Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Citation de Kamel Ettaief :

@Dream Team : ce n'est qu'une rumeur

Et ceux qui parlent de RCD , Eltaief etc

une bonne fois pour toute :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=412262115505944

pourquoi il ne l'a pas fait lorsqu'il était au pouvoir ? [khamem]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD : mochkelt Hamma et bcp d'autres opposants historiques c'est qu'ils ne savent que s'opposer et je ne suis pas sur que si'ils prennent le pouvoir ils sauront diriger le pays (le cas tawa 9oddem 3inik) wAllahou a3lam

Bati, je dirais même plus : le problème de toute la classe politique, est qu'à cause de Ben Ali, elle a toujours été acculée à s'opposer sans jamais avoir la possibilité de développer ou exposer son projet de société.

Ceci s'applique aussi à Ennah-dha : leur programme des élections constituantes était un ramassis de promesses mais pas un projet de société.

lé c claire 3oumrou mé bech youssel lil pouvoir. D'ailleurs ken jet dey dena rahou marzouki avec lui car blasstou mouch fi Carthage.

En tous cas perso je suis sure que je ne voterais ni Nida Tounes ni Ennahda........mais un finale entre eux me fait pencher pour Nida tounes ( espérant fama 7keyt deuxième tour )

Non, Hamma ne saura pas au pouvoir, mais il sera peut-être une partie d'une coalition centre gauche-gauche. Ce qui est faisable. Mais dans les faits, la comparaison avec un pays comme l'Italie (toute proportion gardée), le seul qui a réussi une synthèse large est Romani Prodi : il a réussi à former une coalition de partis qui va du centre à la gauche communiste. Résultat, la coalition s'est cassée la gueule, élections anticipée et défaite et retour de Berlusconi... C'était entre 2006 et 2008.

Connaissant les personnalités de chacun, en Tunisie, ce sera pire. D'ailleurs, rien qu'à voir le mercato qui se joue tous les jours dans l'ANC avec tel député qui partent d'un parti à un autre, ça laisse présager la légèreté du concept d'engagement, fidélité etc. [7achem]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato estival nidaa tounes

La publication de la liste complémentaire du bureau exécutif du parti Nidaa Tounes

En marge de la conférence de presse tenue le 20 septembre 2012, TunisieNumérique publie, en exclusivité, la liste complémentaire du bureau exécutif du parti Nidaa Tounes

Il s’agit des “nouvelles recrues” venues renforcer les rangs du parti.

Liste-Nidaapng.jpg

Mon lien

Modifié (le) par onsiç
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il ne l'a pas fait lorsqu'il était au pouvoir ? [khamem]

il a été au pouvoir 6 mois

Un pouvoir avec les mains liées par l'absence de légitimité

Ennahba est au pouvoir depuis presque un an tawwa, et au lieu de les voir agir dans ce sens, on voit les plus grands bandits et voleurs du pays à leurs cotes maintenant

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été au pouvoir 6 mois

Un pouvoir avec les mains liées par l'absence de légitimité

Ennahba est au pouvoir depuis presque un an tawwa, et au lieu de les voir agir dans ce sens, on voit les plus grands bandits et voleurs du pays à leurs cotes maintenant

93ad 9 mois au pouvoir w Ennahdha 3andha 10 mois ...

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercato estival nidaa tounes

La publication de la liste complémentaire du bureau exécutif du parti Nidaa Tounes

En marge de la conférence de presse tenue le 20 septembre 2012, TunisieNumérique publie, en exclusivité, la liste complémentaire du bureau exécutif du parti Nidaa Tounes

Il s’agit des “nouvelles recrues” venues renforcer les rangs du parti.

