Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Notre révolution est en train de nous échapper.

- La revolution ?? je ne crois pas que c'est une revolution, par definition elle ne l'est pas.

Un movement de 1% de la population pendant un mois, et 10% pendant 3 jours.

Ben ali est ou bien un gros con (il aurais pu controler facilement la situation), ou bien il est "the smartest of them all", il a eu ces 5 billion de dollars et il passe une tres bonne retraite.

- Si on assume que c'est une revolution, elle est morte le jour meme de sa naissance, un petit coup d'etat le 14 janvier, puis les USA qui ont ete pris par surprise se ratrappe tres vite et utilise les "i5wan" pour etouffer tout espoir d'une vrai evolution (without the "r")...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La revolution ?? je ne crois pas que c'est une revolution, par definition elle ne l'est pas.

Un movement de 1% de la population pendant un mois, et 10% pendant 3 jours.

Ben ali est ou bien un gros con (il aurais pu controler facilement la situation), ou bien il est "the smartest of them all", il a eu ces 5 billion de dollars et il passe une tres bonne retraite.

- Si on assume que c'est une revolution, elle est morte le jour meme de sa naissance, un petit coup d'etat le 14 janvier, puis les USA qui ont ete pris par surprise se ratrappe tres vite et utilise les "i5wan" pour etouffer tout espoir d'une vrai evolution (without the "r")...

El révolution tebda fel fekr w mo5.

Khallihom famma 3béd t7éb tekedheb 3ala rou7ha. Intifadha 3al 7akém el fasséd raddouha Thawra majida w moubarka ... Ba3délli famma chkoun ki chad korssi 9al el thawra aham mel isti9lal 1956 (ama howa yo93éd intègre et honnête w weld echa3b :D ).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hal khwémjiya 9rib ikharjou il wé7id min ommit Mohammed!!!

yésir darwcha!

Ils ont réussi à faire le plus grand lavage cerveau (ça reste à vérifier si ils en ont) de l'histoire de l'humanité.

3béd tel3et lel gamra wa7na on contemple taswirét 3jél maltoukh 3al moquette !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La revolution ?? je ne crois pas que c'est une revolution, par definition elle ne l'est pas.

Un movement de 1% de la population pendant un mois, et 10% pendant 3 jours.

Ben ali est ou bien un gros con (il aurais pu controler facilement la situation), ou bien il est "the smartest of them all", il a eu ces 5 billion de dollars et il passe une tres bonne retraite.

- Si on assume que c'est une revolution, elle est morte le jour meme de sa naissance, un petit coup d'etat le 14 janvier, puis les USA qui ont ete pris par surprise se ratrappe tres vite et utilise les "i5wan" pour etouffer tout espoir d'une vrai evolution (without the "r")...

Et la propagande qui a suit l'immolation de Bouazizi (Allah lé twarrih ra7ma). Comme si il était le premier Tunisien à se suicider. Pourquoi les Fr24, Al Jazeera et les autres médias n'ont pas fait une telle propagande sur les incidents du Redaief ?

  • Pour 6
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La revolution ?? je ne crois pas que c'est une revolution, par definition elle ne l'est pas.

Un movement de 1% de la population pendant un mois, et 10% pendant 3 jours.

Ben ali est ou bien un gros con (il aurais pu controler facilement la situation), ou bien il est "the smartest of them all", il a eu ces 5 billion de dollars et il passe une tres bonne retraite.

- Si on assume que c'est une revolution, elle est morte le jour meme de sa naissance, un petit coup d'etat le 14 janvier, puis les USA qui ont ete pris par surprise se ratrappe tres vite et utilise les "i5wan" pour etouffer tout espoir d'une vrai evolution (without the "r")...

c'est sur ce genre de discours que mise ennahdha pour justifier son bilan et se donner plus de légitimité

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ce genre de discours que mise ennahdha pour justifier son bilan et se donner plus de légitimité

C'est un opinion que je respecte mais je croi que bien au contraire, ennahdha (et les USA derriere) comptent sur cette hallucination générale, eux qui s'auto-proclament les protecturs de la revolution.

Comme a bien dit El Roi "El révolution tebda fel fekr w mo5".

On fait croire au masse qu'ils ont reussi le coup de 21eme siecle, et qu'ils sont l'esprit du vent revolutionnaire qui souffle a travers le monde ... blablabla ...

Wallahy ca me fai marrer ces histoires a la con, que certain tunisiens y croi .. mais surtout les malades égocentriques egyptiens.

Apres l'echec du modele des dictatures, c'est le tour au discours religieux pour controler toute possibilte d'evolution ... et les vendus assoiffé de pouvoir de ennahdha sont l'outil qui va detruire tout espoir en Tunisie, en commencant par l'education ... ils vont tout simplement finir le travail que ben ali a commence.

C'est malheureux, mais vraiment je suis etonne de la reussite du modele que cetains ici aux USA ont propose, j'ai participe a quelque discussions entre 2004 et 2009 (je faisais aussi partie de la compagne electorale de Obama), j'ai longtemp argumente que la solution aux problemes de terrorisme doit etre un grand investissement dans l'education et l'economie de ces pays au lieu de depenser des milliard de dollars pour aller les bombarder ... l'autre option que certains democrates ont essaye de pousser etait d'utiliser les symboles religieux (qu'ils vont tout simplement acheter) pour controler les populations. Et le premier test de ces methodes, rapplez vous bien, a commencer a Fallujah, apres l'echec du choix militaire, ils ont commence a payer les chefs de tribu et les chi5 (les supposes mulsulman !), et ils ont bien reussi ... wallahy c'est triste, il y avait des payements meme de l'ordre de $100 par mois.

