Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ben Ticha devient une source maintenant? Sinon 4 mois de prison pour Bahloul de businessnews pour une histoire datant de l'ère ben ali où il avait scrupuleusement suivi les ordres de son mentor Abdelwaheb abdallah et diffamé l'ancien ambassadeur de Tunisie aux Emirats Arabes Unis. Et un ennemi de la démocratie en moins, un!
Et un journaliste en prison, un! Enfin un, deux trois... Bref !
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois de prison ferme ou avc sursis? Pour diffamation yekhou ferme Sinon le personnage mis a part, c bien de faire un proces sans convoquer l accuse et sans qu il n y assiste (D apres son avocat qur mfm) Sinon on voit que tous les medias qui critiquent ennahdha commencent a se retrouver en prison Apres fehri, bahloul Les prochains tunisie numerique, nessma, kapitalis Et on passera aux bloggers ensuite

par contumace, donc peine max ( prison ferme ) , sinon l'affaire date de l'avant nahdha et l'avant sebsi , les articles en question datent de 2006 pour certains d'entre eux ( et il a essayé de jouer la dessus pour faire jouer l'argument prescription) , et il ment quand il dit qu'il n'a pas été informé puisque lui et son avocat ont été là lors des audiences préliminaires , c'est une malice vielle comme le monde , on ne se présente pas à l'audience , on se fait juger par contumace on fait appel , l'appel suspend l'exécution et l'affaire reprend à la première instance et non pas en appel on crie au scandal et on fait trainer jusqu'au stade de la cassation , tout ça pour éviter une amende et un article d'excuse

http://nawaat.org/portail/2012/06/13/nizar-bahloul-a-nouveau-devant-la-justice/

c'est fou comment on arrive à tout ramener à ennahdha et à défendre par la même logique l'indéfendable

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver 5ouya entouma tawa fel pouvoir wou dhaher fikom waslin , elli ma y7ebech yod5ol bayt etta3a tchoufoulou 7wiaj 5afféfi mta3 4 walla 6mois.

mani 5ouk choufelna 7wija pour sami trabelsi, wou chedi el hammemi. Rien que pour leur nom de famille

Je vais voir ce que je peux faire, dans le lot je mettrais 7alle9 et Zidane si tu le permet bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contumace, donc peine max ( prison ferme ) , sinon l'affaire date de l'avant nahdha et l'avant sebsi , les articles en question datent de 2006 pour certains d'entre eux ( et il a essayé de jouer la dessus pour faire jouer l'argument prescription) , et il ment quand il dit qu'il n'a pas été informé puisque lui et son avocat ont été là lors des audiences préliminaires , c'est une malice vielle comme le monde , on ne se présente pas à l'audience , on se fait juger par contumace on fait appel , l'appel suspend l'exécution et l'affaire reprend à la première instance et non pas en appel on crie au scandal et on fait trainer jusqu'au stade de la cassation , tout ça pour éviter une amende et un article d'excusehttp://nawaat.org/portail/2012/06/13/nizar-bahloul-a-nouveau-devant-la-justice/'>http://nawaat.org/portail/2012/06/13/nizar-bahloul-a-nouveau-devant-la-justice/ c'est fou comment on arrive à tout ramener à ennahdha et à défendre par la même logique l'indéfendable
L affaire date d avant je le sais Et encore une fois je ne porte pas bahloul ds mon coeur Mais c normal de ne pas convoquer un accuse a son proces???? Tu crois vraiment que ca c une coincidence??? Sinon, ennahdha, c est bien elle avec qui vous vous battez depuis des mois pour un remaniement non? C est bien elle sui tient a garder la mainmise sur le pouvoir et a laisser le gendre de son cheikh, contre toute logique democratique non?? Un jour tu la critiques, et qd vous etes remis d accord, ennahdha devient blanc comme neige Ti hak schizo wallit
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ennahdha n’avait nullement l’intention de respecter les règles de la démocratie et de la sacro-sainte principe de l’alternance. Le jeu électoral n’était pour elle qu’un cheval de Troie pour s’introduire dans le demeure, se cramponner comme une hydre et se propager dans les entrailles de l’Etat comme un cancer pour ne plus en sortir. J’y suis, J’y reste. Pour eux, la démocratie fonctionne une seule et seulement une seule fois…et puis on passe à la dictature." TBB

