Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

Il y a 1 heure, IL MAGO HH a dit :

Inchallah Aidekom mabrouk, snin deyma lewled,particulièrement à nos amis de CBS fil ghorba.... 

Si Slimane le barbecue est rodé pour le grand rdv de demain.... 

مالدمار متاع المزلس نزلت على طريف اللحم و شويتهم.

فشيت غيضي.

الحاصل. بلاد مبنية على جلد ثور اش باش يخرج منها؟

ايا ننعلو الشيطان و القادم احسن.

ليلتكم زينة و عيدكم مبارك ان كنتم مع او ضد وجه الهم.

• Haha 2

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 9 minutes, Pacha a dit :

Ils sortent d’où ces chiffres

Il n’y a rien sur la page FB du ministère de la santé 

C'est la somme des deux derniers jours 626+540 le total est le même 

FB_IMG_1600640077902.jpg.252107bea4473fd7b710ac08635a341d.jpg

FB_IMG_1600640134900.jpg

Modifié (le) par nilito79

il y a 9 minutes, phenomeno a dit :

La contagion va connaitre une croissance énorme vu la décision du ministère de la santé ce samedi de ne plus faire des tests pour les cas asymptomatiques.

Khater ma3atch ynajmou tt simplement faute de moyens 

Il y a 7 heures, wassimr9i9 a dit :

Allahou a3lam win mchew les dons 

les dons de quoi? on nous a pas donné des tests ou materiel de test à ce que je sache.

c'est un faux argument pour un problème réel.

autre point à prendre avec pincette: peu importe la classification des pays (regardez les MAJ des communications: elels se sont arrêtées au 19-08. le ministère n'a pas réagit depuis 1mois!!!!): c'est la gestiond es flux qui était catastrophique. depuis des lustres, on est fichés à chaque entrée ou sortie: remplir le petit papier est un calvair chaq fois que tu voyage. les autorités des frontières et le Ministère de santé ont sous-estimé le fait que liste ou pas liste/ quarentaine ou pas, ils ont affaires à des tunisiens qui sont reconnus mondialement de leur non respect des règles et surtout de leur magouiles tkambin et tfaskya. résultats: des tests falsifiés, des tracing inefficaces, des gens en quarentaine qui se baladent en ville et qui contamine pdt les mariages et les fiesta.

le plus dur mnt c'est que le virus est installé, on réalise 20% de positifs sur les tests: c'est le ratio le plus important: partout ds le monde on réalise du 3-6%, audelà c'est énorme. chez nous mm en choisissant de tester que les porteurs de symptomes, tu ne fais que réagir, tu n'a aucune chance d'endiguer la vague. les asymptomatiques continuent à se mélanger. le ministère ne parle pas du taux R de reproductivité: on a dépassé 2 si je ne m'abuse depuis klk jours. on est en train de doubler les contaminés sans savoir où s'arrete  ni ou commence la chaine.

rabbi tehdi et surtout rabbi maa les personnes en 1ere ligne: on commence à recenser des infections chez les blouses blanches.

• J'aime 1

1 hour ago, ouertanislimane said:

les dons de quoi? on nous a pas donné des tests ou materiel de test à ce que je sache.

c'est un faux argument pour un problème réel.

autre point à prendre avec pincette: peu importe la classification des pays (regardez les MAJ des communications: elels se sont arrêtées au 19-08. le ministère n'a pas réagit depuis 1mois!!!!): c'est la gestiond es flux qui était catastrophique. depuis des lustres, on est fichés à chaque entrée ou sortie: remplir le petit papier est un calvair chaq fois que tu voyage. les autorités des frontières et le Ministère de santé ont sous-estimé le fait que liste ou pas liste/ quarentaine ou pas, ils ont affaires à des tunisiens qui sont reconnus mondialement de leur non respect des règles et surtout de leur magouiles tkambin et tfaskya. résultats: des tests falsifiés, des tracing inefficaces, des gens en quarentaine qui se baladent en ville et qui contamine pdt les mariages et les fiesta.

le plus dur mnt c'est que le virus est installé, on réalise 20% de positifs sur les tests: c'est le ratio le plus important: partout ds le monde on réalise du 3-6%, audelà c'est énorme. chez nous mm en choisissant de tester que les porteurs de symptomes, tu ne fais que réagir, tu n'a aucune chance d'endiguer la vague. les asymptomatiques continuent à se mélanger. le ministère ne parle pas du taux R de reproductivité: on a dépassé 2 si je ne m'abuse depuis klk jours. on est en train de doubler les contaminés sans savoir où s'arrete  ni ou commence la chaine.

rabbi tehdi et surtout rabbi maa les personnes en 1ere ligne: on commence à recenser des infections chez les blouses blanches.

On nous a pas donné des tests c’est vrai, mais je répondais surtout à l’argument des moyens qui manquent piur nous en procurer, tout du moins quand la pénurie des tests, qui sont disponibles pour toute la planète actuellement.

donc le gouvernement précédent n’a utilisé ces dons en aucun cas pour par exemple augmenter les blouses blanches ou réparer l’infrastructure sanitaire au moins

Pas de labo installés dans les zones les plus démunies et impossible de se faire tester que grace a l’aktef dans ces zones (jendouba, siliana, gassrine, gabes, tozeur et j’en passe) 

mon père est médecin, un patient s’est présenté avec les symptômes covid, en appelant le samu pour que ce patient (femme enceinte donc fragile) passe par le circuit Covid la réponse était édifiante, ils ont dit on a pas de matériel faut qu’elle aille a tunis par ses propres moyens pour se faire tester.

donc oui, faudrait au moins qu’ils disent à quoi ont servis les dons qui étaient prévu être utilisés pour contrer la pandémie