Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

fama "le jeu de l'immitation"! à ce qui parait, il est pas mal !

Oui The imitation game, nommé aux oscars je pense. L'histoire de Turing .... ceux qui ont croisé sa machine durant leurs études doivent se souvenir de ce nom. Surtout en algorithmique ou en informatique.

Je prévois de le voir incessamment sous peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradise-lost-affiche2-grand-format.jpg

Je sais pas ce que ca vaut, mais j'aime bcp l'acteur, on verra :)

Pas mal, un bon petit film. C'est pas du grand art, mais Del Toro, comme souvent, incarne parfaitement le personnage.

Une histoire bien faite. Un film qui a quand meme recu qq recompenses :

Distinctions[modifier | modifier le code] Récompenses[modifier | modifier le code] Sélections[modifier | modifier le code]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partage en ***** :D

Je parle du

Passage de McConaughey à travers Gargantua du fin fond de l'univers à derriere la biblio de sa fille.

Sinon, si tu parles de

Matt Damon qui pète les plombs puis la bagarre entre deux humains dans une planète à des milliards d'années lumières d'ici et ce qui suit comme comportement, j'ai trouvé ça réussi et bien incorporé dans le scénario, parce que c'est ce que l'être humain est, égoïste.

J'ai trouvé le film exceptionnel. Enormément d'emotions et une des meilleures bandes son de l'histoire du cinema (Docking Scene!!).

Je l'ai vu en IMAX, et là l'expérience est ultime.

Il passe actuellement en Tunisie pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne part pas vraiment en couille dans le sens où c'était fait exprès mais c'est une théorie scientifique parmis d'autres, et une des plus plausibles.

:D

On va utiliser les bonnes balises, mais je pense que Meher et moi parlons pas du même partage en *****.

je pense qu'il parle de la premiere supposition !

Si non,

j'ai trop aimé le film moi aussi sauf que c'est vrai (a mon avis) il ne traite aucune theory! il balance des mots scientifique mais il explique rien ! physique quantique et chai pas quoi et comment il a decouvert les coordonées de la base avec "des codes binaires"...... !!! il faut le revoir encore une fois mais la premiere fois j'ai senti qu'il veut impressionner par des termes scientifiques c'est tout ...

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpt, ce qui est bien avec le film c'est qu'il reste tout de meme assez accessible dans les grandes lignes tout en étant très riche dans les details, ca été très travaillé. Nolan s'est entouré de Kip Thorne, l'un des meilleurs astrophysiciens au monde et expert de la theorie de relativite d'Einstein. Par ailleurs, il est fortement recommandé de lire son livre sorti avec le film dans lequel il explique la science derriere le film, les theories et toutes les scenes qui peuvent paraitre bizarres. Le livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de bonnes connaissances en physique. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'essayerai quand j'aurai le temps, parce que je compte bien revoir le film encore et encore tellement il m'a plu. Le mix entre Science et Emotion est très frappant et très bien retranscrit à l'écran grace au travail de genie de Nolan dans la realisation et grace à la musique exceptionnelle de Zimmer. Le jeu d'acteurs n'était pas son point fort mais dans l'ensemble on est dans le bon.

Sinon, plein d'interpretations circulent sur le net pour expliquer la fin, certains evenements, des fans, des communautés se sont créées, pour les curieux et ceux qui ont aimé, il y a tant à lire et à apprécier. Je n'ai pas vu énormément de films en 2014, mais Interstellar est, de loin, celui qui m'a le plus marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas aimé la scène de Matt Damon c'était un cliché et très clair dès le début surtout après la scène où les trois discutent ou aller et que Anne Hatahway veux aller à l'autre planètre juste par amour pour nous montrer en fin de film qu'elle a raison.

Je trouve que c'est un bon film mais pas excellent,Nolan a réalisé meilleurs films que celui là: tous les sites de critiques ne lui donne pas d'excellents notes d'ailleurs il a été aussi snobé dans les oscars (à part quelques nominations techniques) malgré la présence d'excellents acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpt, ce qui est bien avec le film c'est qu'il reste tout de meme assez accessible dans les grandes lignes tout en étant très riche dans les details, ca été très travaillé. Nolan s'est entouré de Kip Thorne, l'un des meilleurs astrophysiciens au monde et expert de la theorie de relativite d'Einstein. Par ailleurs, il est fortement recommandé de lire son livre sorti avec le film dans lequel il explique la science derriere le film, les theories et toutes les scenes qui peuvent paraitre bizarres. Le livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de bonnes connaissances en physique. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'essayerai quand j'aurai le temps, parce que je compte bien revoir le film encore et encore tellement il m'a plu. Le mix entre Science et Emotion est très frappant et très bien retranscrit à l'écran grace au travail de genie de Nolan dans la realisation et grace à la musique exceptionnelle de Zimmer. Le jeu d'acteurs n'était pas son point fort mais dans l'ensemble on est dans le bon.

Sinon, plein d'interpretations circulent sur le net pour expliquer la fin, certains evenements, des fans, des communautés se sont créées, pour les curieux et ceux qui ont aimé, il y a tant à lire et à apprécier. Je n'ai pas vu énormément de films en 2014, mais Interstellar est, de loin, celui qui m'a le plus marqué.

tout a fait d'accord avec toi 5ouya Meher. peut etre un point fort aussi de ce film c'est qu'il te pousse à chercher et essayer de comprendre mais ce que je voulais dire tu l'as dit toi aussi il reste accessible ... dans le sens où il s'adresse quand meme à tout les fan du 7eme art. c'est pas un documentaire apres tout et peut etre il m'a tellement plus et interessé sur le coté scientifique que j'aurais aimé que ca soit un documentaire plus detaillé :D ... et comme j'ai deja expliqué le fait de balancer des termes scientifiques de temps en temps, j'avais l'impression qu'il veut just que le public dit "waaaw" !!

si non tout le reste je suis d'acc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas aimé la scène de Matt Damon c'était un cliché et très clair dès le début surtout après la scène où les trois discutent ou aller et que Anne Hatahway veux aller à l'autre planètre juste par amour pour nous montrer en fin de film qu'elle a raison.

