Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

la façon ironique , il a dit Rafik Bouchleka

Bouchleka c'est son nom , pour Caid Essebssi c'est de la politique , la langue de bois c'est l'art de tous les politiciens mais certains le maitrise mieux que d'autres.

Pour moi un mec comme Belaid wala Hammemi valent milles fois et sont milles fois plus patriotes qu'un Bouchleka.

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas adepte des procès d'intention. Moi je vois qu'on est pas tombé dans une dictature, qu'il y a le multipartisme, la liberté d'expression, que 80% des médias sont contre le gouvernement etc... bref si c'est pas une démocratie alors je ne saurais pas comment définir cet état de fait.

orgsou w ghanou nahdha jabit democratie lil bléd

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wAllah si on ecarte Rchouda et ses soldats de la scene politique tunisienne on se portera 1000 fois mieux

les "mouhajiroun" sont completement deconnectes de la realite du pays et ils ne comptent pas installer une democratie

les autres, en tout cas en partie, ils sont conscients que leur ideologie passée n'est plus d'actualité, et ils sont prets à trouver un consensus

ti essayed at3ess men zaba, il cree un vide politique juste pour garder son gendre et ses soldats aux postes cles

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que ça dure. Et je ne te cache pas que c'est rassurant car ça dénote d'une certaine démocratie au sein du mouvement.

je reponds a ton message pour la 2eme fois

il y a une confusion chez et chez beaucoup de nahdhaoui, quand tu dis "une certaine democratie au sein du mouvement", ca interese qui? tu sais le peuple tunisien n'est pas tous des nahdhaoui, democratie ou dictatuer au sein d enahdha c'est le dernier des soucis des gens. ce qui nous interesse c'est democratie au sein d el'assemblée, au sein du gouvernement, dans la vie politique en general.

democratie ne veut pas dire majorité gouverne et minorité s'oppose, democratie veut dire majorité gouverne juste, plusieurs gouvernements LEGITIMES sont tombés partout dans le monde parce qu'ils n'ont rien fait pour leurs peuples.

la legitimité des urnes ne donne jamais droit a continuer dans une fausse route

a quoi sert cette democratie au sein de nahdha (si elle existe bien sur) si elle bloque et met le bâtons dans les roues? entant que citoyen tunisien non nahdhaoui j'aurais aimé voir un ghanouchi autocrate (non "democrate") qui crie haut et fort : ce gouvernement est nul changeons le vite.

un parti democrate est un partie qui a le courage de regarder la realité en face et dire nous avons merdé et nous faisons tout avec nos partenaires et nos opposants pour trouver une solution.

majles choura au siege de montplaisir n'est que la poudre aux yeux, dharbene lougha

Modifié (le) par ESPERADO
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wAllah si on ecarte Rchouda et ses soldats de la scene politique tunisienne on se portera 1000 fois mieux

les "mouhajiroun" sont completement deconnectes de la realite du pays et ils ne comptent pas installer une democratie

les autres, en tout cas en partie, ils sont conscients que leur ideologie passée n'est plus d'actualité, et ils sont prets à trouver un consensus

ti essayed at3ess men zaba, il cree un vide politique juste pour garder son gendre et ses soldats aux postes cles

le problème n'est pas ghannouchi , son "clan" n'est pas majoritaire et le clan jbeli ne sont pas des anges non plus, le premier defend RBA, le deuxième défend Bhiri, le premier a les clefs des soutiens étrangers d'ennahdha, le deuxième détient le robinet des financements ( justement grâce aux relations douteuses avec le milieu des affaires), le problème c'est majless al choura qui n'arrive pas à trancher et refuse de faire l'arbitrage qu'il est censé faire et c'est majless al choura qui est aux commandes du bloc d'ennahdha à l'ANC,

et le différend n'est pas idéologique , sur le plan idéologique il faut opposer ghannouchi à hbib ellouz

et comme je te l'ai dit il y'a un mois environ sans le CPR ce différent n'aurais jamais vu le jour , puisque les deux clans cohabitaient voir se complétaient ( vu que HJ est qq d'effacé, et le FDTL ne s'est manifesté qu'après avoir constaté que la brèche était grande ouverte et qu'il était possible de tenir tête à ennahdha voir de l'affaiblir en sortant des stéréotypes du discours de l'opposition, ils ne se sont manifesté qu'une fois que HJ a exprimé sa volonté d'aller à l'ANC pour obliger majless al choura de prendre position )

  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menfou

quitte à voir ennahba ds le paysage politique, je prefere voir des gens comme Dilou, Mourou, Jbali; plutot que des Bouchleka, Ghannouchi, Zitoun, Chourou ou Ellouze

Aucun d'entre eux n'est un ange c clair, ils ont tous un passif que personne n'oubliera, mais il y a un grand ecart entre ces 2 clans

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menfou

quitte à voir ennahba ds le paysage politique, je prefere voir des gens comme Dilou, Mourou, Jbali; plutot que des Bouchleka, Ghannouchi, Zitoun, Chourou ou Ellouze

Aucun d'entre eux n'est un ange c clair, ils ont tous un passif que personne n'oubliera, mais il y a un grand ecart entre ces 2 clans

