Sango Posté(e) October 13, 2014 at 15:22 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:22 Je pense que Dentiste a tout dit , c'est pareil pour toutes les democracies du monde , tu as des partis qui sont de la meme obedience et qui ont toujours fait alliance et cela meme avant les elections , et tu as des partis qui choisissent leur "coté" qu'apres les elections (exemple CPR ou Takatol fi Tounes ou de l'UDI en France ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) October 13, 2014 at 15:29 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:29 دورة صغيرة على الأحزاب و الحملات الإنتخابية نلقاوا : 1- النداء : النهضة , النهضة, النهضة البجبوج, البجبوج, النهضة 2- النهضة : التحالفات, التوافق, التحالفات, التوافق, التحالفات, التوافق 3- آفاق : برنامج إقتصادي 4- المؤتمر : ثورة, الأزلام, ثورة, الأزلام, ثورة, الأزلام, الدكتور, الدكتور 5- المحبة : بلاش,بطالة, مجاني 6-الوطني الحر : التنمية, القذافي, مؤامرة, نداء تونس 7- الجمهوري : الديمقراطية Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) October 13, 2014 at 15:36 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:36 (modifié) Je pense que Dentiste a tout dit , c'est pareil pour toutes les democracies du monde , tu as des partis qui sont de la meme obedience et qui ont toujours fait alliance et cela meme avant les elections , et tu as des partis qui choisissent leur "coté" qu'apres les elections (exemple CPR ou Takatol fi Tounes ou de l'UDI en France ) Un contre exemple de ce que tu annonce ici (un exemple de mensonge) le 23/10/2011 il n'y avait aucune alliance entre Takatel et Nahdha, revient à Emission fait sur Hannabal TV le même jour 21h ou Ahmed Chabbi a demandé à Ben Jafar de faire une alliance entre leurs 2 parties mais ce dernier à refuser et il a dit exactement "maintenant on attend les résultats finaux des élections" c'etait un clash en directe avant le 23/10/2011 plusieurs responsables du Takatel ont déclaré qu'il n'aura jamais une alliance avec Nahdha. Les vidéos sont dispo sur youtube SVP ne balancer pas des trucs dont vous n'êtes pas au courant, parce que à force de le répéter ça induit à un manque de crédibilité. Une dernière remarques, c'est quoi la relation entre la partie Masar et Nida?en terme idéologique, Economique et social?!?!?أش جاب الشامي لرومي؟ Modifié (le) October 13, 2014 at 15:40 par ultraSlantn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) October 13, 2014 at 15:42 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:42 Un contre exemple de ce que tu annonce ici (un exemple de mensonge) le 23/10/2011 il n'y avait aucune alliance entre Takatel et Nahdha, revient à Emission fait sur Hannabal TV le même jour 21h ou Ahmed Chabbi a demandé à Ben Jafar de faire une alliance entre leurs 2 parties mais ce dernier à refuser et il a dit exactement "maintenant on attend les résultats finaux des élections" c'etait un clash en directe avant le 23/10/2011 plusieurs responsables du Takatel ont déclaré qu'il n'aura jamais une alliance avec Nahdha. Les vidéos sont dispo sur youtube SVP ne balancer pas des trucs dont vous n'êtes pas au courant, parce que à force de le répéter ça induit à un manque de crédibilité. Ce qui anéantit ta thèse, stépulant, que seul en Tunisie on connait en avance , les aliances entre les partis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) October 13, 2014 at 15:44 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:44 2011; 2014 2019 et ainsi de suite @Dentiste : voila ma réponse il y a 30min, tu vois où la contradiction sauf si tu ne m'a pas suivie, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) October 13, 2014 at 15:46 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:46 La meilleur solution pour cette Topic (pour rester académique et crédible) est de ne publier un post qu’après le justifier avec un video, blog post, interview Sinon kol wa7ib bech i5anni 3la Laylah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahdinho Posté(e) October 13, 2014 at 15:47 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:47 pourquoi on trouve pas tous les partis politiques à l’étranger ? en Allemagne il y a que ça http://www.irie-de.info/fr/kandidaten/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) October 13, 2014 at 15:53 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 15:53 pourquoi on trouve pas tous les partis politiques à l’étranger ? en Allemagne il y a que ça http://www.irie-de.info/fr/kandidaten/ فلوس و الوزن Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan Posté(e) October 13, 2014 at 16:28 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 16:28 et avec tout ça on est toujours fier d'etre nahdhaoui !! modeste , chbik kabbacht mon message etait ironique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grevious Posté(e) October 13, 2014 at 17:15 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 17:15 Je pense que Dentiste a tout dit , c'est pareil pour toutes les democracies du monde , tu as des partis qui sont de la meme obedience et qui ont toujours fait alliance et cela meme avant les elections , et tu as des partis qui choisissent leur "coté" qu'apres les elections (exemple CPR ou Takatol fi Tounes ou de l'UDI en France ) L'UDI ne s'est jamais allié à la gauche .... Dans un précédent historique le neu neu avait appelé à voter pour Hollande mais ce n'est pas une alliance, le centre n'a jamais gouverné avec la gauche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) October 13, 2014 at 17:38 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 17:38 L'UDI ne s'est jamais allié à la gauche .... Dans un précédent historique le neu neu avait appelé à voter pour Hollande mais ce n'est pas une alliance, le centre n'a jamais gouverné avec la gauche ... Techniquement, il a dit qu'il voterait Hollande, mais qu'il ne donne pas de consignes de vote aux siens. Contrairement aux Melanchon, Eva Joly et d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) October 13, 2014 at 17:47 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 17:47 L'UDI ne s'est jamais allié à la gauche .... Dans un précédent historique le neu neu avait appelé à voter pour Hollande mais ce n'est pas une alliance, le centre n'a jamais gouverné avec la gauche ... Excuse moi mais si ton leader dit explicitement "je vais voter Hollande" tu suis ton leader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) October 13, 2014 at 18:02 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 18:02 Un contre exemple de ce que tu annonce ici (un exemple de mensonge) le 23/10/2011 il n'y avait aucune alliance entre Takatel et Nahdha, revient à Emission fait sur Hannabal TV le même jour 21h ou Ahmed Chabbi a demandé à Ben Jafar de faire une alliance entre leurs 2 parties mais ce dernier à refuser et il a dit exactement "maintenant on attend les résultats finaux des élections" c'etait un clash en directe avant le 23/10/2011 plusieurs responsables du Takatel ont déclaré qu'il n'aura jamais une alliance avec Nahdha. Les vidéos sont dispo sur youtube SVP ne balancer pas des trucs dont vous n'êtes pas au courant, parce que à force de le répéter ça induit à un manque de crédibilité. Une dernière remarques, c'est quoi la relation entre la partie Masar et Nida?en terme idéologique, Economique et social?!?!?أش جاب الشامي لرومي؟ En quoi ce que j'ai dis est contraire à ce que tu dis ? Je parle d'une maniere generale , non specifique à la Tunisie , je deteste me repeter mais je le fais quand meme pour toi , dans toutes les democraties il existe des partis qui sont de la meme famille et ces partis là pendant les legislatives sont concurrents mais ils se rallient derriere le candidat de leur famille qui a le plus de chance de gagner lors du second tour , pour les presidentielles tu as trois ecoles , ceux qui se rallient tout de suite avant les elections , ceux qui se rallient naturement apres les elections et ceux qui se rallient apres les elections parcequ'on leur a promis des ministeres. Les responsables de Takatol ont pour la majorité démissionné pour rallier d'autres partis , Ben Jafaar est un traitre et son parti ne vaut plus rien. Pour ta derniere remarque c'est quoi le lien entre le CPR , Takatol et Ennahdha ? Jamais une alliance n'a été autant contre nature , au moins Massar , Nidaa , Afek et leurs satellites partagent la même vision sociétale de la Tunisie , ils n'ont pas besoin d'avoir les memes avis sur tout mais dans la globalité ils partagent la meme vision de ce que doit etre le pays. Le manque de credibilité c'est quand tu prouves par A+B à ton interlocuteur qu'ilfait des ronds dans l'eau et que ce dernier mezel mkabech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) October 13, 2014 at 18:03 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 18:03 Excuse moi mais si ton leader dit explicitement "je vais voter Hollande" tu suis ton leader. Admettons, mais une alliance = au parlement, on vote ensemble ... au minimum (au mieux, un gouvernement incluant les deux membres de l'alliance en question). Et à ma connaissance, ce n'est pas le cas entre le centre et la gauche en France, comme l'a très bien souligné Grevious. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarajiste forever Posté(e) October 13, 2014 at 19:23 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 19:23 الكل يدعي أنه سيكون القوة رقم كذا أو الرقم الصعب في الإنتخابات وتجدهم لا يتكلمون على برامج وإنما زادهم سب النهضة والتخويف من عودة النهضة وكأن النهضة هي من حكمت تونس منذ الإستقلال بالحديد والنار وكأن الثورة قامت لإسقاط النهضةلست نهضاويا ولن أصوت للنهضة ولكن سئمت هذه الوجوه التي لا حيلة لها إلا سب النهضةالتنبير لن يخرج الفاشلين من الصفر فاصل الذي ينتظرهم 3 15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan Posté(e) October 13, 2014 at 19:29 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 19:29 ti mille5er 7asilou jma3et nida2 bich ysir fahom kima jma3et ettakatol en 2011 3 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ringo Starr Posté(e) October 13, 2014 at 19:32 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 19:32 pfffffffffff sans aucun commentaire. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarajiste forever Posté(e) October 13, 2014 at 19:35 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 19:35 Mazilna baad a la politique ou sois disons la democratie . Still kinderGarten level on essaye de demarrer ni plus ni moins le trajet et tres tres long . N'oublions pas qu'il y'a zero politique avant le 14/01/11 le desert 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ringo Starr Posté(e) October 13, 2014 at 19:40 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 19:40 ti mille5er 7asilou jma3et nida2 bich ysir fahom kima jma3et ettakatol en 2011 Excuse-moi et sans vouloir t'enfoncer mais la qualité de tes interventions laisse à désirer, on est pas dans un sujet tanbir, un exercice que tu maîtrises bien de l'époque du sujet tanbir sur fca. Stp essayons tous de hausser le niveau de la discussion car l'avenir de tout un peuple ne peut être débattu avec le mental de supporter de foot. Amicalement. 9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titan Posté(e) October 13, 2014 at 19:57 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 19:57 ca fait plus que 6 ou 7 ans que j'ai pa poste laba , tu te rappelle encore mantkoon kan clubiste mala sinon c pas du tanbir , c une realite et c pour cela la nahdha a refuse de passer la loie de protection de la revolution pour s'allier avec eux apres 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarajiste forever Posté(e) October 13, 2014 at 20:04 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 20:04 (modifié) Nida Tounes veut tjrs passer le message au peuple qu'ils sont les seuls a avoir de l'experience pour gouverner le pays et sans eux c'est le desert.....et en + ils depensent beaucoup d'energie pour contrer Enahda dans leur campaign par contre une grande majorite du peuple ne veux plus entendre d'avant le 14/01/11 meme ce qui hesite encore ils ne vont pas voter par pique ! Modifié (le) October 13, 2014 at 20:09 par tarajiste forever 1 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) October 13, 2014 at 20:21 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 20:21 En quoi ce que j'ai dis est contraire à ce que tu dis ? Je parle d'une maniere generale , non specifique à la Tunisie , je deteste me repeter mais je le fais quand meme pour toi , dans toutes les democraties il existe des partis qui sont de la meme famille et ces partis là pendant les legislatives sont concurrents mais ils se rallient derriere le candidat de leur famille qui a le plus de chance de gagner lors du second tour , pour les presidentielles tu as trois ecoles , ceux qui se rallient tout de suite avant les elections , ceux qui se rallient naturement apres les elections et ceux qui se rallient apres les elections parcequ'on leur a promis des ministeres. Les responsables de Takatol ont pour la majorité démissionné pour rallier d'autres partis , Ben Jafaar est un traitre et son parti ne vaut plus rien. Pour ta derniere remarque c'est quoi le lien entre le CPR , Takatol et Ennahdha ? Jamais une alliance n'a été autant contre nature , au moins Massar , Nidaa , Afek et leurs satellites partagent la même vision sociétale de la Tunisie , ils n'ont pas besoin d'avoir les memes avis sur tout mais dans la globalité ils partagent la meme vision de ce que doit etre le pays. Le manque de credibilité c'est quand tu prouves par A+B à ton interlocuteur qu'ilfait des ronds dans l'eau et que ce dernier mezel mkabech J'ai mal lu ton message donc je retire ce que j'ai dit, PAr contre je ne vois pas comment Masar (extreme laic) et Nida (ancien RCD) ont le même projet social? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) October 13, 2014 at 22:26 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 22:26 J'ai mal lu ton message donc je retire ce que j'ai dit, PAr contre je ne vois pas comment Masar (extreme laic) et Nida (ancien RCD) ont le même projet social? Bellehi, meme si tu as raison pour cette affirmation. Ils ne peuvent pas avoir le meme projet social. Leur projet commun est de contrer ennahdha. Sinon, Tu peux m expliquer ce qu est un extremiste laic??? Et pour toi qu est ce qui qualifie un extremiste?? Sais tu ce qu est un laic? Sais tu que bcp de laic sont croyants, voire meme pratiquants? Tu as deja vu des sympatisants massar proceder a des actes de violence? Tu en as deja vu qui appelle au meurtre d autrui? Tu en as deja vu qui tuent leurs propres freres? Ou qui projettent de le faire?? Pourtant moi j ai bien vu les LPR (si proches de ennahdha et cpr, le nier serait de la mauvaise foi) proceder a des actes de violence J ai vu les chourou, ellouze w amthelhom appeller au meurtre d autrui J ai vu zitoun et bensalem ou laarayedh menacer de facon a peine cachee leurs opposants en direct a la tele. Et une de ces personnes etait chokri belaid Allah yar7mou. J ai vu des gens qui sont apparu en photo plusieurs fois avec ghannouchi ou d autres dirigeants de ennahdha, et qui sont aujourdhui arretes pour appartenance a des groupes terroristes et qui projetaient des actions terroristes contre nous. Voila ce qu on peut apeller l extremisme, il se manifeste par la violence, verbale, physique, la menace claire et nette..... Les extremistes musulmans sont violents, les extremistes juifs sont violents, les extremistes chretiens sont violents, les extremistes anarchistes sont violents, les extremistes sont violents 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) October 13, 2014 at 23:23 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 23:23 Bellehi, meme si tu as raison pour cette affirmation. Ils ne peuvent pas avoir le meme projet social. Leur projet commun est de contrer ennahdha. Sinon, Tu peux m expliquer ce qu est un extremiste laic??? Et pour toi qu est ce qui qualifie un extremiste?? Sais tu ce qu est un laic? Sais tu que bcp de laic sont croyants, voire meme pratiquants? Tu as deja vu des sympatisants massar proceder a des actes de violence? Tu en as deja vu qui appelle au meurtre d autrui? Tu en as deja vu qui tuent leurs propres freres? Ou qui projettent de le faire?? Pourtant moi j ai bien vu les LPR (si proches de ennahdha et cpr, le nier serait de la mauvaise foi) proceder a des actes de violence J ai vu les chourou, ellouze w amthelhom appeller au meurtre d autrui J ai vu zitoun et bensalem ou laarayedh menacer de facon a peine cachee leurs opposants en direct a la tele. Et une de ces personnes etait chokri belaid Allah yar7mou. J ai vu des gens qui sont apparu en photo plusieurs fois avec ghannouchi ou d autres dirigeants de ennahdha, et qui sont aujourdhui arretes pour appartenance a des groupes terroristes et qui projetaient des actions terroristes contre nous. Voila ce qu on peut apeller l extremisme, il se manifeste par la violence, verbale, physique, la menace claire et nette..... Les extremistes musulmans sont violents, les extremistes juifs sont violents, les extremistes chretiens sont violents, les extremistes anarchistes sont violents, les extremistes sont violents AM2, l'extremiste laic existe, son modèle est Ataturk. La on peut parler de violence. Bourguiba était un laic a mon sens assez extremiste, meme s'il n'est pas allé au bout de son projet, et meme si durant son règne, il a instrumentalisé la religion. La aussi on peut parler de violence. Ce n'est pas parce que la violence est institutionnalisée, qu'elle devient acceptable ou moins grave que celle pratiquée par ceux qui ne sont pas légitimement au pouvoir. La définition du laic extremiste est le reflet de celle de l'extremiste religieux : qui ne conçoit pas la présence de l'idéologie opposée a la sienne, et pour qui c'est une guerre de survie (vous ou nous). Un islamiste a un projet, celui par lequel, a travers la politique, la société se rapproche un maximum des préceptes religieux. Un islamiste extremiste veut aller beaucoup plus vite, et ne tolère pas les lenteurs de la réforme politique, donc n'accepte pas la conception laique de l'Etat ou de l'individu. Idem pour un laic, quelqu'un qui préfère la non intervention du religieux dans le politique, et on l'oublie trop souvent, la réciproque aussi (de la politique dans la religion). L'extremiste n'acceptera simplement pas le droit des islamistes de participer au jeu politique (Ataturk, et dans un degré moindre Bourguiba). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo 02 Posté(e) October 13, 2014 at 23:26 rapport Share Posté(e) October 13, 2014 at 23:26 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts