Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai ecoute tout l'interview.

Je decouvre ce monsieur (Zbeidi) et a part les 'eni', vraiment je le respecte beaucoup

il fait la part des choses et a le sens du devoir envers la patrie (droit de reserve)

Bien a vous

c'est le seul qui a un consesus autour de lui pour le poste du chef de gouvernement, sauf un véto du tartour éternel

Posté(e)

c'est le seul qui a un consesus autour de lui pour le poste du chef de gouvernement, sauf un véto du tartour éternel

Purée, tellement content qu'Ennahdha et sa clique se barre que j'ai oublié qu'il reste en place celui-là...

Bon, quelques mois encore à le supporter lui, Mnasser et toute la clique... A mon avis, il devrait se calmer un peu et ne plus parler du tout.

Posté(e)

Purée, tellement content qu'Ennahdha et sa clique se barre que j'ai oublié qu'il reste en place celui-là...

Bon, quelques mois encore à le supporter lui, Mnasser et toute la clique... A mon avis, il devrait se calmer un peu et ne plus parler du tout.

apparament il a parlé hier soir , et il compte resté jusqu'a 2017 le mec

Posté(e)

apparament il a parlé hier soir , et il compte resté jusqu'a 2017 le mec

Brabby ech 9al ?

Kifou kif 7al ezzanatir... Haddar fel faregh.

Haw un article qui parle de ce qu'il a dit.

http://www.businessnews.com.tn/marzouki---je-ne-cederai-la-presidence-de-la-republique-qua-un-president-elu--video,520,43532,3

Wallah la3dhim, t9oul 3anna fi tounès forfait illimités mte3 9alabess. Yemchi we7ed ijina 5ouh. Amma Za9zou9i, il reste le roi des 9alabes...

• Pour 1
Posté(e) (modifié)

Brabby ech 9al ?

http://www.businessnews.com.tn/marzouki---je-ne-cederai-la-presidence-de-la-republique-qua-un-president-elu--video,520,43532,3

Wallah la3dhim, t9oul 3anna fi tounès forfait illimités mte3 9alabess. Yemchi we7ed ijina 5ouh. Amma Za9zou9i, il reste le roi des 9alabes...

maadech najem na7mel nassem3ou, juste kelke echo 3ordoni sur fb

« En 2018, vous aurez peut-être un autre président qui s’adressera à vous, et il vous dira sans doute que des progrès depuis ont été réalisés et que la Tunisie a franchi un cap vers la croissance économique et le développement » s’enthousiasme Moncef Marzouki, ajoutant que la patience est tout ce dont le pays a besoin car cela sera la clé de la réussite, avant de finir par : « vive la Tunisie, vive la révolution et vive la patrie. »

:D

Modifié (le) par dkanon
Posté(e)

Brabby ech 9al ?

9taltni bedho7k ya why.

Posté(e)

Brabby ech 9al ?

Yekhi howa il a été élu par le peuple??

Franchement, je n'arrive plus à le suivre...

Posté(e)
مقداد الماجري وطارق الكحلاي ينسحبان من برنامج التاسعة مساء لان لطفي العبدلي مزاحهما بالحديث عن الكمية ومنصف المرزوقي، فماذا كانا سيفعلان لو تحدث الرجل عن الرش ونكاح الجهاد...يطيحوا السقف......

• Pour 2
Posté(e)
لطفي العبدلي حقهم يردوه عنصر قار في التاسعة مساء في بلاصة صلاح الدين الجورشي ... باش كي يجي لكزة من النهضة كيما الجزيري و لا البناني و لا زيتون ... يخرجوا يجري ساقيه أعلى من راسو ...

• Pour 2
  • Contre 1
Posté(e)

En meme temps je crois qu il faut pas descendre a ce niveau c est qd meme une emission serieuse wyetfarjou fiha barcha , edhmar le vrai 7aja 7lowa yesser mais ce que fait abdelli c plus du 9illet torbya .

• Pour 3
  • Contre 2
Posté(e)

Lotfi Abdelli hetheka style klemou w hetheka mant9ou,

ena nloum 3ala Ben Gharbia : il a fait une rive d'analystes "classiques" (jourchi, mejri et kahlaoui (en tant ke yekhdem fi centre d'etudes strategiques))Vs une rive d'analystes anti-conformistes et là autant le choix de l'excellent haythem mekki etait parfait, autant celui de abdelli etait mauvais a mon avis.

Posté(e)

En meme temps je crois qu il faut pas descendre a ce niveau c est qd meme une emission serieuse wyetfarjou fiha barcha , edhmar le vrai 7aja 7lowa yesser mais ce que fait abdelli c plus du 9illet torbya .

C´est ce que je pense moi aussi.

on peut taquiner mais on ne doit pas descendre á un niveau bas, c´est quand meme une emission au TV.

• Contre 1
Posté(e)

Abdelli sur ce coup 3andou el 7a9. C'est un humoriste et c'est son métier de dépasser les bornes! Moi je trouve qu'il ressort gagnant de cette soirée...

Après, Ben Gharbia n'aurait pas dû l'inviter dans une émission sérieuse. Il croyait vraiment qu'un gars comme Abdelli allait rester les bras croisés? C'est son métier de provoquer! Et d'ailleurs, quand s'il parle sérieusement il devient sans grand intérêt!

Personnellement, je me suis bien marré quand même! :D

• Pour 2
Posté(e)

Yekhi howa il a été élu par le peuple??

Franchement, je n'arrive plus à le suivre...

Ya weldi 3eddou bech yo5roj ighanni 10 mlayen intakhbouni...

C'est la définition d'un comportement zantouresque. Wella bel 3arbi kima hek elli yekdheb hedhba w isadda9-ha..

Bref, Marzouki is my hero...

Posté(e)

J'ai urgemment besoin de savoir qu'est ce qu'il fume et d'où est-ce qu'il s'approvisionne :debile:

une belle reponse de big trap boy

هكا يعني باش نجيو نحنا اليوم في عام 2014 نعاودو نخترعو العجلة من أول وجديد على أيادي بعابص الكبار متاع النهضة؟ موضوع إستقلال القضاء هذا موضوع إستنفذت فيه الإنسانية جمعاء وأقوى المنظرين والفلاسفة ورجال القانون ورجال الدولة طاقاتهم منذ قرون وكتبت الرجال ما يشيّب الراس وإنتي تقرا، وفي نهاية الأمر البشر توصّل إلى حاجة هايلة ياسر إسمها "المعايير الدولية لإستقلالية القضاء".. هاذي حاجة لا تستحق لا لتفلسيف ولا لتلعويك، هز هكاكة كيف ما هو وطبّق وما تكسّرش راسك، موش باش يجي اليوم الحبيب خذر ولا سمير بن عمر يعطي إضافة ولمسة خاصة بيه..

بالنسبة للرقابة على الجهاز القضائي هي أيضا مضمونة بمقتضى هذه المعايير الدولية، يعني إستقلالية القضاء ما تعنيش أنه غير خاضع للرقابة أو أنه حكومة موازية، هذا فقط يعني أن الرقابة عليه ما يقومش بيها واحد سياسي معفّط له أطماع متاع هيمنة وأطماع إنتخابية.. ما عدى ذلك القاضي سلطته مقيّدة بمقتضى طبيعة العمل متاعو إلي هو تطبيق القانون.. ومقيّد بمقتضى تعدد درجات التقاضي وضمانات حقوق الدفاع وأيضا بمقتضى حرية الصحافة وحرية الإعلام.. الكلام إلي سيادتك قاعد تقول فيه على إستقلال القضاء كان نطبقوه مثلا على حرية الإعلام أتو نعملو وكالة حكومية تتكلف برقابة كل مقال وتعديله قبل ما يتنشر.. ومن بعد بالطبيعة أتو نلقاو تبرير لذلك بالقول بأن الإعلام ما يلزمش يبقى بدون رقابة كيفو كيف رجال السياسة.. ما هكذا تورد الإبل في 2014 يا أخ العرب

• Pour 2
Posté(e)

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/le-front-populaire-refuse-le-re-investiture-de-ben-jeddou?id=71077

On parle sans rien dire Monsieur Jileni Hammemi !

Remercier un Homme qui a su stabiliser l'une des plus difficiles valises ministérielles dans l'histoire de la Tunisie qui a eu l'aval de ses syndicats et qui veulent sa reconduction , qui a restauré la confiance entre le citoyen et le corps de la sûreté nationale ,qui a fait face au terrorisme , qui a amélioré les conditions des employés

Sincèrement 80% de ces parties politiques ils ont de l'amour pour les chaises plus que pour leur peuple

Posté(e)

http://www.shemsfm.net/fr/actualite/le-front-populaire-refuse-le-re-investiture-de-ben-jeddou?id=71077

On parle sans rien dire Monsieur Jileni Hammemi !

Remercier un Homme qui a su stabiliser l'une des plus difficiles valises ministérielles dans l'histoire de la Tunisie qui a eu l'aval de ses syndicats et qui veulent sa reconduction , qui a restauré la confiance entre le citoyen et le corps de la sûreté nationale ,qui a fait face au terrorisme , qui a amélioré les conditions des employés

Sincèrement 80% de ces parties politiques ils ont de l'amour pour les chaises plus que pour leur peuple

C'est plutôt 100%

• Pour 1