C'est malheureux de voir ces methodes reussir fi tounis (wallahy chay ybakky) ... bakou 7lib w bakou sokkir, 3irss w thour ... avec l'argent du Qatar (illy hiya america labssa kachta) ... et les charlatans comme rchouda (diplome falssfa min Syrie !!) y9ouloulou "tala3a al badrou 3alayna" w "radhiya allahou 3anhou" etc ..

PS: désolé pour mon mauvais français, la derniere fois que j'ai utilise le francais c'etait en 1981.

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas répondu plus haut :)

une question précise ya bati sinon je n'y arriverais pas ( ce qui m'intéresse, n'est pas forcément ce que vous attendez )

C'est un opinion que je respecte mais je croi que bien au contraire, ennahdha (et les USA derriere) comptent sur cette hallucination générale, eux qui s'auto-proclament les protecturs de la revolution.

Comme a bien dit El Roi "El révolution tebda fel fekr w mo5".

On fait croire au masse qu'ils ont reussi le coup de 21eme siecle, et qu'ils sont l'esprit du vent revolutionnaire qui souffle a travers le monde ... blablabla ...

Wallahy ca me fai marrer ces histoires a la con, que certain tunisiens y croi .. mais surtout les malades égocentriques egytiens.

Apres l'echec du modele des dictatures, c'est le tour au discours religieux pour controler toute possibilte d'evolution ... et les vendus assoiffé de pouvoir de ennahdha sont l'outil qui va detruire tout espoir en Tunisie, en commencant par l'education ... ils vont tout simplement finir le travail que ben ali a commence.

C'est malheureux, mais vraiment je suis etonne de la reussite du modele que cetains ici aux USA ont propose, j'ai participe a quelque discussions entre 2004 et 2009 (je faisais aussi partie de la compagne electorale de Obama), j'ai longtemp argumente que la solution aux problemes de terrorisme doit etre un grand investissement dans l'education et l'economie de ces pays au lieu de depenser des milliard de dollars pour aller les bombarder ... l'autre option que certains democrates ont essaye de pousser etait d'utiliser les symboles religieux (qu'ils vont tout simplement acheter) pour controler les populations. Et le premier test de ces methodes, rapplez vous bien, a commencer a Fallujah, apres l'echec du choix militaire, ils ont commence a payer les chefs de tribu et les chi5 (les supposes mulsulman !), et ils ont bien reussi ... wallahy c'est triste, il y avait des payements meme de l'ordre de $100 par mois.

C'est malheureux de voir les methode fi tounis (wallahy chay ybakky) ... bakou 7lib w bakou sokkir, 3irss w thour ... avec l'argent du Qatar (illy hiya america labssa kachta) ... et les charlatans comme rchouda (diplome falssfa min Syrie !!) a qui ont clame "tala3a al badrou 3alayna" w "radhiya allahou 3anhou" etc ..

PS: désolé pour mon mauvais français, la derniere fois que j'ai utilise le francais c'etait en 1981.

pour faire court , la position occidentale , la révolution tunisienne était une surprise , celle d’Égypte un accident regrettable , celle de yemen un incident minime, celle de la lybie une expérience à ciel ouvert, et celle de la syrie c'est l'industrialisation d'un modèle rodé

et tu ne peux pas comparer ce qui s'est passé en afghanistan, irak ou même l'iran ( la première contre les russes et les belges qui a favorisé par la suite la deuxième révolution islamique ...), et les phénomènes qu'on a vu ne sont pas caractéristiques d'ennahdha, tu as kaskroutat el chebbi, marlboro el riahi, banane morjane , les pubs d'ettakattol ...en plus de choses dont on n'a pas entendu parler de la part de listes indépendantes au niveau local , et si ceux qui y ont eu recours ont eu tord , il faut comprendre qu'on a un terrain propice à ce genre de phénomènes ( à cause de la misère , des années de destruction massive du système éducative et du système des valeurs ) , la preuve la troisième formation politique du pays c'est al aridha ( d'ailleurs une illustration de ce problème ce sont les polémiques autour de marzouki et cet attachement primitive à une image formaté du président , et là ca ne touche pas que les "pauvres" et les illéttrés, tu t'en rend compte lorsque à la veille d'une visite en france après des mois de froid la seule chose qui intéresse une partie de la presse c'est de découvrir qui est la femme de marzouki et qui sont ses filles )

l'occident essaye d'intervenir certes , mais ses interventions n'expliquent pas tout ( ils ont par les passé tenté un modèle révolutionnaire en ukraine et en géorgie mais ça a capoté à la fin, ils ont tenté une révolution en Vénézuela mais ça n'a même pas pris ), et ceux qui sont intervenu n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et ont parié sur plusieurs chevaux

sinon est ce que qq peut m'expliquer que fait rchid ammar lors de l’inauguration d'un projet touristique ?

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a le CV de ce Chedli Ayari que la troika propose à la place de Mostfa Kamel Ennabli à la tete de la BCT ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chedly_Ayari

Le 22 janvier 2010, il est désigné par décret comme membre de la Chambre des conseillers5.

Il occupe également des responsabilités diplomatiques3, telles que conseiller économique de la délégation tunisienne auprès des Nations unies (ONU) à New York et ambassadeur auprès de la Commission européenne et des royaumes de Belgique et du Luxembourg. Ayari préside la commission pour le développement industriel auprès de l'ONU2 et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique6. Il est aussi directeur exécutif du groupe de la Banque mondiale et membre du bureau consultatif de la Banque africaine de développement6.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant son CV ne mentionne aucune responsabilité officielle durant l'ère zaba (je ne remets pas ta réponse en question non plus).

ce sont les réserves du CPR ( une place de sénateur est la retraite classique pour tout homme qui sait caresser la bête dans le sens du poil) Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...