Je trouve que c'est un bon film mais pas excellent,Nolan a réalisé meilleurs films que celui là: tous les sites de critiques ne lui donne pas d'excellents notes d'ailleurs il a été aussi snobé dans les oscars (à part quelques nominations techniques) malgré la présence d'excellents acteurs.

Ça fait peut-etre cliché, mais comme je l'ai dit, la mise en valeur dans le film du coté "emotionnel" de l'être humain est appreciable de mon point de vue. Dans l'espace, il n'y a pas de bruit, pas d'oxygène, on voyage des années lumière et l'amour reste intact, intouchable, l'amour pour ses enfants (Cooper envers Murph et Tom), l'amour pour son partenaire (Amelia envers Edmund), finalement meme quand l'être humain est menacé d'extinction, quand il n'a plus d'espoir, qu'il est livré à lui meme, le coeur, le sentiment d'amour est toujours present et parcours l'univers. L'égoïsme de Mann, sa peur l'ont poussé à risquer le seul espoir qui reste pour sauver toute son espèce. C'est surement cliché en le disant comme ça mais je trouve que contrairement à bcp d'autres films de SF, ca passe très bien cette fois parce que on la "sent" l'emotion, le film n'est pas "froid", "vide". Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer

Sinon pour les critiques c'est bien d'en tenir compte, mais ca reste très subjectif dans le domaine du cinema, ce n'est pas un produit électronique où on peut tester des performances, l'art est très subjectif. Pour les Oscars 2015, bcp de films et d'acteur ont été snobés, il y a eu une vive reaction suite aux annonces. Et si on compare à Gravity qui a été nommé l'année dernière pour 10 Oscars et en a gagné 7, et meme si j'ai adoré Gravity, je trouve Interstellar bien mieux.

mpt :0148-yes::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je trouve que tout est réussi dans ce film, jusqu'à une scène qui m'a vu lâché un gros " ouhhh 3alech ??" en plein ciné:

c'est la scène où Amélia tente d'expliquer à Cooper que l'amour, cette donnée scientifiquement inqualifiable, est ce qui devait régir ou sauver ou orienter l'humanité ou che plus quoi ...

Là, le scientifique en moi a craqué. Je comprends qu'on veuille donner une touche émotionnelle aux personnages, au film, à l'histoire, etc ... mais pas ça, pas des sentiments et des équations ... ça m'a gâché en partie le film"

Tout le reste en fait pour moi un très bon film, et comme presque tout le monde, après le film, je suis allé lire sur internet tout ce que je trouvais pour 'comprendre'. Évidemment, faut que je le revois, il y a forcément des passages qui ont du m'échapper dans la suite du déroulement du film. C'est le genre de film que tu revois une deuxième fois, et tu redécouvres tout un autre film, et toute la première moitié du film a un sens différent parce que tu as les clés (données dans la deuxieme moitié) pour comprendre.
Et même dans un troisieme visionnage, tu risques de découvrir encore des détails passés inapercus.
Je te donne raison Meher sur la docking scene, la bande sonore est excellente (et tout le long du film d'ailleurs) à réécouter :

Avec la qualité de son des ciné Imax, 9albi ta7 :D:lool: : le son pur ... dans un vide total .... c'est très très impressionnant, on se croirait embarqué avec Matt Damon.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Gone Girl récemment, pas mal du tout.

Captives, film canadien, intéressant. Mais ne pas s'attendre à beaucoup d'action.

"Lucy" est une arnaque et Scarlett ne sauve pas ce film au scénario nul... Purée, une idée superbe ratée lamentablement. On dirait une Issam Jomaa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord allouche !!

Pour le track Docking Scene, je l'écoute presque quotidiennement surtout dans la voiture, volume à fond, sensation hors norme !

Sinon, cadeau:

MgwWMFU.jpg

Ok mais deux remarques :

1-tawa monguelti ta3mel dharba el 9oddem, dharbtine el teli ... za3ma 'allouche' du futur/présent 9a3d yeb3athli fi fax mel espace a 5 dimensions ?

2- Nos grands mères qui ont toujours parler de 'dar maskouna' ... elles avaient raison ou tort ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être "allouche" du futur/présent howa eli wasslek t7eb ettaraji w tet3arref 3la CBS w ta7ki fil sujet hedha 3al film hedha bech tfi9 b'7aja w enti mekch chela9 biha belkol ! :D

Ahhhhhh ... tout s'explique, nssit bech nechri 5obz lioum :D

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ma sa5afni ken Romilly meskine :D :D

mchéou ou jéou, il s'est pris 23 ans dans la gueule le pauvre :D

Et à la fin il se fait exploser sur une planète glaciale au fin fond de l'univers, une triste fin ...

N'empeche, j'avais un ami martiniquais qui disait toujours : dès qu'il y a un noir dans un film d'action ou de science fiction, on sait dés le début qu'il va crever comme une merde, et que tout le monde s'en fout.

Wallah il a raison, on est tellement habitué (on s'est fait habituer) à ce que le black meurt .... que c'est devenu normal/prévisible/un détail de l'histoire comme dirait l'autre.

@Meher:

sinon, c'était quoi le plan d'Amélia sur la planete qu'a découvert Edmund ? De "porter" les "oeufs" humains (dans le sens d'une mère porteuse) ?

D'ou l'utilité d'une femme dans l'histoire :D et surtout de son sauvetage ...

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...