Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

 

قال الذهبي: ويزيد ممن لا نسبُّه ولا نحبه وله نظراء من خلفاء الدولتين وكذلك في ملوك النواحي بل فيهم من هو شر منه وإنما عظم الخطب لكونه ولي بعد وفاة النبي صلى الله عليه وسلم بتسع وأربعين سنة والعهد قريب والصحابة موجودون كابن عمر الذي كان أولى بالأمر منه ومن أبيه وجده .

 

bech ma nkatharch mil copier/collet avec des textes très longs, Ibn Hanbal, Ibn Taymiya (chaikh al islam), Abou Hamed Al Ghazaly (7ojjat al islam), sont contre ella3n, à part d'autre 3oulama tels que Ibn Assalah, Ibn Hajar ...

et personnellement je partage l'avis de Ibn Taymiya, Al Yazid n'est pas un prophète, il avait tort sur certains points, mais il ne faut pas l'insulter ou le maudire ... لا نسبُّه ولا نحبه 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Assalamu alaykum khouya tottiroma, rabi ya3tik issa7a wil 3afya w 7osna donya wil e5ra w ynawer 3a9lik bil 3elm w 9albik bil 2imen,

Vous ne me contredisez pas  parce que j'ai déjà dit que nos frères assalafiyin ne partagent pas l'avis du jomhour sur ce point, vue que al imam dhahabi Rahimahu Allah fait partie de ce courant. Le fait que j'ai conseillé les gens de lire son oeuvre (en entier non des citations trouver sur le net) est d'avoir une approche plus globale sur la question et peut être inciter la curiosité chez le lecteur et peut être les mettre sur la voie de la lecture et de la recherche académique. Certes en tant qu'historien Adhahabi a laissé dérrière lui un travail anthropologique trés riche qui peut être considérer comme unique et extraordinaire vue les moyens qui existaient à l'époque. Je ne suis pas ici pour essayer de prouver un point voire l'imposer sur les gens. Mon seul but est que les gens se libèrent de la désinformation qu'est en train de causer internet et se penchent sur les vraies et authentiques sources de l'acquisition du Savoir.

kolna khwet w meslmin, w hedhihi il massa2il matkharajch il ensen mil milla mte3ou w matna9asch fi 2imenou. Tab9a massa2el ejtihadeya, e5talef fiha as7ab il 3elm 5ali a7na. Seul dieu détient la vérité absolue sur tout. Le max qu'on peut faire et de s'en approcher par la lecture sincère et méthodique de diverses sources. 

للهم أرنا الحق حقا وأرزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وأرزقنا اجتنابه‎ا

قال تعالى: ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا [1] اتَّقُوا اللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ[2] وَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنْتُمْ مُسْلِمُونَ * وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ * وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ * وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ تَفَرَّقُوا وَاخْتَلَفُوا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ * يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنْتُمْ تَكْفُرُونَ * وَأَمَّا الَّذِينَ ابْيَضَّتْ وُجُوهُهُمْ فَفِي رَحْمَةِ اللَّهِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ * تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ وَمَا اللَّهُ يُرِيدُ ظُلْمًا لِلْعَالَمِينَ ﴾ [آل عمران: 102 - 108].

 

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

قال الذهبي: ويزيد ممن لا نسبُّه ولا نحبه وله نظراء من خلفاء الدولتين وكذلك في ملوك النواحي بل فيهم من هو شر منه وإنما عظم الخطب لكونه ولي بعد وفاة النبي صلى الله عليه وسلم بتسع وأربعين سنة والعهد قريب والصحابة موجودون كابن عمر الذي كان أولى بالأمر منه ومن أبيه وجده .

