amine_XV Posté(e) November 25, 2014 at 14:00 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:00 Entre Sebsi et Marzouki je voterai Marzouki et je pense que ce que pourrait faire de mieux Marzouki pour brasser plus large c'est de SE TAIRE et de VIRER les Kahlaoui, Manser et consors car à chaque fois qu'ils l'ouvrent ils te donnent envie de voter pour l'autre candidat ( tout comme Mondher Haj Ali alors que Taieb Baccouche est pour moi la personne qui brasserait large pour Sebsi) exactement, à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor .... nal9a rou7i automatiquement vote blanc. Franchement, personnellement BCS ne représente pas le candidat idéal pour moi mais face à 3M je voterai pour lui les yeux fermés. En 2012, en France, FH n'était pas du tout dans mes plans mais au deuxième tour il s'imposait comme un choix par défaut contre NS. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) November 25, 2014 at 14:07 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:07 Marzouki président c'est : sihem badi de nouveau, abdelwaheb maater, tarek el kahlewi, skander rkik ( au vrai sens du terme) , slim ben hmiden, imed daimi abderraouf el ayedi, yassine el ayari bechir nefzi, azed badi adnen mnasser qui seront la vrai 'cours de carthage' j'avoue que le choix est dificile , mais ceux qui ne sont pas convaincu par sebssi votez blanc au moins 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarajilover Posté(e) November 25, 2014 at 14:09 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:09 Mthabtin tahkiw 3la tartour mte3 taghout, recoba, ben hassen!!!! Kima y9oul houwa a3oudhou billehi yezzina min les poltiques qui se prostituent haw nahdha, haw qatar.... Du moment où on encourage un candidat qui prône la haine et la division, on ne sortira jamais de la mentalité rcd. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
est forever Posté(e) November 25, 2014 at 14:11 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:11 j'ai rien compris . il s'avère que MMM est un ange w 5'altin fi 7a9ou. ne9is ken bech notlob minou essme7 ..... ET suurtt nasb almachéni9 w safirat mayetnséwich 9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarajilover Posté(e) November 25, 2014 at 14:18 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:18 al machane9, ken 9alha hamma rahou stalini, ken 9alha beji rahou hitler. Ama tartour il peut tout dire et tu as ses partisans qui sont là pour le doctour hou9ou9i. Malla mahazel 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahdinho Posté(e) November 25, 2014 at 14:23 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:23 Louled est ce qu'on peut calmer le jeu un peu ? il faut pas oublier qu'on part du principe que chaque personne peut voter ( ou pas d'ailleurs) pour la personne qu'il veut. si on comprend ceci, alors on pourra débattre dans le respect le plus total 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tottiroma Posté(e) November 25, 2014 at 14:43 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:43 Franchement, personnellement BCS ne représente pas le candidat idéal pour moi mais face à 3M je voterai pour lui les yeux fermés. En 2012, en France, FH n'était pas du tout dans mes plans mais au deuxième tour il s'imposait comme un choix par défaut contre NS. pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLUS Posté(e) November 25, 2014 at 14:44 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:44 Svp et désolé pour le HS, changez "pour qui avéré vous voté au premier tour?" par, "pour qui avez-vous voté au premier tour?". On veut toujours que notre forum soit parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le boss Posté(e) November 25, 2014 at 14:49 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 14:49 (modifié) exactement, à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor .... nal9a rou7i automatiquement vote blanc. Moi personnellement je respectais cet homme ainsi que son parti le CPR mais après les élections mon estime pour lui n'a cessé de chuter, il a accepté d’être la marionnette des nahdhawis juste pour un poste de présidents blech sala7iet, il s'est entouré d'imbéciles que vous avez cité, il s'est ridiculisé pendant de nombreuses interventions et conférences de presse, il a pris parti contre des