Dilou peut faire partie de n'importe quel gouvernement. Des conservateurs il en faut mais a petite doses. Tout le reste de ceux que tu as nomme: Echkara wel b7ar.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dementi c'est "les propos ont été sortis de leur contexte" , en gros "oui on l'a dit mais on ne l'assume pas "

hay jaridet ben ticha al jarida,

en d'autres mots une politique de défense semblable à celle des USA ou d'israel, ou tout citoyen peut devenir soldat en cas d'agression "externe" ( jusque là on s'appuyait sur la seule convention que nous avons avec la France )

ayadi depuis son apparaition dans attounissia face au mec de nidaa tounes ( celui qui postillonne ) , celle ou il a rappelé c'est quoi un RCD'iste avec des preuves , on essaye de le montrer comme un fou à lier , le même argument utilisé par ben Ali contre certains opposant , zayed as2el ala sahbek estaghnachi ama el tbi3a hia hia

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayadi depuis son apparaition dans attounissia face au mec de nidaa tounes ( celui qui postillonne ) , celle ou il a rappelé c'est quoi un RCD'iste avec des preuves , on essaye de le montrer comme un fou à lier , le même argument utilisé par ben Ali contre certains opposant , zayed as2el ala sahbek estaghnachi ama el tbi3a hia hia

ti brabi yezzi menfou entouma bidkoum fil CPR t9olou allih mahboul w ta3rfouh allech d5al w 5raj fil 7ella :) ki y9olouha guirkom ywali 3ala 5atrou contre nidaa tounes

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hay jaridet ben ticha al jarida,

en d'autres mots une politique de défense semblable à celle des USA ou d'israel, ou tout citoyen peut devenir soldat en cas d'agression "externe" ( jusque là on s'appuyait sur la seule convention que nous avons avec la France )

ayadi depuis son apparaition dans attounissia face au mec de nidaa tounes ( celui qui postillonne ) , celle ou il a rappelé c'est quoi un RCD'iste avec des preuves , on essaye de le montrer comme un fou à lier , le même argument utilisé par ben Ali contre certains opposant , zayed as2el ala sahbek estaghnachi ama el tbi3a hia hia

la79i9a 7ata howa mouch m9assar

Modifié (le) par ESPERADO
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux de la vieille de nahdha

http://www.assabah.com.tn/cont.php?ID_art=83124

Trés intéressant l'interview....... C'est la réalité que veulent cacher les nahdhaouis

Et Rached Ghannouchi qui a quitté la tunisie aprés un accord avec Ben Ali........ c'est ça nahdha, lé din lé mélla !!!

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de Business News, comme annoncé, a fait opposition au jugement prononcé dans l’affaire l’opposant à l’ex-ambassadeur tunisien aux Emirats Arabes Unis, par contumace, au Tribunal de première instance de l’Ariana. L’opposition a été acceptée et une nouvelle date a été fixée, pour le réexamen de l’affaire, au 19 février 2013.

A noter qu’après acceptation de l’opposition, la condamnation de quatre mois est automatiquement annulée.

L'ennemi de la revolution ne sera pas mis derriere les barreaux tout de suite

Mais je te reponds quelques jours plus tard Silver

Bahloul ennemi, et Hedi Jilani, Chafi9 Jaraya, Mhiri..... hedhoukom 3andhom 3afw???

Et je ne parlerai meme pas de Imen Bahroun et de Touati qui sont devenu comme par magie blancs comme neige

Mais bon, apparemment, ne restent ennemis de la revolution que ceux qui refusent de lecher les bottes et de faire le boulot pour Ennahba

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayadi depuis son apparaition dans attounissia face au mec de nidaa tounes ( celui qui postillonne ) , celle ou il a rappelé c'est quoi un RCD'iste avec des preuves , on essaye de le montrer comme un fou à lier , le même argument utilisé par ben Ali contre certains opposant , zayed as2el ala sahbek estaghnachi ama el tbi3a hia hia

menfou brabbi oubli un peut ton parti et regarde autour de toi regarde la dure réalité sans sentimentalisme, arrête de défendre tout le temps et toujours ces gens.

car en les defendant tu t'emprend a beaucoup d'autre et tu insulte notre intelligence; je ne compte plus les fois ou tu nous sort un argument qui nous laisse :wacko2: . haw marzouki sauveur de la république, haw ennahdha n'a pas tout les pouvoir, haw le pouvoir d'achat a augmenté, haw le CPR a sont mot a dire, haw le CPR est un vrai parti, haw bouchléka ne seras pas coordinateur, haw grace a marzouki la tunisie a une meilleur image, haw la tunisie vas bien, haw ce gouvernement vas nous sauver, haw ayadi est attaquer pck'il est contre les RCD'ist

3aych 5ouya reviens a tes principes, cela meme que tu t’acharner a defendre avant les election, je te conseil vivement 5ouya de passer une aprem avec OmZied.

wallah on lisant tes postes je me pose des questions: est ce que tu vis en tunisie? ton compte a etais pirater? est tu membre de ce gouvernement? est ce qu'on t'a promis un poste au prochain gouvernement? compte tu vraiment finir ta vie politique au CPR?

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...