Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Wallah à chaque fois je me pose la question...

Une fois c'était match Corée Brésil en amical (je crois) et j'ai vu le drapeau algérien.

Ye5i ils sont partout ?

Ils ont une division au ministères des affaires étrangères pour envoyer des gens avec drapeau assister à des matchs ?

Ti 9rib we7ed yetfarraj fi match amical Leshotho Vietnam yal9a drapeau l'Algérie...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, why said:

Wallah à chaque fois je me pose la question...

Une fois c'était match Corée Brésil en amical (je crois) et j'ai vu le drapeau algérien.

Ye5i ils sont partout ?

Ils ont une division au ministères des affaires étrangères pour envoyer des gens avec drapeau assister à des matchs ?

Ti 9rib we7ed yetfarraj fi match amical Leshotho Vietnam yal9a drapeau l'Algérie...

Barcha minhom mhabel mte3 koora w y7abbou sgharhom fi bledhom 3an triq el koora (7atta fi at3as 7alethom)

Houni, fil les ecoles primaires / lycees ken famma CAN wella kima tawa CM (meme elimines meme fil 7adhidh), les enfants / ados ont toujouts le maillot, et ils ne ratent aucune occaz pour aller au stade.

Pour resumer, oui, ils sont partous. Et je pense, moins ils sont nombreux, plus ils veulent montrer qu'ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bechirov a dit :

و الله لاتقوم لنا قائمة

Screenshot_20221211-123209_Facebook.thumb.jpg.4906e561f375dbf6cb1930d8876c4ecd.jpg

La Tunisie frappée par une malédiction et ne s'en relèvera pas de sitôt...

Mon beau pays ne mérite pas celà et je comprends plus que jamais nos jeunes qui partent en masse ...

 

Ça donne envie de rire et de pleurer en même temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris le problème! Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.

Moi je vois une petite localité, fière de son enfant, et qui à travers le peu de moyens qu'elle a, organise une petite cérémonie en son honneur. C'est aussi une façon de dire aux jeunes de cette localité qu'ils sont capables, à force de persévérer, de réaliser leur rêves.

  • Haha 2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lasmaris a dit :

Je n'ai pas compris le problème! Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.

Moi je vois une petite localité, fière de son enfant, et qui à travers le peu de moyens qu'elle a, organise une petite cérémonie en son honneur. C'est aussi une façon de dire aux jeunes de cette localité qu'ils sont capables, à force de persévérer, de réaliser leur rêves.

Fière de quoi ? Cha3mal ? 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, mouh said:

Fière de quoi ? Cha3mal ? 

Wsel l3ab titulaire fel coupe du monde. À l'échelle nationale, c'est rien. À tes yeux et à mes yeux, c'est rien. À leur yeux, c'est une fierté.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un petite commune. C'est important d'avoir des repères dans une petite communauté.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Lasmaris said:

Wsel l3ab titulaire fel coupe du monde. À l'échelle nationale, c'est rien. À tes yeux et à mes yeux, c'est rien. À leur yeux, c'est une fierté.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un petite commune. C'est important d'avoir des repères dans une petite communauté.

Les repères de l'échec ?

Aux 4 coins du monde, quand on accueille et fête l'enfant du village, c'est parce qu'il a décroché un titre, une médaille.

Hedha il a été nul de chez nul, et 12 millions de Tunisiens l'ont insulté plus d'une fois.

On a tellement cultivé la culture de la médiocrité, qu'une performance humiliante est désormais célébrée, 9al chnowa jouer la coupe du monde c'est une performance en soi.

Ness 5altet en demi finale de la coupe du monde, wa7na notre attaquant, 0 but, 0 passe décisive, prestation honteuse = on le célèbre.

A mon avis, il faut pas tomber dans ce piege de 'l'enfant du village, fierté locale, etc.' 

C'est une forme de récupération mesquine, d'un pauvre con au fin fond d'une localité qui a trouvé une idée pour exister et se faire voir. 

Plutot que d'y voir un 'symbole sympathique', il faudrait plutot dénoncer le comportement de ce 'dirigeant', qui continue a cultiver cette culture de la mediocrité pour recuperer un peu de credit.

 

Modifié (le) par allouche
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, allouche said:

Les repères de l'échec ?

Aux 4 coins du monde, quand on accueille et fête l'enfant du village, c'est parce qu'il a décroché un titre, une médaille.

Hedha il a été nul de chez nul, et 12 millions de Tunisiens l'ont insulté plus d'une fois.

On a tellement cultivé la culture de la médiocrité, qu'une performance humiliante est désormais célébrée, 9al chnowa jouer la coupe du monde c'est une performance en soi.

Ness 5altet en demi finale de la coupe du monde, wa7na notre attaquant, 0 but, 0 passe décisive, prestation honteuse = on le célèbre.

 

Yekhi c'est si difficile à comprendre?

Tu peux l'insulter lel sbe7, et c'est ton droit. Tous les tunisiens peuvent l'insulter lel sbe7, et c'est leur droit. Mais sa commune peut tout de même être fière de ce qu'il a atteint. indépendamment de son rendement et indépendamment de la prestation de l'EN, pour eux le fait de jouer à la CM pour l'un des leur est en réussite en soi. Ki yabda 3andik 30% btala et 40% fa9r et 100% dépression... ay we7ed qui sort de ce milieu w yabda fih chwayya dhaw yetsamma il a réussi. Donc je comprends très bien leur attitude.

Tiens, prends l'exemple de Tarak Tayeb lorsqu'il est venu jouer à 20 ans avec le CSS puis l'ESS et le CA. À part quelques dribles ou quelques buts dans un championnat de second niveau, il n'a rien remporté durant toutes ses années en Tunisie. Pourtant, c'était une grande fierté en Libye. Win yemchi yhezzouh 3al a3ne9. Donc ce qui te semble être un échec à toi, ne l'est pas forcément pour les autres.

Et puis l'échec est la réussite sont relatifs: toi tu peux considérer qu'il a échoué car pour toi sa prestation a été médiocre, alors que d'autres peuvent considérer qu'il a réussi car, en jouant titulaire à la CM, il a prouvé qu'il est meilleur que tous les autres attaquants de la Tunisie. Les deux points de vue sont corrects.

  • Merci 4
  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...