Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je viens de voir les news.... 3arbia 7amadi ? 7amadi 3arbia ? Fama wé7éd yét7aréch b 7amadi 3arbia ?

W brabi chma3néha 3amloulou kamin ? Ma3néha howa kalamha w hiya 9atlou ija w howa mchélha ma3néha chadouh métlabés ? hhhhh

Ena na3réf hal anwé3 mta3 l kamin yéta3mal contre pédophile, yét7aréch b mineur, ama kamin ma3a une majeure..... W rajélha far7an b rou7ou martou 3amlét kamin l rajél é5ér ? Ya walah 7wél... Inajém ikoun 9lam jdid lil couple 7amadi twali éli chéka fil fidélité mta3 rajéllha tkalém 3arbiya ta3malou kamin

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kolmarra nassm3ou hadra jdida fi hal bled, dégueu allikher illi ta3mel fih lella arbia hedhy, nchallah nassm3ou khbar khyr w SC yodhher 7a9ou prochainement 

SC uno di noi 

Modifié (le) par aknouzou
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Harcèlement est un processus subi et au vu de ce qui ressort de cette affaire: il a duré dans le temps. c'est exceptionnel qu'on maintienne en détention un présumé coupable de Harcèlement suite à une plainte de LA VEILLE. même en présence de preuves (elles doivent être qualifiées par un juge).

ici, on a une Journaliste avec l'appui de son Mari Avocat (de personnalités publiques et sous enquêtes et parfois condamnées par contumace) qui ont surement fait jouer un certain nombre de relations douteuses (MI, juges, etc.). dans le Harcèlement la qualification de la preuve est exceptionnellement compliquée (on verra qsq il en sera) et surtout la procédure doit être sans entaches!!! j'en doute vu la célérité de l'action de la Brigade.

pour la libération je doute fort qu'on le libère avant la semaine prochaine: et ça fait partie de l'acharnement judiciaire. et ce sera un point pour sa défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mella mahazil walah. nhibou wela nakrhou, slim Chiboub = taraji sentimentalement et elli thibou entouma.

c'est vrai oumourou el chakhsiya ne le concerne que lui , mais lorsqu'on touche à SC pour parler en suite de taraji là stop et weldin weldin weldik stop!

hay thaded fi taraji bil jar el hakir..khit mella chleyek  wmella bled lahabet tenthaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, magicsam a dit :

mella mahazil walah. nhibou wela nakrhou, slim Chiboub = taraji sentimentalement et elli thibou entouma.

c'est vrai oumourou el chakhsiya ne le concerne que lui , mais lorsqu'on touche à SC pour parler en suite de taraji là stop et weldin weldin weldik stop!

hay thaded fi taraji bil jar el hakir..khit mella chleyek  wmella bled lahabet tenthaf

tant que "ajlef al 9awm" meddine wjouhom w mawjoudine w me5dhine akther men 7a9hom fi hal blèd on doit toujours s'attendre à ce genre de mascarade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oussama-1919 a dit :

c bon tawa hay jebdetna directement cette sac à merde !

ça ne change rien. comme je l'ai dit avant ses vidéos: tt est manigancé et elle et son mari auront des comptent à rendre. 

si j'ai bien compris il l'avait contactée pour une histoire de job, présence médiatique et autre. surement il a insisté comme tout tunisien qui se respecte et un peu de drague , etc.

le hic c'est qu'il a utilisé un Num non identifié (à lui) et c'est pour ça qu'il y a eu cette histoire de Kamin.

mon pronostic: affaire bidon sur mediatisée et SC va être bousculé et embété mais il finira avec basculer l'affaire en simple discussion de boulot (ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Arbia représente un cocktail idéal melli i7ebbouh léfrérettes(chwaya zaama zaama  charaf w honneur 3la  zawaleyya w ma7goura w nahki kifkom 3la chwaya din 3la chwaya anti-fessed w Barcha hystérie )

Bref elle va se présenter aux prochaines élections présidentielles puisque ce genre de personnages a toutes ses chances fi touness.