affaires internes de certains pays et le plus pire c'est qu'il a défendu un pays qui ne respect en aucun cas les droits de l'homme (Qatar) tous cela en gâchant des relations avec d'autres pays. Pour moi qui suit la politique, surtout la politique française, cet homme a montré qu'il n'a pas l'étoffe d'un homme politique capable de gérer un pays dans une crise tel que le notre Modifié (le) November 25, 2014 at 14:57 par le boss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom Posté(e) November 25, 2014 at 15:01 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:01 (modifié) Tottiroma en mode 3ayed il 7amrouni Sinon malla karakouz maya li9souri sur mosaique, pour une fois naoufel i9oul haja tosle7. http://www.mosaiquefm.net/ar/index/a/ActuDetail/Element/47501 Modifié (le) November 25, 2014 at 15:04 par zoom 2 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENNY Posté(e) November 25, 2014 at 15:02 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:02 exactement, à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor .... nal9a rou7i automatiquement vote blanc. Nsitou le top du top: Ben Hmiden. L'arrogance de ces types me fout la gerbe. Marzouki président c'est : sihem badi de nouveau, abdelwaheb maater, tarek el kahlewi, skander rkik ( au vrai sens du terme) , slim ben hmiden, imed daimi abderraouf el ayedi, yassine el ayari bechir nefzi, azed badi adnen mnasser qui seront la vrai 'cours de carthage' j'avoue que le choix est dificile , mais ceux qui ne sont pas convaincu par sebssi votez blanc au moins recoba dghij .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) November 25, 2014 at 15:13 Auteur rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:13 Selon des amis à 5 chnayder ce dernier se prépare a un poste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghassen Posté(e) November 25, 2014 at 15:16 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:16 l'ISIE a ouvert les recours aujourd'hui. D'ici vendredi ken ma jehom chay, le 2eme tour se déroulera le 14 décembre. j'ai entendu adnene manser sur shems fm dire que "famma barcha khourou9at" et nous allons faire des "tou3oun" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) November 25, 2014 at 15:17 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:17 Selon des amis à 5 chnayder ce dernier se prépare a un poste c'est a dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) November 25, 2014 at 15:19 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:19 Selon des amis à 5 chnayder ce dernier se prépare a un posterabbi isahhalou fi rakcha twiiiila fi poste ...... ...... de police. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_as Posté(e) November 25, 2014 at 15:23 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:23 Aux "démocrates" adeptes de la pensée unique, politiciens en herbe ou encore les viragistes de Bajbouj. Voilà en chiffres la preuve que de toute façon BCE ne serait pas passé dès le premier tour (en supposant que toutes les voix de Hamma obtenues se reportent vers bajbouj, même si on y rajoute celles de Morjane et de Chebbi). Par contre, vous avez aussi la preuve qu'un vote même s'il ne fait pas gagner les élections, peut peser dans le rapport des forces politiques à venir: BCE est maintenant OBLIGE de composer avec Hamma et le FP dans les négociations à venir pour la composition du gouvernement et le poste de président de l'assemblée en plus des tractations qui sont en train d'avoir lieu entre Nidaa et Ennahdha (oui oui Ennahdha) depuis des semaines!! C'est le principe de la démocratie participative, on ne vote pas pour gagner. On vote pour exprimer une vision et des choix!! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) November 25, 2014 at 15:23 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:23 La séance inaugurale du nouveau parlement aura lieu le 2 décembre, suite à l'annonce faite par si mastfa (comme le stipule la constitution). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabertaraji1919 Posté(e) November 25, 2014 at 15:25 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:25 ثبت الآن أن الأرقام التي قدمتها مختلف مكاتب سبر الآراء بعيدة عن الواقع , بعض المكاتب أعطى 18 نقطة فارق بين المترشحين ( راجعوا نتائج السبر الذي قدمته القناة الوطنية).. و أنا أتفهم أن يكون هناك خطأ في تقدير النتائج خاصة عندما يكون هامش الخطأ بسيطا... لكن لماذا كانت كل الأخطاء ضد المرزوقي .. و لم يخطأ أحد في صالحه؟؟؟؟؟؟ Mon Avocat a tout resumé...le Complot 1 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) November 25, 2014 at 15:25 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:25 http://www.businessnews.com.tn/mustapha-ben-jaafar-convoque-le-nouveau-parlement-pour-une-seance-inaugurale,520,51488,3 Mustapha Ben Jaâfar convoque le nouveau Parlement pour une séance inaugurale :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkacha5 à vie Posté(e) November 25, 2014 at 15:26 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:26 le peuple a donc choisi le choix entre le tartourisme et la gérontophilie... Au moins la gérontophilie est éphémères ... (1 0 BCE) Dans les deux choix y a un risque que le mandat ne se termine pas, sebsi pour des raisons de santé même si tout le monde peut mourir et peut tomber malade mais la probabilité est plus élévée à 88 ans. Marzouki quant à lui fera tout pour dissoudre le parlement donc dans les deux cas on aura une grande probabilité d'élections présidentielles ou législatives au sein du mandat. Je préfère de loin que ça soit une présidentielles ( 2 0 BCE) ancien régime contre troika avec l'ancien régime on reprendra aux années 2000, avec la troika on reprendra jamais ( 3 0 BCE) Un choix difficile pour moi mais franchement BCE est de loin moins dangereux ! Donc je voterai BCE !! 13 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moma Posté(e) November 25, 2014 at 15:28 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:28 ثبت الآن أن الأرقام التي قدمتها مختلف مكاتب سبر الآراء بعيدة عن الواقع , بعض المكاتب أعطى 18 نقطة فارق بين المترشحين ( راجعوا نتائج السبر الذي قدمته القناة الوطنية).. و أنا أتفهم أن يكون هناك خطأ في تقدير النتائج خاصة عندما يكون هامش الخطأ بسيطا... لكن لماذا كانت كل الأخطاء ضد المرزوقي .. و لم يخطأ أحد في صالحه؟؟؟؟؟؟ Mon Avocat a tout resumé...le Complot SIGMA conseil a annoncé 10%. une marge d'erreur de 4% est très correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) November 25, 2014 at 15:30 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:30 (modifié) Yassine Ayari dans ses (basses) oeuvres. C'est d'une bassesse. Dommage ma 3andich FB wella rani chaddedlou goal. La révolution nous a ramené la liberté d'expression facebookienne pour se taper les conneries de Y. Ayari... Modifié (le) November 25, 2014 at 15:32 par why Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) November 25, 2014 at 15:30 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:30 j'ai entendu adnene manser sur shems fm dire que "famma barcha khourou9at" et nous allons faire des "tou3oun" 9oltelkom mellouwel Bech ya3mel tou3oun W BCE mouch bech ya3mel e7tiraz, et c le tartour qui va les faire lui meme 3la ro7ou, meme si on lui donne raison Il a envie coute que coute de faire arriver ca au 28/12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENNY Posté(e) November 25, 2014 at 15:33 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:33 ثبت الآن أن الأرقام التي قدمتها مختلف مكاتب سبر الآراء بعيدة عن الواقع , بعض المكاتب أعطى 18 نقطة فارق بين المترشحين ( راجعوا نتائج السبر الذي قدمته القناة الوطنية).. و أنا أتفهم أن يكون هناك خطأ في تقدير النتائج خاصة عندما يكون هامش الخطأ بسيطا... لكن لماذا كانت كل الأخطاء ضد المرزوقي .. و لم يخطأ أحد في صالحه؟؟؟؟؟؟ Mon Avocat a tout resumé...le Complot Le mien pense plutôt que les votants pour Tartour ont reçu une double consigne: 1- Voter Tartour 2- Donner une fausse information si jamais des recenseurs leurs posent la question en sortie d'urne d'ou les erreur de sabr el ara Le double langage dans tout 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) November 25, 2014 at 15:43 rapport Share Posté(e) November 25, 2014 at 15:43 9oltelkom mellouwel Bech ya3mel tou3oun W BCE mouch bech ya3mel e7tiraz, et c le tartour qui va les faire lui meme 3la ro7ou, meme si on lui donne raison Il a envie coute que coute de faire arriver ca au 28/12 C'est tant mieux. Si les élections se déroulaient aujourd'hui Marzouki gagnerait. BCE doit revoir sa communication et faire vraiment campagne, car jusque là il est dans une posture très dangereuse de victoire assurée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts