amine4 Posté(e) October 21, 2014 at 14:12 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:12 et entre temps le site de TUNISAIR ne marche tjrs pas :-P Bch tahbit 7bib? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahdinho Posté(e) October 21, 2014 at 14:15 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:15 et entre temps le site de TUNISAIR ne marche tjrs pas :-P wallahi j'allais écrire ça dans mon message et puis battalt ça aussi c'est une fdhi7a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floop Posté(e) October 21, 2014 at 14:20 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:20 Bch tahbit 7bib? Ken 5latna 3la promotion 66 euros ... mais ya dhnoubi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) October 21, 2014 at 14:30 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:30 قالت صحيفة "الشاهد" الكويتية ان الأجهزة الأمنية المختصة في الكويت توصلت الى 3 شخصيات كويتية متورطة في دعم تنظيم "داعش" بالأموال عبر تحويلها الى "ر.غ" القيادي الكبير في حزب النهضة التونسي الإخواني حسب تعبير الصحيفة، وذلك تمهيدا لتحويلها بعد ذلك الى التنظيم. وكشفت مصادر ان الممولين الكويتيين قرروا ضخ التحويلات المالية الى تونس بعد ان كشفت الأجهزة الأمنية الكويتية والخليجية عددا من الحسابات المشبوهة والتي حولت أموالاً عبر حسابات تركية وتمت متابعتها. وقالت ان الجماعات الكويتية المتورطة في دعم "داعش" قررت نقل نشاطها التمويلي والعسكري من تركيا الى تونس بعد ان عقدت اتفاقا مع عدد من القيادات الاسلامية هناك وعلى رأسهم "زعيم الإخوان في تونس"، على حسب تعبير الصحيفة. وقالت الصحيفة الكويتية نقلا عن مصادر ان جماعة خليجية متطرفة عقدت اتفاقا مع عدد من الأحزاب الإسلامية لإقامة معسكرات تدريبية ومأوى لـ"المغرر بهم " في تونس تمهيدا لإرسالهم الى مواقع الصراع في العراق وسوريا وانضمامهم الى "داعش". وذكرت الصحيفة أن الأجهزة الأمنية الكويتية تتابع تحركات المشتبه بهم عن كثب وتكثف تحرياتها للتوصل الى أكبر عدد من المتورطين في دعم "داعش".(صحيفة الشاهد الكويتية) Voilà le plus grand danger............R.G n'est qu'un terroriste hypocrite qui porte un masque 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inti7ari Posté(e) October 21, 2014 at 14:41 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:41 ya totti roma l'équation est simple, nahdha encore pour 5 ans lé pour plusieurs. pour ça thamma kén parti wéhéd qui peut dans un premier temps contrer ennahdha et c'est nidé tounis ces deux phrases sont des faits après il y a des gens comme toi probablement ( je pense que makch nahdhoui meme si barcha yetbahnsou ) qui sont ni nahdha ni nidé ces gens la on 4 choix voter nahdha , voter nidé, voter pour un autre parti ou ne pas voter ce que nidé veut c'est que les gens qui ne vont pas voter votent nidé pour contrer nahdha ce que nahdha veut c'est que les gens qui ne sont pas surs ne votent pas du tout ennahdha a eu le pouvoir, ech sar fil bléd ? plus de fa9r, plus de corruption, kol chay ghlé, .... la question qui se pose tu veux ça enti ? je pense lé après il faut faire la part des choses, est ce que fa9r corruption ghlé etc sont une conséquence de la troika walla de la révolution ? très difficile à quantifier je pense tawa si nidé prend le pouvoir, est ce que tout va disparaitre d'un coup, progressivement, jamais ? bich nzidou ndhay3ou 5 années de 7yetna est-ce le prix à payer de sacrifier 10 ans de notre vie pour nos enfants et les générations qui suivent ? je pense que oui on regarde le pays dans le monde ou les islamistes ( ech nekrah ce mot ) règnent : La turquie le pays est en pleine constructions, des grattes ciels yetbnéw, des tunnels, des autoroutes, des mosquées etc c'est bien ? biensur mais à quel prix la corruption fait des ravages ghadi, inflation ommha kalba et c'est toujours les mêmes qui paient, les pauvres ! ( je parle en connaissance de cause pour la turquie rahou mouch netfarrrej fil tv ) le problème de la Tunisie c'est le manque d’expérience politique, les seuls qui en ont un