Liste-Nidaapng.jpg

Mon lien

berjoulia modéros 7ellouna sujet mercato ''parti'' et raj3ouna espoire et makcherforver [saffak]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man antom ! :ph34r::bigrin:

sinon je viens de vérifier, Ennahdha 3andha 9 mois, w howa chadd 10 mois ! [7achem]

ca fait exactement 11 mois, c'est pas pcq eux ils sont tellement amateurs qu'ils ont mis 2 mois à faire un gouvernement qu'ils ont eu moins de temps

BCE a commencé le 27/02 jusqu'au 23/10, ca fait 8 mois

il a continue 2 mois de TASRIF A3MEL, w houma yestannew fi syedthom lo5rine bech yetfehmou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kifech 9 mois ?? et le 23 octobre est dans un mois ??

yé5i houma sab7ou le 24 yo7kmou ?

selon wiki :

Jbalti en fonction depuis le 24 décembre 2011

(8 mois et 19 jours)

w Bajbouj chadd wzir du 27 février 2011 au 24 décembre 2011

(9 mois et 27 jours)

donc Ennahdha 8 mois w noss w Bajbouj 10 mois (-2 jrs) moch 6 mois !

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yé5i houma sab7ou le 24 yo7kmou ?

selon wiki :

Jbalti en fonction depuis le 24 décembre 2011

(8 mois et 19 jours)

w Bajbouj chadd wzir du 27 février 2011 au 24 décembre 2011

(9 mois et 27 jours)

donc Ennahdha 8 mois w noss w Bajbouj 10 mois (-2 jrs) moch 6 mois !

a9ra messagi el fou9

wikipedia ma 3achetch m3ana el a7deth

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait exactement 11 mois, c'est pas pcq eux ils sont tellement amateurs qu'ils ont mis 2 mois à faire un gouvernement qu'ils ont eu moins de temps

BCE a commencé le 27/02 jusqu'au 23/10, ca fait 8 mois

il a continue 2 mois de TASRIF A3MEL, w houma yestannew fi syedthom lo5rine bech yetfehmou

el 7aj Moussa, Moussa l7aj ! [7achem]

sou2él : le 1 novembre 2011 chkoun PM ? Jbalti walla Bajbouj ?

w maghir ma t9oli tasrif a3mél, 5ater fi tasrif el a3mél ra99a 5000 RCDiste fil 2idarat !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errajel lé marra wassel lil pouvoir et 3amrou me bech youssel car me andouch wrah ni Qatar ni Ltayef ni les ex RCD.

tout CE qu'il dit est censé et sanS arrière pensée. Voila.

Tawa honnetz ou non dans sa vie quotidienne je ne sais pas , Oumourou !

je ne vais pas parler coté religion...mais un homme qui recoit des sommes énormes chaque année de la part des associations internationales et après la révolution yji ya7kina loug'it "éné méné5ouch ta3wid' w méni9bilch w éné ménséwimch fi nid'ali" il ne sera jamais honnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas parler coté religion...mais un homme qui recoit des sommes énormes chaque année de la part des associations internationales et après la révolution yji ya7kina loug'it "éné méné5ouch ta3wid' w méni9bilch w éné ménséwimch fi nid'ali" il ne sera jamais honnete

ken howa ye5ou min des associations, ghirou ye5ou min amarikya w fransa ! :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بـــــــلاغ

par Ministère de l'Intérieur - Tunisie, jeudi 20 septembre 2012, 16:29 ·

على إثر تواتر الدعوات عبر صفحات المنتديات الاجتماعية على شبكة الانترنت للخروج في مسيرات احتجاجية يوم الجمعة 21 سبتمبر 2012، وتوفر معلومات بوجود نوايا للبعض لاستغلالها للقيام بأعمال عنف وتخريب، تعلم وزارة الداخلية أنّه استنادا إلى حالة الطوارئ وحفاظا على سلامة المواطنين والأمن العام، تقرر منع المسيرات بكافة تراب الجمهورية في هذا التاريخ.

وتدعو الوزارة كافة المواطنين ومكوّنات المجتمع المدني إلى التفهم والالتزام التام بهذا القرار، وتهيب بالجميع عدم الانسياق وراء هذه الدعوات. كما تؤكد الوزارة أنّه سيتم التعامل مع كل الأشخاص الذين سيخالفون هذا القرار وفقا لما تخوّله حالة الطوارئ وأحكام القانون عدد 4 لسنة 1969 المتعلق ﺒﺎﻻﺠﺘﻤﺎﻋﺎﺕ ﺍﻟﻌﺎﻤّﺔ ﻭﺍﻟﻤﻭﺍﻜﺏ ﻭﺍﻟﻤﻅﺎﻫﺭﺍﺕ ﻭﺍﻟﺘﺠﻤﻬﺭ.

L'état d'urgence on l'applique au lieu de l'utiliser ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas parler coté religion...mais un homme qui recoit des sommes énormes chaque année de la part des associations internationales et après la révolution yji ya7kina loug'it "éné méné5ouch ta3wid' w méni9bilch w éné ménséwimch fi nid'ali" il ne sera jamais honnete

Brabby louled, évitons les comparaisons faciles.

Yé5i vous croyez que les associations ta3ti des milliards ?

Ti maw dharbet 5affefi.

Amma les pays elli tmawwel, des chiffres yer3bou.

Hédhi min chira.

Men chira o5ra, insen mounadhel. Ca c'est sûr. W 3oumrou ma skett. W t9alla9 barcha.

C'est tout à son honneur quand il dit je n'accepte pas les compensations. Car il pense aux chômeurs qui n'ont pas fait de prison mais qui eux ont bien besoin d'un investissement de l'état pour leur trouver un travail.

Melle55er, ena Hamma ye3jebni 3ala 5Ater 3andou des principes. On peut être d'accord ou pas avec lui, au moins, il a des principes qui tournent autour de la défense du travailleur et du chômeur.

L'état d'urgence on l'applique au lieu de l'utiliser ....

Wallahi ghriba. Le même MI a dit texto en parlant de la semaine dernière qu'il y avait le droit de manifester et que la police ne voulait pas 7ermen el mouwatin men ta3bir 3ala ra2yhoum.

W tawwa wallet 7keya o5ra ???? Yé5i ti maw l'état d'urgence ken ejjem3a elli fettet zéda ?

J'ai l'impression que l'état d'urgence s'applique de façon spécifique, ou plus précisément à tout le monde sauf aux salafistes.

Ca s'applique au foot, ça s'applique aux petits partis qui manifestent ou bien les blessés de la révolution, ou bien les artistes etc.

Mais pas aux frères salafistes.

S'il y a une logique, je la cherche... Plutôt kilouett hypocrisie...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby louled, évitons les comparaisons faciles.

Yé5i vous croyez que les associations ta3ti des milliards ?

Ti maw dharbet 5affefi.

Amma les pays elli tmawwel, des chiffres yer3bou.

Hédhi min chira.

.

wallahi éné je crois...l'autre fois tawfik ben brik a parlé qu'il a recu une inviation d'une association pour recevoir une prime de 200.000 euros...

c'est un exemple donc il faut croire que ses associations peuvent donner des milliards pour une raison ou autre...

mais ca n'empeche que 'est un militant et qui a dit toujours non à ben ali

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement, si on va mettre l'honneteté de Hammemi en cause, 3ala edonia essalém..bentou ta9ra en france et croyez moi, 3aycha 3icha normal 3ale5er, mta3 etudiant 3ala bezou w ma3neh..Hamma kén jé emassa5 raw son parti 3mal une campagne electoral digne de ce nom, ti faites une petite comparaison entre Hamma et son parti et les autres hommes politiques et leurs partis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement suivi les débats de l'ANC, mais ce soir ça fait presque une heure que je regarde et je suis abasourdi devant ce niveau très bas.

Des interventions hors sujet et banales, outre 9illet ettorbya et des querelles de 9hawi

Chay youja3 el 9alb

je suis cntent d'avoir jamais plaidé pour cette idée de merde!

On a fait les cons :

On se révolte (ou pas) contre un régime avec 3 pouvoirs CENTRALISES et SANS CONTRE POUVOIR... pour les donner , les 3 à la fois à un AUTRE REGIME, encore plus flou que le premier, et SANS CONTRE POUVOIR.

y a pas plus con.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...