Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Il y a 21 heures, Taraji Dream a dit :

FB_IMG_1630276014321.jpg

E7na kiff Konna ouled sghar haw fech netfarjou  3al gorre7 sur terrain w konna cheykhin 3al koora ess7i7a , za3ma 7allo liktob les documentaires,  les analyses 3al koora ess7i7a les années 80 et 90,  hal khrodd mta3 hal génération makhyabhom win mechyn bihh lifrerisme 

Screenshot_20210830-220908_Chrome.jpg.4e4b8ae0ddc5475ec306bf6c3997189f.jpg

Screenshot_20210830-220705_Chrome.thumb.jpg.8e3773fc3bc30c99c12d8b3874414f8b.jpg

Screenshot_20210830-220617_Chrome.thumb.jpg.b33d8d8d1201cdefa7d2559a4ddc9a09.jpg

 

Modifié (le) par aknouzou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/28/2021 at 9:23 AM, IL MAGO HH said:

Justement parlons à titre d'exemple du sud et de Tozeur en particulier.

En 1984 j'ai participé à un séminaire organisé par l'association des intermédiaires en bourse à l'hôtel Sahara Palace à Tozeur.

Un séjour top , avec un hôtel super et un réveil matinal avec vue sur la corbeille ( oasis de palmiers en face de l'hôtel). Une visite au musée Chraiet à son début....

L'année dernière on a revisité cette partie du sud Tunisien, Matmata, Tataouine,Tozeur , Gabes. 

L'hôtel Sahara palace fermé. On a loué une calèche pour visiter l'oasis. Un véritable désastre écologique avec du plastique partout et un conducteur de la calèche qui se croyait en F1 tellement il était pressé, résultat des courses un mal de dos durant le reste du séjour. 

Le potentiel est par contre dans la région de Matmata , ses montagnes et ses troglodytes , un véritable trésor et un plaisir pour les yeux. À revisiter !

Il y a une destination que je conseille à nos amis ici , c'est Positano, près de Naples et Capri. Beaucoup mieux que Capri.

Notre pays est devenu une poubelle à ciel ouvert, notamment le phénomène du plastique partout....

Istanbul avec ses 20 millions d'habitants , on peut y passer le temps qu'on veut sans voir le moindre sac plastique, en ville et en dehors.

La Tunisie et les Tunisiens ont sombré dans le désordre et l'indiscipline. 

Aujourd'hui devant un feu rouge sur 10 voitures , maximum deux le respectent ! Quand on s'arrête au feu je vérifie toujours derrière pour ne pas être percuté !

Au-delà  des constitutions, régimes politiques,la Tunisie et les Tunisiens auront besoin d'un électrochoc civique pour se ressaisir....

L'Hôtel Sahara Palace fi Nefta et pas Tozeur :D

D'ailleurs et pour la ptite histoire, mon oncle, disant mon parrain aussi, était à un moment le DG* du Sahara Palace, alors ya7kili 3ala la clientèle à l'époque, Bourguiba, Chirac, Delon, Brigitte Bardot etc ... 

On 8/28/2021 at 12:38 PM, Lasmaris said:

En général, fi tounis yarmilik chwayya marbre sur le sol des chambres et des couloirs w yzidik quelques mètres carrés dans la surface des chambres qui deviennent inutilement spacieuses... et ils pensent que ça suffit pour répondre au besoin de luxe d'un 5*.

3anna akbar suite fil 3alim (Hôtel Hasdrubal, 1500 m), dans l'état actuel des choses ce n'est qu'un titre, exactement kima le plus gros couscous du monde pas plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, joeblak a dit :

L'Hôtel Sahara Palace fi Nefta et pas Tozeur :D

D'ailleurs et pour la ptite histoire, mon oncle, disant mon parrain aussi, était à un moment le DG* du Sahara Palace, alors ya7kili 3ala la clientèle à l'époque, Bourguiba, Chirac, Delon, Brigitte Bardot etc ... 

3anna akbar suite fil 3alim (Hôtel Hasdrubal, 1500 m), dans l'état actuel des choses ce n'est qu'un titre, exactement kima le plus gros couscous du monde pas plus. 

 

 

Bonjour khouya,

Effectivement c'était à Nafta  ( le séminaire à l'hôtel Sahara palace, la corbeille , la tournéeen calèche....). Mon message parlait de Nafta. Je pensais à ce lieu , fantastique durant cette période,tout en mentionnant Tozeur.

Vu l'âge, la mémoire quelques fois me fait défaut.

Mais aujourd'hui la catastrophe est avant tout d'ordre environnementale et écologique dans cette région même partout dans le pays .

Bien à vous...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, IL MAGO HH said:

Bonjour khouya,

Effectivement c'était à Nafta  ( le séminaire à l'hôtel Sahara palace, la corbeille , la tournéeen calèche....). Mon message parlait de Nafta. Je pensais à ce lieu , fantastique durant cette période,tout en mentionnant Tozeur.

Vu l'âge, la mémoire quelques fois me fait défaut.

Mais aujourd'hui la catastrophe est avant tout d'ordre environnementale et écologique dans cette région même partout dans le pays .

Bien à vous...

 

Bonjour très Cher ami de la fraicheur des oasis,

Je me suis juste permis de rafraichir votre mémoire en fin de compte :)

Toute la puissance du produit touristique de cette région repose sur son parc naturel qui s'est dégradé d'une manière vertigineuse.

On raconte que les gens de Nefta sont "jaloux" des tozeurois, à tel point que à l'entrée de la ville on pouvait lire "Nafta toura77ibou bikom akthar min Touzir"  :D

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, joeblak a dit :

Bonjour très Cher ami de la fraicheur des oasis,

Je me suis juste permis de rafraichir votre mémoire en fin de compte :)

Toute la puissance du produit touristique de cette région repose sur son parc naturel qui s'est dégradé d'une manière vertigineuse.

On raconte que les gens de Nefta sont "jaloux" des tozeurois, à tel point que à l'entrée de la ville on pouvait lire "Nafta toura77ibou bikom akthar min Touzir"  :D

 

Ce que je recommande  à explorer dans cette région et d'après ce que j'ai vu lors de ma dernière visite Matmata , les hauteurs, les troglodytes et en particulier les villages berbères. Toujene, douiret.....il y a d'ailleurs un musée sur la vie des berbères dans les troglodytes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...