 

bech ma nkatharch mil copier/collet avec des textes très longs, Ibn Hanbal, Ibn Taymiya (chaikh al islam), Abou Hamed Al Ghazaly (7ojjat al islam), sont contre ella3n, à part d'autre 3oulama tels que Ibn Assalah, Ibn Hajar ...

et personnellement je partage l'avis de Ibn Taymiya, Al Yazid n'est pas un prophète, il avait tort sur certains points, mais il ne faut pas l'insulter ou le maudire ... لا نسبُّه ولا نحبه 

pourquoi je dois attendre l'avis d'un chikh (3alim si tu veux) pour maudire ou non quelqu'un? je pense je peux réfléchir seul et prendre la décision qui me convient.

les chiites aussi ont cette tendance a tout mettre sur l'imam qui doit penser et doit prendre la decision a notre place

ps : maudire c'est juste un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nisab ezzeket pour cette année : 6035d

 

PS : au meilleur des cas, ma3neha 3and le plus clément des 3oulèmè, echi3a fi2a dhalla fes9a. (w menich 9abel enne9ech fih ce sujet zeda :D )

PPS : kol ensen mezzel 3andou gramme 3ned pour défendre echi3a, juste ikhammem wa7dou comment il va réagir kif iji we7ed isebblou ommou et la traite de pute !!! w ya3mel l'analogie de sa réaction wa9telli echi3a isebbou fi ommna 3a2icha -Rabbi sob7anou sammeha ommna- w yettahmou fiha bezzinè

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nisab ezzeket pour cette année : 6035d

 

PS : au meilleur des cas, ma3neha 3and le plus clément des 3oulèmè, echi3a fi2a dhalla fes9a. (w menich 9abel enne9ech fih ce sujet zeda :D )

PPS : kol ensen mezzel 3andou gramme 3ned pour défendre echi3a, juste ikhammem wa7dou comment il va réagir kif iji we7ed isebblou ommou et la traite de pute !!! w ya3mel l'analogie de sa réaction wa9telli echi3a isebbou fi ommna 3a2icha -Rabbi sob7anou sammeha ommna- w yettahmou fiha bezzinè

tous les chiites enfin leurs imams insultent sayda aicha et les sa7abas? je crois que non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ESPERADO

Je ne peux pas les enumerer lkol pour savoir si c tous ou pas, mais j'ai parcouru tellement de video, d'articles de leurs "imam" men nasrallah lel les irakiens lel les iraniens: kollha kif kif.

je crois ces dernieres années il y a un imam chiite qui a interdit ces insultes et a mis en cause plusieurs faits de l'histoire d'apres les chiites, il a eu des problemes.

je vais essayer de trouver son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois ces dernieres années il y a un imam chiite qui a interdit ces insultes et a mis en cause plusieurs faits de l'histoire d'apres les chiites, il a eu des problemes.

je vais essayer de trouver son nom

supposant qu'ils sont 10, mouch un seul, tu crois qu'ils feront le poids devant les "ayet ellah el 3odhma" mte3hom ?

 

faudra les voir comment ils se comportent fi makkah wel madina, wallah une vraie honte ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supposant qu'ils sont 10, mouch un seul, tu crois qu'ils feront le poids devant les "ayet ellah el 3odhma" mte3hom ?

C'est l'un des problèmes de notre religion cette main mise de l'homme religieux (chikh, imam, 3alama, mou3alim ... ) sur mr tout le monde 

C'est valable pour les sunnites et les chiites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assalamu alaykum khouya tottiroma, rabi ya3tik issa7a wil 3afya w 7osna donya wil e5ra w ynawer 3a9lik bil 3elm w 9albik bil 2imen,

Vous ne me contredisez pas  parce que j'ai déjà dit que nos frères assalafiyin ne partagent pas l'avis du jomhour sur ce point, vue que al imam dhahabi Rahimahu Allah fait partie de ce courant. Le fait que j'ai conseillé les gens de lire son oeuvre (en entier non des citations trouver sur le net) est d'avoir une approche plus globale sur la question et peut être inciter la curiosité chez le lecteur et peut être les mettre sur la voie de la lecture et de la recherche académique. Certes en tant qu'historien Adhahabi a laissé dérrière lui un travail anthropologique trés riche qui peut être considérer comme unique et extraordinaire vue les moyens qui existaient à l'époque. Je ne suis pas ici pour essayer de prouver un point voire l'imposer sur les gens. Mon seul but est que les gens se libèrent de la désinformation qu'est en train de causer internet et se penchent sur les vraies et authentiques sources de l'acquisition du Savoir.

kolna khwet w meslmin, w hedhihi il massa2il matkharajch il ensen mil milla mte3ou w matna9asch fi 2imenou. Tab9a massa2el ejtihadeya, e5talef fiha as7ab il 3elm 5ali a7na. Seul dieu détient la vérité absolue sur tout. Le max qu'on peut faire et de s'en approcher par la lecture sincère et méthodique de diverses sources. 