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L affaire date d avant je le sais Et encore une fois je ne porte pas bahloul ds mon coeur Mais c normal de ne pas convoquer un accuse a son proces???? Tu crois vraiment que ca c une coincidence??? Sinon, ennahdha, c est bien elle avec qui vous vous battez depuis des mois pour un remaniement non? C est bien elle sui tient a garder la mainmise sur le pouvoir et a laisser le gendre de son cheikh, contre toute logique democratique non?? Un jour tu la critiques, et qd vous etes remis d accord, ennahdha devient blanc comme neige Ti hak schizo wallit

c'est normal de ne pas signer l'accusé de réception de la convocation pour dire qu'on n'a pas été convoqué et ce n'est pas normal d'être présent avec son avocat dans toutes les séances préliminaires et ne pas être présent lors de la dernière audience , sachant lorsqu'il y'a report la nouvelle date est fixé lors de la séance et annoncé à voix haute par le président du jury et que dans ce cas on n'envoie pas de convocation (le greffier note en début de séance la présence des partis et mentionne s'ils sont assistés ou pas , s'il est présent on note présent et assisté par Mtr X, s'il est absent on notre absent et représenté par Maitre X ... heureusement que je suis familier avec les tribunaux)

et il est plus que normal , pour qq saint d'esprit, qui n'adopte pas une logique binaire de critiquer ennahdha sur la base de faits réels et connus , et de ne pas sombrer dans la critique systématique et de l'accuser d'être derrière tout ce qui se passe sans preuves, ni même d'indice, et dans notre cas, on peut dire que bhiri a la main mise sur les magistrats debout ie les procureurs , en l'abscence d'un conseil de magistrature neutre qui leurs épargnent les pressions et qui sanctionne les zèlés entre eux, mais on ne peut pas l'accuser de commander les la magistrats assis ie les juges, la preuve les 89 procès perdus par fethi layouni dont une majorité pour diffamation ( la dernière date d'il y'a qqs jours et elle concerne un cyber-journaliste )

adopter une position contraire , ie se considérer comme dans un dessin animé avec d'un côté des méchants qui passent la nuit à voir comment contrôler le monde et propager la terreur, et de l'autre des gentils qui ne font que lutter contre les méchants, serait alarmant car c'est un signe d'immaturité et d'un esprit qui refuse de voir le monde dans sa complexité

et le CPR n'est pas en accord avec ennahdha en ce moment, sinon il y' aurait eu un remaniement , et le différent est à son apogée la preuve on a sorti fathi layouni de sa boîte pour défendre son maître , donc selon la logique opportuniste, je devrais aller dans le sens de la pensée populiste choisir la facilité et accuser ennahdha sur ce dossier même si je suis conscient qu'il n'en est rien :closedeyes:

  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contumace et sans même que le principal intéressé ne soit informé de la tenue d’un procès, le tribunal de l’Ariana a condamné Nizar Bahloul, directeur du journal électronique tunisien Business News, à quatre mois de prison ferme et ce pour la publication d’une chronique en juillet 2011 intitulée « Que cherche à cacher le ministère des Affaires étrangères ?».

Dans cet article, M. Bahloul revient sur une affaire ayant impliqué, avant la révolution, l’ancien ambassadeur de Tunisie à Abou Dhabi, Ahmed Ben Mustapha, qui a été accusé par différents salariés de l’ambassade de leur avoir détourné une partie de leurs salaires. Il a été condamné à six ans de prison avant la révolution et, en janvier 2011, il a été acquitté.

L’affaire a déjà été traitée par le tribunal de l’Ariana puisque l’ancien ambassadeur a déposé une série de plaintes contre Nizar Bahloul et a été débouté à trois reprises. Il reprochait au directeur de Business News d’avoir violé le secret de l’instruction en dévoilant cette histoire, alors que notre journal n’a fait que rendre public le contenu de PV de justice. Il n’y avait absolument rien de contraire à la déontologie.

En juin 2012, il a été totalement débouté .

Cette fois-ci, la condamnation a été faite sur la base de l'article 128 du Code pénal alors qu'il s'agit clairement, et sans aucun doute, d'une affaire de presse.

C’était donc une grande surprise pour Business News d’apprendre, par voie de presse, que l’histoire a été de nouveau traitée par la justice qui a siégé sans avertir, en aucun moment, Nizar Bahloul et a décidé de lui infliger quatre mois de prison ferme.

« Je vais m’opposer à ce jugement, puisque je n’étais pas informé de la tenue de cet énième procès autour d’une même affaire, a déclaré Nizar Bahloul. Je suis serein, je n’ai rien à me reprocher, je n’ai fait que mon travail, mes articles autour de cette affaire sont là et témoignent pour moi. C’est quand même une première de condamner un journaliste à de la prison ferme pour un article qui n’a rien de diffamatoire ou d’insultant !»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Ticha devient une source maintenant?

Sinon 4 mois de prison pour Bahloul de businessnews pour une histoire datant de l'ère ben ali où il avait scrupuleusement suivi les ordres de son mentor Abdelwaheb abdallah et diffamé l'ancien ambassadeur de Tunisie aux Emirats Arabes Unis.

Et un ennemi de la démocratie en moins, un!

avec cette attitude de chmeta , korh de tt les opposants vous ne faite de s'emmerder un peu plus , ena ki nchouf il hi9d hedha il kol nzik nakrah innahda et je ne suis pas le seule ........

continuez , et vous serez les seules perdants !

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette attitude de chmeta , korh de tt les opposants vous ne faite de s'emmerder un peu plus , ena ki nchouf il hi9d hedha il kol nzik nakrah innahda et je ne suis pas le seule ........

continuez , et vous serez les seules perdants !

Cher ami, je me met au niveau des gens avec qui je discute ni plus ni moins! Si tu veux que nous débattions sérieusement je peux te donner mon tél ou mon facebook mais sur ce sujet il n'y a que le tanbir qui fonctionne.

  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démocratie et ghanouchi ça colle pas

mais bon afla7a in sada9a

Bon je ne suis pas adepte des procès d'intention. Moi je vois qu'on est pas tombé dans une dictature, qu'il y a le multipartisme, la liberté d'expression, que 80% des médias sont contre le gouvernement etc... bref si c'est pas une démocratie alors je ne saurais pas comment définir cet état de fait.

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas adepte des procès d'intention. Moi je vois qu'on est pas tombé dans une dictature, qu'il y a le multipartisme, la liberté d'expression, que 80% des médias sont contre le gouvernement etc... bref si c'est pas une démocratie alors je ne saurais pas comment définir cet état de fait.

فوضى

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas adepte des procès d'intention. Moi je vois qu'on est pas tombé dans une dictature, qu'il y a le multipartisme, la liberté d'expression, que 80% des médias sont contre le gouvernement etc... bref si c'est pas une démocratie alors je ne saurais pas comment définir cet état de fait.
Cet etat des choses on l a obtenu malgre ennahdha Et c qui nous fait dire que c pas des democrates c qu ils n arretent pas de vouloir mettre un terme a cet etat des choses Ils nomment des 9affefa notoires aux tetes des medias d etat pour pouvoir les controler. Ils mettent la pression sur les journalistes independants parfois meme en les violentant comme krichene, rdissi ou benhssine Ils etranglent la justice et l appareil securitaire pour les controler aussi.... Quand on parle de l Iran c pas un hasard, c pays a eu 2 ans de libertes, avec un 1er ministre qui ne faisait pas partie des islamistes... Ils avaient des milices, les gardiens de la revolution kenou esmhom... Et au bout de 2 ans, 9elbou ettawla 3la ejjme3a el koll Et encore, en iran ils ont participe a la revolution contrairement a ennahdha fi tounes Donc la democratie ils la subissent et il essayent de la mater Et si ce n etait la resistance de la population rahou cidija wfet la democratie selon ennahdha
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter Belaid sur express FM , zeyed go33er

Beji Caied Sebsi il parle entre les lignes

Belaid il dit Rafik Bouchleka , ce n'est pas un niveau d'un politicien qui espère jouer une rôle dans le futur , il y a un minimum de civisme nous ne sommes pas fi Tbarna ya si Belaid

Modifié (le) par Primavera
  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écouter Belaid sur express FM , zeyed go33er Beji Caied Sebsi il parle entre les lignes Belaid il dit Rafik Bouchleka , ce n'est pas un niveau d'un politicien qui espère jouer une rôle dans le futur , il y a un minimum de civisme nous ne sommes pas fi Tbarna ya si Belaid
Bouchleka c'est son nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...