Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2011/2012


ara_dawla

  

92 votes

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Ce que j'ai dit est faux ?Évidemment que la popularité du Barca a explosé ces dernières années. Il est passé du statut de grand club a très grand club. Avant Rijkaard, avant Ronaldinho, puis surtout Pep et Messi, en terme de popularité, le Barca était sans doute très loin des deux Milan, de Manchester, du Real, du Bayern... Aujourd'hui, il est surement dans le top 3, peut etre meme le plus populaire dans le monde. La médiatisation du foot européen partout ailleurs dans le monde a une telle envergure a forcément été décisif (comme le haut débit d'ailleurs).

<_<

oumourek ma3adech te3jeb ya allouche mestenes tefhemha ou hiyia tayra :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit est faux ?

Évidemment que la popularité du Barca a explosé ces dernières années. Il est passé du statut de grand club a très grand club. Avant Rijkaard, avant Ronaldinho, puis surtout Pep et Messi, en terme de popularité, le Barca était sans doute très loin des deux Milan, de Manchester, du Real, du Bayern... Aujourd'hui, il est surement dans le top 3, peut etre meme le plus populaire dans le monde. La médiatisation du foot européen partout ailleurs dans le monde a une telle envergure a forcément été décisif (comme le haut débit d'ailleurs).

oui ds la vente des maillots barça figure ds le top 3 avc real et man utd

le 4eme club ds le classement n'a pas gagne le championnat de son pays depuis 1991!!!! YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café Bab Souika du n’importe quoi !!!! Et du n’importe comment !!!!!!!

Pour l’amour de dieu, vous vous battez pour n’importe quoi sur ce qui concerne le sport international ( liga, calcio, LDC,…) et vous oublier l'Espérance ?????????????

Des membres comme Mourad BA & Allouche & Phenomeno , les meilleurs en termes d’analyse des match de Liga et de LDC , occuper vous un peu des match de notre DAWLA et surotut Mourad BA qui nous donne des leçons de tactique et de technique sur les les matchs du Real , on éspére tous qui nous partage son expérience avec l’EST et les autres…

A bon entendeurs

merci khouya 'Danielino' pour la confiance que tu me donnes :)

sinon pour cette interrogation : "pourquoi Mourad se donne à fond dans la rubrique sport mondial et participe rarement fi les débats

3ala l'Espérance ??".

y a rien de mystérieux dans cette question ! et les anciens de CBS ya3rfou mli7 les causes qui m'ont poussé à ne plus contribuer

aux sujet de notre Tarajji !

j'écris sur CBS depuis 2005 ! et je défends l'Espérance dans 4 forums classés "difficiles(de point de vue participation)":

hédha rahou na7lik à l'époque(le début des forums de sport en Tunisie) :

*tunisie foot un forum populaire y avait des fans de toutes les équipes presque et donc t5ayél wa7dék les débats.

*le forum du CA "FCA" (l7amdoulah on se respecte)

*le forum du CSS

*le forum de l'ESS(en 2006 tu te connectes en tant qu'Espérantiste tu es automatiquement désactivé ! j'étais presque le seul

wala 2 o5rine m3ayia je crois(anis10) ! bon il faut dire y a eu un très grand conflit wa9t'ha ! tawa l7amdoulah 5ir) !

à l'époque(2005) je me connecte le jour pour prendre part à des discussions qui avaient pour fin atteindre des vérités objectives

sur l'Espérance, son niveau, la politique interne, .. puis je reviens tard la nuit et je me trouve parfois seul ou plutot avec rosso <_<

(howa élli yssakkér Beb CBS 9bal mayor9éd ba3d maya3mél sa7fa lablébi [yetkarbes] )

je participais dans des débats où sont réunis des membres kima : Akim, Paolo, Sanchis, allouche, rosso, Ultras, Juve, L_as, Amink,

Zizou, grev, momento, Si Ridha, et .. et .. j'oublie des noms(sém7ouni bRABI métitghachouch) ! je fais pas de la sélection mais juste

je te laisse imaginer un débat fih ces forumiens aux idées parfois divergentes(c'est normal) mais mures, sages et très bien réfléchies !

bref de très beaux moments et ça était toujours dans le respect mutuel !

mais (depuis 2007 si je me trompe pas),

*quand je rédige un article dans lequel je critique quelques décisions de SC pour que finalement on m'appelle au téléphone pour me dire

c'est qui toi pour critiquer "lém3allém" !