  • J'aime 3
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نهارت إلي نلقى تونسي واحد يحكي على سليم شيبوب بصفته المجردة كرجل أعمال و بعيدا عن صفته كرئيس سابق للترجي و واحد من أولادها إلي دافعو عليها بدمهم..وقتها  انجم نولي موضوعي...أما مادام مايجبدو شيبوب إلا باش يبردو نار الحقد إلي في قلوبهم على الترجي..شيبوب يبقى واحد منا وإلي يمسو يمسنا...و الشعرة فيه بألف فار منهم...شنوا المطلوب منو بالضبط؟ فساد مالي واستغلال نفوذ (إن وجد) شيبوب الوحيد إلي رجع لتونس و دخل الحبس و عمل مع مؤسسات الدولة الإتفاق إلي طلبوه منو..الوحيد..الباقي كعبتين هاربين لبرا..و كعبتين في الحبس...الكل في الكل ما يجيوش 10 من الناس...و الباقي وينهم؟؟؟ ملفات تجبدت حسب الطلب..هذا في المال العام...في الكورة من 2011 نستنى يخرجش حكم والا مسؤول سابق في الجامعة و الا في الوزارة يحكينا على فساد شيبوب و الا كيفاش فسد الكورة في تونس..لتوا ما سمعناش إسمو...بالعكس حكاو على السواحلية و اك الجار إلي بلانا بيه ربي و ما تجبدش شيبوب...شنوا مطلوب منو شيبوب؟ بالنسبة لموضوع إلي ماتتسماش..:أنا نقلها يفعل الجاهل بنفسه ما لا يفعله العدو بعدوه...الحكاية كانت شبهة تحرش تحت أنظار القضاء..مانعرش شنيه القطعة في بدنها إلي كلاتها باش تخرج تعمل فيديو تهدد فينا :قتلك ريوسنا ماعادش انجمو نهزوها يا بو قلب..آ عربية..أسمعيني..و أقسم بالله (كيما تقول إنت) باش تكون أكبر تكركيرة في تاريخ تونس...جبتها لز... يا شلاكة

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail qui m'interpelle, pourquoi dés qu'on entend parler de harcélement, on pense quasi toujours à une action sexuelle?

voici une explication de Wiki

"Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.

Ce type de comportement peut être habituel et impliquer le statut social et physique.

Il peut s'agir de harcèlement moral, comme des insultes ou des menaces, ou d'agressions physiques chez un ou plusieurs individus parfois discriminés sous prétexte de leur couleur de peau, religion, genre, orientation sexuelle ou autres différences comme les capacités physiques ou mentales. "

C'est clair, c'est une histoire montée de toutes pièces pour nuire à SC. Si harcélement il y a eu, ce n'est surement pas d'ordre sexuel, c'est impensable que SC tourne autour d'une femme mariée qui plus est, son mari est un avocat "réputé" dans le milieu judiciaire. Il devrait y avoir un "dossier" entre SC et cette kharbiya et on en saura plus bientot, mais pour le moment faut arreter de voir SC comme un pervers, c'est inadmissible, ya toujours la présomption d'innocence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tunisiano222 a dit :

Un détail qui m'interpelle, pourquoi dés qu'on entend parler de harcélement, on pense quasi toujours à une action sexuelle?

voici une explication de Wiki

"Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles répétés visant à affaiblir psychologiquement la personne qui en est la victime.

Ce type de comportement peut être habituel et impliquer le statut social et physique.

