Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

awel intervention na3malha dans ce sujet, dima mode lecture, mais celle là ghalbet 3leya ya Khalil !!!

Chnowa wallina nechdou beli y9oulo el 9assas tawa !! mel louel ki kan m3a el 3aridha ness el kol tseb fih menhom sebssi w tawa wallitou tmajdou fihh !!

Sebbina el 3aridha oui et etma93aerna 3al Gassas Oui !

Mais Gassas malgré tout sa3at ykoul klem s7i7 et j'adore sa franchise et les termes qu'il utilise. Tu peux ne pas apprécier quelqu’un mais tu peux être d'accord parfois avec lui, avec ses prises de position. C le cas de Gassas quand il a attaquait les 83 ministre fechiline. Voila !

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais je sens qu'on sera le nouveau Liban, tous les 6 mois un nouveau gouvernement.. est ce que notre pays n'a pas les compétences nécessaires pour diriger ??? est ce que ce sont les intérêts personnel qui sont à l'origine de l'échec de ce gouvernement ??? qui nous garantie que le prochain gouvernement ne commis pas les mêmes erreurs que celui ci ???

Franchement rabbi ye9ader elkhir wakahaw..

PS : je discutais hier avec un ami clubiste, on parlais de notre pays et de son état actuel.. il m'a dit 7solt j'ai voté pour ennahdha et je voterai plus jamais sauf si HAMDI ELMEDEB se présente comme candidat.. 9alli ken elkhedma elli 3malha fel taraji ye3melha fi tounes nwalliw khir mel japon [drabou]

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdennaceur Aouini à propos du gouvernement Sebsi (video 9dima) :rolleyes:

"7oukoumet el m5azneya, ili kenou gueyyed w ycha3lou l'kanoun lil bay ..." :B)

et tu t'attend a qoui d'un gouvernement pris a la gorge par tt le monde et ce pour n'importe qoui !!!!! BCP DE POLITICIENS ONT FAIT DU POPULISME A propos du gouvernement a la maintenant qunat ils sont aux pouvoirs , on a vu leur rendement donc etre dans le gouvernement est une chose , et tnabir est une chose

;)

avant que je n'oublie , j'aurai aimer voir l'actuelle gouvernement diriger la tunise lors de la periode transitoire

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info ma sarech fiha rejet ( el 9adhia elli sar fiha rejet , c'est celle de celui qui a insulté sebsi ou un truc comme ca dans la manif pour la charia, en contre attaque à la plainte de sebsi contre lui )

wallahi ya menfou et d'apres ce que je sache (peut etre tu es plus renseigné que moi) même l'affaire des "Youssfiste" sar fiha "3adam sama3t edda3wa" suites aux plusieurs témoignages favorable envers BCE.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu t'attend a qoui d'un gouvernement pris a la gorge par tt le monde et ce pour n'importe qoui !!!!! BCP DE POLITICIENS ONT FAIT DU POPULISME A propos du gouvernement a la maintenant qunat ils sont aux pouvoirs , on a vu leur rendement donc etre dans le gouvernement est une chose , et tnabir est une chose

;)

avant que je n'oublie , j'aurai aimer voir l'actuelle gouvernement diriger la tunise lors de la periode transitoire

à part 7keyet le gouvernement transitoire ili ye5dem b'2amr Saida El Agrbi (sa7ebt bajbouj w weldou), errajel ya7ki 3la bureau mté3 Sebsi w kiféh 5dem m3a Sakhr w Trabelseya !

biensur dousiyet hédhi moch bech tet7al 5atrou nadhem oumourou ki chadd w wzir ouwel w 5raj sabounou ndhif ! ama l79i9a lkolna na3rfouha ! :)

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur dousiyet hédhi moch bech tet7al 5atrou nadhem oumourou ki chadd w wzir ouwel w 5raj sabounou ndhif ! ama l79i9a lkolna na3rfouha ! :)

ghalbet aleya elkelma hedhi !! yekhi tounes elkolha moukhabrat walla boulis siyesi ????? ena mana3refech et ta3mel mzeya ken tnawerna avec des sources sures stp.. mouch 9alou..

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya a5 Menfoutiste chbik t5alt fiya train ?

ezza7 le79i9a touja3 whethi zeda kdo men andi :B) )

PS: tous les ex-directeur fil dé5iliya gardent leurs pistolets et supposons qu'il n'a pas le droit alors Larayedh attend 9 mois pour réagir???

C est quoi cette histoire de pistolets voles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ghalbet aleya elkelma hedhi !! yekhi tounes elkolha moukhabrat walla boulis siyesi ????? ena mana3refech et ta3mel mzeya ken tnawerna avec des sources sures stp.. mouch 9alou..

ma ta3rach ili il a EXTERMINÉ les youssefistes ? ma ta3rach ili chadd MI m3a Bourguiba et il l'a aidé à installer la dictature en Tunisie ? ma ta3rach ili chadd ra2is majles nouweb m3a ZABA ? ma ta3rach ili ken 3odhw lajna markazeya fi TAJAMO3 ? ma ta3rach 7kéyét son bureau w kifeh 5dem m3a Trabeslseya w Sakhr (ahawka 7kéha Abdennacer) ? ma ta3rach ili fi wa9tou howa el gaz tedhrab fi jema3 ? ma ta3rach ili howa awwel we7ed bdé b'man3 l'moudhahrat fil avenue ? ... ... ... ...

w ma jebt chay men 3andi ! :)

  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ta3rach ili il a EXTERMINÉ les youssefistes ? ma ta3rach ili chadd MI m3a Bourguiba et il l'a aidé à installer la dictature en Tunisie ? ma ta3rach ili chadd ra2is majles nouweb m3a ZABA ? ma ta3rach ili ken 3odhw lajna markazeya fi TAJAMO3 ? ma ta3rach 7kéyét son bureau w kifeh 5dem m3a Trabeslseya w Sakhr (ahawka 7kéha Abdennacer) ? ma ta3rach ili fi wa9tou howa el gaz tedhrab fi jema3 ? ma ta3rach ili howa awwel we7ed bdé b'man3 l'moudhahrat fil avenue ? ... ... ... ...

w ma jebt chay men 3andi ! :)

- pour l'histoire des youssefistes si t'a une preuve y'a la justice.. sinon kif ma9alou howa 3mal y'a un youssfi, de bizerte, 9al khatih..

- na3ref zeda elli khraj après pour désaccord avec lui..

- les 3 prèmieres années ts les tunisiens croyaient que ZABA et le messi attendu à partir mel cheikh rached.. et une grande partie des adhérant d'ennahdha etaient des RCDiste sans parler des conseiller amor nsairi ou ayari de BCT..

- tounes elkol khedmet m3ahom, mela elli khedmou fel nakel, fi bricorama , fi cartago.. no9etlohom.. en plus si il a trafiqué en utulisant son statut d'avocat, 9oul lel abdennacer yemchi yechki bih au lieu yakerelna fi rousna..

- fibeli fel 9asba mouch l'avenue, sinon cette décision été repris par la3rayadh.. pour te dire elli heya ghalta :)

bellehi yezziw mel le7keyet elfergha et fidou elbled mouch kol we7ed yetkalem bih wa3lih.. elkolha wallét ta3ref elkhonnar mte3 lebled wallet chorfa..

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ta3rach ili il a EXTERMINÉ les youssefistes ? ma ta3rach ili chadd MI m3a Bourguiba et il l'a aidé à installer la dictature en Tunisie ? ma ta3rach ili chadd ra2is majles nouweb m3a ZABA ? ma ta3rach ili ken 3odhw lajna markazeya fi TAJAMO3 ? ma ta3rach 7kéyét son bureau w kifeh 5dem m3a Trabeslseya w Sakhr (ahawka 7kéha Abdennacer) ? ma ta3rach ili fi wa9tou howa el gaz tedhrab fi jema3 ? ma ta3rach ili howa awwel we7ed bdé b'man3 l'moudhahrat fil avenue ? ... ... ... ...

w ma jebt chay men 3andi ! :)

Yekhi Bourguiba machadditou mennou ken la dictature? ey ya sidi dictature w noss aala khater lors de cette période post-indépendance on ne pouvait pas se permettre de donner la liberté à un peuple dont les 3/4 sont incultes, regarde ce que cet homme a fait de l'éducation, de l'économie, du sport, des relations diplomatiques avec les plus grandes nations, la TUNISIE avait toujours son mot à dire, notre patrie était respectée par tout le monde, lorsque Bourguiba prenait la parole les autres se taisaient, écoutaient et apprenaient ( n'est ce pas Gueddafi? ), le peuple l'aimait, même lors de la révolte "du pain", à son époque on avait une Tunisie plus au moins heureuse et les gens se sentaient en sécurité, sans parler des acquis sociaux.

Peut être que m'éloigne un peu du sujet mais il faut qu'on arrête d'essayer à tout pris de salir l'image et la réputation de cet homme, faites le 1/10ème de ce qu'il a réalisé w baad on pourrait tous le critiquer.

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

errasmi , j'ai entendu qu'il y avait une conférence de presse hier pour présenter le programme de nida2 tounes , comme j'ai pas trop suivi ce quis e passait ces deux derniers jours, est ce que qq peut nous donner un lien vers ce programme ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi Bourguiba machadditou mennou ken la dictature? ey ya sidi dictature w noss aala khater lors de cette période post-indépendance on ne pouvait pas se permettre de donner la liberté à un peuple dont les 3/4 sont incultes, regarde ce que cet homme a fait de l'éducation, de l'économie, du sport, des relations diplomatiques avec les plus grandes nations, la TUNISIE avait toujours son mot à dire, notre patrie était respectée par tout le monde, lorsque Bourguiba prenait la parole les autres se taisaient, écoutaient et apprenaient ( n'est ce pas Gueddafi? ), le peuple l'aimait, même lors de la révolte "du pain", à son époque on avait une Tunisie plus au moins heureuse et les gens se sentaient en sécurité, sans parler des acquis sociaux.