*quand je soutiens l'Espérance de AZ(et j'ai mes propres raisons) mais que finalement je deviens pro AZ parce que son fils est un ami

à moi ! (chouf eddinyia ! et pour rappel "wa bi kol tawadho3" je suis né dans une famille Espérantiste depuis 1930! kbert dans un milieu

fih les 3am Salah Néji, 3am Hédi Feddou, ... ALLAH yar7amhom ! bich yjiw néss lyoum ya7kiwli 3ala l'Espérance m3a kol i7tiraméti).

maintenant je viens lire quelques interventions pour trouver "souvent" des guerres d'égo ! la logique s'est éclipsé et l'orgueil

s'est emparé de l'esprit ! yé5i l'important c'est de gagner un débat howa juste pour sortir vainqueur ?? et surtout de ne jamais admettre

"en public" que nous nous sommes trompés wala chnowa ??? j'ai toujours soutenu CR7 et je l'ai toujours classé devant Messi

mais après la finale retour de la super coupe d'Espagne j'ai changé d'avis ! et alors chnowa el mochkla ?? d'ailleurs quand

j'ai fait la remarque, un membre(EST- je crois) 9al le compte de Mourad.BA a été piraté ou quelque choses dans ce sens :lol:

ben reconnaitre que j'avais tort et que la plupart ici avait raison au sujet de "CR7 Vs Messi" bich yrodni quelqu'un qui n'a pas

de principes ?? jamais.

bref el wé7id yarja3 il participe aux débats sur l'EST bich yémknou la3ssab ???? yé5i lama él wé7id ytay7oulou 9adrou bich yefhém !!

je préfères no93éd bél 9dar m3a innéss lkol khir.

j'ai aimé Ettarajji fi nahj "échabka" wfil "mandra" wmich sur CBS [dawla]

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect!!!

pour l'esperance pk pas faire un sujet pour discuté de l'aspect tactique sur une saison entiere, chacun propose son pt de vue la tactique qui lui semble le mieu mais faudra rappeler la charte au 1er msg pour garantir un peu de respect!! (banc cbs) on pourra ainsi récupéré les anciens cbsiste

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/video/video.php?v=2148852037901

interview CR apres le match de zagreb:" Je pense que comme je suis riche, je suis beau, et je suis un grand joueur, les gens sont jaloux de moi..." :D

http://www.dailymotion.com/video/xl3p6o_ronaldo-je-suis-beau-riche-et-fort-les-gens-sont-jaloux_sport

Modifié (le) par Mkachi5 sans limites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghossa? non, 9ahra pcq le score de la partie aller a été faussé par l'arbitre et le retour, tichwit 3la Eto'o, melli ken pointe fel Camp Nou yssoul w yjoul w ymarki blech 7sseb walla Arrière gauche!

Question, techwitchi 3la l Msekni arrire gauche l bera7 wel Bouazzi arrière droit melli kenou des faux ailiers fel menzah isoulou w ijoulou w imarkiw blech 7seb, wela tu penses elli NM aurait du jouer l'attaque à outrance....?

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, techwitchi 3la l Msekni arrire gauche l bera7 wel Bouazzi arrière droit melli kenou des faux ailiers fel menzah isoulou w ijoulou w imarkiw blech 7seb, wela tu penses elli NM aurait du jouer l'attaque à outrance....?

NM a opté pour le meilleur système(à mon avis bien sur) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NM a opté pour le meilleur système(à mon avis bien sur) :)

On est parfaitement d'accord...il faut juste arrêter d'appeler ca de l'anti jeu qd c'est Mourinho qui l'applique (à 10 en plus) contre la meilleure formation au monde et un schéma tactique bien étudié qd c'est NM qui l'utilise contre Ahly au Caire... ;)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est parfaitement d'accord...il faut juste arrêter d'appeler ca de l'anti jeu qd c'est Mourinho qui l'applique (à 10 en plus) contre la meilleure formation au monde et un schéma tactique bien étudié qd c'est NM qui l'utilise contre Ahly au Caire... ;)

je ne vise en aucun cas mon ami bilel

sinon oui ,

*quand l'Espérance joue ultra défensif(avec comme tu dis Bouazzi et Msekni presque des arrières) l'entraineur devient intelligent

mais quand c'est l'inter ou le Real ça devient de l'anti jeu !