للهم أرنا الحق حقا وأرزقنا اتباعه وأرنا الباطل باطلا وأرزقنا اجتنابه‎ا

قال تعالى: ﴿ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا [1] اتَّقُوا اللَّهَ حَقَّ تُقَاتِهِ[2] وَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنْتُمْ مُسْلِمُونَ * وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ * وَلْتَكُنْ مِنْكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنْكَرِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ * وَلَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ تَفَرَّقُوا وَاخْتَلَفُوا مِنْ بَعْدِ مَا جَاءَهُمُ الْبَيِّنَاتُ وَأُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ * يَوْمَ تَبْيَضُّ وُجُوهٌ وَتَسْوَدُّ وُجُوهٌ فَأَمَّا الَّذِينَ اسْوَدَّتْ وُجُوهُهُمْ أَكَفَرْتُمْ بَعْدَ إِيمَانِكُمْ فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنْتُمْ تَكْفُرُونَ * وَأَمَّا الَّذِينَ ابْيَضَّتْ وُجُوهُهُمْ فَفِي رَحْمَةِ اللَّهِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ * تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ وَمَا اللَّهُ يُرِيدُ ظُلْمًا لِلْعَالَمِينَ ﴾ [آل عمران: 102 - 108].

 

rabi yeberek fik ya khouya mkachakhus, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, sauf  le point de "joumhour el 3oulama".

joumhour el 3oulama y9oulou ili howa ma kenech mi sal7ine, ken 7akem fessed w fesse9, mais la3nou howa précisément n'est pas vraiment une pratique sunnite même si fama ba3dh el 3oulama sonna 9alou b'la3nou ...

On dit généralement, la3ana allahou 9atel Al Houssain ... est ce que c'est lui qui a donné l'ordre de tuer Al Houssain ? les avis divergent sur ce point aussi ... donc el asl howa tark ella3n w nwaklou amrou el rabbi, howa ili ya3ref l7a9.

 

sinon nzidou nal3nou Wahchy w Hend 3la 9atlhom Hamza 3amm errassoul, w nal3nou Khaled Ibn Al Walid 3la 9atlou lil moslmine 9bal islamou w nal3nou X w Y w ywali ella3n 3ibeda kima 3and echi3a. 

 

pourquoi je dois attendre l'avis d'un chikh (3alim si tu veux) pour maudire ou non quelqu'un? je pense je peux réfléchir seul et prendre la décision qui me convient.

les chiites aussi ont cette tendance a tout mettre sur l'imam qui doit penser et doit prendre la decision a notre place

ps : maudire c'est juste un exemple

parce qu'on parle d'une science, inti ki bech tebni dar tjib architecte w ingénieur béton, ki bech tsala7 karhabtek thezzha l'mécanicien, ki bech déwi rou7ek temchi l'tbib, kifkif ki bech tekhou 7aja mi dine, tekhouha men 3and mofti ou 3alem, sinon kol we7ed yfasser 3la haweh w yzid w yna9es kima y7eb.

 

le Chikh ou le savant (les vrais moch chyoukh twitter wil youtube) il passe toute sa vie à étudier la langue arabe, el fe9h, al hadith, l'histoire ... il y a des oulemas fassrou l'9or2en, tu peux le faire ? non ! tnajem tfasser l7adith ? non ! metmaken mi sira nabaweya ? non ! => ma tnajamch tefti ltou7ek fi 7aja ma ta3rafhech, donc howa a3lam mennek.

bech tabba3 ili y9olek mokhek ? ena mokhi y9oli 1+1 = 3 w lekher y9olek 1+1 =0 w lekher y9olek le 1 et le 0 n'ont jamais existé, on commence par 2 ... fawdha.

