Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

fammaech un juriste yifhim qui peut nous expliquer en toute objectivité ce que le tartour a fait pour la LdF 2015 ?

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-marzouki-refuse-de-signer-le-projet-de-loi-de-finance-2015-au-risque-de-bloquer-le-pays/241742?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conteste la constitutionnalité de 3 articles

Il veut la renvoyer a l ARP

Et il va faire ca systématiquement

Peu importe la loi, peu importe le sujet

toi t es pas objectif :-P

en fait ce que je voulais dire c'est :

- de quoi parle ces 3 articles ?

- y a de quoi les contester ?

Surtout que y a eu une polémique suite à l'adoption rapide de cette loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fammaech un juriste yifhim qui peut nous expliquer en toute objectivité ce que le tartour a fait pour la LdF 2015 ?

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-marzouki-refuse-de-signer-le-projet-de-loi-de-finance-2015-au-risque-de-bloquer-le-pays/241742?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

المرزوقي يطعن في دستورية الفصول11 و12 و13 من مشروع قانون المالية لسنة 2015

Il n'est pas encore élu et il commence à s'attaquer al la chambre des députés et au gouvernement

un avant gout du bloquage qu'il peut faire, entraver les travaux de la chambre et du gouvernement

Modifié (le) par ammouda
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

المرزوقي يطعن في دستورية الفصول11 و12 و13 من مشروع قانون المالية لسنة 2015

Il n'est pas encore élu et il commence à s'attaquer al la chambre des députés et au gouvernement

un avant gout du bloquage qu'il peut faire, entraver les travaux de la chambre et du gouvernement

c'est ce raisonnement la que je voulais éviter en fait

celui de "s'acharner" contre lui sans connaitre l'utilité de ce refus

autrement dit, est ce que juste takssir batat ? ou y a de vraies motivations justes ?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce raisonnement la que je voulais éviter en fait

celui de "s'acharner" contre lui sans connaitre l'utilité de ce refus

autrement dit, est ce que juste takssir batat ? ou y a de vraies motivations justes ?

Ce qui est sur c'est qu'il entouré de mauvais conseillers juridiques, la3youni and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce raisonnement la que je voulais éviter en fait

celui de "s'acharner" contre lui sans connaitre l'utilité de ce refus

autrement dit, est ce que juste takssir batat ? ou y a de vraies motivations justes ?

poses toi la question pourquoi ce mec fi 3 snin mé t3an fi chay ou tawa fi meme pas chhar t3an fi kol chay :p ki kenou ses esclavagistes chaddin el 7okm mé 7allech fommou ama tawa thahra chmeyet, rabi yostor tounes mennou ou melli dayrin bih ou akahaw

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poses toi la question pourquoi ce mec fi 3 snin mé t3an fi chay ou tawa fi meme pas chhar t3an fi kol chay :p ki kenou ses esclavagistes chaddin el 7okm mé 7allech fommou ama tawa thahra chmeyet, rabi yostor tounes mennou ou melli dayrin bih ou akahaw

Ma kénich 3andou soulou7yèt 3ad 9bal.

C'est la constitution qui lui donne ce droit, barra 3ad double polémique : est ce qu'il peut bénéficier de ces soulou7yat? W est ce que ces lois sont anti constitutionnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu, la Tunisie est le plus vieux des peuples africains (c plutot une bonne nouvelle vis à vis de l'espérance de vie) :

c pas l’espérance de vie, ça veut juste dire qu'on a une population vieillissante certes moins que l’Europe mais c le résultat de la politique de régulation des naissances on a la moitié de la population au dessus de 31 ans et l'autre moitié en dessous

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer un peu, la Tunisie est le plus vieux des peuples africains (c plutot une bonne nouvelle vis à vis de l'espérance de vie) :

africa-151214-1.jpg

Source : CIA

C'est l'age median et pas moyen! Et ça n'a rien à voir avec l'espérance de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je suis déçu quand je vois le vaurien S. Riahi trôner au beau milieu de l'estrade.

Non, je peux pas accepter les discours qui veulent nous faire avaler la nécessité d'introduire ce populiste et de le faire participer au jeu démocratique. En faisant ceci, on dit Adieu à l'éventualité de voir un jour ce gars jugé pour ces méfaits d'enrichissement illicite, corruptio , fraude fiscale, fraude sportive....

Quand je vois qu'au même moment, Slim le vrai fi galbou, eh ben, ça me rend malade.

Ça me rend encore plus malade quand j'entends qu'on pense à Ennahdha pour formerun gouvernement d'union nationale. Mais quelle union, merde? On a eu des élections législatives et un verdict. Donc à quoi bon leur donner de la visibilité?

