Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1347323" data-time="1364295125"><p>

pourtant la réflexion de khouna AM2 est clair , le nombre de détenue libérer par notre Tartour a contribué a l'augmentation de ces actes barbares .<br />

<br />

a cela s'ajoute l'impasse qu'a fait le ministre de la justice sur l'affaire du frère de Bhiri , un mauvais signe capter par ces malades ! a noter que le frère bhiri a été filmé donc preuve a l'appui mais silence radio !<br />

<br />

<br />

donc et pour résumer non seulement ce pédophile court tjr dans les rues mais aussi son frère devient numéro deux du gouvernement ! et ya tjr qui défendent ce gouvernement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!</p></blockquote>

Y'a T-il des chiffres officiels démontrant la récidive des détenus relâchés? Soit dit en passant, les amnistiés sont pour la plupart des condamnés à petites peines sans gravité ou des condamnés qui allaient de toute façon sortir bientôt... Donc cet argument ne tient pas...

Lorsque l'on dégraisse les effectifs des prisons cela permet aussi de mieux les surveiller, de faciliter leur réintégration dans la société et au niveau sanitaire n'en parlons pas. En Tunisie un jeune peut tomber pour un joint et en sortant de prison finir terroriste, nous n'avons pas encore fais de transition entre un système qui punit et un système qui réhabilite... Baisser le nombre de prisonniers le permet! Qui plus est avec le nombre d'arrestations des derniers mois, les prisons devenaient de plus en plus surchargées...

Bref ces amnisties sont mal communiquées ce qui permet de faire des interprétations souvent exagérées..

Pour le frère de Bhuri je n'ai pas d'informations concernant une ouverture d'enquête ou pas et sa détention ou pas! Bonne question!

juste un ptit exemple tt frais : celui qui a tué la fille "marwa brini " a été relâcher par Marzouki , de suit il s'est mis dans la contre bande dans la région Gasserine et il a renverse avec sa voiture la jeune gendarme ! ce gars été condamner de 12 ans de prison !!!!!! mouch des ptits peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les chiffre tu peut remonter un peu plus dans le temps et tu trouvera que bcp de ces relâcher se sont de suite retrouver en pleine action juste après leur relâchement !

le cas de Bhiri est un exemple type de schizophrénie car un être qui se dit démocrate et qui ne demande pas la démission du concerné et qui continue de défendre le gouvernement !je ne comprendrai jamais cette attitude !!!!!!!!l

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1347329" data-time="1364298827"><p>

juste un ptit exemple tt frais : celui qui a tué la fille "marwa brini " a été relâcher par Marzouki , de suit il s'est mis dans la contre bande dans la région Gasserine et il a renverse avec sa voiture la jeune gendarme ! ce gars été condamner de 12 ans de prison !!!!!! mouch des ptits peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />

<br />

pour les chiffre tu peut remonter un peu plus dans le temps et tu trouvera que bcp de ces relâcher se sont de suite retrouver en pleine action juste après leur relâchement !<br />

<br />

le cas de Bhiri est un exemple type de schizophrénie car un être qui se dit démocrate et qui ne demande pas la démission du concerné et qui continue de défendre le gouvernement !je ne comprendrai jamais cette attitude !!!!!!!!l</p></blockquote>

5ouya regardes le mec a été relâché et supposons que c'est bien lui qui a tué la gendarme (je n'ai pas d'infos fiables sur ça), tu penses que s'il avait finit sa peine quelques mois plus tard il n'aurait pas tué non plus?

Je le redis nous n'avons pas encore fais la transition vers un système de réhabilitation sociale et malheureusement dans cette période transitoire ou nous devons absolument tendre vers une rénovation du système pénitentiaire, il y aura encore des récidivistes qui sont le fruit de ce système ultra répressif qui les rend encore pire à la sortie qu'à leur entrée!

Bhiri n'a pas à payer pour son frère! Sauf s'il est avéré qu'il le couvre! Et là ça n'est pas sa démission mais carrément sa condamnation que je demanderai!

Je rajoute à cela, le mec a été condamné à 12 an mais allait être libéré quand?