*quand Hamdi Meddeb dépense des "milliards" pour refaire de l'Espérance le maitre de l'Afrique, il devient le meilleur président

de toute l'histoire de la Dawla ! mais quand c'est Florentino Perez ça devient honteux, fdhi7a, économie, crise, dholm je sais pas quoi

(entre 2002 et 2006, les plus jaloux ont traité Perez de tous les noms ! DIEU merci le Real récolte "2CL + 2 Ligas"! et ils ont fini par la boucler ces pauvres jaloux).

bref

pour les tactiques et le soit disant "anti jeu", je préfère laisser la parole aux grands techniciens de ce sport ! au moins eux

ils ont le bagage nécessaire pour juger et évaluer le niveau du jeu ! (allez voir l'avis de Capello et Sacchi sur ce point) !

enterrer toute une culture et toute une école de football ! c'est tellement facile sur CBS ! des politiciens, des tacticiens, ...

bref que des donneurs de leçons(dans tous les domaines zéda) :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, techwitchi 3la l Msekni arrire gauche l bera7 wel Bouazzi arrière droit melli kenou des faux ailiers fel menzah isoulou w ijoulou w imarkiw blech 7seb, wela tu penses elli NM aurait du jouer l'attaque à outrance....?

ya Adri, 3aych khouya, au moins Msakni et Bouazzi faisait des attaques, ils sont entrés en profondeur...

contrairement à ce que faisait l'Inter.

je ne vais pas m'arrêter à ce match en tout cas :)

la vie continue, aujourd'hui, le barça est le champion, c'est ce que retiendra l'histoire.

Mourad,

crois moi, je me sens pas visé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convoqués pour le match de demain, Real-Ajax.

Porteros: Casillas, Adán y Tomás Mejías.

Defensas: Carvalho, Ramos, Arbeloa, Varane, Albiol y Nacho.

Centrocampistas: Özil, Xabi Alonso, Callejón, Di María, Khedira, Lass, Kaká, Granero y Altintop.

Delanteros: Cristiano Ronaldo, Benzema e Higuaín.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convoqués pour le match de demain, Real-Ajax.

Porteros: Casillas, Adán y Tomás Mejías.

Defensas: Carvalho, Ramos, Arbeloa, Varane, Albiol y Nacho.

Centrocampistas: Özil, Xabi Alonso, Callejón, Di María, Khedira, Lass, Kaká, Granero y Altintop.

Delanteros: Cristiano Ronaldo, Benzema e Higuaín.

enfin Altintop !

en attendant "Nuri Shahin" :)

Sanchis, une idée sur la formation probable ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin Altintop !

en attendant "Nuri Shahin" :)

Sanchis, une idée sur la formation probable ??

Probablement la suivante :

----------------------------Casillas

Ramos --------Varane----------------------Carvalho------------Arbeloa

--------------Khedira-------------------Alonso

Di Maria----------------------Ozil-------------------------------CR

-------------------------------Benzema

Et au fond de moi, j'espere voir Kaka d'entrée de jeu + Lass :rolleyes:

L'autre possibilité que j'ai lu sur planete real madrid :

------------------Casillas-------------------

Ramos-----Varane---Albiol-------Arbeloa

-------------Alonso---Khedira-------------

Özil--------------Kaka-------------Ronaldo

-----------------Benzema------------------

ne serez pas surpris si d´ici á quelques semaines vous trouverez Altintop tiulaire au Real :rolleyes:

A la place de qui ?

C'est la doublure d'Alonso a priori, non ?

Pour prendre la place d'Alonso, je lui souhaite bon courage !

A moins que Mou passe a un autre systeme de jeu ... [khamem]

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wéna béch énwalli Usain Bolt :)

Voila, c'est une des raisons pour lesquelles je me dit que Altintop sera sans doute reconverti. A 29 ans, tu n'as pas forcément les jambes pour déborder, percuter, dribbler ... et surtout pour avoir une petite chance de remplacer Di Maria ou Ronaldo.

Tout comme Coentrao n'a pas l'apport offensif d'un Marcelo, ni sa technique, si sa percussion.

Qu'a fait Mourinho ? Il a reconverti Coentrao en milieu défensif ... et se le garde sous la main en cas de désistement de Marcelo. (par exemple demain).

Donc, a mon humble avis, il essaiera de reconvertir Altintop aussi.

Je dis pas que ca sera un succès, j'en sais rien du tout. Mais je le vois pas concurrencer ou espérer remplacer Di Maria Ronaldo.

On verra bien ... il se peut que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ca sera un succès, j'en sais rien du tout. Mais je le vois pas concurrencer ou espérer remplacer Di Maria Ronaldo.

ça c'est une évidence :)

Pour le milieu relayeur,vous avez recruté Sahin et tu me parles de reconvertir Altintop :blink:

En tout cas Perez a évoqué le cas de Hamit Altintop en évoquant le mercato.

"La transformation de l’équipe est évidente. [...] Altintop, qui possède un énorme palmarès est également arrivé. "

Je vois que Perez l'a recruté pour son Palmarès [7achem]

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...