّ بْنَ أَبِي طَالِبٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ شَرِبَ قَائِمًا ، فَنَظَرَ إِلَيْهِ النَّاسُ كَأَنَّهُمْ أَنْكَرُوهُ فَقَالَ : مَا تَنْظُرُونَ ! إِنْ أَشْرَبْ قَائِمًا فَقَدْ رَأَيْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَشْرَبُ قَائِمًا ، وَإِنْ أَشْرَبْ قَاعِدًا فَقَدْ رَأَيْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَشْرَبُ قَاعِدًا . قال أحمد شاكر في تحقيق المسند : إسناده صحيح اهـ . 

 

وروى الترمذي (1881) عَنْ ابْنِ عُمَرَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما قَالَ : كُنَّا نَأْكُلُ عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَنَحْنُ نَمْشِي ، وَنَشْرَبُ وَنَحْنُ قِيَامٌ . صححه الألباني في صحيح الترمذي . 

 

وقد جمع العلماء بين هذه الأحاديث بأن النهي ليس للتحريم ، وإنما هو محمول على الإرشاد ، وأن الأفضل أن يشرب جالساً ، وأحاديث شرب النبي صَلَّى اللَّهُعَلَيْهوَسَلَّمَ قائماً تدل على جواز ذلك. م

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 avant de commencer, j'aimerais bien te préciser, que par intégrité intellectuelle, tu n'aurais jamais dû modifier mon message original.

si tu n'as pas de réponse sur certains points, tu n'as qu'à le mentionner.

5ouya je suis la plupart du temps occupé, il y a des point où je ne peux pas m'attarder, je vais directement dans l'essentiel et il y a des points qui depuis mes réponses qui précèdent répondent aux question.

 

du moment où j'ai donné des preuves qu'il est Dajjal ça devient un tawisf et non une insulte.

Tawa i3ayech 5ouya comment est-ce que tu oses traiter Adnene de Dajjal parce que selon toi il ne prends pas la sunna comme source alors que dans toutes ses vidéos il revient aux hadiths dans les Sahih et les autres oeuvres du genre ? Yekhi sama7ni il n'est pas permis de critiquer cette sciences ? ET bellehi ne me parle pas de bagage le gars il est rempli à plein : prends un peu de ton temps et regardes ses publications puis juge. Sinon, Dajjal veut dire automatiquement Mounafe9...pire meme. Alors Sali 3la mohamed.

donc moi aussi je peux aller étudier là-bas, et je deviendrai un savant, Imam, chikh ?

mala jor2a 3al 3elm !!!

La Sorbonne est la meilleur faculté du monde en langue arabe...pourtant elle se trouve en France ! Ya khouya l'université est reconnu par El Azhar, elle fait passer ses examens dans 5 capitales arabes(Caire,Kuwait,Manama,Abu Dhabi,Damas) et 2 étrangères(Vienne et Dakar). Plus d'une cinquantaine de nationalités s'y rendent. ET ELLE A UNE RECONNAISSANCE INTERNATIONAL....Sinon Adenen Ibrahim est un DOCTEUR EN PHILOSOPHIE et c'est un professeur en la matière dans la faculté de Vienne qui est l'une des plus anciennes et des plus réputés facultés de sciences humaines en Europe. 

jamais ! la preuve Khaled Ibn Al Walid, qui a combattu l'Islam et massacré des milliers de musulmans ... le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallam, l'appelait سيف الله المسلول

دخل الرسول -صلى الله عليه وسلم- مكة في عمرة القضاء فسأل الوليد عن أخيه خالد، فقال: (أين خالد؟)... فقال الوليد: (يأتي به الله).

فقال النبي: -صلى الله عليه وسلم-: « ما مثله يجهل الإسلام، ولو كان يجعل نكايته مع المسلمين على المشركين كان خيراً له، ولقدمناه على غيره ».

En évoquant Khaled(RA), il est certes un Sahabi Jalil mais il n'est ni Omar(RA), ni Abu Baker(RA),ni Ali(RA), ni Othmane(RA° ni l'un des 10 dix qui iront au paradis. Un peu de logique mon frère ne te ferait pas de mal. Sinon Ahl Sunna sont d'accord sur ce point, il n'y a que toi qui veut prouver que tous ont le meme niveau aux yeux de Sayed EL Khale9 SAWS. Je te répète w miselech ait la modestie de consulter par toi meme que dans les "Sahaba", il y a des niveau : Les 10, puis les Badriyine, Ansar+Muhajirine,ceux qui se sont convertis avant la mecque comme Khaled et puis enfin de compte les "TOULA9A2"...j'ai un bon livre pour toi : Taba9at al kubra de Ibn Saad al Basri.

sinon : 

حَدَّثَنَا ابْنُ حُمَيْدٍ ، قَالَ : حَدَّثَنَا سَلَمَةُ ، عَنِ ابْنِ إِسْحَاقَ ، قَالَ : حَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ أَبِي سَلَمَةَ ، قَالَ : " كَانَ بَيْنَ خَالِدِ بْنِ الْوَلِيدِ وَبَيْنَ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ عَوْفٍ فِيمَا بَلَغَنِي ، كَلامٌ فِي ذَلِكَ ، فَقَالَ لَهُ : عَمِلْتَ بِأَمْرِ الْجَاهِلِيَّةِ فِي الإِسْلامِ . فَقَالَ : إِنَّمَا ثَأَرْتَ بِأَبِيكَ ، فَقَالَ عَبْدُ الرَّحَمْنِ بْنُ عَوْفٍ : كَذَبْتَ قَدْ قَتَلْتَ قَاتِلَ أَبِي ، وَلَكِنَّكَ إِنَّمَا ثَأَرْتَ بِعَمِّكَ الْفَاكِهِ بْنِ الْمُغِيرَةِ ، حَتَّى كَانَ بَيْنَهُمَا شَيْءٌ ، فَبَلَغَ ذَلِكَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَقَالَ : " مَهْلا يَا خَالِدُ دَعْ عَنْكَ أَصْحَابِي ؛ فَوَاللَّهِ ، لَوْ كَانَ لَكَ أُحُدٌ ذَهَبًا ثُمَّ أَنْفَقْتَهُ فِي سَبِيلِ اللَّهِ مَا أَدْرَكْتَ غَدْوَةَ رَجُلٍ مِنْ أَصْحَابِي وَلا رَوْحَتَهُ "

Je sais que tu es assez méthodique pour faire tes déductions.

 

lorsqu'on ne trouve rien à dire, on répond pas ce fameux "n'importe quoi" :)

tu as lu quelques tafasir de ce 7adith au moins ?

haw lien : http://islamqa.info/ar/125919

w haw quelques extraits : 

 donc ce Hadith (largement partagé par les Chiites) vise Al mortaddine, Al mounaf9ine et aucunement Assa7aba ! 

Mais pourquoi tu ne veux pas comprendre ? c'est simple c'est une question de définition, si tu considères Muawiya comme un Sahabi dans d'autres termes un bienfaiteur, moi je ne le considère pas autant comme ça. Pourtant, il y a dans la listes les Kharidjites, ajoutes à cela les Rawafedhs et les NAWASEB dont Muawya fait partie, tu auras l'équilibre parfait des mauvais Sahabas ! 

jamais, si tu n'as pas effacé une partie de ma réponse, t'aurais dû lire :

"entre temps Sa7aba ne sont pas ma3soumine (contrairement à ce que pensent les Chiites de Sayedna Ali) mais il ne faut jamais les insulter ou les maudire !"

Ali AS n'est pas un prophète, il n'est pas parfait cependant Ali est le plus proche au coeur de Sayedna nibi. ALi est le meilleur des Sahabas et ce de la bouche de Sidna et celui qui prends les armes pour combattre Ali AS ne peut etre qu'un égaré et ce de la bouche de Rassoul ELleh SAW. 