Il peut s'agir de harcèlement moral, comme des insultes ou des menaces, ou d'agressions physiques chez un ou plusieurs individus parfois discriminés sous prétexte de leur couleur de peau, religion, genre, orientation sexuelle ou autres différences comme les capacités physiques ou mentales. "

C'est clair, c'est une histoire montée de toutes pièces pour nuire à SC. Si harcélement il y a eu, ce n'est surement pas d'ordre sexuel, c'est impensable que SC tourne autour d'une femme mariée qui plus est, son mari est un avocat "réputé" dans le milieu judiciaire. Il devrait y avoir un "dossier" entre SC et cette kharbiya et on en saura plus bientot, mais pour le moment faut arreter de voir SC comme un pervers, c'est inadmissible, ya toujours la présomption d'innocence. 

pour etayer: il y a eu plainte pour harcèlement sexuel. ici elle lui reproche de l'avoir harcelée pour des fins sexuelles. et pas besoin pour coucher avec elle juste le fait que le harcélement porte une connotation sexuelle.

tt ça reste à prouver.

le grand problème c'est qu'elle lui a fait un procès public et essaye de faire pression sur l'appareil judiciaire: si on ne l'inculpe pas je ferait tt pour montrer sa culpabilité.

tt ça va lui porter préjudice pck  elle l'a "induit en erreur" en lui tendant un piège. (sous réserve d'enquete judiciaire). le plus étrange dans l'histoire c'est kl mélange tt et veut entacher l'Espérance avec cette histoire.

wait n c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ouertanislimane a dit :

pour etayer: il y a eu plainte pour harcèlement sexuel. ici elle lui reproche de l'avoir harcelée pour des fins sexuelles. et pas besoin pour coucher avec elle juste le fait que le harcélement porte une connotation sexuelle.

tt ça reste à prouver.

le grand problème c'est qu'elle lui a fait un procès public et essaye de faire pression sur l'appareil judiciaire: si on ne l'inculpe pas je ferait tt pour montrer sa culpabilité.

tt ça va lui porter préjudice pck  elle l'a "induit en erreur" en lui tendant un piège. (sous réserve d'enquete judiciaire). le plus étrange dans l'histoire c'est kl mélange tt et veut entacher l'Espérance avec cette histoire.

wait n c

au temps pour moi khouya, je n'avais pas lu sa version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Taraji Dream a dit :

sinon mezel emwa9if ? mouch aujourdhui supposé il passe devant un juge ? chnowa les rumeurs qu'il a eu un malaise ?

Oui il a eu un malaise (crise cardiaque ) et il a été amené à l'hôpital Charles Nicole.

Modifié (le) par oussama-1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marbou7a a dit :

 Allah yehdik ya chiboub. Kifeh tousel juste tahki m3a l achkel hedhi. 
haw tati7 l 9dar wine iwassel, li yeswa w ma yeswech wala yetkalem 3a taraji

1- tkoul illi hiya mkachkha : mi sebe3 mosta7ilet mkachakh ya7ki hakka wi9oul nhabbet 7aja tkhalli ijarr ya3mlkom tkarkira

2- keni mkachkha bil7a9  : on suppose que SC 9alelha il3ib, ton amour envers ton club jamais ikhallik tejbed taraji fi video là win enty ta7ki 3la un probleme avec une personne, tazlitaa 9Add rassha bech tekel 3la kaff 3morha hal 9**ba

3- 1 + 2 : warrawha tekdheb hedhy w dhahera t7ayyer fi essmha lé akther w lé a9all, nchallah nchoufouha metmarda lyoum 9bla ghodwa hal miirda

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tunisiano222 a dit :

au temps pour moi khouya, je n'avais pas lu sa version.

وخيان.

المشكلة انو عربية و راجلها قعدو باتصال معى شيبوب مديدة و كيفما يحكيو النومرو ماهوش متاع شيبوب. و عملو تكمبينة باش يقابلوه و يطيحوه بالنومرو هاذاك.

كيفاش عرفوه اللي النومرو موش متاعو هاذي وحدها توريك قداش فيها تمكميك الحكاية.

الحاصل. هو كانو غالط اتاو يخلص. اما هو مخو كبير و ما ضاهرلي يحصل مع صحفية جالغة.

يطول ليلها و تعلف.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...