Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Louled une question : j'ai un membre de la famille qui rentre dimanche de  la Suisse e il a besoin d'assistance ( fauteuil roulant). Son avion atterrit à 20h30 donc comment avoir une autorisation de circulation dans ce foutu pays de merde. mchit lil Markez 9alouli on ne sait pas emchy Lil welleya ?!!!

 

et d'ailleurs kifech la démarche pour quelqu'un qui rentre en Tunisie ? lezim PCR en tunisie ( même si il est vacciné el barra)? ywarri Hajja fi matar ? griba fi hel bled tu ne sais pas qui demandé et ou s'informer !!

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour embarquer pour la tunisie: pcr négatif de -72h.

Vacciné ne veut pas dire non porteur du virus.

A l'arrivée il faut voir si confinement ou pas: par contre tu peux demander à ce qu'il te transmette son billet et surtout une preuve de son besoin d'assistance.  Et avec ça tu pourras solliciter une autorisation sinon tu les présente si on t'arrête.

Si non: شكلاطة و دخان للامن الجمهوري المحايد اللي يحارب فالفساد

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ouertanislimane a dit :

Pour embarquer pour la tunisie: pcr négatif de -72h.

Vacciné ne veut pas dire non porteur du virus.

A l'arrivée il faut voir si confinement ou pas: par contre tu peux demander à ce qu'il te transmette son billet et surtout une preuve de son besoin d'assistance.  Et avec ça tu pourras solliciter une autorisation sinon tu les présente si on t'arrête.

Si non: شكلاطة و دخان للامن الجمهوري المحايد اللي يحارب فالفساد

aktherr minhakka darjin sur photoshop w rabby kbirr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taraji Dream a dit :

Louled une question : j'ai un membre de la famille qui rentre dimanche de  la Suisse e il a besoin d'assistance ( fauteuil roulant). Son avion atterrit à 20h30 donc comment avoir une autorisation de circulation dans ce foutu pays de merde. mchit lil Markez 9alouli on ne sait pas emchy Lil welleya ?!!!

 

et d'ailleurs kifech la démarche pour quelqu'un qui rentre en Tunisie ? lezim PCR en tunisie ( même si il est vacciné el barra)? ywarri Hajja fi matar ? griba fi hel bled tu ne sais pas qui demandé et ou s'informer !!

Slt

je rentre aussi dimanche et voici ce que j'ai du faire, faut pas oublier de remplir le formulaire et puis l'imprimer.

  • Présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures avant l’embarquement.
  • S’enregistrer via l’application : https://app.e7mi.tn/language.
  • Présenter une prise de rendez-vous, via l’application : https://rdvtestcovid.tn/, pour effectuer un nouveau test à partir de 5 jours après l’arrivée en Tunisie. Si ce test est négatif, la quarantaine prendra fin.

 

bon courage.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tunisiano222 said:

Slt

je rentre aussi dimanche et voici ce que j'ai du faire, faut pas oublier de remplir le formulaire et puis l'imprimer.

  • Présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures avant l’embarquement.
  • S’enregistrer via l’application : https://app.e7mi.tn/language.
  • Présenter une prise de rendez-vous, via l’application : https://rdvtestcovid.tn/, pour effectuer un nouveau test à partir de 5 jours après l’arrivée en Tunisie. Si ce test est négatif, la quarantaine prendra fin.

 

bon courage.

Est ce que le Test PCR en Tunisie après 5 jours est obligatoire? Je croyais que ça se faisait plus!

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tunisiano222 a dit :

Slt

je rentre aussi dimanche et voici ce que j'ai du faire, faut pas oublier de remplir le formulaire et puis l'imprimer.

  • Présenter un test PCR négatif, datant de moins de 72 heures avant l’embarquement.
  • S’enregistrer via l’application : https://app.e7mi.tn/language.
  • Présenter une prise de rendez-vous, via l’application : https://rdvtestcovid.tn/, pour effectuer un nouveau test à partir de 5 jours après l’arrivée en Tunisie. Si ce test est négatif, la quarantaine prendra fin.

 

bon courage.

Salut ,

Je viens de rentrer le 17 avril depuis la France mais ça change rien , France Suisse Italie c'est partout pareil

Juste talbou menni fil embarquement un PCR négatif et fin tayara madoulna fiche de renseignement t7ot fiha tes coordonnées fi Tounes .

Pour l application e7mi c est du n'importe quoi .deja fil l appli 7attin engagement de s'autoconfiner pendant 7 jours alors que réellement c'est 5 jours et en plus même pas talbouh le formulaire. 

Pour résumer un PCR négatif et fiche de renseignement ymeddouha fil tayara  et ta3mel 5 jours fil dar et to5rij .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, wisest a dit :

Salut ,

Je viens de rentrer le 17 avril depuis la France mais ça change rien , France Suisse Italie c'est partout pareil

Juste talbou menni fil embarquement un PCR négatif et fin tayara madoulna fiche de renseignement t7ot fiha tes coordonnées fi Tounes .

