Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

5ouya menfou

soit objectif et regarde la situation en face et arrete de chercher les bouc émissaire ailleur

la situation économique du pays se dégrade de jours en jours et on ne vois plus le bout du tunnel je croit que la troika y est pour quelque chose non?

les prix flambes, l’inflation ne cesse d'augmenté, le niveau de vie baisse, la corruption n'as jamais était aussi forte, l'immobilier flambe

les confort de la vie disparaissent: les poubelles partout et des feux pour les bruler aussi, des meutes de chiens errants circule partout, le nombre d’incendie et enorme, des citoyen qui font la loi sur nos routes, des coupure d'eau et d'electricité en ete et de gaz en hivers, pénurie de plusieurs produit, la contrebande bat son plein,

politiquement nous passant de crise en crise et les bourde du gouvernement se multiplie, moncef marzouqui impuissant, l'image de la tunisie se dégrade

les quatarie achéte la tunisie et la pille, les USA se serve de la tunisie comme un labot et prévoient de nous utilisé comme une base reculé

et tu cherche a nous faire croire que tout ca n'est pas la faute du gouvernement ou plutot que ce n'est pas la faute marzouki mais plutôt c'est a cause de l'opposition, de sibsi, des RCDist, de l'immaturité des tunisien et sinon c'est nahdha et non pas marzouki

désolé 5ouya mais dans tout ces fait le gouvernement y est responsable et marzouki par son addiction a sa chaise et par ses non action y est pour beaucoup.

tu vas me dire que marzouki s'est engager avec enahdha juste pour ne pas la laissé seule et bien monfou il aurait du la laissé toutes seul il y aurait gagné le respect des gents et surtout la nahdha ne se serias pas senti aussi forte que maintenant car meme il aridha n'aurais pas accepté de faire autant de concession a enahdha.

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas avec nede tounis ;) arteh !

et il n'ya pas des hommes d'ombre <ahttp://forum.taraji.net/uploads/emoticons/default_wink.png' alt=';)'> il ya des gens qui veulent travailler point barre , sans demagogie et sans populisme si tu suit mon regard ;)

sinon la manipulation sarrit lors des elections du 23 oktobre :)

que ces sont des gens qui n'ont jamais fait de la politique ,ils aiment le pays et pas le pouvoir

Avec tous mes respects, c'est très naïf de penser cela. Je pense que tu déchanteras dans quelques temps... tous les hommes politiques ont une grosse part d'opportunisme en eux, ont des intérêts à défendre, ont des hommes de main, de confiance (dans le plus mauvais sens)... BCE est probablement celui qui concentre le plus l'ensemble de ces vices. Ce monsieur sous son air de vieil homme est un véritable requin! Après des années d'ombre, il revient sur le devant de la scène et ne pouvait pas manquer l'occasion de réaliser son rêve, succéder à Bourguiba.

un démocrate s'incline devant les résultats des urnes et se radicalise face à la dictature , un faux démocrate dais des concessions à la dictature et se radicalise face au pouvoir issue des urnes

Excellent [hi]

Modifié (le) par Silver
  • Pour 6
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé kadmet lebled yesser.

Ti la3bed lezem tekhdem wou houma zédou fel séance unique walah parfois je me dis qu'est ce qu'ils ont à la place du cerveau.

yekhi tu penses ennhda yhemeha heya fil Economie wil travail. ete7be etzid techri et seduit les naïfs et les brebis égarés elly mezzelou ils croient en eux.

  • Pour 7
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer plus de temps au bureau n'est en aucun cas synonyme de plus de travail, loin de là.

Je sais je sais mais on parle de tounes rahou. Déjà au bureau, et c'est pas sûr que les gens travaillent je n'imagine même pas s'ils sont chez eux.

Je dis on parle de tounes et el ghama kletli kalbi: bref nshalah on s'élèvra un jour nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer plus de temps au bureau n'est en aucun cas synonyme de plus de travail, loin de là.

Oui mais le probleme de la seance unique c est que le rythme ne change pas non plus

Il y a un grand probleme de productivite fel bled

Capucin a 8h, kaskrout a 10h, lablebi a midi, pain au chocolat a 14h.... Wenti mechi

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à cause de cet article http://mas3oudi.blogspot.com/2012/08/blog-post_4966.html et son passage hier fil mosaique

non ce n'est pas à cause de cet article ni de ses déclarations à mosaique, et à priori pas à cause de rchid ammar , mais à cause du ministre de la défense (quoi que c'est la même déclaration mais c'est zbidi qui aurait insisté par rchid ammar )

la plainte a été déposé il y'a deux semaines , le gouvernement jbeli était au courant et malgré le refus de plusieurs ministres,

le dossier a été instruit

bon là "ils" devront assumer, je m'expliquerais les prochains jours

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas à cause de cet article ni de ses déclarations à mosaique, et à priori pas à cause de rchid ammar , mais à cause du ministre de la défense (quoi que c'est la même déclaration mais c'est zbidi qui aurait insisté par rchid ammar )

la plainte a été déposé il y'a deux semaines , le gouvernement jbeli était au courant et malgré le refus de plusieurs ministres,

le dossier a été instruit

bon là "ils" devront assumer, je m'expliquerais les prochains jours

Madem mezelna ftounes la3bed tetwa9eff w tetssayéb eb 9arar syéssy, madém mezelna netssamew lé 3malna thawra w lé wélou.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le probleme de la seance unique c est que le rythme ne change pas non plus

Il y a un grand probleme de productivite fel bled

Capucin a 8h, kaskrout a 10h, lablebi a midi, pain au chocolat a 14h.... Wenti mechi

Wallahi la3dhim, chayy ibakki.

