Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

@mou7a cette histoire de papier d'autorisation c de la pure couillonade.  ici on a zappé ça et on insiste pour limiter les sorties.

on se dirige vers le pic des hospitalisations déjà ds klk jours: c arrivé plus tot que prévu. 

pour le confinement: c dur pour les adultes et impossible pour les petits. on va se partager les kids avec ma femme: je prends la grande et on va faire une marche. et elle sortira avec le petit a près faire un peu de vélo.

rester F2F avec la famille 24h ça va nous encombrer et on a besoin de nous défouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier topo en Belgique: 309 nouveaux cas (1800 total); 7 décés (21 total) mais surtout presque 700 hospitalisés. 

là ça devient lourd pour les hopitaux si on n'est pas strict ds le confinement.

on avait calculé en france le ratio de doublement des hospitalisés à 2.5 jours ces derniers jours alors que les stats chinoises et mm italiennes avançait à 4-6 jours.

c du domaine de l'incontrolé.

pour @batt_nour ça ne sert à rien de te prendre la tête: on ne divulgue pas les noms des malades par RGPD donc pour faire simple mets toi en cofinemnt sévère et bkodrett rabbi labess. pas de médoc, prévilègie le gingembre et citron et du thé si tu as des symptomes gripaux et surtout téléphone à ton médecin et évite d'aller consulter s'il n'est pas demandé par le médecin. l'hopital ou les consultations sont les aires où on a enregistré le plus de contamination en Europe.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, mou7a said:

Ntouma TT wala mezeltou te5dmou sur site?

Depuis lundi teletravail.
ama c sure issayid mrodh semaine derniere.

akthar lin hakka bdaw iwa9fou fi les missions lkol et ils arretent les contrat de mission.du coup baaarcha 9a3dine yokhorjo en chomage.

ana j’ai meme pas j’ai meme pas une annee en france donc meme pas chommage 3andi fih l7a9.

rabbi yistirni wakahaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, batt_nour a dit :

Depuis lundi teletravail.
ama c sure issayid mrodh semaine derniere.

akthar lin hakka bdaw iwa9fou fi les missions lkol et ils arretent les contrat de mission.du coup baaarcha 9a3dine yokhorjo en chomage.

ana j’ai meme pas j’ai meme pas une annee en france donc meme pas chommage 3andi fih l7a9.

rabbi yistirni wakahaw

Rabbi m3aak wildi... 

Courage et bonne chance. J'ai un fils en France, qui fait du TT également. Mais avant de commencer ils ont déclaré un cas confirmé sur leur site. 

Ici en Tunisie, on n'ose pas penser aux conséquences dévastatrices si la courbe part en exponentielle !! du fait de certaines décisions inappropriées. 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batt_nour a dit :

Depuis lundi teletravail.
ama c sure issayid mrodh semaine derniere.

akthar lin hakka bdaw iwa9fou fi les missions lkol et ils arretent les contrat de mission.du coup baaarcha 9a3dine yokhorjo en chomage.

ana j’ai meme pas j’ai meme pas une annee en france donc meme pas chommage 3andi fih l7a9.

rabbi yistirni wakahaw

Behi se3a netfehmou fi 7aja dans l'absolue te5dem 4 mois 3andek el 7a9 fel chômage

Deuxièmement, pour cette fois, ils cassent toutes les règles. Il ne s'agit plus de droit au chômage ou pas. Le client ferme tu retournes chez ta boite qui te mets au chômage partiel, continue de te payer à hauteur de 84% de ton salaire NET (avant le prélévement des impôts)

Ne t'inquiète pas Franca feha barcha 5awar ama te7tarem ennes eli te5dem feha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA contemple donner $1000 a chaque individu et $500 par enfant. Pour la vie quotidienne famma des directives fédéraux qui s'applique à tous le monde mais chaque States et chaque County ( ولاية moush bethabt ama grib) décide les mesures à enforcer. 

Le TT n'est pas obligatoire mais généralement c'est le cas pour presque tout les sociétés. Rester chez soi et obligatoire ( mais min ghir mesure de le faire avec force). Fama respect totale de l'hygiène et distance même avant l épidémie. 

En Californie (presque 40 millions d'habitants) la où je suis famma 598 cas confirme. Pour le confinement obligatoire la Californie a décidé très tôt de ne pas l'enfoncer. Comme d'autres pays imba3ed les efforts mshaw Lil mitigation. Rabbi igader El khir ou inchallah El Ness El koll tkoun bkhir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batt_nour a dit :

Tramp tawa en direct fi conference de presse 9al que le médicament est quasi prêt et sera prêt définitivement dans une semaine

كان المهبول ياكل ويبة

العاقل ما يعطيهالوش.

Ils ne font mm pas les tests depistage ds les normes aux states. Il y a mm pas une semaine ils optaient pour l'immunisation de groupe. Ils n'ont jamais mesuré la gravité du moment. 

Un vaccin c des études d'existant. Hypothèses, test labo, test animaux  test humains et peut être accord.

Si les américains disent qu'ils ont un vaccin c du pur fake.

