Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

aala jard 2 tableaux w string tech3el lebled? yekhi laabed aand'ha m5a5 w tkhammem?

Ok avant je savais bien qu'on faisait partie du tiers-monde, mais je n'aurai jamais cru qu'on l'était à ce point là quand meme!!

Le pire, c'est que le pire ( encore une fois ) reste à venir.

Et pour ne pas dériver du sujet. :)

538195_4080500012756_75596107_n.jpg

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aala jard 2 tableaux w string tech3el lebled? yekhi laabed aand'ha m5a5 w tkhammem?

Ok avant je savais bien qu'on faisait partie du tiers-monde, mais je n'aurai jamais cru qu'on l'était à ce point là quand meme!!

Le pire, c'est que le pire ( encore une fois ) reste à venir.

Et pour ne pas dériver du sujet. :)

538195_4080500012756_75596107_n.jpg

C'est juste un prétexte khouya la3ziz..meme s'il n'y aura pas eu cette histoire de tableaux, ils auraient trouvé un autre alibi!

Sinon,

579440_420455197977312_1849290049_n.jpg

Ya nari a3lik ya Tounes :( wallah je pleur mon pays !!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270831_10150894459314472_954858689_n.jpg

Donc pour résumer, les 3 tableaux qui ont fait tout ce grabuge :

1- Le tableau de la personnification du prophète n'existe même pas et il n'a jamais été exposé nulle part en Tunisie.

2- Le string qui a fait fureur ne faisait même pas partie de l'expo mais il était dans une boutique au Lac.

3- Le tableau ci-dessus : on avait parlé d'insectes et d'un homme pendu (déjà même s'il était vraiment pendu je ne vois pas où le blasphème puisqu'on peut expliquer ça de plusieurs façon). Finalement, il n'y a même pas de pendu mais il s'agit un petit écolier (pour symboliser l'éducation et mise en valeur de l'essence de l'homme qui est le savoir. rappel : le premier mot qui est arrivé du coran et el wa7iy "I9ra2"). Du cartable de ce petit écolier sortent non pas de vulgaires insectes mais des fourmis et la fourmi est un animal noble (elle a même eu droit à une sourat du Coran), qui symbolise le travail, la rigueur et la communication, l'ensemble de l’œuvre formant le mot "Sob7an Allah". Donc vu de plus près, ça change tout parce que la démarche devient positive et porteuse d'espoir.

Mais bon tant que des crétins affirment que c'est un crime, il faut les croire pour ne pas effaroucher le barbu qui sommeille en nous.

  • Pour 21
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270831_10150894459314472_954858689_n.jpg

Donc pour résumer, les 3 tableaux qui ont fait tout ce grabuge :

1- Le tableau de la personnification du prophète n'existe même pas et il n'a jamais été exposé nulle part en Tunisie.

2- Le string qui a fait fureur ne faisait même pas partie de l'expo mais il était dans une boutique au Lac.

3- Le tableau ci-dessus : on avait parlé d'insectes et d'un homme pendu (déjà même s'il était vraiment pendu je ne vois pas où le blasphème puisqu'on peut expliquer ça de plusieurs façon). Finalement, il n'y a même pas de pendu mais il s'agit un petit écolier (pour symboliser l'éducation et mise en valeur de l'essence de l'homme qui est le savoir. rappel : le premier mot qui est arrivé du coran et el wa7iy "I9ra2"). Du cartable de ce petit écolier sortent non pas de vulgaires insectes mais des fourmis et la fourmi est un animal noble (elle a même eu droit à une sourat du Coran), qui symbolise le travail, la rigueur et la communication, l'ensemble de l’œuvre formant le mot "Sob7an Allah". Donc vu de plus près, ça change tout parce que la démarche devient positive et porteuse d'espoir.

Mais bon tant que des crétins affirment que c'est un crime, il faut les croire pour ne pas effaroucher le barbu qui sommeille en nous.

[hi] [hi]

Une affare Persepolis bis..bien instrumentalisée par les pages pro nahdha sur FB..D'ailleurs, cet artile résume bien se qui s'est passé ces deux derniers jours! Ce tableau, que je trouve hyper beau et que je salut son auteur [hi] , met en valeur les causes nobles de notre religion..Ama "Sob7an Allah", après 10 jours de son exposition tout le monde s'est rendu compte que c'est une atteinte à Allah, son livre saint et son prophète :scy:

Entre temps, les examens du Baccalauréat sont suspendus, les blessés de la révolutions délaissés..

540625_381698908544986_1029258274_n.jpg

Wallah 7al libléd isakhaf, une manipulation dégelasse qui amène le pays surement vers une guerre civile..Rabbi yosterna!

Modifié (le) par momo 02
  • Pour 7
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hetha fann w ibde3 w le5er "fann w ebde3" ..... eeeeeeh ya denya

Zayda ménnék berjoulia..

Pourquoi chercher à rabaisser et sous-estimer les oeuvre des artistes Tunisiens juste parce que "certains" ont vu en ça une atteinte au sacré?

  • Pour 4
  • Contre 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...