قال الرسول صلى الله عليه وآله وسلم: «من اطاعني فقد اطاع الله، ومن عصاني فقد عصى الله، ومن اطاع عليا فقد اطاعني، ومن عصى عليا فقد عصاني». اخرجه الحاكم في ص121 من الجزء الثالث من المستدرك، والذهبي في تلك الصفحة من تلخيصه، وصرح كل منهما بصحته على شرط الشيخين،

ال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم: «من اراد ان يحيا حياتي ويموت ميتتي، ويسكن جنة الخلد التي وعدني ربي، فليتول علي بن ابي طالب، فانه لن يخرجكم من هدى ولن يدخلكم في ضلالة»، هو حديث صحيح الاسناد اخرجه الحاكم في آخر ص128

قال الرسول صلى الله عليه وآله وسلم: «يا فاطمة اما ترضين ان الله عز وجل، اطلع الى اهل الارض فاختار رجلين، احدهما ابوك والآخر بعلك»، اخرجه الحاكم في ص129 من الجزء 3 من صحيحه المستدرك، ورواه كثير من اصحاب السنن وصححوه 

قال الرسول صلى الله عليه وآله وسلم: «من اراد ان ينظر الى نوح في عزمه، والى آدم في علمه، والى ابراهيم في حلمه، والى موسى في فطنته، والى عيسى في زهده، فلينظر الى علي بن ابي طالب». اخرجه البيهقي في صحيحه، والامام احمد بن حنبل في مسنده» و

قال الرسول صلى الله عليه وآله وسلم لعلي: «ان الامة ستغدر بك بعدي، وانت تعيش على ملتي وتقتل على سنتي، من احبك احبني، ومن ابغضك ابغضني، وان هذه ستخضب من هذا ـ يعني لحيته من راسه» اخرجه الحاكم ص147 من الجزء 3 من المستدرك وصححه، واورده الذهبي في تلخيصه معترفا بصحته 

ET puis on vient nous dire Muawya Ijtahada fa 2a5ta2,ijtahada fa a5ta2, Rassoul elleh la yanti9ou 3an hawa w rassoul ya3ref chi9oul, on n'est pas dupe et ce n'est pas parce que Muaawiya a imposé par la peur et le crime ses mensonges qu'on va les accepter comme elles ! il faut commencer à sérieusement bien décortiquer notre histoire et à diversifier nos sources pour bien comprendre ce qui s'est passé à cette période !

Abdullah Ibn Saad ertadd w rja3 w errasoul salla Allahou 3alayhi wa Sallam 9bel ménnou de plus :

هو أخ عثمان بن عفان من الرضاعة ووالي مصر في عهد خلافته وهو فاتح إفريقيا وهزم الروم في معركة ذات الصواري وشارك في فتح مصر حيث كان صاحب الميمنة في جيش عمرو بن العاص

Mais tu parles de quelqu'un qui a trahi le prophète mais tu te rends compte ??? quelqu'un qui a apostasié et qui a tué des musulmans alors qu'il avait la confiance de Sayed el Khale9...Si ce n'est Othmane eli chfa3Lou 3and rassoul elleh kima chfa3 lel 7akam w weldou marouene eli la3enhom sidna nibi !   puis il a combattu Ali(AS) ce minable et il a été la main droite de Muawiya après Amr dans cette guerre de tromperies ! Amane quand tu te documentes   diversifie tes sources !

Et tu parles de foutou7at  ??  il n'y a pas un historien qui a assez de jugeotte qui ne sait pas les objectifs purement matériel de Muawiya dans ces expeditions et combien il a tués, mis en esclavages et massacrés dans sa quetes de pouvoir !

Howa mu3awya il a tué al Hassan (AS) Kebdet sidna nibi alors comment ne pas etre il ne le ferait pas pour les peuple qu'il a conquis : 

 

الحسن بن علي عليهما السلام.

قال ابن عبد البر - الإستيعاب (1/115): وقال قتادة وأبو بكر بن حفص سم الحسن بن علي (ع) سمته امرأته جعدة بنت الأشعث بن قيس الكندي ، وقالت طائفة :كان ذلك بتدسيس معاوية إليها وما بذل لها في ذلك ، والله أعلم ".
وروى الطبراني : " عن أبي بكر بن حفص أن سعدا والحسن بن علي (رض) ماتا في زمن معاوية (رض) فيرون أنه سمه ،

قال محقق الكتاب : " إسناده إلى قائله صحيح ".

معاوية يقتل مالك الأشتر بالسم.

إبن كثير - البداية والنهاية - رقم الجزء : ( 7 ) - رقم الصفحة : ( 346 )

- فلما سار الأشتر إليها وإنتهى إلى القلزم إستقبله الخانسار وهو مقدم على الخراج ، فقدم إليه طعاماًً وسقاه شراباً من عسل فمات منه ، فلما بلغ ذلك معاوية وعمراً وأهل الشام قالوا : إن لله جنوداً من عسل.

- وقد ذكر إبن جرير في تاريخه : أن معاوية كان قد تقدم إلى هذا الرجل في أن يحتال على الأشتر ليقتله ووعده على ذلك بأمور ففعل ذلك وفي هذا نظر ، وبتقدير صحته فمعاوية يستجيز قتل الأشتر لأنه من قتلة عثمان (ر) ، والمقصود أن معاوية وأهل الشام فرحوا فرحاً شديداًًً بموت الأشتر النخعي ، ولما بلغ ذلك علياًً تأسف على شجاعته وغنائه ، وكتب إلى محمد بن أبي بكر بإستقراره وإستمراره بديار مصر.

بن سعد - الطبقات الكبرى - طبقات البدريين من الأنصار

- الأشتر : وإسمه مالك بن الحارث بن عبد يغوث بن مسلمة بن ربيعة بن الحارث بن جذيمة بن سعد بن مالك بن النخع من مذحج روى ، عن خالد بن الوليد أنه كان يضرب الناس على الصلاة بعد العصر ، وكان الأشتر من أصحاب علي بن أبي طالب وشهد معه الجمل وصفين ومشاهده كلها ، وولاه علي (ع) مصر فخرج إليها فلما كان بالعريش شرب شربة عسل فمات.

معاوية يقتل عمار بن ياسر.

صحيح البخاري - الجهاد والسير - مسح الغبار ، عن الرأس في سبيل الله - رقم الحديث : ( 2657 )

- حدثنا : إبراهيم بن موسى ، أخبرنا : عبد الوهاب ، حدثنا : خالد ، عن عكرمة أن إبن عباس قال له ولعلي بن عبد الله إئتيا أبا سعيد فإسمعا من حديثه ، فأتيناه وهو وأخوه في حائط لهما يسقيانه فلما رآنا جاء فإحتبى وجلس ، فقال : كنا ننقل لبن المسجد لبنة لبنة وكان عمار ينقل لبنتين لبنتين فمر به النبي (ص) ومسح ، عن رأسه الغبار ، وقال : ويح عمار تقتله الفئة الباغية عمار يدعوهم إلى الله ويدعونه إلى النار. 

Dalil demagh ghir eta9ess w bara...

 

معاوية يأمر بقتل محمد بن أبي بكر ويضع جثتة في بطن حمار.!

إبن أبي شيبه - المصنف - كتاب الأمراء

- حدثنا : أسود بن عامر قال : ، حدثنا : جرير بن حازم قال : سمعت محمد بن سيرين قال : بعث علي بن أبي طالب قيس بن سعد أميراً على مصر ، قال : فكتب إليه معاوية وعمرو بن العاص بكتاب فأغلظا له فيه وشتماه وأوعداه ، فكتب إليهما بكتاب لأن يغار بهما ويطمعهما في نفسه ، قال : قال : فلما آتاهما الكتاب كتبا إليه بكتاب يذكران فضله ويطمعاًنه فيما قبلهما ، فكتب إليهما بجواب كتابهما الأول يغلظ فلم يدع شيئاًً إلاّّ قاله ، فقال أحدهما للآخر : لا والله ما نطيق نحن قيس بن سعد ، ولكن تعال نمكر به عند علي ، قال : فبعثا بكتابه الأولى إلى علي ، قال : فقال له أهل الكوفة : عدو الله قيس بن سعد فإعزله ، فقال علي : ويحكم أنا والله أعلم هي إحدى فعلاته ، فأبوا إلاّّ عزله فعزله ، وبعث محمد بن أبي بكر ، فلما قدم على قيس بن سعد قال له قيس : إنظر ما آمرك به ، إذا كتب إليك معاوية بكذا وكذا فإكتب إليه بكذا وكذا ، وإذا صنع بكذا فإصنع كذا ، وإياك أن تخالف ما أمرتك به ، والله لكأني أنظر إليك إن فعلت قد قتلت ثم أدخلت جوف حمار فأحرقت بالنار ، قال : ففعل ذلك به.

 

السيف وأن جزعت من الموت لا أقول ما يسخط الرب فقتلوه وقتلوا ستة معه وهم : شريك بن شداد وصيفى بن فضيل وقبيصة بن حنيفة ومحرز بن شهاب وكرام إبن حبان ودفنوهم وصلوا عليهم بعبد الرحمن بن حسان العنزي ، وجئ بكريم بن الخثعمي إلى معاوية فطلب منه البراءة من علي فسكت وإستوهبه سمرة بن عبد الله الخثعمي من معاوية ، فوهبه له على أن لا يدخل الكوفة فنزل إلى الموصل ثم سأل عبد الرحمن بن حسان ، عن علي فأثنى خيراًًً ثم ، عن عثمان فقال : أول من فتح باب الظلم وأغلق باب الحق فرده إلى زياد ليقتله شر قتلة فدفنه حياً.

قَتَلَ نحو ثلاثين ألفاً في غارة بسر بن أرطاة على الحرمين واليمن !

لعل أفظع غارات معاوية على بلاد المسلمين في عهد أمير المؤمنين، غارة بسر بن أرطاة على المدينة ومكة واليمن ، وقد تقدم أن معاوية قال له: (سر حتى تمر بالمدينة فاطرد أهلها ، وأخِفْ من مررت به ، وانهب مال كل من أصبت له مالاً ممن لم يكن دخل في طاعتنا ، وأوهم أهل المدينة أنك تريد أنفسهم ، وأنه لابراءة لهم عندك ولا عذر ، وسر حتى تدخل مكة ولا تعرض فيها لأحد ، وأرهب الناس فيما بين مكة والمدينة ، واجعلهم شرادات ، ثم امض حتى تأتي صنعاء ، فإن لنا بها شيعة ، وقد جاءني كتابهم ! فخرج بسر ، فجعل لا يمر بحي من أحياء العرب إلا فعل ما أمره معاوية ، حتى قدم المدينة...). ( تاريخ اليعقوبي:2/ 197) .

ومن فظائعه في هذه الغارة على اليمن أنه سبى النساء المسلمات! ففي الإستيعاب:1/161: ( ثم أرسل معاوية بسر بن أرطاة إلى اليمن فسبى نساء مسلمات ، فأقمن في السوق) !! 

Asma3ni les faits sont devant toi, les sources sont vérifiables et reconnus OPEN YOUR MIND BROTHER and OPEN YOUR EYES. Cette personne est folle c'est un sanguinaire, un fou furieux qui ne recule devant rien devant le pouvoir. Tu n'as pas besoin d'un imam pour te montrer cela !

 

et qui est ce chrétien ? arrête avec tes histoires we7line bi tall w jib 7aja s7i7a :)

Nmout 3al 3ned eli we7el FI 3atsa : 5ouya Tottiromaj je te laisse le plaisir de découvrir l'histoire.

عَنْ أَنَسٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قَالَ : كَانَ رَجُلٌ نَصْرَانِيًّا [ عند مسلم : كَانَ مِنَّا رَجُلٌ مِنْ بَنِي النَّجَّارِ ] فَأَسْلَمَ وَقَرَأَ الْبَقَرَةَ وَآلَ عِمْرَانَ ، فَكَانَ يَكْتُبُ لِلنَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، فَعَادَ نَصْرَانِيًّا ، [ وعند مسلم : فَانْطَلَقَ هَارِباً حَتَّىَ لَحِقَ بِأَهْلِ الْكِتَابِ . قَالَ : فَرَفَعُوهُ ] فَكَانَ يَقُولُ : " مَا يَدْرِي مُحَمَّدٌ إِلَّا مَا كَتَبْتُ لَهُ " [ وعند مسلم : قَالُوا : هَذَا قَدْ كَانَ يَكْتُبُ لِمُحَمَّدٍ ، فَأُعْجِبُوا بِهِ ] [ وَ‏فِي رِوَايَة الْإِسْمَاعِيلِيّ " كَانَ يَقُول : " مَا أَرَى يُحْسِن مُحَمَّد إِلَّا مَا كُنْت أَكْتُب لَهُ " ] ، فَأَمَاتَهُ اللَّهُ فَدَفَنُوهُ [ وعند مسلم : فَمَا لَبِثَ أَنْ قَصَمَ اللهُ عُنُقَهُ فِيهِمْ ] ، فَأَصْبَحَ وَقَدْ لَفَظَتْهُ الْأَرْضُ [ وعند مسلم : قَدْ نَبَذَتْهُ عَلَىَ وَجْهِهَا ] فَقَالُوا : " هَذَا فِعْلُ مُحَمَّدٍ وَأَصْحَابِهِ لَمَّا هَرَبَ مِنْهُمْ [ ‏فِي رِوَايَة الْإِسْمَاعِيلِيّ " لَمَّا لَمْ يَرْضَ دِينهمْ " ] نَبَشُوا عَنْ صَاحِبِنَا فَأَلْقَوْهُ " ، فَحَفَرُوا لَهُ فَأَعْمَقُوا فَأَصْبَحَ وَقَدْ لَفَظَتْهُ الْأَرْضُ فَقَالُوا : " هَذَا فِعْلُ مُحَمَّدٍ وَأَصْحَابِهِ نَبَشُوا عَنْ صَاحِبِنَا لَمَّا هَرَبَ مِنْهُمْ فَأَلْقَوْهُ " ، فَحَفَرُوا لَهُ وَأَعْمَقُوا لَهُ فِي الْأَرْضِ مَا اسْتَطَاعُوا فَأَصْبَحَ وَقَدْ لَفَظَتْهُ الْأَرْضُ فَعَلِمُوا أَنَّهُ لَيْسَ مِنْ النَّاسِ فَأَلْقَوْهُ [ وعند مسلم : فَتَرَكُوهُ مَنْبُوذاً ] .   أخرجهُ البخاري (3617) ، ومسلمٌ (2781) . 

Binetnech 3chiri 5wet

je ne sais pas pourquoi tu insistes sur la comparaison, moi je ne veux pas les comparer, c'est dieu qui va le faire, et tout ce que je demande, c'est les repecter TOUS et SANS EXCPETION.

5ouya je ne respecte pas les criminels et les assoifés de sangs. Sinon je ne considère pas Muawiya comme un Sahabi au sens positif du termes, il n'a jamais été l'ami du prophète : Da3iya ila nar, Baghi, mou3adi el Sayedna Mohamed quand il a pris les armes sur sayedna Ali, il a empoisonné Sayedna el Hassan, il a tué des compagnons des plus fidèles et des plus pieux !

قال ابن حجر: وأصح ما وقفت عليه من ذلك أن الصحابي من لقي النبي صلى الله عليه وسلم مؤمناً به، ومات على الإسلام؛ فيدخل فيمن لقيه من طالت مجالسته له أو قصرت، ومن روى عنه أو لم يرو، ومن غزا معه أو لم يغز، ومن رآه رؤية ولو لم يجالسه، ومن لم يره لعارض كالعمى.

tu dis que Sayedna Mouaouia n'est pas Kafer (donc Mo2men et il est mort Mo2men) et il a vecu avec Errassoul Salla Alahou 3alayhi wa Sallam, donc Sayedna Mouaouia est Sa7abi ! 1+1 = 2 !