Bref, je suis très déçu. Très déçu par la position bancale du Front qui montre encore son immaturité politique et qui donne l'exemple criant que les opposants d'hier (les vrais, pas ceux en carton ou ceux de la 25ème heure), les vrais opposants d'hier ne sont pas forcément les meilleurs politiques d'aujourd'hui ni ne seront les bons responsables de demain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je suis déçu quand je vois le vaurien S. Riahi trôner au beau milieu de l'estrade.

Non, je peux pas accepter les discours qui veulent nous faire avaler la nécessité d'introduire ce populiste et de le faire participer au jeu démocratique. En faisant ceci, on dit Adieu à l'éventualité de voir un jour ce gars jugé pour ces méfaits d'enrichissement illicite, corruptio , fraude fiscale, fraude sportive....

Quand je vois qu'au même moment, Slim le vrai fi galbou, eh ben, ça me rend malade.

Ça me rend encore plus malade quand j'entends qu'on pense à Ennahdha pour formerun gouvernement d'union nationale. Mais quelle union, merde? On a eu des élections législatives et un verdict. Donc à quoi bon leur donner de la visibilité?

Bref, je suis très déçu. Très déçu par la position bancale du Front qui montre encore son immaturité politique et qui donne l'exemple criant que les opposants d'hier (les vrais, pas ceux en carton ou ceux de la 25ème heure), les vrais opposants d'hier ne sont pas forcément les meilleurs politiques d'aujourd'hui ni ne seront les bons responsables de demain....

Slim riahi deja il a eu son poids.. soit avec Nida ou avec Nahdha il a sa place.. deja jme3ite MMM kenou tam3ine fi soutient mte3ou w jme3ite enahdha 3ajibhom 5atrou 93ad yetchou7ir barcha 3ala Bajbouj fil compagne electorale w walew yjibou fih fi zitouna wil moutwassite :D .. donc b nida ou son nida erajil 3mal 3rou9 w wala 3 ieme force ba3d dsetra w nahdha w 9bal el gauche elkol au moins pour les 5 prochaine années... pour enahdha, si elle accepte une aliance avec nida elle va se dechirer.. elyoum jbeli.. demain chourou w elouz.. w chkoun ya3rif belik ywaliw 2 a7zeb w narte7ou min leur poids une fois pour toutes.. Tu penses ke chabebb ethawri mta3 enhdha ;-) w ennes eli 3adette 20 ans de prisons w eli 3ayeletaha tfartite w rabitate 7meyette ethawra w salafyenne w eta7rir bech yssem7ouha wala yanssew ken nhar ta3mil gouvernement m3a elBeji..essyessa barcha tkanbin wil beji ya3rif eli ynajim yfassi5 enahdha éternelement ken tod5ol m3ah fi alliance... kima ynajim ya5ssir chwya mil gauche eli yba5rou b ri7ette enahdha.. mais howa deja ken tit9ssim enahdha fi thnine ywali ma 7achtouch bihom ;-)

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des preuves ou des exemple de ce que tu cites?

concernant les gens qui profitent des largesses de za9zou9i ???

les bandits et voyous surtout ceux convertis en salafistes et qui participent vivement dans sa campagne sont devenus d'un coup de magie capable de voyager de bien s'habiller de louer des locaux d'acheter des imprimantes, de louer des voitures etc etc

sinon beaucoup d'étudiant ont bénéficié des largesses des ministres CPR tout court

ti houma 3abou... walla me 3abouch, we profitew...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena bidi dar3etli khwatri la photo du plombier avec BCE..

Ena déjà j'en ai ras le bol de la politique ces derniers temps, je nirai probablement pas voter.

Lioum 9at3 ittari9 9oddem marzouki et demain on verra. On sait depuis longtemps qu'on choisira entre il mor wil amar. Malheureusement et encore une fois, ces élections seront cruciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une déclaration exclusive à Business News datée du 15 décembre 2014, le militant Khemaïes Chammari a annoncé qu’il soutenait la candidature de Béji Caïd Essebsi à la présidence de la République.

« J’appelle au soutien de sa candidature au second tour des élections présidentielles et j’émets le vœu que, fidèle à ses engagements et aux prérogatives de la Constitution, il permettra de relever les défis économiques, sociaux, sécuritaires et politiques auxquels notre pays est confronté. » a-t-il écrit.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit hors sujet :

Hichem Larayedh a acheté un hôtel en plein centre ville de Hammamet. Coût : plusieurs millions de DT, sans compter la rénovation à faire qui est déjà en cours.

Source locale fiable.

Je me pose la question: comment a-t-il pu avoir cet argent? A ma connaissance, ni lui ni son père n'ont jamais été millionnaire avant le Révlution..

Efhem wa7dek el be9I....

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...