Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

https://youtu.be/UmaBNXZbQmg

En Tunisie, on ne prie plus pour Dieu, mais pour un imam !

Sadi9i yee Bahi .... En Tunisie on prie au Dieur (comme dans tout le Monde) mais chacun a le droit de choisire la Mosquee w l'Imam eli issali wrah (enore kima fel 3alem elkol) Surtout quand le nouveau Imam , ikoune impose par l'etat wela les etablissments de l'Etat (wenti Ta3ref eli la plupart de nous on deja ce complexe men les imam impose de l'etat)

Allah yehdi el Jami3 inshalla w Yet9abel menna

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schlum,

Klemek s7i7. Amma elli ken yelzem isir howa ennhom isalliw wrah ejjem3a hethika w a partir melli ba3d'ha yemchiw isalliw ailleurs. Amma chefouh ja w tla3 3al minbar w ki 9am yokhtob wa9t'ha 9amou kharjou. Hetha fi9han la yajouz w fih 9ad7 fel imam w donc bab fitna.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@taraji_roma

Jai pas defendu leur reactions , mais jai essaye de l'analyser ..

Personnelement mee na3melhech ... soit menemchich men lowel soit kene "7solt" w mee fi belich eli badlouh , la prochaine fois mee narja3ch

Howa na7na fi madh'habna , metjouzech salat el jame3a fi jame3 apres salat el imam ... pour eviter el 9ad7 fel imam , quoi dire de quitter la mosquee ki howa yatla3 3al manbar ?

Mais narja3 w n9oule , ranna fi Touness blayed el 3ajayeb wallah w rabbi yehdina

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Louled,

je viens de decouvrir al cheikh mohamed mashfar hier sur al 7iwar el tounsi

je suis agreablement surpris par ce cheikh

bien a vous

Entre 2006 et 2008 j'étais étudiant à cité El Ghazela et chaque Vendredi on se rendait à la mosquée EL Moez (celle qui est près du stade El Menzah) parce qu'il était là bas sauf qu'après sa relation avec Sakhr El Matri il a changé beaucoup change il était partie à la Mosque de Carthage et est devenu un porte parole du gouvernement après la révolution il a laissé passer l'orage et cette année il est revenu.

C'ets un excellent orateur certes mais je n'ai plus beaucoup d'estime pour lui

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

porte parole du gouvernement jimla wa7da ..

et il n etait pas parti du moez de son propre gré, mch apres 11 ans la bas ykoun 9a3ed yemchi lcarthage .

3omri ma9olt mché de son propre gré

sinon oui il était porte parole du gouvernement quand Sakhr a essayé de convaincre ZABA de faire croire aux gens qu'il était pour un islam modéré pour la finance islamique et tout ce tralala. Il était à la tête de la radio Zitouna à son lancement et son discours a beaucoup changé juste avant la révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3omri ma9olt mché de son propre gré

sinon oui il était porte parole du gouvernement quand Sakhr a essayé de convaincre ZABA de faire croire aux gens qu'il était pour un islam modéré pour la finance islamique et tout ce tralala. Il était à la tête de la radio Zitouna à son lancement et son discours a beaucoup changé juste avant la révolution.

.تاجر دين عن جدارة هذا السيد

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@MJ92

D'accord avec toi MJ.

Mais il se trouve que quand j'étais jeune, j'avais toujours une casquette. Durant longtemps. Quand on allait à slat el jem3a, on m'a toujours dit, tu dois enlever ta casquette.

Donc, c'est pour ça que je me pose la question...

Merci en tous cas de ta réponse MJ (Michael Jordan???) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MJ92

D'accord avec toi MJ.

Mais il se trouve que quand j'étais jeune, j'avais toujours une casquette. Durant longtemps. Quand on allait à slat el jem3a, on m'a toujours dit, tu dois enlever ta casquette.

Donc, c'est pour ça que je me pose la question...

Merci en tous cas de ta réponse MJ (Michael Jordan???) :D

essalet bel casquette s7i7a, hethi wadh7a w ma fihech klem.

après, est ce qu'il vaut mieux prier sans ou elle ne dérange pas ? c pas vraiment un big problem. ca m'est arrivé plein de fois nodkhol nsalli, netfakkerha fou9 rassi, normiha 9oddemi w nsalli.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essalet bel casquette s7i7a, hethi wadh7a w ma fihech klem.

après, est ce qu'il vaut mieux prier sans ou elle ne dérange pas ? c pas vraiment un big problem. ca m'est arrivé plein de fois nodkhol nsalli, netfakkerha fou9 rassi, normiha 9oddemi w nsalli.

3ayychou T_R, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essalet bel casquette s7i7a, hethi wadh7a w ma fihech klem.

après, est ce qu'il vaut mieux prier sans ou elle ne dérange pas ? c pas vraiment un big problem. ca m'est arrivé plein de fois nodkhol nsalli, netfakkerha fou9 rassi, normiha 9oddemi w nsalli.

Taraji roma

Quand tu vas à la rencontre d'un président de la république tu portes tes meilleurs habits tu te parfumes tu te fais élégant! Alors quoi dire pour le Seigneur des mondes...c'est comme ça qu'on commence à apprendre le respect de Dieu...ça reste une opinion...sinon quand on va à la mosquée il est obligatoire de porter de beaux habits et de se faire beau et il y a un verset sur ce dans le saint Coran.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taraji roma

Quand tu vas à la rencontre d'un président de la république tu portes tes meilleurs habits tu te parfumes tu te fais élégant! Alors quoi dire pour le Seigneur des mondes...c'est comme ça qu'on commence à apprendre le respect de Dieu...ça reste une opinion...sinon quand on va à la mosquée il est obligatoire de porter de beaux habits et de se faire beau et il y a un verset sur ce dans le saint Coran.

oui klemek kollou s7i7 mais ca ne veut pas dire pour autant que le contraire ybattel essallet walla ki yabda mch lebes mli7 w7adhret essalet fi jema3 y9oul lé mch lezem nod5ol nssalli m3ahom menich lebes mli7 ..si tu vois ce que je veux dire.

lmass2la tod5ol fil mosst7abbet elli youthebou 3ala fe3liha welé you3a9abou 3ala tarkiha

ps: ki nabda ena fil b7ar manajamch nkoun lebes a7sen labssa on est d accord . mch nbattal essalet wn5alliha to5rej 3la wa9tha ( 3malt 7ram nwalli ) sous pretexte ma3andich a7sen labssa.

wallahou a3lam :)

@MJ92 Et vide ta boite mp

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mouh

D'accord avec toi j'ai dit que c'est une opinion mais pour la Mosquée il est interdit d'aller prier avec une odeur répugnante ou un habit sale , ça c'est certain.

بسم الله الرحمن الرحيم

يا بني آدم خذوا زينتكم عند كل مسجد

الأعراف 31

Mais kima 9al mouh on se trouve dans des cas que prier c'est le plus important (teb7ira. Takouira) ama au moins ychouf blassa behia un coin ou un mur (comme sotra) mouch kima ejma3a. Inchallah Rabbi yet9abil mina c'est le plus important.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...