Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Exactement 5ouya Meher! Sada9ni awil ma 5rajna mil cinéma 9otlhom "ma 7asssitouch nafs déception mta3 Noah!? " mais bon ça reste mon avis, elli y7eb yjareb yjareb parce personnellement j'étais un peu déçu min "the equalizer" (mouch min denzel!!) alors que barcha nes 9alou tayara....

za7 Noah, Lucy kolhom de la daube commerciale

wou tawa tu confirmes que cet Exodus l'est aussi, pfff

j'ai regardé hier Equalizer et j'ai pas aimé du tout....même Dracula je pense qu'il le sera, zéyed aujourd’hui on regarde tous ces films et on sait d'avance que ça sera tout juste moyen....dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44,

Boyhood, Whiplash, Birdman, Gone Girl, Force Majeure, Nightcrawler, Interstellar, Big Hero 6...

J'en ai vu aucun mais ils ont de bonnes critiques.

Je suis allé voir ma DVDthèque avec cette liste, le mec t3a99id :D Rabbi yahdik ya Meher :)))

Bon j'ai quand même pu prendre Fury, Equalizer et celui avec Nicole Kidman.

Pour l'instant j'ai regardé Fury et je trouve qu'il est excellent, le scénario est original malgré que la thématique est ultra utilisée.

Qui a regardé Grace de Monaco? :huh:

Sinon c'est quoi cette histoire de Sony Pictures qui annule la projection d'un film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ma DVDthèque avec cette liste, le mec t3a99id :D Rabbi yahdik ya Meher :)))

:D Hedhika c'était pour H44 vu qu'il est en France, il peut les voir au ciné à part un ou deux qui sont dispo ou seront très bientôt dispo en DVD. :)

Ama el kolhom des films à voir d'après les critiques, donc 3awed hezz el liste dans quelques semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir the hobbit hier au ciné:

- beau film et belle triologie en général

- sans faire de spoiler, l'histoire est moins étoffée que celle de Lord of the ring mais ils ont réussi d'en faire une trilogie assez dense et sans temps mort.

- personnellement et malgré les effets spéciaux magnifiques et la 3D époustouflante (surtout sur un écran IMAX...4x la taille d'un ecran de ciné normal) j'ai eu du mal avec le nouveau format qui a été utilisé pour filmer (ca donne l'air trop parfait), je sentait que c'est dans un studio surtout lors des prise de prêt. mais bon c'est personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exodus oui ma fhimtch chnoua li tekteb atheka XD !

Deçu parce que a part les effets spéciaux ma fama chay yasla7 (a mon avis)! t7essou "feragh" !! y a aucune scène qui m'a marquée

ama juste remarque netfarej fih w t5ayelet y3adiwh fi nesma .... wallah la3dhim t9oum 7arb fi tounes hahaha

J'ai lu cet article, je me suis rappelé de ton post. J'ai pas encore regardé le film mais je pense le faire ce weekend.

"Exodus : Gods and Kings", Terre promise ou plaie cinématographique ? Quand Ridley Scott adapte l'histoire de Moïse et des dix commandements, ça donne un grand spectacle forcément non consensuel. Verdict croisé.
"Exodus : Gods and Kings", Terre promise ou plaie cinématographique ?

Le Point - Publié le

23/12/2014 à 09:23 - Modifié le 23/12/2014 à 09:42 VIDÉO. Quand Ridley Scott adapte l'histoire de Moïse et des dix commandements, ça donne un grand spectacle forcément non consensuel. Verdict croisé.
exodus-2999516-jpg_2628682_652x284.JPG Christian Bale, nouveau Moïse, face à Joel Edgerton en pharaon Ramsès II. © 20th Century Fox

Après quelques déceptions (Prometheus, Cartel), Ridley Scott abandonne les Romains (Gladiator) et les chevaliers (Kingdom of Heaven) et continue son périple historique en faisant un petit détour par l'Ancien Testament. Le réalisateur revient sur l'histoire d'un homme qui osa braver la puissance de tout un empire. Une nouvelle vision de l'histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant des milliers d'esclaves dans un périple pour fuir l'Égypte et rejoindre la Terre promise.

Pour : le prophète du péplum, c'est Ridley Scott (par Olivier Pérou)

Il y avait bien longtemps que le cinéaste américain ne nous avait pas offert un péplum digne de ce nom. Après le magnifique Gladiator en 2000 - et malgré l'échec de Kingdom of Heaven -, Ridley Scott rappelle qu'il est le maître en la matière. N'en déplaise à Darren Aronofsky et son Noé plutôt décevant, le prophète du péplum, c'est Ridley Scott et personne d'autre.

Oubliez les Dix Commandements de Cecil B. DeMille. Exodus n'est pas un remake, mais bien une nouvelle fresque historico-biblique, à la sauce Ridley Scott. De façon très intelligente, le réalisateur n'est pas tombé dans la facilité : Dieu n'est pas le gentil et les Égyptiens ne sont pas les méchants. Ridley Scott fait un choix : celui de représenter Dieu à l'image des hommes : faible par ses choix guerriers et inhumains, et capable du pire pour accomplir ses objectifs.

La relation entre Moïse et Ramsès représente celle de l'humanité, victime de leurs religions respectives qui divisent et ne les rassemblent jamais. Loin de représenter le prophète comme un simple robot qui doit mener à bien sa mission divine, coûte que coûte, Moise est un un homme torturé entre sa foi et sa morale. Une exploration de la psychologie humaine que l'on n'avait plus vue depuis Gladiator et l'effrayant Commode (Joaquin Phoenix).

La musique du film, composée par Alberto Iglesias - le compositeur fétiche de Pedro Almodóvar - est une prestation digne de Hans Zimmer. Malheureusement les images ne sont pas à la hauteur des images. Si la bataille au début du film est un spectacle bluffant, avec des plans vertigineux, la déception vient peut-être du fait qu'on aurait aimé un peu plus de spectacle "surréaliste". L'eau qui se sépare ressemble surtout à une marée plus rapide que la normale et la scène où les quelques crocodiles se dévorent entre eux n'a rien d'extraordinaire en termes d'effet visuels. Bref, ça manque d'effets spéciaux.

Deux questions restent en suspens : où est le bâton de berger de Moïse ? Quelle est l'intérêt du rôle de Sigourney Weaver ? À la première, aucune réponse. À la seconde, on cherche encore une réponse à l'heure de ces lignes. On regrette juste qu'aucun Alien ne soit sorti de son ventre pour l'éclipser, elle et son horrible perruque.

Contre : l'enterrement du péplum (par Phalène de La Valette)

Front glabre, teint orangé, eye-liner épais censé le transformer en Égyptien antique, l'Australien Joel Edgerton avait dû pressentir le fiasco. D'où sa plaisanterie prophétique à Ridley Scott, lors du tournage en Espagne : "Tu as ressuscité le péplum avec Gladiator, tu vas l'enterrer avec Exodus." Parfait résumé de l'opération.

Ce n'était pourtant pas l'ambition qui manquait. Fidèle à lui-même, Sir Ridley Scott a vu grand, aussi grand que pouvait le lui permettre son budget de 140 millions de dollars. S'attaquer à un monument biblique et cinématographique ne l'intimidait pas. Il nous promettait un film "sacrément gigantesque", "1 300 scènes d'effets spéciaux", "Moïse comme vous ne l'avez jamais vu" ! Et l'on se disait qu'après tout, le réalisateur britannique avait peut-être l'étoffe d'un Cecil B. DeMille du XXIe siècle. Mais s'il partage avec la légende hollywoodienne le même génie de la démesure, Ridley Scott semble avoir perdu au cours de son exode celui de la narration.

Sa version des Dix Commandements manque terriblement de souffle et d'émotion. À côté du patriarche Charlton Heston faisant trembler pharaon et spectateur de sa voix impérieuse de héraut divin, le "Batman" Christian Bale fait bien pâle figure. Ballotté par les événements, incapable de comprendre le dessein de Dieu (un gosse aux allures de dalaï-lama) ni de déterminer son propre destin, ce Moïse n'est qu'un velléitaire suscitant au mieux l'agacement. Tout comme son Ramsès de frère ou sa Sigourney Weaver de tante (qui a visiblement pour seul rôle de tester une perruque façon Cléopâtre).

Certes, on en a pour son popcorn lorsque les dix plaies d'Égypte s'abattent à l'écran, dans une orgie visuelle littéralement matérialisée par des crocodiles se dévorant entre eux (et paf, grosse flaque de sang dans le Nil). Mais où sont passés sens du mystère, de l'humanisme, du religieux ? Car enfin, est-ce trop demander d'une adaptation des "Saintes Écritures" qu'elle ait un minimum de spiritualité ?

C'est paradoxalement toute la différence avec le Noé de Darren Aronofsky : bien moins fidèle qu'Exodus au matériau d'origine, le long-métrage du cinéaste américain explorait cependant les méandres de l'âme humaine et de ses déchirements mystiques. Aronofsky fut critiqué pour son choix d'un traitement fantastique de la Bible (les anges déchus deviennent sous sa direction des géants de pierre bâtisseurs de l'arche), mais au moins s'agissait-il d'un vrai choix. Incapable de décider entre une prise au sérieux du texte ou une réinvention totale, Ridley Scott livre un film bancal, inconsistant et, surtout, insignifiant au regard de l'histoire du 7e art et de sa propre histoire.

Modifié (le) par amine_XV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plutôt aimé

T'as plutot aimé ????? ti t'as adoré toi et tes deux copines ... On aurait dit que c'était le film du siècle ... Ti bref ... film de merde un point c'est tout

Neo : The Hobbit beau film !!!!!!!!! Mich 3D et IMAX et 4 fois la taille ... Même s'ils rajoutent un canapé lit en salle, du pop corn infini et une pute qui te suce pendant toute la durée du film et ça ne passerait pas ...

Quel gâchis, cet argent ces moyens ... Pour moi cette trilogie est encore plus ratée que celle de Star Wars la plus récente ... C'est dire ... Sauf que cette fois ci le naufrage était annoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled chacun nous fait un bilan "ses" films en 2014! ça nous aidera a choisir quelques films à voir! je commence!

POUR MOI :

les 5 "meilleurs" (pas dans l'ordre):

* gone girl,

* 12 years a slave,

* dallas buyers club,

* Mindscape (Anna)

* interstallar.

Deçu de :

* the equalizer

* Noah

* Exodus

* John wick

Film qui ont eu des bonnes critiques et je compte les voir dans les quelques jours:

* Fury

* Mommy

* Her

* Timbuktu

madhy3et wa9t w ma karnich jimla -_- :

* Non stop

* 300 la naissance d'un empire

* Hercule

* Délivre nous du mal

*........

A vous !! y en a beaucoup mais choisissez 4 ou 5 dans chaque catégorie :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled chacun nous fait un bilan "ses" films en 2014! ça nous aidera a choisir quelques films à voir! je commence!

POUR MOI :

les 5 "meilleurs" (pas dans l'ordre):

* gone girl,

* 12 years a slave,

* dallas buyers club,

* Mindscape (Anna)

* interstallar.

Deçu de :

* the equalizer

* Noah

* Exodus

* John wick

Film qui ont eu des bonnes critiques et je compte les voir dans les quelques jours:

* Fury

* Mommy

* Her

* Timbuktu

madhy3et wa9t w ma karnich jimla -_- :

* Non stop

* 300 la naissance d'un empire

* Hercule

* Délivre nous du mal

*........

A vous !! y en a beaucoup mais choisissez 4 ou 5 dans chaque catégorie :)

Timbuktu

rod ballek toglet w tetfareg fih rod ballek , rit ka7loucha mte3 kazmet aflamou yetsamaw pro 3alih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Water diviner le nouveau film de russel crew tourne' en turquie est un chef d'ouevre...j'ai bien aime' l'histoire ( inspiree' de faits reels) les endroits du tournage..ca trace l'epoque de la guerre lone pine...new release et un bon debut pour 2015. Je vous recommend ce film..magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...