Pour l application e7mi c est du n'importe quoi .deja fil l appli 7attin engagement de s'autoconfiner pendant 7 jours alors que réellement c'est 5 jours et en plus même pas talbouh le formulaire. 

Pour résumer un PCR négatif et fiche de renseignement ymeddouha fil tayara  et ta3mel 5 jours fil dar et to5rij .

Samahni 5ouya stp en quittant la France ils demandent pas un justif de motif imperieux?  Ou juste que le Test PCR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Doumaaaa a dit :

Samahni 5ouya stp en quittant la France ils demandent pas un justif de motif imperieux?  Ou juste que le Test PCR ?

Enti w zahrik .ena ma talbou ken il pcr , ba7dheya we7ed 9allou c'est pour quel motif ? 9allou je veux rentrer chez moi : ma zed m3ah 7atta kelma et na3ref barcha raw7ou et ma talbouch menthom 7atta motif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wisest a dit :

Salut ,

Je viens de rentrer le 17 avril depuis la France mais ça change rien , France Suisse Italie c'est partout pareil

Juste talbou menni fil embarquement un PCR négatif et fin tayara madoulna fiche de renseignement t7ot fiha tes coordonnées fi Tounes .

Pour l application e7mi c est du n'importe quoi .deja fil l appli 7attin engagement de s'autoconfiner pendant 7 jours alors que réellement c'est 5 jours et en plus même pas talbouh le formulaire. 

Pour résumer un PCR négatif et fiche de renseignement ymeddouha fil tayara  et ta3mel 5 jours fil dar et to5rij .

salut et merci pour les infos fournis, tu n'as pas dû prendre RDV pour faire le test après les jours de confinement? bizarre, sur le site c'est marqué obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est claire et je te l'accorde.

Talbin un confinement de 5 jours et fil appli c'est 7 jours (chnowa el s7i7 allahou a3lam )  et si je fais un PCR après 48h chnowa l utilité de 5 jours de confinement .

Ena à part il fiche sanitaire elli 3ammartha (et je doute fort ken 9rawha )  et le test pcr négatif ma talbou chay.

Demain youfew les 5 jours et je vais visiter la famille et crois moi ki tchouf elli sayer et le comportement mte3 el 3bed enti elli lezmik t5af 3la rou7ik déjà jebt m3aya un stock de masque FFP2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Primavera a dit :

Intox, Leila Hadded et la farine à la française 

Chnawa elli intox?

Cet article n'a rien à voir avec ce qu'a dit Leila Haddad.

Béchir Ben Hassen elli l9a eddenya msayyba w 3mal elli 7ab en endocrinant bcp de jeunes écervelés à Msaken.

Sinon farine ou pas,tsawer wehed étranger essmou Paul résidant en tunisie iji yedhba7 wahda tounseyya fi idara juste khater-ha mehich chrétienne kifou.

W mouch marra mouch thnin tsir.

Haw wehed ta7 yerfess fenness eb camiouna,haw wehed yedhba7 fel 3béd ds une église..

Dima complot w mou2emra w dima khatina.

Ken jét bel3aks ataw tchouf el 3ardh.

 

Modifié (le) par anisic
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
à l’instant, phenomeno a dit :

Dinya elkoll ma7loula w kraheb tsarkel

Ah bon !! Ma3netha 3amline juste restriction fi déplacement entre wileyet ?!! Mella bled.

Ena lemra 5thelty de la peinture 9atly medem week-end wejhi fi wejhik edhelny 7it bil couleur et je ne sais pas quoi. W keynou etka3bretly :(

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, phenomeno a dit :

Howa officiellement famma confinement général fil Grand Tunis. Mais tawwa fi zone Ain Zaghouan-Aouina la situation est ordinaire, grandes surfaces et 9hawi ma7loulin et d'autres commerces en plus fi kayyes el Marsa nchouf fil kraheb qui circulent librement.

Nafs chay a Soukra et cite el khadhra 

dineya kol mahloula w ness ta9dhi w l 3alem mahleh 

nhar lyoum thesou brouva l theni 3id :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 3zouza a dit :

Ena tawa fi ezzahra khrajet na9thi 3la sa9aya ki chofit il kraheb tsarkel chakit fi rouhi ye ena ghabey yeser netmacha fi chmous wil 9weyel ye houma fehmine edenya wil 3alem akther meni 

Ti mahy stansett ichabiba b oumour il confinement ettounssi il7orr il 2assil kifeh temchy oumourou ;

1- illi m7adherr autorisation, 2- illi m7adherr bou 10 w bou 20, 3- Willi m7adherr darssou ( m3allem Marty Wala okhty mridha bech njibelha idwé mil pharmacie, willi, wilii, wilii ... W kol we7ed w ba7thou illi m7adhrou

Ye ghali Rana twenssa ratssa ghoula barchaa w mafiha mayetfere3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...