 

 قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ ۗ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُولُو الْأَلْبَابِ

Azzumar 9.

 يقول - تعالى ذكره - : قل يا محمد لقومك : هل يستوي الذين يعلمون ما لهم في طاعتهم لربهم من الثواب ، وما عليهم في معصيتهم إياه من التبعات ، والذين لا يعلمون ذلك ، فهم يخبطون في عشواء ، لا يرجون بحسن أعمالهم خيرا ، ولا يخافون بسيئها شرا ؟ يقول : ما هذان بمتساويين .

 

l'Imam chez les chiites ma3soum (ma yansech w ma yoghlotch ...), yjih el wa7yi, rassoul el 3asr, donc tu dois le suivre, ken ma tammanch bih tokhroj mil mélla ... a7na chay hedha ma3anech.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maudire ou non yazid mérite l'avis de chaikh islam et hojet islam?

vivre sa foie et sa religion par procuration j'arrive jamais a comprendre sa

"vivre sa foi par procuration" je crois que c un peu exagéré comme terme khouya esperado :)

 

prendre l'avis d'un 3alem n'a rien de péjoratif pour un mr x. bien sur kif n9oul 3alem, j'entends dire ensen mach'houd el 3elmou w akhle9ou wel wara3 mte3ou, (sinon taw nerkech ena bidi ch'hayyer na9ra 20 kteb taw nwalli 3alem w noss). Ca ne fera que nous donner plus d'assurance que nous empruntons le bon chemin et prenons la bonne décision. Lehou bech yed3i Rabbi fi blasti w lehou bech isalli fi blasti.

 

sinon, lezemna zeda net3allmou aussi la mécanique, la médecine, la peinture, la plomberie, on ouvre notre propre banque, poste, lycée, faculté ... etc .... sinon on va vivre par procuration !!

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arte7 avec des préjugés à la con. Tu as des livres tu as des sources tu as des savants, tu peux réserver une partie de temps et te documenter tout seul. Sinon, le débat ne devrait pas tourner sur le point est-ce que je suis chiite ou pas, c'est stupide. Je peux traiter ici des gens ici de Nawaseb mais ça ne ferait que baisser le niveau de la discussion et je ne me permet  pas le droit de le faire.

Entre parenthèse le terme chiite a été donné à ceux se sont allié à Ali AS contre Muawiya. Puis c'est devenu un courant : et ce courant a été adopté par les fils de Sayedna Ali et ces gens étaient de véritables merveilles en ce qui concerne el 3elm. On peut prendre par Exemple Jaafar sadak qui avait comme élèves Abou Hanifa et Anas Ibn Malek.

 

 

Dans mon poste je ne t'ai pas insulté ni te traiter de stupide.

Je t'avais dit uniquement que tu es un chiite qui se cache (qui est une pratique chiite et juifs) et en regardant ta réaction ==> على قدر الالم يكون الصراخ

Chiite n'est pas une insulte, n'est ce pas? 

Pour tout ce qui est sources, documents, débats chiites vs sunnites je peux t'alimenter si tu veux pour ton bien (نحكي من غير محgرانية)

Une remarque par rapport à la façon dont tu balance les liens et les conclusion : aucune démarche académique, tu ne fais que des copier/coller des mensonges de chiites. Dans un débat chiite vs sunnite il faut fixer les thèmes de la discussion chose que les chiites n'aime pas en générale. 

Je te défit devant  tous les membres de CBS (c'est une occasion pour toi pour montrer au membres de CBS que t'ai tort) :

1) ترضى على أم المؤمنين عائشة

2) ترضى على سيدنا عمر و سيدنا ابو بكر

L'idée ici est de ne pas venir dire de n'importe quoi sous prétexte à quoi sert de savoir est ce que je suis Chiite ou Sunnite. C'est comme si un Zantour caché qui vient dans le forum CBS nous dire qu'il est Mkache5 et derrière il balance des critiques à 2 balles envers notre club. Donc sois courageux et honnête envers nous et surtout avec toi même et dite nous tu es Chiite ou Sunniste.