والايام بيننا.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, ouertanislimane said:

كان المهبول ياكل ويبة

العاقل ما يعطيهالوش.

Ils ne font mm pas les tests depistage ds les normes aux states. Il y a mm pas une semaine ils optaient pour l'immunisation de groupe. Ils n'ont jamais mesuré la gravité du moment. 

Un vaccin c des études d'existant. Hypothèses, test labo, test animaux  test humains et peut être accord.

Si les américains disent qu'ils ont un vaccin c du pur fake.

والايام بيننا.

Et si le vaccin est pret depuit des mois ? Ma testaghrab chay 

Sinon Lotfi Mrayhi annonce qu'il est atteind du virus lui et quelques autre membres de son partie,  kifeh 3raf eli houwa mridh ? 3mel les test ? Si oui houwa w ejma3a eli m3ah sont inclus ds les 39 cas annoncés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zen a dit :

Et si le vaccin est pret depuit des mois ? Ma testaghrab chay 

Sinon Lotfi Mrayhi annonce qu'il est atteind du virus lui et quelques autre membres de son partie,  kifeh 3raf eli houwa mridh ? 3mel les test ? Si oui houwa w ejma3a eli m3ah sont inclus ds les 39 cas annoncés ?

Yfallem

3mal communiqué où il n'a pas pu s'empêcher d'attaquer le ministère de la santé et la politique de l'état.

Hédha wa9tou ?

Howa mridh, amma dhaherli mouch bil corona

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, phenomeno said:

Yfallem

3mal communiqué où il n'a pas pu s'empêcher d'attaquer le ministère de la santé et la politique de l'état.

Hédha wa9tou ?

Howa mridh, amma dhaherli mouch bil corona

en plus s'il s'avère vrai qu'ils ont contracté le virus à cause d'un putain de réunion de leur parti de merde o,u ils ont été en contact avec un étramger, ça démontre que cet homme ne vaut rien en tant qu’homme d'état... Allah yichfihom ou Rabbi yosstor libléd [pray] [pray] [pray]  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femme far9 entre vaccin et médicament.

tramp yahki je pense 3la medicalent idewi ( ina99is) corona mouch le vaccin final.

bref, 9bila fi m6 9allou haja mouhimma yassir: le premier village fi italia illi t7at en quarantaine lih nharine avec 0 nouveau cas.

sa7afa bodourou mta3na me ta3rach ta9ra les stats pour analyser. Une tel information tchaja3 innes bech tab9a fi darha et elle donne espoir innou avec une mise en quarentaine de 3 semaines ataw tandhaf libled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, batt_nour said:

Femme far9 entre vaccin et médicament.

tramp yahki je pense 3la medicalent idewi ( ina99is) corona mouch le vaccin final.

bref, 9bila fi m6 9allou haja mouhimma yassir: le premier village fi italia illi t7at en quarantaine lih nharine avec 0 nouveau cas.

sa7afa bodourou mta3na me ta3rach ta9ra les stats pour analyser. Une tel information tchaja3 innes bech tab9a fi darha et elle donne espoir innou avec une mise en quarentaine de 3 semaines ataw tandhaf libled.

 

Oui, il parle de la Chloroquine qui peut soigner les gens déjà malades (c'est un anti-paludique à l'origine). Le vaccin c'est une barrière pour les non malades. Il est encore tôt pour en avoir un. Il y a beaucoup de tests à franchir.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Darth Vader said:

 

Oui, il parle de la Chloroquine qui peut soigner les gens déjà malades (c'est un anti-paludique à l'origine). Le vaccin c'est une barrière pour les non malades. Il est encore tôt pour en avoir un. Il y a beaucoup de tests à franchir.

Tawa le monde a besoin d’un medicalent.

khatir une fois un voir deux mois t3addou libdan ya3mil mana3a w me3adich ikhawif.mais d ici la il faut minimisee les degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, batt_nour a dit :

Femme far9 entre vaccin et médicament.

tramp yahki je pense 3la medicalent idewi ( ina99is) corona mouch le vaccin final.

bref, 9bila fi m6 9allou haja mouhimma yassir: le premier village fi italia illi t7at en quarantaine lih nharine avec 0 nouveau cas.

sa7afa bodourou mta3na me ta3rach ta9ra les stats pour analyser. Une tel information tchaja3 innes bech tab9a fi darha et elle donne espoir innou avec une mise en quarentaine de 3 semaines ataw tandhaf libled.

باش يكون الحديث في مستوى الحدث.

الحالة في طاليا حالة خارج نطاق المعلوم.

En d'autres Termes : la situation italienne est scientifiquement sans références.  Ils ont une configuration unique. Donc tu ne peux que prendre les faits négatifs et les éviter. Les mesures italiennes produiront leurs effets ds klk jours. Je l'espère. 

Je v avancer un fait: a cremona en Lombardie. L'hôpital n'a pour le moment enregistré aucune guérison de cas passés en soins intensifs- assistance respiratoire.  C lourd mais réel. C ce qui fait sauter les capacités d'hospitalisation. 

Coldogno qui est l'épicentre du séisme aujourd'hui 0 contagion. Mais Milan 650.

C le déplacement des foyers qui fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...