Oui sahabi mais dans le sens négatif du termes. Mo2men ou pas c'est à Dieu de juger. De toutes les façons c'est celui qui a changé la sunna qui a tué le fils du prophète, qui a combattu Ali, qui a tué Ammar...

tu mens ! (kif echikh mte3ek d'ailleurs) Al Yazid n'a jamais fait des petites filles de Al Hussain des esclaves ! une histoire inventée de toutes pièces par les Chiites ! w ken 3andek preuve Sunnite, nawwarna !

قال شيخ الإسلام ابن تيمية – رحمه الله - : " إن يزيد بن معاوية لم يأمر بقتل الحسين باتفاق أهل النقل ولكن كتب إلى ابن زياد أن يمنعه عن ولاية العراق ، ولما بلغ يزيد قتل الحسين أظهر التوجع على ذلك وظهر البكاء في داره ، ولم يَسْبِ لهم حريماً بل أكرم أهل بيته وأجازهم حتى ردّهم إلى بلادهم ، أما الروايات التي في كتب الشيعة أنه أُهين نساء آل بيت رسول الله – صلى الله عليه وسلم – وأنهن أُخذن إلى الشام مَسبيَّات ، وأُهِنّ هناك هذا كله كلام باطل ، بل كان بنو أمية يعظِّمون بني هاشم ، ولذلك لماّ تزوج الحجاج بن يوسف فاطمة بنت عبد الله بن جعفر لم يقبل عبد الملك بن مروان هذا الأمر ، وأمر الحجاج أن يعتزلها وأن يطلقها ، فهم كانوا يعظّمون بني هاشم ، بل لم تُسْبَ هاشميّة قط "  . 

TAWA JEYEBLI IBN TAYMIYA FEL 7KEYA HEDHI :D...WALAHI CHAY IDHA7EK...TOTTI HEDHA BEDHET YAZID LE FOU  EST INDEFENDABLE : 

WALAH PLUS CON QUE CA TU EN MEURS : W BEHI TU PARLES DES SOURCES SUNNITES HANI JE VAIS PRENDRE LE TEMPS DE TE LES REEXPOSES HAYA CONCENTRI M3AYA :D IBN HANBAL MEME LE MAUDIT.

صح عن صالح بن أحمد بن حنبل رحمهما الله قال : قلت لأبي : إن قوما ينسبوننا إلى تولي يزيد ! فقال : يا بني وهل يتولى يزيد أحد يؤمن بالله ، ولم لا يلعن من لعنه الله في كتابه ؟ ! فقلت : في أي آية ؟ قال : في قوله تعالى : ( فهل عسيتم إن توليتم أن تفسدوا في الأرض وتقطعوا أرحامكم ) ( محمد : 22 ) فهل يكون فساد أعظم من القتل ؟ ! قال ابن الجوزي : وصنف القاضي أبو يعلى كتابا ذكر فيه بيان من يستحق اللعن وذكر منهم يزيد ، ثم ذكر حديث : ( من أخاف أهل المدينة ظلما أخافه الله وعليه لعنة الله والملائكة والناس أجمعين ) .

 ألف ابن الجوزي وهو من كبار علماء الحنابلة كتابا خاصا في وجوب لعن يزيد والبراءة منه ، سماه ( الرد على المتعصب العنيد المانع من ذم يزيد

 

 

 

 

 

العلامة سعد الدين التفتازاني الشافعي - شرح العقائد النسفية رقم الصفحة : ( 181 )

 

الحق أن رضا يزيد بقتل الحسين (ع) وإستبشاره به ، وإهانته أهل بيت النبي (ص) مما تواتر معناه وإن كانت تفاصيله آحاداً ، فنحن لا نتوقف في شأنه بل في إيمانه ، لعنة الله عليه وعلى

أنصاره وأعوانه.

 

 

إبن كثير - البدايه والنهايه - ثم دخلت سنة أربع وستين - ترجمة يزيد بن معاوية - الجزء : ( 11 ) - رقم الصفحة : ( 659 )

 

 

.... وقد روي أن يزيد كان قد إشتهر بالمعازف ، وشرب الخمر ، والغنا ، والصيد ، وإتخاذ الغلمان ، والقيان ، والكلاب ، والنطاح بين الكباش ، والدباب ، والقرود ، وما من يوم إلاّ يصبح فيه مخموراً ، وكان يشد القرد على فرس مسرجة بحبال ويسوق به ، ويلبس القرد قلانس الذهب ، وكذلك الغلمان ، وكان يسابق بين الخيل ، وكان إذا مات القرد حزن عليه ، وقيل : إن سبب موته أنه حمل قردة وجعل ينقزها فعضته.

 

 

الشوكاني - نيل الأوطار - كتاب الحدود - باب الصبر على جور الأئمة وترك قتالهم والكف عن إقامة السيف -

 

- .... ولقد أفرط بعض أهل العلم كالكرامية ومن وافقهم في الجمود على أحاديث الباب ، حتى حكموا بأن الحسين السبط (ر) وأرضاه باغ على الخمير السكير الهاتك لحرم الشريعة المطهرة يزيد بن معاوية لعنهم الله ، فيالله العجب من مقالات تقشعر منها الجلود ويتصدع من سماعها كل جلمو

pour ce qui est de la3n, warritek errassoul Salla Allahou 3alayhi wa Sallam ch9al, maintenant tu es libre, si tu veux laisses tomber klem errasoul et suivre Al Shawkani !

sache qu'avec ella3n, tu n'auras aucun Ajr et ne pense pas que tu peux tet9arreb l'rabbi bi la3n ... Celui qui OSE METTRE LA MAIN SUR LA FAMILLE DU PROPHETE ALLAH LE MAUDIT ! IL FAUT PAS ETRE CHIITE POUR SAVOIR CELA...

 

 

merci pour le conseil, mais Al Shawkani est né après 1000 an de Al fitna Al kobra ... ça en dit long sur son témoignage ... 

hahahaha !!!!! 

WALAH TU NE SAIS PAS DE QUI TU PARLES. MAIS BON J'ESPERE QUE TU JETTE QUAND MEME UN COUP D'OEIL SUR SA BIOGRAPHIE.

après m'avoir dit "vas lire ce que raconte l'imam Malek sur ce personnage" jeyebli l7keya l7oula hedhi ???? 

ena 9olt lezem Malek kaffrou w mafibelich ! 

sachant que Malek n'aurait jamais VU ça, puisqu'il est né 50 ans après le décès de Mouaouia et que personne à part Malek (comme tu prétends) n'a parlé de ça.

donc Malek 9al 3la Mouaouia metkabber => Mouaouia metkabber ? sada9a Malek el 3adhim qui n'a jamais vu ça ! 

TOTTI JE TE CROYAIS PLUS LUCIDE QUE CA MON AMI.  MALEK AVAIT UN PERE(ANAS IBN MALEK RA) QUE TU CONNAIS TRES BIEN BIENSUR...ET CE PERE A COTOYE CE SANGUINAIRE ! 

 

faux ! les vrais Oulemas publient encore des livres ! BouKachta oui ils publient les conneries et il les diversifient.

les exposition et les articles, sont pour les blogueurs, les journalistes ... el 3amma en général. non 5ouya nous sommes dans l'ère des articles et des expositions ça va très vite.

lorsqu'on n'a rien à dire, on répond par n'importe quoi X2 

donc Sayedna Ali le Kalife légitime, Mouaouia l'a combattu, Mouaouia est quoi ? ybi3 fil 7oms l'mnafakh ? maw on déduit men klemek que Mouaouia mil khawarej ce qui est FAUX !!!!  Pour la nième fois Muawya fait parti des Boughats, aladhina yad3Ouna ila nar bi sari7i al 7adith :)

jinéhéchi khouya l'behi ? yjéni mi lowel 9olli rahou Mouaouia men ahl ennar !! moch ki nes2lék t9olli mana3rach c'est dieu qui va le juger w tawa tbadel klemek ! Taqia tu peux la pratiquer ailleurs, parce que à la longue, chay yokhroj ... :) 

WALAHI TDHA7EK O9SIMOU BELEH YA WELDI MENICH 7ACHEM MENEK RAHOU MENICH CHI3I W RANI SUNNI  : NETRADHA 3LA 5OULAFE2 4 W MOUHAJRINE W ANSAR W ELI TAB3OHOM BE7SEN W N7EB 3LI AS W WLED SIDNA NIBI AKTHER MEN ROU7I W ELI MOUCH 3AJBOU...YEKEL EXPLOSE :) W Zid mankaffer 7ad qui témoigne qu'il y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est son prophète.

sinon Sayedna Ali a tué des musulmans dans le cadre la Fitna, parce que selon toi, Saydna Mouaouia moch kafer et par suite atbe3ou moch koffar, alors ch3malna w ech jé mli7 ? lui aussi est concerné par cette Eya ?

SAYEDNA ALI 9TALHOM MEN GHAYRI 7A9 ?????? ???? ELI YO5REJ 3AL 5ALIFA w ihez sif chyejralou ? n'importe quoi X3

 

khouya cette Eya parle de fait divers moch FETNA KOBRA !! el fetna bine el moslmine 9otlek rabbi w rassoul ch9alou fiha w n3awedlek :

"وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ"

Al Houjourat 9.

+

Errassoul Salla Allahou Alayhi w Sallam a dit (à propos d'Al Hassan) :

( إِنَّ ابْنِي هَذَا سَيِّدٌ ، وَلَعَلَّ اللَّهَ أَنْ يُصْلِحَ بِهِ بَيْنَ فِئَتَيْنِ عَظِيمَتَيْنِ مِنَ المُسْلِمِينَ ) .

 

Il y a les bon musulmans et les mauvais musulmans, il y a ceux qu'on achète avec de l'or comme ceux qui ont trahi Sayedna AL Hussein, ceux qui ont suivi Muawiya comme Marouene ibn al hakam et ceux qui ont des principes ceux qui se sont mis aux cotés de ALI AS. C'est simple comme bonjour. 

 

haw walla Chikh 3dhim hédha, en plus le trio que tu viens de  citer n'a pas assez de temps pour l'attendre jusqu'à la fin de la prière ! mala Harkous ! :D

يوم أمر النبي صلى الله عليه وآله الشيخين أبا بكر وعمر كليهما بقتل ذي الثدية لأول مرة صدر منه الأمر بذلك فلم يقتلاه . ]

وذو الثدية هذا هو الخويصرة التميمي ( 1 ) حرقوص بن زهير ذو الثدية رأس المارقة ، أراد رسول الله صلى الله عليه وآله استئصال شأفة عيثه وفساده في الأرض فأمر بقتله ، لكن رياء هذا المارق بتخشعه في صلاته غر الشيخين فكرها قتله وآثرا استحياءه ! .

وحسبك في ذلك ما أخرجه جماعة من أهل السنن والمسانيد من الأئمة وحفظة الآثار ، واللفظ لأبي يعلى في مسنده - كما في ترجمة ذي الثدية من إصابة ابن حجر - عن أنس ، قال : كان في عهد رسول الله صلى الله عليه وآله رجل يعجبنا تعبده واجتهاده ، وقد ذكرناه لرسول الله صلى الله عليه وآله باسمه فلم يعرفه ، فوصفناه بصفته فلم يعرفه ، فبينا نحن نذكره إذ طلع الرجل علينا فقلنا : هو هذا . قال :

   

انكم لتخبروني عن رجل ان في وجهه لسفعة من الشيطان . فأقبل حتى وقف عليهم ولم يسلم ، فقال له رسول الله صلى الله عليه وآله : أنشدك الله ، هل قلت حين وقفت على المجلس : ما في القوم أحد أفضل مني أو خير مني ؟ قال : اللهم نعم . ثم دخل يصلي فقال رسول الله صلى الله عليه وآله : من يقتل الرجل ؟ قال أبو بكر : أنا . فدخل عليه فوجده يصلي ، فقال : سبحان الله : أقتل رجلا يصلي ؟ وقد نهى رسول الله عن قتل المصلين ؟ فخرج فقال رسول الله : ما فعلت ؟ قال كرهت أن أقتله وهو يصلي وقد نهيت عن قتل المصلين . قال رسول الله : من يقتل الرجل ؟ قال عمر : أنا فدخل فوجده واضعا جبهته ، قال عمر : أبو بكر أفضل مني . فخرج فقال النبي صلى الله عليه وآله : مهيم ؟ قال : وجدته واضعا جبهته لله فكرهت أن أقتله . فقال صلى الله عليه وآله : من يقتل الرجل ؟ فقال علي : أنا . فقال ( ص ) : أنت ان أدركته . فدخل عليه فوجده قد خرج ، قال صلى الله عليه وآله : لو قتل ما اختلف من أمتي رجلان . ( الحديث ) 

Mabinetnech ToTTI :D

tu fais tout pour défendre "ton droit" au la3n est sabben Assa7aba, et c'est bien ...

n'importe quoi X4 :)

tawa puisque normalement tfehemna que Mouaouia mi sa7aba, puisqu'il est moslem w met moslem -maw 9olt haka l'marra lokhra wala badalt ?- w 9abel errassoul, haw n3awed n7otlek le coran ech y9oul fihom w ma t3awedch tfassakh'hom si ti comptes me répondre :

"وَالسَّابِقُونَ الْأَوَّلُونَ مِنَ الْمُهَاجِرِينَ وَالْأَنصَارِ وَالَّذِينَ اتَّبَعُوهُم بِإِحْسَانٍ رَّضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ وَأَعَدَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي تَحْتَهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا ۚ ذَٰلِكَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ"

Muawiya lahou mesab9ine loulanine lahou mel Mouhajrine lahou mel ansar hedhi 7aja wadh7a w lahou zeda meli tba3 bi i7ssen : relire ce que Muawiya a fait des musulmans. Donc de facto ce que tu écris n'est pas valable pour Muawiya

Attawba 100

+

"مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا "

Al Fath 29

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا تُوبُوا إِلَى اللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًا عَسَىٰ رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّئَاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ يَوْمَ لَا يُخْزِي اللَّهُ النَّبِيَّ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ ۖ نُورُهُمْ يَسْعَىٰ بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَانِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ "

Attahrim 8

 

 

c'est juste un débat, labes.  

Mar7bé bik 5ouya

 

1) tu as effacé toute la partie où je te parlais de Adnane Ibrahim et sa relation avec la Sonna, c'était très malhonnête de ta part, surtout après m'avoir traité de menteur ... Hawka j'ai répondu en haut w 7achek 5ouya.

donc si tu n'as pas de réponse, c'est que je dis vrai, et si je dis vrai, c'est que tu ne dois plus croire Adnane Ibrahim maintenant que tu sais qu'il rejette totalement la Sonna. C'est faux prends n'importe quel vidéo de lui et tu sauras qu'il tire presque tout de la Sunna.

2) un débat où on parle de religion (de l'Islam) doit être basé sur Coran + Sonna, moch haw flen 9al w flen ma 9alech.  dhaharli je reprends le coran,la sunna w "ma2thour" tout au longs de la discussion. Zeyda hedhi.

3) tu es tellement contradictoire avec toi même w rassek s7i7 avoir des conclusions tirés à partir de "cas particuliers", sans avoir une base (Coran + Sonna) qui te permet de mener un débat sur l'Islam jusqu'au bout. Peut etre mais tous mes arguments sont vérifiables mahomch chedine be tal. Il suffit de bien lire et arreter un peu de me prendre pour un chiite. :)

4) pour ma part, le débat est clos, merci, c'était un plaisir. De rien le plaisir est pour moi mon frère :)

 

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3a9ida des gens de la science de la sounnah sur les compagnons est qu'on n'évoque pas la fitna qu'il y a eu lieu entre eux. Ils ont fait chacun un effort de compréhension et il y en a sûrement qui s'est trompé mais basta.

Seuls les khawarij et les chi3as remettent en cause ce principe.

Autre chose : chemda5el la philosophie fil fi9h ?

Les articles et expositions on connaît ça en peinture , sculpture, sociologie tout ce que tu veux mais pas en 3ilm char3i.

PS : "Ali AS " ça veut dire quoi ? C'est devenu un prophète ?!

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au sujet d’une personne qui s’appelle Adnan Ibrâhîm...

 

Il apparait dans certaines chaines satellites, il insulte les Compagnons رضي الله عنهم, il dit que Mou3âwiya رضي الله عنه a modifié la législation d’Allâh جلّ و علا. 

 

Il dit qu’il est le guide et la tête de file des tyrans, رضي الله عنه. 

 

Il taxe aussi la Mère des Croyants (Âïcha) d’ignorance ! 

 

Et d’autres choses que cela chez cet homme.

 

En tout cas, moi, je ne connaissais pas cet homme avant, et j’ai écouté certaines de ses paroles, j’ai demandé à certains de nos frères de me faire écouter certaines de ses paroles. 

 

J’ai donc entendu certaines de ses paroles et j’en ai pris connaissance, et ce qui est étonnant est que celui-là se compte parmi les prédicateurs islamiques !

 

Le prédicateur est :

 

- Soit un prêcheur du bien comme IL جلّ و علا a dit (dans une traduction rapprochée du sens) :

{Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable}

 

- Ou soit un prêcheur du mal (dans une traduction rapprochée du sens) :

{Nous fîmes d’eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus.}.

 

Ainsi, lui fait partie des prédicateurs [qui appellent] au feu ! 

 

Le refuge contre cela est auprès d’Allâh ! 

 

Cet homme est malsain ! 

 

Celui qui calomnie les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم n’a aucun bien en lui ! 

 

Mou3âwiya رضي الله عنه est l’Émir des Croyants, l’Oncle des Croyants, le beau-frère de l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم, le scribe de la révélation auprès de l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم, un des scribes de la révélation, alors si Mou3âwiya رضي الله عنه qui est celui au sujet duquel le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit en invoquant ;

 

"Ô Allâh ! Fais-en un guide bien guidé !"

 

Et lui, dit de lui ce qu’il a dit, alors qui sera épargné ?!

 

Et il taxe la Mère des Croyants Âïcha d’ignorance رضي الله عنها, la plus savante des femmes de l’islam sans aucune exception ; Elle a appris du Prophète صلى الله عليه وسلم, elle s’est instruite auprès de lui, l’Érudite رضي الله عنها. 

 

Les plus grands Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم revenaient à elle et lui demandaient, il la taxe d’ignorance !

 

Mâ châ’a Allâh ! 

 

Si Âïcha est ignorante, ne serait-il pas possible que ce soit lui l’insignifiant de cette époque !?

 

Qu’Allâh enlaidisse quiconque parle sur les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ! 
 

Ce qui est obligatoire au croyant, c’est qu’il retienne sa langue avec les muslims en général comme nous avons entendu, et de surcroît concernant les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم.

 

Il عليه الصلاة و السلام dit ;

 

"N’insultez pas mes Compagnons ! 

Si l’un de vous faisiez aumône de l’équivalent de Ouhoud en or, vous n’atteindriez pas l’équivalent d’un Mudd de leur aumône, ni même la moitié"

 

Toi et moi, nous faisons aumône de l’équivalent du Mont Ouhoud en or ! 

 

De l’or ! 

 

Cela n’atteindrait pas le Mudd de l’un d’entre eux – le contenu de ses deux paumes, ou leur moitié, de blé ou d’orge !

 

C’est un peuple qu’Allâh a choisi pour la compagnie de Son Prophète ; Ils étaient sur la voie droite, et ils عنهم رضي الله تعالى sont les gens les plus ancrés dans la science, les moins superficiels, et les cœurs les plus pieux, et ceci est leur rétribution de notre part ?!

 

Allâh سبحانه و تعالى dit (dans une traduction rapprochée du sens) :

 

{Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement…} le verset. 

 

Et IL dit (dans des traductions rapprochées du sens) :

 

{[Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu’ils recherchaient une grâce et un agrément d’Allah, et qu’ils portaient secours à (la cause d’) Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.}

 

Celui-ci concerne qui ?... 

Les émigrés (les mouhâjirin) !

 

{Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.}

 

Celui-ci concerne qui ?... 

Les Ançârs ! 

 

{Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux»}

 

Celui-ci concerne qui ?...

Moi, et vous et ceux qui sont arrivés après les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ! 

 

Celui qui les calomnie n’est pas inclus dans ceux-là (précités) et que périsse celui qui critique les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم ! 

 

Cet homme est mauvais ! 

 

Il est obligatoire qu’il soit mis en garde, et si tu passes alors qu’il parle bouche tes oreilles, ne l’écoute pas, et si tu vois quelqu’un l’écouter alors mets le en garde contre lui, il n’y a aucun bien en lui ! 

 

Ni aucune bénédiction en lui ! 

 

Cet homme est mauvais ! 

 

Quant à la description, certains gens disent, il est apparu certains prédicateurs, ils le caractérisent comme étant un homme encyclopédique ! 

 

Il a dit vrai ! 

 

Encyclopédique dans la perversion et le mal ! 

 

Dans la perversion et le mal, il est encyclopédique ! 

 

Alors que dans le bien, alors non !

 

Celui qui insulte les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, il n’y aucun bien en lui ! 

 

Et pourquoi sommes-nous certains de cela Ô frères, enfants, et bien aimés ?

 

La transmission de la religion jusque nous, c’est les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, ils sont l’intermédiaire entre nous et l’Envoyé d’Allâh صلى الله عليه وسلم, et si nos témoins sont dénigrés, la transmission de la religion jusque nous, qui nous reste-t-il ? 

 

Comment s’établit notre religion ? 

 

Abou Hâtim Ar-Râziy a dit, ainsi que Abou Zour3a Ar-Râziy رحمهما الله تعالى, lorsqu’il fut interrogé au sujet de celui qui calomnie les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, Abou Zour3a a dit :

 

"Ceux qui ont nous ont transmis la religion, ce sont les Compagnons, et ceux-là veulent les calomnier alors qu’ils sont nos témoins, et la calomnie se fait sur celui qui les dénigre plutôt, et il est un hypocrite apostat"

 

Ceci est la parole de Abou Zour3a رضي الله عنه.

 

Si le témoin tombe, la requête est annulée, c’est vrai ou pas ? 

 

C’est vrai ou pas ? 

 

Tu es venu avec un témoin chez le juge pour qu’il témoigner pour toi, et l’adversaire le diffame, il dit que celui-ci n’est pas honnête ! 

 

Est-ce que ton litige est maintenu ou il n’est pas maintenu ? 

 

Il n’est pas maintenu, il est caduc. 

 

Donc ceux qui nous ont transmis la religion, qui sont-ils ? 

 

Les Compagnons رضي الله عنهم, ils nous ont transmis la religion de façon complète, Allâh les a prédisposé pour cela, ils nous ont transmis le Qur’ân et la sunna ; Et s’ils n’étaient pas loyaux ? 

 

Que deviendraient-ils ? 

 

Ils deviendraient des pervers ! 

 

Et s’ils sont des pervers leur transmission s’annule. 

 

Ceci est une annulation de la religion ! 

 

Nous recherchons refuge auprès d’Allâh contre cela ! 
 

L’imam Ahmad رحمه الله تعالى  a dit :

 

"Quiconque calomnie un seul des Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, ou l’insulte ou fait allusion en l’insultant alors c’est un râfidite, sournois, innovateur, il est obligatoire au Gouverneur de durcir sa sanction, et perpétuer son emprisonnement jusqu’à ce qu’il se repente ou qu’il meurt !"