 

Modifié (le) par ultraSlantn
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maudire ou non yazid mérite l'avis de chaikh islam et hojet islam?

vivre sa foie et sa religion par procuration j'arrive jamais a comprendre sa

tu as dit que tu parles des 3oulemas en général et pas de cette histoire.

sinon les questions sur Al Yazid (entre autres) divisent jusqu'à aujourd'hui 1.5 milliard de personne dans le monde, donc consulter l'avis des Oulemas et historiens est primordial pour comprendre ce que dit Char3.

فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Annissaâ 59

 

3andek inti 7keya fergha, mais tu sais, par exemple 7َarb el bassous qui a duré 40 ans s'déclarée à cause d'une ne9a, la 1ere guerre mondiale s'est déclarée suite à un assassinat politique ... 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dit que tu parles des 3oulemas en général et pas de cette histoire.

sinon les questions sur Al Yazid (entre autres) divisent jusqu'à aujourd'hui 1.5 milliard de personne dans le monde, donc consulter l'avis des Oulemas et historiens est primordial pour comprendre ce que dit Char3.

فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

Annissaâ 59

 

3andek inti 7keya fergha, mais tu sais, par exemple 7َarb el bassous qui a duré 40 ans s'déclarée à cause d'une ne9a, la 1ere guerre mondiale s'est déclarée suite à un assassinat politique ... 

 

j'ai pas dit 7keya fargha mais j'ai dis que je peux prendre une decision seul sans chikh X et chikh Y

7assis bik 3la a3sabik, wassa3 balik on fait que bavarder il s'agit ni de te convaincre ni de me convaincre

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai pas dit 7keya fargha mais j'ai dis que je peux prendre une decision seul sans chikh X et chikh Y

7assis bik 3la a3sabik, wassa3 balik on fait que bavarder il s'agit ni de te convaincre ni de me convaincre

pas du tout, je ne sais pas comment t'as compris que je suis 3la 3sabi !

haw manich 3la 3sabi :punk:! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon poste je ne t'ai pas insulté ni te traiter de stupide.

Je t'avais dit uniquement que tu es un chiite qui se cache (qui est une pratique chiite et juifs) et en regardant ta réaction ==> على قدر الالم يكون الصراخ

Chiite n'est pas une insulte, n'est ce pas? 

Pour tout ce qui est sources, documents, débats chiites vs sunnites je peux t'alimenter si tu veux pour ton bien (نحكي من غير محgرانية)

Une remarque par rapport à la façon dont tu balance les liens et les conclusion : aucune démarche académique, tu ne fais que des copier/coller des mensonges de chiites. Dans un débat chiite vs sunnite il faut fixer les thèmes de la discussion chose que les chiites n'aime pas en générale. 

Je te défit devant  tous les membres de CBS (c'est une occasion pour toi pour montrer au membres de CBS que t'ai tort) :

1) ترضى على أم المؤمنين عائشة

2) ترضى على سيدنا عمر و سيدنا ابو بكر

L'idée ici est de ne pas venir dire de n'importe quoi sous prétexte à quoi sert de savoir est ce que je suis Chiite ou Sunnite. C'est comme si un Zantour caché qui vient dans le forum CBS nous dire qu'il est Mkache5 et derrière il balance des critiques à 2 balles envers notre club. Donc sois courageux et honnête envers nous et surtout avec toi même et dite nous tu es Chiite ou Sunniste.

 

Chouf 5ouya en temps normal je ne répondrais pas à un tel degré d'enfantillage et de décadence mais bon, je vais essayer d'etre patient devant un tel aveuglement : Abu Baker, Omar, Othmane Radhiya allahou 3anhom wa ardhahom sont les hériters du prophète SAW et ses bons compagnons, ils figurent parmi les 10 qui ont gagné leur billets pour le paradis. Pour Saydetna 3aycha c'est notre mère à tous, radhiya allahou 3anha, je ne me permettrais jamais de l'insulter. Mais je ne suis pas pour autant partisan du silence radieux meme sur ces sahabas : Hormis le prophète il n'y a de 3isma chez personne de son entourage. J'espère que je me suis fait comprendre une fois pour toute. 
Sinon comme l'a précédemment évoqué Mkachakh#US au lieu de venir ici essayer de faire les inspecteurs, invitez vous à prendre une partie de votre temps et découvrez par vous meme ce que cette période a laissé comme traces chez nos ailleux. Il n'y a pas que Ibn Taymiya sur la scène, il y a des centaines d'autres sources, et la plupart sont meilleur que ce dernier que ce soit dans la forme, le contenu de leurs écrit. 

