Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

un parti que se dit radicale contre les R.C.D se voit soutenir par un R.C.D pur et dur ............ vivement la schizophrénie

lnhid nisil recoba et dghij ech tissou fi rehkom billehi ki tabdew fard sala avec iadh elloumi entrain de scander les meme slogans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ceux qui ont peur de roujou3 annidham al 9adim et ceux qui taxent NIDAA de "tajamo3" :

Ceux qui apportent leur soutien à la candidature de BCE notamment UPT, AFAK, les indépendants, JABHA (à demi mot) sont des tajamou3iine ?

Merci pour la réponse

Nidaa ne contient pas que du RCD recyclé, il a une partie de la gauche et d'autres tendances, après pour les soutiens des autres partis ce sont des calculs politiques ni plus ni moins. Donc, pas tous tajamou3yiin et même pas la majorité.

Ce qui est intéressant, c'est que le RCD a toujours contenu toutes les tendances, de la gauche radicale au conservatisme radical. Des syndacalistes et de grands militants de gauche ont fini de collaborer directement ou inderctement avec Ben Ali après de logues années de militantisme. C'est avec celà qu'il a réussi à dominer la scène politique et exclure ses adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nidaa ne contient pas que du RCD recyclé, il a une partie de la gauche et d'autres tendances, après pour les soutiens des autres partis ce sont des calculs politiques ni plus ni moins. Donc, pas tous tajamou3yiin et même pas la majorité.

Ce qui est intéressant, c'est que le RCD a toujours contenu toutes les tendances, de la gauche radicale au conservatisme radical. Des syndacalistes et de grands militants de gauche ont fini de collaborer directement ou inderctement avec Ben Ali après de logues années de militantisme. C'est avec celà qu'il a réussi à dominer la scène politique et exclure ses adversaires.

d'ou vient la peur de 3awdet nidham al 9adim mella ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bq de jeunes brillants et de trés bon niveau intelo sont dans la compagnes de marzouki, a part "l’âme révolutionnaire" qu'il représente, ces jeunes ont integrés la vie associatives avec bq de privilège, énormément d'argent , voyage cé un marché florissant (nidhal, engagement social et politique, weka ri9 el kol) et ils ont peurs de perdre tout ça sans marzouki

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ماتش الكورة متاع المرزوقي بين الانتخابات الاولى او الثانية يذكرني بهاك الجماعة اللي بعطوهم الكورة بين الاشواط باش يلعبوا شوي...كي تبدأ المقابلة ما عليهم كان يقعدوا يتفرجوا...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bq de jeunes brillants et de trés bon niveau intelo sont dans la compagnes de marzouki, a part "l’âme révolutionnaire" qu'il représente, ces jeunes ont integrés la vie associatives avec bq de privilège, énormément d'argent , voyage cé un marché florissant (nidhal, engagement social et politique, weka ri9 el kol) et ils ont peurs de perdre tout ça sans marzouki

tu as des preuves ou des exemple de ce que tu cites?

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient que ceux décident dans ceux parti sont majoritairement du RCD , il suffit de voir qui sont les conseillers de Sebsi.

Donc si je comprends bien en résumant tes deux messages :

D'une part NIDAA n'est pas majoritairement tajamo3 mais en meme temps les conseillers sont majoritairement RCD (je vais reprendre des cours de math)

et ces conseillers qui sont des anciens du RCD, les partis que j'ai évoqué tout à l'heure (UPT, AFAK) ne se sont pas rendus compte de ça

#7allel#wane9ich

#nouba#cpr#ihiz#lmannouba

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCE : Ennahdha est concerné par la composition du prochain gouvernement

15-12-2014 15:24:52

large_news_BCE-RIAHI-BACCOUCHE-TAIEB.jpg

POLITIQUE

Lors d'une conférence de presse tenue dans la journée du lundi 15 décembre 2014, le Président de Nidaa Tounes et candidat au deuxième tour des élections présidentielles Béji Caïed Essebsi a assuré que le Mouvement Ennahdha était bel et bien concerné par la composition du prochain gouvernement.

Béji Caïed Essebsi a précisé que le gouvernement ne sera pas composé uniquement par les alliés de Nidaa Tounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien en résumant tes deux messages :

D'une part NIDAA n'est pas majoritairement tajamo3 mais en meme temps les conseillers sont majoritairement RCD (je vais reprendre des cours de math)

et ces conseillers qui sont des anciens du RCD, les partis que j'ai évoqué tout à l'heure (UPT, AFAK) ne se sont pas rendus compte de ça

#7allel#wane9ich

#nouba#cpr#ihiz#lmannouba

tout le monde le sait mon ami ce n'est pas caché, mais ça ne leur pose pas problème pour le moment

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde le sait mon ami ce n'est pas caché, mais ça ne leur pose pas problème pour le moment

brabbi donne nous des nom des ex rdc qui dirige le parti nida tounes.

sinon oui il ya certainement des RCDist dans nida comme dans tout les partis de la place, personnellement et je dit bien personnellement c'est pas le RCD qui me fait peur mais plutot mandhoumet le RCD c-a-d le systeme qu'il a reussi a mettre pendant plusieur année; quand aux RCD'iste je suis certain qu'il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac, fihom barcha bahi ou fihom barcha 5ayib,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde le sait mon ami ce n'est pas caché, mais ça ne leur pose pas problème pour le moment

complètement logique le raisonnement ... pourquoi pas

Sinon, avec tout mon respect, on n'est pas ami, pas encore en tout cas

On le sera peut être une fois que t’arrêteras de nous prendre pour des cons

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabbi donne nous des nom des ex rdc qui dirige le parti nida tounes.

sinon oui il ya certainement des RCDist dans nida comme dans tout les partis de la place, personnellement et je dit bien personnellement c'est pas le RCD qui me fait peur mais plutot mandhoumet le RCD c-a-d le systeme qu'il a reussi a mettre pendant plusieur année; quand aux RCD'iste je suis certain qu'il ne faut pas les mettre tous dans le meme sac, fihom barcha bahi ou fihom barcha 5ayib,

Mohamed Gheriani n'est pas conseiller de BCE le conseiller communication de Sebsi est l'ex président de Talabet ettajamo3, sinon je suis tout à fait d'accord avec toi

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey akahaw madem BCE fil le3ba akahaw

normal ba3da Adnane Hajji et Ben brik sont devenus RCDists

j'ai cité que des noms de conseillers de BCE, je ne savais pas que Adnane Hajji et Ben brik font parti de Nidaa

Si vous voulez une liste plus complète des Rcdinste députés et dirgeant de Nidaa , je vous la founirai sous peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...