peu c'est nahdha et nidé tous ceux du forum qui sont pour nidé, je pense le font comme première étape vers la démocratie et dés que nidé aura le pouvoir ils changeront probablement pour un autre parti qui offrira de meilleures perspectives pour la tunisie wallah je ne vois vraiment pas de logique dans ce que tu dit. pour contrer nahdha il n'y as pas que nidaa pour sauver le pays, il n'y as pas que nidaa je ne sais vraiment pas pourquoi vous présenter le fait que le seul parti capable d'arreter enahdha est nidaa, je ne vois aucune logique a ça. si ce n'est que la bonne compagne qu'a fait nidaa, un harcèlement médiatique d'une année qui lui as permis de convaincre les gens que c'est soit nidaa soit nahdha. et surtout de nous faire oublier que sans sebsi nidaa est meurt, que nidaa n'existe que grâce a la haine contre nahdha, que nidaa n'as aucune idéologie et surtout que nidaa vas certainement s'allier a nahdha apres les élection et qu'il ferons beaucoup de concession juste pour obtenir quelque ministère mais surtout la présidence. c'est vrai que nahdha voudrait que les indécies ne votes pas donc oui si vous etes indécie voter quand meme mais sachez qu'il n'y as pas que la solution de nidaa. renseigez vous comparer les programme et les personne et choisissez le moins pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahdinho Posté(e) October 21, 2014 at 14:45 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:45 wallah je ne vois vraiment pas de logique dans ce que tu dit. pour contrer nahdha il n'y as pas que nidaa pour sauver le pays, il n'y as pas que nidaa je ne sais vraiment pas pourquoi vous présenter le fait que le seul parti capable d'arreter enahdha est nidaa, je ne vois aucune logique a ça. si ce n'est que la bonne compagne qu'a fait nidaa, un harcèlement médiatique d'une année qui lui as permis de convaincre les gens que c'est soit nidaa soit nahdha. et surtout de nous faire oublier que sans sebsi nidaa est meurt, que nidaa n'existe que grâce a la haine contre nahdha, que nidaa n'as aucune idéologie et surtout que nidaa vas certainement s'allier a nahdha apres les élection et qu'il ferons beaucoup de concession juste pour obtenir quelque ministère mais surtout la présidence. c'est vrai que nahdha voudrait que les indécies ne votes pas donc oui si vous etes indécie voter quand meme mais sachez qu'il n'y as pas que la solution de nidaa. renseigez vous comparer les programme et les personne et choisissez le moins pire. si tu relis mes derniers messages tu verras que je sui ni nahdha ni nidé j'ai juste présenté un peu à ma manière la situation en ce moment pour moi ici, mon vote ne vaut rien nahdha va gagner haut la main comme c'était le cas en 2011 donc je vais probablement soit pas voter soit voter blanc j'expliquais juste ce que certains forumiens ici pensent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amine_XV Posté(e) October 21, 2014 at 14:49 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:49 Ken 5latna 3la promotion 66 euros ... mais ya dhnoubi Au départ de Paris et avec la promo le billet aller retour revient à 202 TTC (187 TTC au départ de Lyon). En fait, la promo concerne le prix du billet hors taxes. Bref, pour dire que c'est pas si intéressant que l'on peut imaginer. Surtout avec un site internet comme celui de Tunisiair qui même en temps normal ne fonctionne pas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inti7ari Posté(e) October 21, 2014 at 14:56 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:56 si tu relis mes derniers messages tu verras que je sui ni nahdha ni nidé j'ai juste présenté un peu à ma manière la situation en ce moment pour moi ici, mon vote ne vaut rien nahdha va gagner haut la main comme c'était le cas en 2011 donc je vais probablement soit pas voter soit voter blanc j'expliquais juste ce que certains forumiens ici pensent oui je sait khouya moi aussi je voulais juste expliquer :p sinon je ne peut que te conseiller de voter, au lieu de voter blanc essaye de trouver un programme electoral qui te convainc le plus. ne t’abstiens surtout pas de voter et ne soit pas défaitiste khouya meme si tu vote pour un parti dont tu est certain qu'il n'auront que 4% c'est mieu que rien, ta voie et ta manière de penser sera parfois entendu. c'est mieux que rien. et dans 5 ans si ils ont raison ce meme parti auras plus de poids. si ce n'est pas indiscret est ce que aucun programme ne t'as plus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symbad88 Posté(e) October 21, 2014 at 14:57 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 14:57 ya hamma (modeste) sahbik el bajbouj fel 7ouma et même pas el rond-point m3abbi bi ness !! el kolha soit ta9di fel marché soit rekchin fel 9hawi w howa tala3 yo5teb men barkoun fel forum !! El bajbouj kla kabbout fi H-Lif https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/1781940_713145582106137_1837002375528562589_n.jpg?oh=ec8a043f0996b94c26ed187871aa0d9b&oe=54B58D0C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) October 21, 2014 at 15:40 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:40 ya hamma (modeste) sahbik el bajbouj fel 7ouma et même pas el rond-point m3abbi bi ness !! el kolha soit ta9di fel marché soit rekchin fel 9hawi w howa tala3 yo5teb men barkoun fel forum !! El bajbouj kla kabbout fi H-Lif https://m.facebook.com/photo.php?fbid=10204815477367828&id=1265318972&set=pcb.10204815486688061&source=48 La79i9a, je connais pas la personne et la veracite des photos Mais a priori il est loin du kabbout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amayra Posté(e) October 21, 2014 at 15:50 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:50 En plus el Hamhama ma3roufa fief Nahdha, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspitie Posté(e) October 21, 2014 at 15:51 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:51 (modifié) شرف اادين يخدم لنداء تونس في سوسةاامنصف سلامي يخدم لنداء تونس في صفاقسبن غربية يخدم في حزبو بجمهور ااسردينةسليم ااقدافي يخدم في حزبو باازناطيرعادل اادعداع خدم لنهضة قبل بجمهور حمام لأنفاابارودي خدم للحزب متاعو بجمهور قرنبالية و ااقائمة تطول إلا أنت ياترجي ااعاصمة لا دخل لك في ااسياسة ااقذرة ولا دخل لك في ااخلط وااوسخ ااذي يتبعه رجال اادم في تونس لأنك بكل بساطة : دولة وشعبك من أمة ااترجي ينتمون فقط لحزبك يا ترجي ااعاصمة أنت فقط قلعة اانظال ضد اامستعمر اافرنسي منذ قديم اازمان فقط خدمت و ناظلت من أجل تونس وقدمت عديد ااشهداء وناظلت وخدمت تونس ورفعت عديد لألقاب لهذا اابلاد ااحمد_لله _فخرة_كيف_نقول_مكشخ Modifié (le) October 21, 2014 at 15:51 par sanspitie 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom Posté(e) October 21, 2014 at 15:52 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:52 5ouya zoom je parle en connaissance de cause. les élections ne seront pas chaffefa Naziha fathia jamila et sawssen les enjeux sont énormes ennahdha ne laissera pas tomber le pouvoir. Alors d’après toi, Quelle est la solution pour rectifier le tir à 3 jours des élections ??? Échanger les bureaux de votes douteux ?? Et dans le cas ou rien ne change et je veux une réponse sincère: En cas de victoire de nide2 est ce que l'argument du inti5abet imas5a sera enterré comme par magie ?? parce que dans le cas contraire on connait tous la suite ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_as Posté(e) October 21, 2014 at 15:54 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:54 Voilà le plus grand danger............R.G n'est qu'un terroriste hypocrite qui porte un masque Modeste, billéhi bjaddik tu crois à ce genre d'articles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amayra Posté(e) October 21, 2014 at 15:54 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:54 شرف اادين يخدم لنداء تونس