3andi modda, dabbart stage bouball fil ministère de l'industrie fil bibliothèque. 7assilou, déjà, 7atta men stage eblèch, jrit lin ri9i chè7. Melle55er, ken eb trayyef piston bech dabbartou. Sinon, madhmedh.

J'ai eu l'occasion de voir comment tourner une administration : elli yadhreb fennoum, welli i3addi fel wa9t fettalifoun, welli jeyba el foul bech t9accherou :blink: 5alli 3ad men l'internet, wel 9hawi, wel fas3a...

Le système était bien rôdé à la bibliothèque par exemple : Deux gars qui n'avaient pas grand chose à faire à part classer des études dans des rayonnages et qui dormaient à tour de rôle. Et des fois, ils se prenaient la tête pour savoir c'était à qui le tour. Wallah désolant... ET VERIDIQUE...

J'ai été choqué, choqué, choqué.

Peut-être que depuis ça a changé, mais je te jure qu'ils devaient être 2 ou 3 personnes à travailler sérieusement, les autres, inecchou fedhebben.

En 2012, 3bed étudie comment faire pour installer une base sur Mars, wa7na 3bed etnech feddhebben fil adminstration...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas à cause de cet article ni de ses déclarations à mosaique, et à priori pas à cause de rchid ammar , mais à cause du ministre de la défense (quoi que c'est la même déclaration mais c'est zbidi qui aurait insisté par rchid ammar )

la plainte a été déposé il y'a deux semaines , le gouvernement jbeli était au courant et malgré le refus de plusieurs ministres,

le dossier a été instruit

bon là "ils" devront assumer, je m'expliquerais les prochains jours

mouch 9otli l'autre fois ke tu connais pas ayoub?? [:=]

bon ama ahou 9al le 15 maanaha bare7 hbat el 9arar??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interdiction de quitter le territoire pour Ayoub Massoudi est une atteinte grave et caractéristique à la liberté d'expression! C'est inadmissible que le gouvernement laisse faire, que le Président laisse faire!!!

Ce Monsieur n'a fait que dire la vérité, mais apparemment l'armée, dont le rôle dans la Révolution a été mis à nu (ce ne sont pas des héros mais plutôt des bourreaux...) n'a pas les mêmes objectifs démocratiques que le peuple.

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un démocrate s'incline devant les résultats des urnes et se radicalise face à la dictature , un faux démocrate dais des concessions à la dictature et se radicalise face au pouvoir issue des urnes

et qu'est ce qui pousserait , un tortionnaire de bourguiba, et un président du parlement de ben ali qui a signé toutes les lois qui ont instauré sa dictature à revenir au champ politique à plus de 80 ans alors qu'il avait promu qu'on ne le verrait plus après le 23 octobre, za3ma mouch la soif du pouvoir ;)

J'espere cher ami que pour toi s'incline ne veut pas dire ne pas critiquer les elus wa9telli youghltou ou passé sous silence leurs agissements douteux. S'incline meme fy a3re9 les démocraties ne veut jamais dire une carte blanche que dire fy bled qui n'a jamais connu la démocratie.

  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere cher ami que pour toi s'incline ne veut pas dire ne pas critiquer les elus wa9telli youghltou ou passé sous silence leurs agissements douteux. S'incline meme fy a3re9 les démocraties ne veut jamais dire une carte blanche que dire fy bled qui n'a jamais connu la démocratie.

ouallahi ni moi ni personne en tunisie ne va réinventer la démocratie et ses règles, s'incliner devant le résultat des urnes pour l'opposition c'est critiquer, farouchement , sans jamais remettre en cause la légitimité du pouvoir issu des urnes et appeler systématiquement à sa chute par une voie autre que celles des urnes, et pour ceux qui sont dans une coalition gouvernementale ou parlementaire, c'est d'accepter de renoncer à certains points de son programme électorale face à ses associés plus majoritaires sans que cela ne soit pris pour une trahison et sans chercher à déstabiliser la coalition et le pays pour le moindre motif

ces règles ne viennent pas de nulle part , ce sont les leçons de l'histoire, tient par exemple, la pologne après la révolution populaire qui a mené à la chute du communisme a connu une période comme celle de la tunisie, 6 ans pour écrire la constitution , et je ne sais plus combien de gouvernements , est ce qu'on est prêt à vivre cette situation en tunisie ? et si la pologne était suivie et protégé par le reste de l'europe , nous on affrontera notre sort tous seuls

delà n'empêche pas que le gouvernement en place face preuve de temps en temps de moins d'arrogance et de plus d'humilité lorsqu'il se trompe et que ces erreurs soient grossières

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous mes respects, c'est très naïf de penser cela. Je pense que tu déchanteras dans quelques temps... tous les hommes politiques ont une grosse part d'opportunisme en eux, ont des intérêts à défendre, ont des hommes de main, de confiance (dans le plus mauvais sens)... BCE est probablement celui qui concentre le plus l'ensemble de ces vices. Ce monsieur sous son air de vieil homme est un véritable requin! Après des années d'ombre, il revient sur le devant de la scène et ne pouvait pas manquer l'occasion de réaliser son rêve, succéder à Bourguiba.

Excellent [hi]

dawhi ya mbarka !!!!!!!!!!!!!!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...