Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Le geste de Mourinho médiatisé voilà quelques jours n'a pas retenu mon attention tant que l'information s'est limité aux faits et à côtés du match gagné par  Roma et durant lequel le dit joueur a percé. 

Quand on regarde la mise en scène ,les postures des uns et des autres on ne peut pas ne pas être gêné voire outré, vu la sempiternelle symbolique qui colle aux deux mondes aux antipodes.  

On ne peut s'empêcher de dénoncer surtout l' absence totale de dignité du joueur glanéen qui s'est pris au jeu médiatique promotionnel que Mourinho maîtrise , utilise et use pour en tirer profit .étant sur un siège éjectable à Rome. 

Mourinho de plus en plus décevant qui perd chasue jour son capital sympathie même auprès de nous autres supporters intéristes. 

Enfin on aurait dû rappeler au  joueur glanéen que le salaire minimum au ghana est de 60 euros ( 2 euros par jour) et celui moyen 200 euros.

Au moment où l'empreinte carbone devient de plus en plus une donne cruciale pour la sauvegarde de la planète et que beaucoup par des actions militantes limitent leurs achats du neuf notamment le textile , des irresponsables se mettent en scène de la sorte.

Ma réaction pourrait heurter certains mais tant de décalages et d'injustice dans cette scène ne pouvaient que susciter mon indignation...

Et je ne crois pas tellement à la spontanéité du geste..

  • Merci 2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bon portugais qui se respecte José mourinho ne devrait pas oublier que des générations précédentes de portugais , qu'on a même connus en France durant les années 70 et 80 n'aspiraient pas mieux qu'à des métiers peu ou proue valorisants , pour ne pas les citer par respect uniquement à ces métiers .

Le salut du Portugal et des portugais  a été Mario soarez et leur admission au sein de l'Europe.

Autrement l'avance sur l'Afrique n'aurait pas été aussi conséquente. 

Quant à l'expression au moment de l'ouverture du paquet, il faut reconnaître que les Italiens on les apprécie pour plusieurs aspects notamment la cuisine, la dolce vita....mais force est de reconnaître que au volet racisme on ne peut pas dire qu'ils sont irréprochables...

Le premier à incriminer en tous les cas, demeure le crétin de joueur qui n'honore pas son pays ...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mechi m3akom annou mahouch logique joueur fi calcio maynjmch yechri spadri meme b 800 euros.. mais zeda mansa3bouhech mourniho yheb ymotivi ilwled hkeya momkon 9alha ki dakhlou contre genoa.. w joueur ki marka ilbountou jeh fekrou biha deja sghir tfol 18 ans.. 

Mais la chose bizarre pour moi kifech sa famille matnjmch tji m3ah l italia... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, IL MAGO HH said:

En bon portugais qui se respecte José mourinho ne devrait pas oublier que des générations précédentes de portugais , qu'on a même connus en France durant les années 70 et 80 n'aspiraient pas mieux qu'à des métiers peu ou proue valorisants , pour ne pas les citer par respect uniquement à ces métiers .

Le salut du Portugal et des portugais  a été Mario soarez et leur admission au sein de l'Europe.

Autrement l'avance sur l'Afrique n'aurait pas été aussi conséquente. 

Quant à l'expression au moment de l'ouverture du paquet, il faut reconnaître que les Italiens on les apprécie pour plusieurs aspects notamment la cuisine, la dolce vita....mais force est de reconnaître que au volet racisme on ne peut pas dire qu'ils sont irréprochables...

Le premier à incriminer en tous les cas, demeure le crétin de joueur qui n'honore pas son pays ...

Cher Il Mago, je t'invite a relire tes propos, et tu constateras toute son ironie.

Le début du racisme, c'est renvoyer  (souvent juger) un individu a son origine nationale, ethnique, religieuse, etc. ...

(remplace le mot portugais, par le mot 'arabe', 'juif' ou 'noir' ... et tu comprendras que ton message est essentiellement raciste).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allouche a dit :

Cher Il Mago, je t'invite a relire tes propos, et tu constateras toute son ironie.

Le début du racisme, c'est renvoyer  (souvent juger) un individu a son origine nationale, ethnique, religieuse, etc. ...

(remplace le mot portugais, par le mot 'arabe', 'juif' ou 'noir' ... et tu comprendras que ton message est essentiellement raciste).

 

Cher Ami

Loin de moi l'intention de rabaisser qui que ce soit et d'ailleurs j'en ai averti à la fin de mon message.

Appeler quelqu'un ou une partie de gen  par leur ethnie , race oui mais le portugais demeurent toujours des portugais et nous autres arabes pareil.d'ailleurs à nous deux on fait le succès des humoristes ce Djal  que les portugais aiment bien.

En parlant des portugais j'évoque des faits et non des jugements .et là le racisme n'a rien avoir dedans 

Je t'invite à échanger avec moi de vive voix si tu le souhaites autour d'une bonne table et tu le constater de toi même. 

Bien à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune Félix qui a reçu les espadrilles de mou est un garçon ghaneen qui a eu un trajet de vie spécial

حرق لطاليا و هو اقل مالخمصطاش، الفرادي حرق بلدان و بحورات، و خلط يكور في مركز لاجءين و زهرتلو و خذاتو روما.

Le jour où il a joué son 1er match il a rappelé à tt le monde via intw sky d'où il venait.

mou la intégré en 1ere équipe après qu'il ait crevé l'écran avec 6buts en 6matchs.

il lui a promis un cadeau s'il atteint un objectif précis, et c t les espadrilles à 800.

je tiens à préciser que les primavera ont des contrats apprentissage de l'ordre de 1k500 par mois. Balotelli qd il a débuté à l'inter avait 60k par an déjà revus et avec mourinho il est monté à 1M.

l'histoire de la banane pourrait être replacée ds le contexte de la situation qu'on ne connais pas? De grâce, l'ironie, la blague, lauto-derision ça existe. Personne n'est capable de dire si le gars qui lance la boutade est Black ou blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...