 

Ou bien il se repent, ou bien il meurt en prison, ceci est la parole de l’imam Ahmad رحمه الله تعالى, ainsi celui qui dit sur les Compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم, une telle parole, celui-ci n’a aucun bien en lui ; Car si ne lui a pas échappé l’élite de la créature après le Prophète صلى الله عليه وسلم, nul ne lui échappera en aucun cas ! 

 

Nous demandons à Allâh le salut et la préservation.

 

Celui-là est un prédicateur mauvais, et fait partie des prédicateurs pervers, ceux dont il est obligatoire de mettre en garde contre eux. 

 

 
Cheikh Mohamed Ibn Hady Al Madkhaly - الشيخ محمد بن هادي المدخلي

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien écouter ou lire des contributions mta3  moufakkirine (ni imam ni cheikh) qui représentent ce qu'on pourrait appeler المنهج العقلاني . Dans ce courant  il ya  un autre adnene (qui fait polémique lui aussi) عدنان الرفاعي  et que je trouve personnellement plus calé logique et convaincant . Lui il écrit et il a un site Web    http://www.thekr.net

Je l'ai suivi à un certain moment sur les questions mta3    اﻹعجاز العلمي و مراجعة السنة mais je ne connais pas son avis et je sais  pas s'il a des contributions à propos de    الفتنة الكبرى.   Est ce quil ya qqn parmi loukhayane qui le çonnait bien et qui pourrait nous éclairer sur ce monsieur

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled Daesh ce n'est pas des sunnites. ils n'ont pas de religion ces gens là et encore moins la sunna du prophète (صلى الله عليه وسلم).  Penser que Daesh est une question de croyance est faux (il y a tellement de raison poussant les gens à rejoindre daesh et rien qu'à voir les profils recruter ou l'argent qu'on peut y gagner la religion n'est qu'un gros prétexte). Le simple fait qu'ils disent que les musulmans pas présents en syrie sont des mécréants, les fait sortir de l'islam. 

 Le prophète, que la Paix et le Salue soient sur lui, a dit :

« Lorsqu’un homme dit à son frère : Ô Mécréant ! Alors l’un des deux le devient. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim.

 

Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :

« Quiconque, musulman, bannis de l’Islam un autre musulman : soit il a raison, soit c’est lui le mécréant » Rapporté par Abou Dâoûd, n°4687.

 

Le prophète, que la Paix et le Salue d’Allah soient sur lui, a dit :

« Il n’est pas un homme qui traite un autre de mécréant sans qu’un des deux le soit vraiment : si l’accusé n’est pas mécréant alors l’excommunication retombe sur l’accusateur. » Rapporté par Ibn Hibbân.

 

ils ne sont pas sunnite et leur paroles et leur actes les faits sortir de l'islam

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl , mais Eli mchew l daech el kol sont conscients qu'il représentent bel et bien l'islam , et qu'ils suivent sonna nebewya cherifa , w Eli houma s7a7 ... Donc mefamech 3lech Bich nghatiw 3in chems bil ghorbel

w 7keyit brûler les gens vivants , w tatyichs les homos min blassa 3alya 3amlouha sa7aba w 3awdouha da3ech  avec une caméra HD ...

je ne sais pas , mais fama 7aja qui ne va pas dans notre histoire  

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3a9ida des gens de la science de la sounnah sur les compagnons est qu'on n'évoque pas la fitna qu'il y a eu lieu entre eux. Ils ont fait chacun un effort de compréhension et il y en a sûrement qui s'est trompé mais basta.

Seuls les khawarij et les chi3as remettent en cause ce principe.

Autre chose : chemda5el la philosophie fil fi9h ?

Les articles et expositions on connaît ça en peinture , sculpture, sociologie tout ce que tu veux mais pas en 3ilm char3i.

PS : "Ali AS " ça veut dire quoi ? C'est devenu un prophète ?!

3omrek ma 7alit Sahih Bukhari ? 

- صحيح البخاري ( 2/243) كتاب الكسوف باب تحريض النبي (ص) على صلاة الليل والنوافل من غير ايجاب وطرق النبي (ص) فاطمة وعلياً عليهما السلام ليلة للصلاة.
2- صحيح البخاري (3/ 137) كتاب الهبة/ باب إذا وهب ديناً على رجلٍ /قال شعبة عن الحكم هو جائز ووهب الحسن بن علي عليهما السلام لرجلٍ دينه.
3- صحيح البخاري (3/229)/ كتاب الجهاد والسير/ عن سهل (رض) أنه سئل عن جرح النبي (ص) يوم احد فقال:.... فكانت فاطمة عليها السلام تغسل الدم....
4- صحيح البخاري (4/41) / باب فرض الخمس / عن الزهري قال أخبرني علي بن الحسين أن حسين بن علي عليهما السلام أخبره أن علياً قال: كانت لي شارف من نصيبي من المغنم يوم بدر.
5- صحيح البخاري (4/42) / باب دعاء النبي(ص)/ أن فاطمة عليها السلام إبنة رسول الله (ص) سألت أبا بكر الصديق بعد وفاة رسول الله (ص) أن يقسم لها ميراثها....
6- صحيح البخاري (4/47) / باب دعاء النبي(ص)/ .. إن علي بن أبي طالب خطب إبنة أبي جهل على فاطمة عليها السلام....
7- صحيح البخاري (4/48) / باب دعاء النبي(ص) / أن فاطمة عليها السلام اشتكت ما تلقى من الرحى...
8- صحيح البخاري (4/ 71)/ باب دعاء النبي(ص) / حتى جاءت فاطمة عليها السلام فأخذت من ظهره(ص) ودعت على من صنع ذلك...
9- صحيح البخاري (4/ 164)/ باب صفة النبي(ص)/ رأيت النبي(ص) وكان الحسن بن علي عليهما السلام يشبهه...
10- صحيح البخاري (4/ 208)/ باب مناقب المهاجرين / حدثنا علي أن فاطمة عليها السلام شكت ما تلقى من أثر الرحا...
11- صحيح البخاري ( 4/209)/ باب مناقب قرابة رسول الله(ص) ومنقبة فاطمة عليها السلام ... أن فاطمة عليها السلام أرسلت إلى أبي بكر تسأله ميراثها من النبي (ص)....
12- صحيح البخاري (5/16)/ باب قصة غزوة بدر/ .. أن علياً قال... فلما أردت أن أبتني بفاطمة عليها السلام بنت النبي(ص)...
13- صحيح البخاري (5/25)/ باب حديث بني النضير / عن عائشة رضي الله عنها أن فاطمة عليها السلام والعباس أتيا أبا بكر يلتمسان ميراثهما أرضه من فدك وسهمه من خيبر...
14- صحيح البخاري (5/ 38)/ باب غزوة أحد / كانت فاطمة عليها السلام بنت رسول الله(ص) تغسله....
15- صحيح البخاري (5/82)/ باب غزوة خيبر/ عن عائشة أن فاطمة ( عليها السلام) بنت النبي(ص) أرسلت إلى أبي بكر تسأله ميراثها من رسول الله(ص).....
16- صحيح البخاري (5/85)/ باب عمرة القضاء/ وقال لفاطمة عليها السلام...
17- صحيح البخاري (5/ 138)/باب مرض النبي(ص) / دعا النبي(ص) فاطمة عليها السلام في شكواه الذي قُـبض فيه...
18- صحيح البخاري (5/ 144)/ باب مرض النبي(ص) / فلما دفن قالت فاطمة عليها السلام يا أنس أطابت أنفسكم ان تحثوا على رسول الله (ص) التراب؟
19- صحيح البخاري (6/ 48) /سورة الذاريات/ قال علي عليه السلام الذاريات الرياح.
20- صحيح البخاري (6/ 101)/ باب أنزل القرآن على سبعة أحرف / عن فاطمة عليها السلام أسرَّ إلي النبي(ص) ..
21- وأهم مورد يعمم السلام على الائمة عليهم السلام ما قاله البخاري في صحيحه (6/124) / وقال علي بن الحسين عليهما السلام..........
22- صحيح البخاري (6/ 192) و(6/ 193) / كتاب النفقات / حدثنا علي أن فاطمة عليها السلام أتت النبي(ص) تشكو إليه...
23- صحيح البخاري (6/ 223) /كتاب الذبائح والصيد / وركب الحسن عليه السلام على سرج من جلود كلاب الماء .
24- صحيح البخاري (7/ 19) كتاب الطب/ فلما رأت فاطمة عليها السلام الدم يزيد على الماء كثرة عمدت إلى حصير فأحرقته وألصقتها على جرح رسول الله(ص) فرقاً الدم.
25- صحيح البخاري (7/ 92) /كتاب الأدب/ وقالت فاطمة عليها السلام أسرَّ إليَّ النبيُّ (ص) فضحكت....
26- صحيح البخاري (7/ 114) كتاب الأدب/ قال البخاري: وقالت عائشة قال النبي(ص) لفاطمة عليها السلام مرحباً بابنتي...
27- صحيح البخاري (7/118) /كتاب الأدب/ عن عدي بن ثابت قال سمعت البراء قال: لما مات إبراهيم عليه السلام قال رسول الله(ص) إن له مرضعاً في الجنة.
28- صحيح البخاري(7/ 140)/ كتاب الاستئذان/ جاء رسول الله(ص) بيت فاطمة عليها السلام فلم يجد علياً في البيت....
29- صحيح البخاري (7/ 141)/ كتاب الاستئذان / عن مسروق حدثتني عائشة أم المؤمنين: إنا كنا أزواج النبي(ص) عنده جميعاً لم تغادر منا واحدة فأقبلت فاطمة عليها السلام تمشي...
30- صحيح البخاري (7/ 149)/ كتاب الدعوات/ عن علي أن فاطمة عليها السلام شكت ما تلقى في يدها من الرحا....
31- صحيح البخاري (8/ 3)/ كتاب الفرائض/ عن عائشة أن فاطمة والعباس عليهما السلام أتيا أبا بكر يلتمسان ميراثهما من رسول الله(ص) وهما حينئذٍ يطلبان أرضيهما من فدك وسهمهما من خيبر......
33- صحيح البخاري (8/155)/ كتاب الاعتصام بالكتاب والسنة/ وفاطمة عليها السلام بنت رسول الله(ص)...
34- صحيح البخاري (8/190) /كتاب التوحيد/ عن علي بن حسين أنَّ حسين بن علي عليهما السلام أخبره
....