Peut être que m'éloigne un peu du sujet mais il faut qu'on arrête d'essayer à tout pris de salir l'image et la réputation de cet homme, faites le 1/10ème de ce qu'il a réalisé w baad on pourrait tous le critiquer.

Tu es très optimiste. Howa en 2012 90% du peuple sont incultes.

Sinon, 7kéyét Dictature de Bourguiba et Beji Chaddouha killoubéna, win i7irou yéjbdouha.

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour l'histoire des youssefistes si t'a une preuve y'a la justice.. sinon kif ma9alou howa 3mal y'a un youssfi, de bizerte, 9al khatih..

- na3ref zeda elli khraj après pour désaccord avec lui..

- les 3 prèmieres années ts les tunisiens croyaient que ZABA et le messi attendu à partir mel cheikh rached.. et une grande partie des adhérant d'ennahdha etaient des RCDiste sans parler des conseiller amor nsairi ou ayari de BCT..

- tounes elkol khedmet m3ahom, mela elli khedmou fel nakel, fi bricorama , fi cartago.. no9etlohom.. en plus si il a trafiqué en utulisant son statut d'avocat, 9oul lel abdennacer yemchi yechki bih au lieu yakerelna fi rousna..

- fibeli fel 9asba mouch l'avenue, sinon cette décision été repris par la3rayadh.. pour te dire elli heya ghalta :)

bellehi yezziw mel le7keyet elfergha et fidou elbled mouch kol we7ed yetkalem bih wa3lih.. elkolha wallét ta3ref elkhonnar mte3 lebled wallet chorfa..

laisse tomber c'est mieux !

Yekhi Bourguiba machadditou mennou ken la dictature? ey ya sidi dictature w noss aala khater lors de cette période post-indépendance on ne pouvait pas se permettre de donner la liberté à un peuple dont les 3/4 sont incultes, regarde ce que cet homme a fait de l'éducation, de l'économie, du sport, des relations diplomatiques avec les plus grandes nations, la TUNISIE avait toujours son mot à dire, notre patrie était respectée par tout le monde, lorsque Bourguiba prenait la parole les autres se taisaient, écoutaient et apprenaient ( n'est ce pas Gueddafi? ), le peuple l'aimait, même lors de la révolte "du pain", à son époque on avait une Tunisie plus au moins heureuse et les gens se sentaient en sécurité, sans parler des acquis sociaux.

Peut être que m'éloigne un peu du sujet mais il faut qu'on arrête d'essayer à tout pris de salir l'image et la réputation de cet homme, faites le 1/10ème de ce qu'il a réalisé w baad on pourrait tous le critiquer.

khouya ma t5arrajch klemi de son contexte !

Bourguiba 3mal lbehi w ghlot kima ayy ma5lou9 !

ceux qui OSENT parler de Abdennacer, wa9tli Bajboujkom ye5dem fi Trabelseya w ybi3 fi chrab :

Décembre 2010 :

  • Pour 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber c'est mieux !

khouya ma t5arrajch klemi de son contexte !

Bourguiba 3mal lbehi w ghlot kima ayy ma5lou9 !

ceux qui OSENT parler de Abdennacer, wa9tli Bajboujkom ye5dem fi Trabelseya w ybi3 fi chrab :

Décembre 2010 :

Behi depuis X temps tu ne cesse d'insulter BCE et son parti, sois plus constructif aaych khouya.

Supposons une minute que tout ce que tu dis ( et le répètent les moutons de nahdha sans cesse dont tu ne fais pas partie ) est vrai,

Tu propose quoi? Aurais-tu une solution?

Il faut bien que quelqu'un nous gouverne non?

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber c'est mieux !

khouya ma t5arrajch klemi de son contexte !

Bourguiba 3mal lbehi w ghlot kima ayy ma5lou9 !

ceux qui OSENT parler de Abdennacer, wa9tli Bajboujkom ye5dem fi Trabelseya w ybi3 fi chrab :

Décembre 2010 :

Sama7i khouya totti, mais je vais utiliser ta stratègie :D

ce n'est pas le même El Aouini, qui a été insulté et traité de tout les nom lorsqu'il a pris la defence de Nessma dans le famuex procés?

Alors, marra on le traite de tout les nom w marra on le prend comme reference, c'est quoi ce délire?

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber c'est mieux !

A3léch laisse tomber?

Ali Ben Salem.."Cheikh Al mounadhilin" avait déclaré à Ettounissiya que Béji Caied Sebsi n'avait rien à voir avec la torture des Youssefistes..

A moins que inti ta3raf khir menou..wéla tétais là inti les années 60?

Bref, il faut voir la vidéo et voir la façon avec laquelle il parle de Bourguiba malgré ce qu'il a subit..et écouter son témoignage par rapport à cette histoire que les nahdhaouis veulent lui coller..comme par hasard les 30 000 nahdhaouis waléw ilkolhou Youssefistes et ils les défendent coeurs et âmes alors que les concernés eux mêmes respectent énormément Bourguiba et Sebsi et n'ont jamais nié ce qu'ils ont fait pour la construction de notre pays!!

Dommage que je n'arrive plus à retrouevr le passage de 3am Ali Ben Salem à Labes <_<

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...