في سوسةاامنصف سلامي يخدم لنداء تونس في صفاقسبن غربية يخدم في حزبو بجمهور ااسردينةسليم ااقدافي يخدم في حزبو باازناطيرعادل اادعداع خدم لنهضة قبل بجمهور حمام لأنفاابارودي خدم للحزب متاعو بجمهور قرنبالية و ااقائمة تطول إلا أنت ياترجي ااعاصمة لا دخل لك في ااسياسة ااقذرة ولا دخل لك في ااخلط وااوسخ ااذي يتبعه رجال اادم في تونس لأنك بكل بساطة : دولة وشعبك من أمة ااترجي ينتمون فقط لحزبك يا ترجي ااعاصمة أنت فقط قلعة اانظال ضد اامستعمر اافرنسي منذ قديم اازمان فقط خدمت و ناظلت من أجل تونس وقدمت عديد ااشهداء وناظلت وخدمت تونس ورفعت عديد لألقاب لهذا اابلاد ااحمد_لله _فخرة_كيف_نقول_مكشخ Hamdoullah ya rabi fier d'être espérantiste winchallah ça perdure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inti7ari Posté(e) October 21, 2014 at 15:56 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 15:56 je ne suis pas sure de la véracité de l'image mais je ne pense pas que sa soit loin de ce qu'ils pensent vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo 02 Posté(e) October 21, 2014 at 16:00 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:00 أب سليم الرياحي .... المناضل .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) October 21, 2014 at 16:04 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:04 Modeste, billéhi bjaddik tu crois à ce genre d'articles? Un journal koweïtien , c'est quoi leur intérêt d'attaquer rached ghannouchi en personne 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo 02 Posté(e) October 21, 2014 at 16:10 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:10 Histoire de rafraichir les mémoires, il y a de là 2 ans jour pour jour qu'un père de famille a été lynché et abattu en pleine rue par les les protégés d'Ennahdha et du CPR.. Les Nahdhaouis eux, trouve ça un acte révolutionnaire... 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_as Posté(e) October 21, 2014 at 16:15 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:15 Un journal koweïtien , c'est quoi leur intérêt d'attaquer rached ghannouchi en personne on est sûr que c'est un journal koweitien? c'est quoi la crédibilité de ce journal koweitien? depuis le temps que cette histoire s'est passée pourquoi attendre 3 jours avant les élections pour lancer l'affaire? je crois plutôt que c'est un site à deux balles qui cherche à se faire connaître... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inti7ari Posté(e) October 21, 2014 at 16:18 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:18 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) October 21, 2014 at 16:21 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:21 on est sûr que c'est un journal koweitien? c'est quoi la crédibilité de ce journal koweitien? depuis le temps que cette histoire s'est passée pourquoi attendre 3 jours avant les élections pour lancer l'affaire? je crois plutôt que c'est un site à deux balles qui cherche à se faire connaître... un journal koweitien ? oui et voici le lien http://www.alshahedkw.com/index.php?option=com_content&view=article&id=115421%3A-3-lr-&catid=1%3A02&Itemid=457 pour la crédibilité , alors la aucune idée , mais je ne pense pas qu'un site qui cherche à se faire connaitre attaque une personnalité tunsienne que je suis sur que la majorité du peuple kouweitien n'a jamais entendu son nom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom Posté(e) October 21, 2014 at 16:31 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:31 (modifié) Mes prévisions pour les législatives n’ont pas changé depuis plus de 6 mois : Ennahdha et Nidaa Tounes vont atteindre ensemble la majorité absolue au prochain parlement : entre 50 et 60% (ou plus) des sièges, c’est-à-dire entre 25 et 35% chacun. Le scenario le plus probable est qu’ils seront "obligés" de former le gouvernement ensemble. A priori Ennahdha sera gagnante et désignera en théorie le premier ministre. En théorie, parce que dans