جواز الصلاة والسلام على أهل البيت (عليهم السلام)من بديهيات الإسلام.

Tachid en fin de prière :للهم صلّ على سيدنا مُحمد وعلى آل سيدنا مُحمد , كما صليت على سيدنا إبراهيم وعلى آل سيدنا إبراهيم , وبارك على سيدنا مُحمد وعلى آل سيدنا مُحمد , كما باركت على سيدنا إبراهيم ..

قال تعالى : (( إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذهِبَ عَنكُمُ الرِّجسَ أَهلَ البَيتِ وَيُطَهِّرَكُم تَطهِيراً )) (الأحزاب:33)

W bjeh rabbi avant de m'accuser de Chiisme, prenez votre temps et revenez à nos sources.

 

 

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl , mais Eli mchew l daech el kol sont conscients qu'il représentent bel et bien l'islam , et qu'ils suivent sonna nebewya cherifa , w Eli houma s7a7 ... Donc mefamech 3lech Bich nghatiw 3in chems bil ghorbel

w 7keyit brûler les gens vivants , w tatyichs les homos min blassa 3alya 3amlouha sa7aba w 3awdouha da3ech  avec une caméra HD ...

je ne sais pas , mais fama 7aja qui ne va pas dans notre histoire  

C'est qu'il y a beaucoup de mensonges et de contradictions dans nos livres. Et c'est très facile à comprendre, le pouvoir qui était en place après Ali AS, celui des Ommeyades avait déraciné les vrai principes de l'islam qui ont désuni les gens, introduit la corruption, MENTIS SUR LE PROPHETE pour des fin matérialistes et MASSACRE la famille du prophète par soif du trône. 

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl , mais Eli mchew l daech el kol sont conscients qu'il représentent bel et bien l'islam , et qu'ils suivent sonna nebewya cherifa , w Eli houma s7a7 ... Donc mefamech 3lech Bich nghatiw 3in chems bil ghorbel

w 7keyit brûler les gens vivants , w tatyichs les homos min blassa 3alya 3amlouha sa7aba w 3awdouha da3ech  avec une caméra HD ...

je ne sais pas , mais fama 7aja qui ne va pas dans notre histoire  

beaucoup de ceux qui sont partis issu de la tunisie sont par définition des sunnites comme ils sont par définition musulman. Mais quand on regarde leur profil c'est des gens qui étaient quelques temps auparavant  dans l'autre "extrême" et en peut de temps ils se retrouvent terroristes. Oui ils sont sunnite par définition, par origine mais dans leur croyance, lorsqu'ils rejoignent Daesh, celle-ci n'a rien de la sunna. 

Je sais pas si j'utiliserais le mot conscient, mais je sais qu'ils n'ont absolument aucune connaissance réel de la religion et ils suivent et écoutent ceux qu'on leur demande de suivre. Les leaders et recruteurs eux sont persuadé d'être dans le vrai mais la masse de suiveurs n'ont aucune connaissance réel. En réalité, leur actes les faits sortir de l'islam pour la plupart.

Pourrais-tu, stp, amener des preuves de ce que tu avances concernant les compagnons qui auraient fait ces actes? 

comment peut-on avoir côtoyer le prophète صلى الله عليه وسلم et faire ces actes? Ce qui ne va pas dans notre histoire c'est ceux qui innove et attribut au

prophète صلى الله عليه وسلم, aux compagnons et à l'islam en général des choses qui ne sont pas vrai. Les chiites en tête qui n'ont cessé d'innover et de mentir sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم ,des ses épouses et ses compagnons.

Il n'y a pas, a aucun moment dans la vie du prophète صلى الله عليه وسلم un exemple où il aurait tolérer ce genre d'actes, au contraire. Ce qui ne va pas c'est l'ignorance des gens qui se permettent toutes sorte d'innovation sans aucune base religieuse sérieuse. Chacun y va de sa compréhension selon son humeur et ses intérêts. 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

انا ماو كي نشوف الإبداع متاع داعش في التعذيب و القتل نقول منين جابو créativité هاذي الكل ؟

نلوج نلقى احداث صاروا في عهد الصحابة و بأكثر بشاعة . فبحيث حاجتين ، يا الصحابة فيهم الي ما كانش بالصوررة الي احنا نتصوروها و الا صار تحريف كبير في التاريخ الاسلامي

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmaida

c est tout ce que tu as retenu de l islam?

ton pbm est avec les sahabas ou bien avec l islam

haka khouya ? Hedha klem ? Si vous voulez qu'on discute les idées mar7bé mais Bich ywelli mon problème avec l'Islam yweli ça sert rien de continuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il y a beaucoup de mensonges et de contradictions dans nos livres. Et c'est très facile à comprendre, le pouvoir qui était en place après Ali AS, celui des Ommeyades avait déraciné les vrai principes de l'islam qui ont désuni les gens, introduit la corruption, MENTIS SUR LE PROPHETE pour des fin matérialistes et MASSACRE la famille du prophète par soif du trône. 

nos livres ? c'est à dire ?

khouya apparemment tu es Chiite sans le savoir, et si tu continues sur cette lancée, tu finiras par aller plus loin que le chiisme ... 

انا ماو كي نشوف الإبداع متاع داعش في التعذيب و القتل نقول منين جابو créativité هاذي الكل ؟

نلوج نلقى احداث صاروا في عهد الصحابة و بأكثر بشاعة . فبحيث حاجتين ، يا الصحابة فيهم الي ما كانش بالصوررة الي احنا نتصوروها و الا صار تحريف كبير في التاريخ الاسلامي

khouya abdelhamid, qu'est ce qu'ils ont fait de "bache3" Essa7aba si tu as des exemples ? 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...