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a T-il des chiffres officiels démontrant la récidive des détenus relâchés?

la dernière fois tu nous as parlé du gouvernement actuel qui a réduit le taux de chômage sans pour autant sortir aucun chiffre qui appui ton argumentation et la C toi qui demande aux autres de te fournir des chiffres et officiels SVP !

J'ai tant essayé de comprendre ton raisonnement et ta position, je ne vois aucun logique et bon sens dans tes dires ! être contre vents et marrés juste pour l’être et s’entêter pas par conviction de l'avis mais plutôt car C quelques part une nature chez toi , désolé j'ai trouvé aucune autre explication !

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1347329" data-time="1364298827"><p>

juste un ptit exemple tt frais : celui qui a tué la fille "marwa brini " a été relâcher par Marzouki , de suit il s'est mis dans la contre bande dans la région Gasserine et il a renverse avec sa voiture la jeune gendarme ! ce gars été condamner de 12 ans de prison !!!!!! mouch des ptits peine !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />

<br />

pour les chiffre tu peut remonter un peu plus dans le temps et tu trouvera que bcp de ces relâcher se sont de suite retrouver en pleine action juste après leur relâchement !<br />

<br />

le cas de Bhiri est un exemple type de schizophrénie car un être qui se dit démocrate et qui ne demande pas la démission du concerné et qui continue de défendre le gouvernement !je ne comprendrai jamais cette attitude !!!!!!!!l</p></blockquote>

5ouya regardes le mec a été relâché et supposons que c'est bien lui qui a tué la gendarme (je n'ai pas d'infos fiables sur ça), tu penses que s'il avait finit sa peine quelques mois plus tard il n'aurait pas tué non plus?

Je le redis nous n'avons pas encore fais la transition vers un système de réhabilitation sociale et malheureusement dans cette période transitoire ou nous devons absolument tendre vers une rénovation du système pénitentiaire, il y aura encore des récidivistes qui sont le fruit de ce système ultra répressif qui les rend encore pire à la sortie qu'à leur entrée!

Bhiri n'a pas à payer pour son frère! Sauf s'il est avéré qu'il le couvre! Et là ça n'est pas sa démission mais carrément sa condamnation que je demanderai!

Je rajoute à cela, le mec a été condamné à 12 an mais allait être libéré quand?

supposons !!!!!!!!!

bon qu'il continue sa detention et puis on reparlera ! mais de la a le lacher , non et mille fois non !!!!!

sinon fibelik que Marzouli a relacher le frere de BHiri !

sinon quelque soit X , ce gouvernement doit dégager rien que pour cette affaire et continuer a tenir un double discours c'est en quelque sorte nous prendre pour des cons ! et je prend cette exemple depuis tant d'autre , y'avait bcp d'affaire contre certain ministre qui peuvent trouver des excuse a ces gens dans d'autre circonstance aurait fait tomber ces incompétent mais tans que ya des gens qui peuvent trouver des excuse a ces gens et a être plus royaliste que le rois on n'avancera jamais aux contraire !

samahni mais ici tu ne fait que t'opposer a la logique !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Taraji Dream" data-cid="1347331" data-time="1364299733"><p>

<br />

la dernière fois tu nous as parlé du gouvernement actuel qui a réduit le taux de chômage sans pour autant sortir aucun chiffre qui appui ton argumentation et la C toi qui demande aux autres de te fournir des chiffres et officiels SVP !<br />

<br />

J'ai tant essayé de comprendre ton raisonnement et ta position, je ne vois aucun logique et bon sens dans tes dires ! être contre vents et marrés juste pour lêtre et sentêter pas par conviction de l'avis mais plutôt car C quelques part une nature chez toi , désolé j'ai trouvé aucune autre explication !</p></blockquote>

Chiffre officiel: 100 000 emplois créés dont 25000 dans le secteur public... Sous Ben Ali et ma source est le journal le quotidien datant de 2006 (je le lisais à l'époque), la création d'emploi atteignait 55 000 alors que la demande chaque année était de 80 000...

Tu veux des chiffres en voilà.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1347332" data-time="1364299965"><p>

supposons !!!!!!!!!<br />

<br />

bon qu'il continue sa detention et puis on reparlera ! mais de la a le lacher , non et mille fois non !!!!!<br />

<br />

sinon fibelik que Marzouli a relacher le frere de BHiri !<br />

<br />

sinon quelque soit X , ce gouvernement doit dégager rien que pour cette affaire et continuer a tenir un double discours c'est en quelque sorte nous prendre pour des cons ! et je prend cette exemple depuis tant d'autre , y'avait bcp d'affaire contre certain ministre qui peuvent trouver des excuse a ces gens dans d'autre circonstance aurait fait tomber ces incompétent mais tans que ya des gens qui peuvent trouver des excuse a ces gens et a être plus royaliste que le rois on n'avancera jamais aux contraire !<br />

<br />

samahni mais ici tu ne fait que t'opposer a la logique !</p></blockquote>

Donc pour toi on doit faire tomber le gouvernement parce que le frère d'un ministre est pedophile :) et le suivant on le fera tomber parce que le cousin de la tante du grand père d'un secrétaire d'état a été attrapé avec un joint? Un peu de logique je te prie.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Mascherano" data-cid="1347332" data-time="1364299965"><p>

supposons !!!!!!!!!<br />

<br />

bon qu'il continue sa detention et puis on reparlera ! mais de la a le lacher , non et mille fois non !!!!!<br />

<br />

sinon fibelik que Marzouli a relacher le frere de BHiri !<br />

<br />

sinon quelque soit X , ce gouvernement doit dégager rien que pour cette affaire et continuer a tenir un double discours c'est en quelque sorte nous prendre pour des cons ! et je prend cette exemple depuis tant d'autre , y'avait bcp d'affaire contre certain ministre qui peuvent trouver des excuse a ces gens dans d'autre circonstance aurait fait tomber ces incompétent mais tans que ya des gens qui peuvent trouver des excuse a ces gens et a être plus royaliste que le rois on n'avancera jamais aux contraire !<br />

<br />

samahni mais ici tu ne fait que t'opposer a la logique !</p></blockquote>

Donc pour toi on doit faire tomber le gouvernement parce que le frère d'un ministre est pedophile :) et le suivant on le fera tomber parce que le cousin de la tante du grand père d'un secrétaire d'état a été attrapé avec un joint? Un peu de logique je te prie.

trop superficielle dans ta lecture :) j'ai dit ya bcp d'affaire qui peuvent tomber le gouvernement :) un peu de bon sens je vous pris :)

sinon discute du fond et pas de la forme ! je te dit bcp de zone d'ombre et bcp d'affaire qui peuvent couler ce gouvernement ! et qu'a cause de certaine personne qui defendent l’indéfendable cette merde continue de nous gouverner , continue de nous faire couler

plus royaliste que le rois :)

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu 'a quand va continuer le SILVER SHOW j avais un tres grand plaisir à lire ce sujet parce que cela me permettait d avoir le points de vue de plusieurs intervenants aux points de vue diametralement opposés ,maintenant c est SILVER vs les autres cela devient lassant à la fin ,sinon faites un sujet special pour cette affaire.

Modifié (le) par lahoueche
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Taraji Dream" data-cid="1347335" data-time="1364300619"><p>

kotlik chiffres officiels mouch un ragot :D sinon oui le quotidien de 2006 que tu lisais est une source respectable :D<br />

<br />

laisse tomber en tous cas :) <br />

<br />

PS : essaye de bien faire tes cotes chaque fois C dure de comprendre qui a écrit quoi ; merci !!</p></blockquote>

Sur téléphone on ne peut pas faire de quote...

Le quotidien de 2006 reprenait de informations officielles donc certainement au dessus de la réalité mais pas en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lahoueche je ne crois pas t'avoir mis le couteau sous la gorge pour me lire :) si tu n'aimes pas ce que j'écris tu peux me mettre un -1 ou bien donner ton propre avis.... Mais je ne vois pas pourquoi je m'arrêterai de participer au motif que mes propos te déplaises!

Désole pour les fautes ==> correcteur automatique de l'iPhone

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Taraji Dream" data-cid="1347335" data-time="1364300619"><p>

kotlik chiffres officiels mouch un ragot :D sinon oui le quotidien de 2006 que tu lisais est une source respectable :D<br />

<br />

laisse tomber en tous cas :) <br />

<br />

PS : essaye de bien faire tes cotes chaque fois C dure de comprendre qui a écrit quoi ; merci !!</p></blockquote>

Sur téléphone on ne peut pas faire de quote...

Le quotidien de 2006 reprenait de informations officielles donc certainement au dessus de la réalité mais pas en dessous :D

donc tu te base tjr sur des supposition et pas d’information officielle :D

Lahoueche je ne crois pas t'avoir mis le couteau sous la gorge pour me lire :) si tu n'aimes pas ce que j'écris tu peux me mettre un -1 ou bien donner ton propre avis.... Mais je ne vois pas pourquoi je m'arrêterai de participer au motif que mes propos te déplaises!

Désole pour les fautes ==> correcteur automatique de l'iPhone

post agressif donc zeyd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Taraji Dream" data-cid="1347353" data-time="1364303986"><p>

<br />

attendons nous alors au Jihad ennkie7 fil Nasr Manar Lac Marsa et Cie :D</p></blockquote>

Ce serait drôle que cette histoire soit vraie :D ceux qui critiquent la libération de prisonniers par MM verront sûrement le geste de Sebssi comme digne d'un grand homme d'Etat :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi il était nécessaire pour le bien du pays que laïcs et islamistes se mettent autour d'une même table à regarder la situation en Égypte... À regarder les chiffres de morts, la situation etc... Peut-être que là vous comprendrez pourquoi je dis toujours que Moncef Marzouki restera dans l'histoire comme celui qui a sauvé ce pays de l'intégrisme et de la dictature.

  • Pour 2
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ils ont recruté 25 000 personnes dans le secteur public et ils nous parlent de baisse du chomage ?

ok..

J'invite ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi il était nécessaire pour le bien du pays que laïcs et islamistes se mettent autour d'une même table à regarder la situation en Égypte... À regarder les chiffres de morts, la situation etc... Peut-être que là vous comprendrez pourquoi je dis toujours que Moncef Marzouki restera dans l'histoire comme celui qui a sauvé ce pays de l'intégrisme et de la dictature.

Tu t'es trompé de sujet , c'est dans le sujet blague que tu aurais du poster ça.

Modifié (le) par Sango
  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t’oublie un ptit détail

dans un pays qui se respecte ( surement pas le notre :D ) ils seront mis en tôle mais les plus royaliste que le rois :D (et après être relâcher par notre très grand président :D) diront certainement qu'il faut les lâcher et que " Lorsque l'on dégraisse les effectifs des prisons cela permet aussi de mieux les surveiller, de faciliter leur réintégration dans la société et au niveau sanitaire n'en parlons pas. En Tunisie un jeune peut tomber pour un joint et en sortant de prison finir terroriste, nous n'avons pas encore fais de transition entre un système qui punit et un système qui réhabilite... Baisser le nombre de prisonniers le permet! Qui plus est avec le nombre d'arrestations des derniers mois, les prisons devenaient de plus en plus surchargées..." :D:)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Sango" data-cid="1347358" data-time="1364304714"><p>

En gros ils ont recruté 25 000 personnes dans le secteur public et ils nous parlent de baisse du chomage ?<br />

ok..<br />

<br />

<br />

<br />

<br />

Tu t'es trompé de sujet , c'est dans le sujet blague que tu aurais du poster ça.</p></blockquote>

En France lorsque Hollande crée 40 000 postes d'enseignants en plus cette année ça s'appel de la création d'emploi mais lorsque ça se fait en Tunisie c'est du gaspillage :D

Ps: BCE est celui qui a le plus crée dans le secteur public en quelques mois, c'est aussi celui qui a augmebté les salaires des poulets :) mais vous me direz que pour son cas à lui ça s'explique et c'est normal à cause de la situation c'est ça? :)

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...