Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Franchement, personnellement BCS ne représente pas le candidat idéal pour moi mais face à 3M je voterai pour lui les yeux fermés.

En 2012, en France, FH n'était pas du tout dans mes plans mais au deuxième tour il s'imposait comme un choix par défaut contre NS.

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

nal9a rou7i automatiquement vote blanc.

Moi personnellement je respectais cet homme ainsi que son parti le CPR mais après les élections mon estime pour lui n'a cessé de chuter, il a accepté d’être la marionnette des nahdhawis juste pour un poste de présidents blech sala7iet, il s'est entouré d'imbéciles que vous avez cité, il s'est ridiculisé pendant de nombreuses interventions et conférences de presse, il a pris parti contre des affaires internes de certains pays et le plus pire c'est qu'il a défendu un pays qui ne respect en aucun cas les droits de l'homme (Qatar) tous cela en gâchant des relations avec d'autres pays.

Pour moi qui suit la politique, surtout la politique française, cet homme a montré qu'il n'a pas l'étoffe d'un homme politique capable de gérer un pays dans une crise tel que le notre

Modifié (le) par le boss
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement,

à chaque fois que j'essaie d'analyser, et je me dis étant donné que je refuse catégoriquement BCE, pourquoi je ne voterai pas MMM ? ijiw directement 9oddemi les Manser, Kahlaoui, Daimi, Sihem Badi, Ben Amor ....

nal9a rou7i automatiquement vote blanc.

Nsitou le top du top: Ben Hmiden.

L'arrogance de ces types me fout la gerbe.

Marzouki président c'est :

sihem badi de nouveau,

abdelwaheb maater,

tarek el kahlewi,

skander rkik ( au vrai sens du terme) ,

slim ben hmiden,

imed daimi

abderraouf el ayedi,

yassine el ayari

bechir nefzi,

azed badi

adnen mnasser

qui seront la vrai 'cours de carthage'

j'avoue que le choix est dificile , mais ceux qui ne sont pas convaincu par sebssi votez blanc au moins

recoba

dghij

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B3SZfKZIIAAA1Vl.jpg

Aux "démocrates" adeptes de la pensée unique, politiciens en herbe ou encore les viragistes de Bajbouj. Voilà en chiffres la preuve que de toute façon BCE ne serait pas passé dès le premier tour (en supposant que toutes les voix de Hamma obtenues se reportent vers bajbouj, même si on y rajoute celles de Morjane et de Chebbi).
Par contre, vous avez aussi la preuve qu'un vote même s'il ne fait pas gagner les élections, peut peser dans le rapport des forces politiques à venir: BCE est maintenant OBLIGE de composer avec Hamma et le FP dans les négociations à venir pour la composition du gouvernement et le poste de président de l'assemblée en plus des tractations qui sont en train d'avoir lieu entre Nidaa et Ennahdha (oui oui Ennahdha) depuis des semaines!!
C'est le principe de la démocratie participative, on ne vote pas pour gagner. On vote pour exprimer une vision et des choix!!
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثبت الآن أن الأرقام التي قدمتها مختلف مكاتب سبر الآراء بعيدة عن الواقع , بعض المكاتب أعطى 18 نقطة فارق بين المترشحين ( راجعوا نتائج السبر الذي قدمته القناة الوطنية).. و أنا أتفهم أن يكون هناك خطأ في تقدير النتائج خاصة عندما يكون هامش الخطأ بسيطا... لكن لماذا كانت كل الأخطاء ضد المرزوقي .. و لم يخطأ أحد في صالحه؟؟؟؟؟؟

Mon Avocat a tout resumé...le Complot

  • Pour 1
  • Contre 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le peuple a donc choisi le choix entre le tartourisme et la gérontophilie...

Au moins la gérontophilie est éphémères ... (1 0 BCE)

Dans les deux choix y a un risque que le mandat ne se termine pas, sebsi pour des raisons de santé même si tout le monde peut mourir et peut tomber malade mais la probabilité est plus élévée à 88 ans. Marzouki quant à lui fera tout pour dissoudre le parlement donc dans les deux cas on aura une grande probabilité d'élections présidentielles ou législatives au sein du mandat.

Je préfère de loin que ça soit une présidentielles ( 2 0 BCE)

ancien régime contre troika

avec l'ancien régime on reprendra aux années 2000, avec la troika on reprendra jamais ( 3 0 BCE)

Un choix difficile pour moi mais franchement BCE est de loin moins dangereux !
Donc je voterai BCE !!

  • Pour 13
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثبت الآن أن الأرقام التي قدمتها مختلف مكاتب سبر الآراء بعيدة عن الواقع , بعض المكاتب أعطى 18 نقطة فارق بين المترشحين ( راجعوا نتائج السبر الذي قدمته القناة الوطنية).. و أنا أتفهم أن يكون هناك خطأ في تقدير النتائج خاصة عندما يكون هامش الخطأ بسيطا... لكن لماذا كانت كل الأخطاء ضد المرزوقي .. و لم يخطأ أحد في صالحه؟؟؟؟؟؟

Mon Avocat a tout resumé...le Complot

SIGMA conseil a annoncé 10%. une marge d'erreur de 4% est très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yassine Ayari dans ses (basses) oeuvres.

C'est d'une bassesse. Dommage ma 3andich FB wella rani chaddedlou goal.

La révolution nous a ramené la liberté d'expression facebookienne pour se taper les conneries de Y. Ayari...

BN18949yassine-ayari-2511.jpg

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu adnene manser sur shems fm dire que "famma barcha khourou9at" et nous allons faire des "tou3oun" :non:

9oltelkom mellouwel

Bech ya3mel tou3oun

W BCE mouch bech ya3mel e7tiraz, et c le tartour qui va les faire lui meme 3la ro7ou, meme si on lui donne raison

Il a envie coute que coute de faire arriver ca au 28/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ثبت الآن أن الأرقام التي قدمتها مختلف مكاتب سبر الآراء بعيدة عن الواقع , بعض المكاتب أعطى 18 نقطة فارق بين المترشحين ( راجعوا نتائج السبر الذي قدمته القناة الوطنية).. و أنا أتفهم أن يكون هناك خطأ في تقدير النتائج خاصة عندما يكون هامش الخطأ بسيطا... لكن لماذا كانت كل الأخطاء ضد المرزوقي .. و لم يخطأ أحد في صالحه؟؟؟؟؟؟

Mon Avocat a tout resumé...le Complot

Le mien pense plutôt que les votants pour Tartour ont reçu une double consigne:

1- Voter Tartour

2- Donner une fausse information si jamais des recenseurs leurs posent la question en sortie d'urne d'ou les erreur de sabr el ara

Le double langage dans tout

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9oltelkom mellouwel

Bech ya3mel tou3oun

W BCE mouch bech ya3mel e7tiraz, et c le tartour qui va les faire lui meme 3la ro7ou, meme si on lui donne raison

Il a envie coute que coute de faire arriver ca au 28/12

C'est tant mieux. Si les élections se déroulaient aujourd'hui Marzouki gagnerait.

BCE doit revoir sa communication et faire vraiment campagne, car jusque là il est dans une posture très dangereuse de victoire assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...