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te défit devant  tous les membres de CBS (c'est une occasion pour toi pour montrer au membres de CBS que t'ai tort) :

1) ترضى على أم المؤمنين عائشة

2) ترضى على سيدنا عمر و سيدنا ابو بكر

ya hasra  :lool:

- Sayem?

-- oui

- Trah wari lsanik 

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouf 5ouya en temps normal je ne répondrais pas à un tel degré d'enfantillage et de décadence mais bon, je vais essayer d'etre patient devant un tel aveuglement : Abu Baker, Omar, Othmane Radhiya allahou 3anhom wa ardhahom sont les hériters du prophète SAW et ses bons compagnons, ils figurent parmi les 10 qui ont gagné leur billets pour le paradis. Pour Saydetna 3aycha c'est notre mère à tous, radhiya allahou 3anha, je ne me permettrais jamais de l'insulter. Mais je ne suis pas pour autant partisan du silence radieux meme sur ces sahabas : Hormis le prophète il n'y a de 3isma chez personne de son entourage. J'espère que je me suis fait comprendre une fois pour toute. Sinon comme l'a précédemment évoqué Mkachakh#US au lieu de venir ici essayer de faire les inspecteurs, invitez vous à prendre une partie de votre temps et découvrez par vous meme ce que cette période a laissé comme traces chez nos ailleux. Il n'y a pas que Ibn Taymiya sur la scène, il y a des centaines d'autres sources, et la plupart sont meilleur que ce dernier que ce soit dans la forme, le contenu de leurs écrit. 

Pour commencer : pourquoi t'as toujours une attitude vulgaire?genre enfantillage, décadence, aveuglement?

Espérant que ce n'est pas de la تاقية parce que honnêtement là si je prends tous des postes et je demande à n'importe quel Imem Chiite ou Sunnite de statuer sur ton cas il conclura automatiquement que tu es un Chiite. Et je pense, sauf erreur de ma part, que je ne t'enfonce pas si je dit que tu es Chiite?

Pour être crédible et impartial dans vos critiques il faut analyser les circonstances historique chose que tu ne fais pas vu que tu reprends des arguments des Mo3amain Chiites et tu le mets ici.  

En aucun moment j'ai évoqué  IbnTaymia ou autres savon, pourquoi à chacun de tes postes de balance un truc pareil?Je respecte tous les Imems, ils ont fait des interprétations tout en restant cohérent avec le coran et à la Sonna.

Finalement, c'est t'as la maladie "faire les inspecteurs" il vaut mieux aller se soigner.

 

ya hasra  :lool:

- Sayem?

-- oui

- Trah wari lsanik 

 

Tow kif mata3refch 7aja 3lech tnagiiz? 

Je te collecte 1 kg de rire? 

Modifié (le) par ultraSlantn
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi qui connais et sais tout tu dois savoir qu'on pose pas cette question à un chiite s'il veut le cacher

Où est ce que t'as vu que j'ai dit que je connais tous.

Un chiite la yataradha 3la Saida Aicha, il te sortira des phrases pour échapper à cela et je voulais simplement vérifie

Chnia mouchkoltik inti?

Modifié (le) par ultraSlantn
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce que t'as vu que j'ai dit que je connais tous.

Un chiite la yataradha 3la Saida Aicha, il te sortira des phrases pour échapper à cela et je voulais simplement vérifie

Chnia mouchkoltik inti?

 

depuis t'as 1ere intervention sur ce sujet t'es en attaque personnelle on dirait une guerre des idées

ici c'est un forum et non une chaine d etélé pour convaincre qui que soit

zayed la7dith m3ak dhaher makech mta3 dialogue

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...