les faits ils vont devoir faire des concessions à Nidaa Tounes. Le compromis serait éventuellement de s’entendre sur un chef de gouvernement "neutre", i.e. technocrate, avec une division paritaire des portefeuilles ministériels entre les 2 gagnants. Ce scenario est bien sûr celui optimiste. Le scenario pessimiste est que ces deux partis n’arrivent pas à s’entendre, et le pays rentrera dans une longue phase d’incertitude et d’instabilité politique ou personne n’arrive à désigner un gouvernement avec une majorité parlementaire qui le soutien. J'espère qu'on sera pas là. L’autre possibilité, improbable à mon avis, est que Ennahdha décide de s’allier avec des petits partis ou groupes parlementaires autres que Nidaa Tounes afin de former une majorité. Ce scenario serait intenable parce que porteur d’instabilité : refaire l’expérience de la Troïka amènera inéluctablement au même résultat qu’en 2013. Je crois que Ennahdha en est très consciente et qu’ils veulent à tout prix éviter de refaire cette expérience et de retomber dans les mêmes scénarios. Ceci explique les yeux doux qu’ils font a Nidaa Tounes depuis quelques mois et les flèches qu'ils arrêtent pas de lancer à leurs anciens alliés. L’opposition parlementaire devrait être affaiblie par la multitude de partis et indépendants qui vont la constituer. Al Jabha devrait être la troisième force du parlement, avec peut-être un peu plus de 10% des sièges. Je prévois quelques surprises, notamment Attayar qui a fait une campagne originale, et qui va sûrement récupérer une bonne partie du vote du CPR de 2011 (autour de 5-8% des sièges), et Afek qui a fait une campagne décalée qui pourrait bien porter ses fruits s’ils arrivent à mobiliser les jeunes le jour du vote (4 à 7% des sièges). Les 2 partis destouriens (Moubadra et Mouvement Destourien) pourraient récolter ensemble une dizaine ou plus de sièges leur permettant de former ensemble un groupe parlementaire. L’UPL et Tayar Al Mahabba sont des inconnues pour moi. Il semblerait possible que l’UPT récupère le vote d’Al Aridha de 2011, ça serait une énorme surprise, mais je ne suis pas prêt à parier là dessus. Enfin pour Al Ta7alof, Ettakattol, le CPR, et Al Jomhouri, et l’UPT, je crois qu’ils obtiendront chacun autour de 1 à 5% des sièges (2 à 10 députés). Idéalement, l’opposition devrait se coaliser dans un groupe parlementaire fort, notamment Attayar, Afek, Jomhouri, Takattol, Ta7alof, et UPT, peut-être aussi le CPR. Éventuellement, à moyen terme, et avec une nouvelle génération de jeunes leaders, des fusions entre certains de ces partis devrait créer un troisième pôle qui devrait être capable de prétendre au pouvoir dans 5 ans. Puis bon, ce ne sont là que de simples spéculations. lu sur FB. Modifié (le) October 21, 2014 at 16:31 par zoom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) October 21, 2014 at 16:32 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:32 (modifié) Kifech Nahdha + CPR : 4 deputes , dans le cas du vote 'utile' ? C'est plutot 3 deputés. Ce qui fait que d'un cote ya 9 deputes, de l'autre 8 ... ya donc une erreur qq part ...Il me semble. Modifié (le) October 21, 2014 at 16:33 par allouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_as Posté(e) October 21, 2014 at 16:34 rapport Share Posté(e) October 21, 2014 at 16:34 un journal koweitien ? oui et voici le lien http://www.alshahedkw.com/index.php?option=com_content&view=article&id=115421%3A-3-lr-&catid=1%3A02&Itemid=457 pour la crédibilité , alors la aucune idée , mais je ne pense pas qu'un site qui cherche à se faire connaitre attaque une personnalité tunsienne que je suis sur que la majorité du peuple kouweitien n'a jamais entendu son nom Bon c'est vrai que d'après leur site ça a l'air d'être un site sérieux, mais bon le timing me laisse perplexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts