jadaperlas Posté(e) March 27, 2020 at 16:34 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 16:34 17 hours ago, 7ammouda said: US c'est test gratuit d'ou les 13k de plus en un jour les tests sont gratuits partout il y a deux semaines on parlait de bombe americaine... les projections parlent de 120 millions d'infectés et de 1.2 millions de victimes... on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparta Posté(e) March 27, 2020 at 16:43 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 16:43 il y a 8 minutes, jadaperlas a dit : les tests sont gratuits partout il y a deux semaines on parlait de bombe americaine... les projections parlent de 120 millions d'infectés et de 1.2 millions de victimes... on verra Hata f corona mteche2em jada? sali 3la nibi ayech khoya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) March 27, 2020 at 17:02 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 17:02 969 morts en Italy aujourd'hui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadaperlas Posté(e) March 27, 2020 at 17:31 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 17:31 46 minutes ago, Sparta said: Hata f corona mteche2em jada? sali 3la nibi ayech khoya Salla allah alih wesallem khouya Les stats et les projections lyoum sont unes des armes des pays. J invente rien, c est dans le ny times. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuno Posté(e) March 27, 2020 at 17:36 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 17:36 (modifié) 1 hour ago, jadaperlas said: les tests sont gratuits partout il y a deux semaines on parlait de bombe americaine... les projections parlent de 120 millions d'infectés et de 1.2 millions de victimes... on verra non pas partout.. par exemple en Tunisie si tu veux te faire tester, sans qu'un médecin ait posé un diagnostic, tu dois payer.. et encore faut-il trouver une disponibilité ou un passe-droit. Modifié (le) March 27, 2020 at 17:39 par Nuno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) March 27, 2020 at 18:05 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 18:05 il y a 27 minutes, Nuno a dit : non pas partout.. par exemple en Tunisie si tu veux te faire tester, sans qu'un médecin ait posé un diagnostic, tu dois payer.. et encore faut-il trouver une disponibilité ou un passe-droit. Comme partout. Sans syndrome ni prescription du médecin c niet. Imagine qu'on sache quil faudra payer xxx pour le faire ds un endroit déterminé : la guerre civile aurait éclaté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nuno Posté(e) March 27, 2020 at 18:11 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 18:11 2 minutes ago, ouertanislimane said: Comme partout. Sans syndrome ni prescription du médecin c niet. Imagine qu'on sache quil faudra payer xxx pour le faire ds un endroit déterminé : la guerre civile aurait éclaté. Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamino Posté(e) March 27, 2020 at 18:49 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 18:49 34 minutes ago, Nuno said: Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins? Ce sont 500 milles PRE-test ce n'est pas le Test efficace. Les états-Unis et quelques provinces au Canada font des Drive Thru Test qui est gratuit mais coûte 10 à 30 $ Ce pre-test a plus que 70% de véracité ==> si c'est positif ==> on a recours à un test normal qui coute xxx$ ! Du coup tu gagne du temps , l'argent et t'arrive à localiser les infectés. Ceci est comme les pre Test HIV rapide et autres maladies. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) March 27, 2020 at 19:45 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 19:45 Tant qu'il n' ya ni vaccin ni medicament la question qui se pose est quelqu'un qui est guéris de Corona peut l'a chopé une autre fois ? Si oui alors il faudra bien changer son mode de vie et le mode de vie de toutes l'humanité pendant au moin 18 mois le temps de trouver un vaccin et cv etre une catastrophe au vrai sens du terme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
der_kaiser Posté(e) March 27, 2020 at 19:58 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 19:58 13 minutes ago, Zen said: Tant qu'il n' ya ni vaccin ni medicament la question qui se pose est quelqu'un qui est guéris de Corona peut l'a chopé une autre fois ? Si oui alors il faudra bien changer son mode de vie et le mode de vie de toutes l'humanité pendant au moin 18 mois le temps de trouver un vaccin et cv etre une catastrophe au vrai sens du terme En fait, oui, certains cas en Chine, ont eu le virus a nouveau, mais apparemment cette probabilite est assez faible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) March 27, 2020 at 20:54 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 20:54 Il y a 2 heures, Nuno a dit : Oui tu as raison! mais en Allemagne ils en sont désormais à 500 mille tests par semaine, ils font comment? ces 500 mille ils passent tous par des médecins? Il y a 1 heure, lamino a dit : Ce sont 500 milles PRE-test ce n'est pas le Test efficace. Les états-Unis et quelques provinces au Canada font des Drive Thru Test qui est gratuit mais coûte 10 à 30 $ Ce pre-test a plus que 70% de véracité ==> si c'est positif ==> on a recours à un test normal qui coute xxx$ ! Du coup tu gagne du temps , l'argent et t'arrive à localiser les infectés. Ceci est comme les pre Test HIV rapide et autres maladies. @Nuno ça c l'explication. Aujourd'hui en Belgique il y a passage à 10k test par jour au lieu de 2500. In fine: selon un ordre de priorité (impact, urgence, etc) on décide de faire le test. Il y a une logique au testing massif: si tu es positif tu suis un process. Sinon tu te confine strictement. Ca ne sert à rien de faire 100k tests si le lendemain les gens iront faire la fiesta ou يشدو الصف عالسميد. De la discipline dépendent les politiques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadaperlas Posté(e) March 27, 2020 at 21:49 rapport Share Posté(e) March 27, 2020 at 21:49 (modifié) Modifié (le) March 28, 2020 at 01:12 par jadaperlas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknouzou Posté(e) March 28, 2020 at 01:35 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 01:35 (modifié) Modifié (le) March 30, 2020 at 21:02 par aknouzou 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) March 28, 2020 at 07:18 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 07:18 11 hours ago, der_kaiser said: En fait, oui, certains cas en Chine, ont eu le virus a nouveau, mais apparemment cette probabilite est assez faible Ma3neha wa7d bech i3adi 3am w nos fel confinement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) March 28, 2020 at 09:08 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 09:08 Il y a 21 heures, batt_nour a dit : @mou7a inou yakhi? labes? Mawjoud baba rabi i5alik Hani je profite de mon petit bout d'autant plus que ma femme travaille toujours. Je m'ennuie je commence à perdre patience... Rabi m3ana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) March 28, 2020 at 09:58 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 09:58 48 minutes ago, mou7a said: Mawjoud baba rabi i5alik Hani je profite de mon petit bout d'autant plus que ma femme travaille toujours. Je m'ennuie je commence à perdre patience... Rabi m3ana Haya haldoulah walah bdit nit7ayyar 9olt win mcha. ma3adich barcha b9odrit rabbi kol chay yo93od souvenir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darius Posté(e) March 28, 2020 at 11:09 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 11:09 Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit ! Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire ! Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme) Ne leur donnons pas raison 4 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
med_kekli Posté(e) March 28, 2020 at 11:58 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 11:58 48 minutes ago, Darius said: Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit ! Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire ! Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme) Ne leur donnons pas raison 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) March 28, 2020 at 12:39 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 12:39 Il y a 2 heures, batt_nour a dit : Haya haldoulah walah bdit nit7ayyar 9olt win mcha. ma3adich barcha b9odrit rabbi kol chay yo93od souvenir Rabi ibereklek nchala fissa3 Tet3ada 5ater je ne crois pas que le confinement soit la solution avec tout ce qui se passe ailleurs Il y a 1 heure, Darius a dit : Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit ! Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire ! Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme) Ne leur donnons pas raison Merci sa7bi You made my day 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) March 28, 2020 at 13:34 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 13:34 Il y a 4 heures, mou7a a dit : Mawjoud baba rabi i5alik Hani je profite de mon petit bout d'autant plus que ma femme travaille toujours. Je m'ennuie je commence à perdre patience... Rabi m3ana Wassa3 belek 5ouya, on en a pour 4 semaines encore, voire 5 (on parle d'une reprise le 4 mai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) March 28, 2020 at 13:46 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 13:46 Il y a 2 heures, Darius a dit : Les poumons sont l'endroit où le virus est le plus virulent, ailleurs, notre corps le détruit ! Sans attendre la Chloroquine, faites des inhalations avec des clous de girofle 3 à 6 fois par jour, que l'on soit en mode préventif ou curatif : Faites bouillir de l'eau avec 4 à 5 clous de girofle (3oud 9ronfol) et inhalez la vapeur pendant 5 minutes. Si vous n'avez pas de clous de girofle, des feuilles d'eucalyptus feront l'affaire ! Ce virus a été fabriqué en laboratoire, l'antidote existe mais plus il y aura de morts, plus le vaccin sera cher. La Chloroquine est venue au mauvais moment, la cachet ne coûte que 10 centimes d'€. Elle a été déclarée par le ministère de la santé en France comme produit vénéneux alors qu'elle a été vendue pendant 50 ans à des voyageurs sains (contre le paludisme) Ne leur donnons pas raison زوز باردين معلم و صحن حمص وكان ثما عظم مصموط جيب في يديك. و اخلص على دكتور كمون صاحب معمل الدواء. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aknouzou Posté(e) March 28, 2020 at 14:13 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 14:13 Il y a 6 heures, Zen a dit : Ma3neha wa7d bech i3adi 3am w nos fel confinement Twahheg wallah khayef minha wallit ken bech itawwel ilhadra ti jom3a t3addet t9oul 3am ezzakch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) March 28, 2020 at 15:29 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 15:29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
batt_nour Posté(e) March 28, 2020 at 15:30 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 15:30 Nous avons eu une reunion avec notre DG qui est un grand cadre de SUEZ.il a dit que d’apres les echos que suez dispose(ils sont tres proche de l’etat),ils prévoient un confinement de 45jours au total.w allaho a3lam 1 minute ago, Zen said: Ana mani galig w ntaba3 fi les pfe lkol.pour moi issayid hadha rassou matloub lyoum. Issayid hadha 9ass th’iya 3la lafia illi habbit l3lal izid yich3il bech tnajam tbi3 le meme medicament(houma zouz maa baadhhoum) b un pris beaucoup plus chere. donc hawka saybo alih sahafa lahna illi maaroufa tab3a les hommes d’affaire. lyoum l’europe taamal fi des test cliniques sur 3200 cas pour 4 medicalents y compris hadha. sauf que yaamlo fih seulement lilli presque bech imotou w surtou inhoum mouch yaamlo fi combinaison des deux médicaments ensemble. Sa se voit ihabbou ikharjouh ghalit. hier Habbat les stats sur 701 malades, seulement un seul mort. le taux de mortalité fi marseille est de 0,2% seulement 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadaperlas Posté(e) March 28, 2020 at 17:20 rapport Share Posté(e) March 28, 2020 at 17:20 yekhi touness me 3andhom wa9t precis pour annoncer l evolution de la situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts