Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

Bien sur que l extremisme laic existe

Mais les babouch boumassa du massar n ont rien d extremistes

Moi ce qui me rend fou c est comment ils essayent de mettre au meme niveau l extremisme religieux et l extremisme gauchiste on va dire.

Ils minimisent le 1er en introduisant le 2e.

Oui il existe mais il est tres marginal et il ne doit pas justifier le grand danger sue represente l extremisme religieux

On a passe 3 ans a minimiser cela

Et aujourdhui on obtient quoi?? Ce st les gauchistes qui menacent nos vies??? Je pense pas.

Ce sont ceux qui ont ete bien couvrts par ennahdha et qui ont ete adoubes pzr marzouki.

• Pour 3
  • Contre 1

الكل يدعي أنه سيكون القوة رقم كذا أو الرقم الصعب في الإنتخابات وتجدهم لا يتكلمون على برامج وإنما زادهم سب النهضة والتخويف من عودة النهضة وكأن النهضة هي من حكمت تونس منذ الإستقلال بالحديد والنار وكأن الثورة قامت لإسقاط النهضة

لست نهضاويا ولن أصوت للنهضة ولكن سئمت هذه الوجوه التي لا حيلة لها إلا سب النهضة

التنبير لن يخرج الفاشلين من الصفر فاصل الذي ينتظرهم

لست نهضاويا ولن أصوت للنهضة ولكن ==> tres consommé comme commentaire

Modifié (le) par wisest
  • Pour 3
  • Contre 1

الارهاب لا دين له

http://www.babnet.net/rttdetail-93057.asp

Behi tawa sur le fond 5ouya,

je te l'accorde que c'est vrai mais brabbi est ce qu'on compare une violence verbale (condamnable et grave à mon avis) à des explosions des tueries de soldats et des assassinats.

pour moi la première c'est la Violence le second c'est du terrorisme et Ennahdha cherche souvent à les mettre dans le même sac ce qui est très grave pour moi, grave parcequ'on essaie de banaliser le vrai terrorisme.

walahi depuis quelque jours il y a quelque nahdhaoui qui sont revenus dans ce sujet pour defendre un partie terroriste qui a brisé tout un pays pendant deux ans et demie,je ne comprend pas qu'il y a des gens encore qui peuvent encore voter ennahdha,a part quelque debiles mentaux qui croient que c'est un partie (ikhaf rabi), si on etait dans un pays democratique ce partie de merde serait dissout et la plupart de ses chef seraient en prison pour terrorisme,il y a des preuves materiel de leurs inculpations direct ou indirect pour terrorisme,moi je vais voter nida tounes et beji caid essebsi pour les rendre dans leurs pays d'exil ou en prison ces batards a leurs tetes leurs gourou de merde

Modifié (le) par nabil mkachekh
  • Pour 7
  • Contre 2

bat , si tu condamnes ennahdha a exploser , a tuer nos soldats ,ou meme les proteger la je ne peux pas te repondre 5ater ce n'est que des manœuvres de no chers politiciens

tu peux leur coller l'etiquette incompétent , nullards mais terroristes je n'y crois pas une seconde

• Pour 3
  • Contre 3

On perd notre temps...

Ennahdha a pris le pouvoir sans jamais faire amende honorable (j'ai même pas dit s'excuser) du mé far9 des années 90 et de l'attentat de Bab Souika.

Ennahdha ne nous a jamais rassuré quant à leurs liens avec le GIS algérien et Ali Belhaj dans les années 90.

C'est sous le règne de Ali Laarayedh qu'une ambassade souveraine a été attaquée avec des conséquences qui auraient pu être dramatiques.

C'est également sous le règne de Ali Laarayedh qu'il y a eu les assassinats du militant Lotfi Nagdh, du leader Chokri Belaid et de Haj Mohammed Brahmi (parce qu'on a accusé le premier d'être un vendu, le 2ème d'être athée quand au 3ème, je ne sais plus trop)...

Aujourd'hui, mettre dans le même sac extrémisme laïc et extrêmisme islamiste, c'est faire offense aux 3 martyrs. C'est insulter leur mémoire. Mais bon, Ennahdha aura toujours cette capacité formidable de cacher ses erreurs. LE tout est de savoir ce que veut Ettounsi.

En faisant la révolution de 2011, le maître-mot n'était pas la liberté de facebooker ou youtuber. Le mot était de retrouver sa dignité. La dignité c'est moins de contrôle policier et nous tous qui sommes supporters savent comment nous est chère cette liberté-là et que les évènements du 8 Avril ont probablement été les précurseurs... La dignité c'est aussi un travail, un logement, moins de pauvreté, plus de considération de la part de l'Administration.

Or, 3 ans après, l'échec est total: aussi bien en terme de liberté car même si la liberté d'expression est garantie, tout le reste est pire: la situation sécuritaire est pire, la dignité n'a jamais été retrouvée puisque les mêmes maux d'avant la révolution ont empiré à cause de la gabegie, du je place les anciens camarades comme récompense de leurs combats, et de toutes les autres causes que nous n'avons cessé ici de répéter.

Donc oui, aujourd'hui, nous avons gagné la liberté d'expression. Mais, nous avons perdu à tous les autres niveaux: social, environnemental, administratif et sécuritaire...

• Pour 6
  • Contre 1

bat , si tu condamnes ennahdha a exploser , a tuer nos soldats ,ou meme les proteger la je ne peux pas te repondre 5ater ce n'est que des manœuvres de no chers politiciens

tu peux leur coller l'etiquette incompétent , nullards mais terroristes je n'y crois pas une seconde

Titan est ce que tu peux donenr trois arguments pour un indécit pour voter nahdha?

• Pour 1

Titan est ce que tu peux donenr trois arguments pour un indécit pour voter nahdha?

1- Ma antom ?

2- Moutou bi ghaydhikoum.

3- A9wa 7oukouma fi tari5 tounès.

4- Bonus: Chokotom.

J'ai hésité, car je voulais mettre: "Allahou akbar, Allahou akbar, Allahou akbar", mais bon, comme tout le monde est sur les nerfs, c'est une plaisanterie qui ne serait pas passée bien...

• Pour 2
  • Contre 1

si j'allais voter pour ennahdha je te repondrais :) et meme question pour jma3et ennida a part le fameux argument "contrer ennahda" 5ater meme les nadhawoui peuvent l'utiliser en te disant "contrer ennida qui represente un danger pour nous" et c'est un argument tres fort 5ater tu n'as qu' a voir les commentaires la haut (voter ennida pour mettre les nahdhaoui en prison)

Modifié (le) par titan
  • Pour 1

Lé 5ouya je n'accuse pas ouvertement ennahdha mais je te rappelle :

- Le sport à Chaambi

- nestannew fihom men 9oddem jewouna men teli

- Laraiedh a laissé filé Abou Iyadh de jeme3 elfat7

- les frontières sont devenus keskes

- edde5ilya tched we si Ben Ammou (l'indépendant) ysayyeb

- Lebhiri et son action de limogeage de dizaines de juges

et j'en passe

• Pour 1

si j'allais voter pour ennahdha je te repondrais :) et meme question pour jma3et ennida a part le fameux argument "contrer ennahda" 5ater meme les nadhawoui peuvent l'utiliser en te disant "contrer ennida qui represente un danger pour nous" et c'est un argument tres fort 5ater tu n'as qu' a voir les commentaires la haut (voter ennida pour mettre les nahdhaoui en prison)

VOTER NIDA POUR METTRE DES TERRORISTE EN PRISON

• Pour 2
  • Contre 3

ce sont des fautes (a discuter pour certains) que je les qualifies de débiles , certes ils n'ont pas été sévères des le debut avec les terroristes mais je te rappelle que meme avant le regne d'ennahdha le terrorisme existe bel et bien et ce n'est pas evident de mettre tous les barbus en prison (deja les terroristes ne sont pas barbus :neu: )

• Pour 2
  • Contre 3

Lé 5ouya je n'accuse pas ouvertement ennahdha mais je te rappelle :

- Le sport à Chaambi

- nestannew fihom men 9oddem jewouna men teli

- Laraiedh a laissé filé Abou Iyadh de jeme3 elfat7

- les frontières sont devenus keskes

- edde5ilya tched we si Ben Ammou (l'indépendant) ysayyeb

- Lebhiri et son action de limogeage de dizaines de juges

et j'en passe

a part ça sahbi beaucoup d'autre faits raw c'est inimaginable

-abou yadh a ètè localisè plusieurs fois a tunis ,il est partis avant la descente de la police de quelque minute plusieurs fois ,autre chose que beaucoup de personne ignore abou yadh a ètè emmenè a la frontiere lybienne par un garde national qui est maintenant en prison sans jugement,autre chose un proche d'abou yadh (sa famille) est un cadre superieur a l'interieur et qui a eu plusieurs promotions,il y plein de chose qui sont le moins que l'on puisse dire louche,le ministre de l'agriculture ben salem des sa prise de fonction a licensiè plusieurs garde forestiers dans plusieurs montagnes ,c'est une prioritè d'un ministre ça???????ET PLUSIEURS AUTRE FAITS, EXPLIQUEZ MOI CES GENS LA NE MERITE PAS LA PRISON ?REPONDEZ MOI

• Pour 1
  • Contre 1

Admettons que nahdha n'a rien a voir avec le le sujet.

Elle est beaucoup plus fragile sur les autres sujet; l'économie, l'éducation, le modèle sociétale...

tout à fait d'accord.

D'ailleurs je ne trouve pas mieux ailleurs, meme si y a un peu de lueur coté Afek Tounes, mais malheureusement en Tunisie, 99% des votants à un parti X ou Y n'ont aucune idée sur le "programme" de leur parti.

ces élections sont un test de démocratie. nchallah d'ici 3 ou 4 quinquennats, on commence à se roder à ce genre de process et espérons que wa9t'ha y aura des politiciens qui nous balaceront des programmes proches de la réalité (certains programmes avancés aujourd'hui ne sont meme pas applicables chez les scandinaves ou les japonais) et on aura un peuple qui commence à s'approcher de la maturité sociale pour pouvoir élire tel ou tel parti pour leurs compétences, non pour autre chose.

a7na houni wa lilleh el 7amd, on a un certain niveau intellectuel pour pouvoir discuter et comprendre, amma wallahi w men ghir mo79raniya bien sur, ki na7ki m3a enness w n7awel nefhem leurs convictions politiques et sociales, ndoukh tellement ils sont a coté de la plaque ...

rien qu'à voir comment Slim Riahi prend les gens pour des cons et 9addech ness ettabba3 fih (d'ailleurs netsawwrou fel top 5 des législatives et présidentielles), tefhem 9addech la majeur partie du peuple est encore "politiquement naif", bien sur sans parler de l'opportunisme de certains ...