Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la Saison 2022/2023


oussama-1919

Recommended Posts

11 minutes ago, taraji_roma said:

Le jeu du barca est de + en + stéréotypé, stérile, prévisible ...

Tout a fait, les memes séquences qui se répètent à chaque attaque et tous les adversaires jouent de la meme façon,  bloc bas et contre attaque rapide qui passe à chaque fois par le milieu comme par hasard !!!

Par contre, aujourd'hui on voit la difference dans la transition de la balle au milieu sans la tortue Busquets !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom a dit :

Tout a fait, les memes séquences qui se répètent à chaque attaque et tous les adversaires jouent de la meme façon,  bloc bas et contre attaque rapide qui passe à chaque fois par le milieu comme par hasard !!!

Par contre, aujourd'hui on voit la difference dans la transition de la balle au milieu sans la tortue Busquets !!! 

W lezem si bousetta elli 3al banc ina77i hethi 7keyet controle hezz rassek mba3d 3addi passe, el bountou lowwel jé men 2 passes directes sans controle

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jong yelzem 1er titulaire au milieu wou fel axe n'importe qui sauf Piquet et Eric.

il y a 2 minutes, Mascherano a dit :

Ceci dit @zoom@taraji_roma  @Falcaovous croyez encore en fati ?

Moi nn

Il revient de loin, il a du potentiel et par le passé il a montré un bon niveau malgré sa précocité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Mascherano said:

Ceci dit @zoom@taraji_roma  @Falcaovous croyez encore en fati ?

Moi nn

Fati va finir comme Umtiti. Il a refusé l'opération et depuis son retour il joue la peur au ventre. Il évite les contacts, tous ses mouvements sont calculés.

Mais ce qui m'énerve le plus, il veut plus lacher la balle dans les 18 ..... il cherche à marquer coute que coute !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Xavi s'entête a faire, c'est essaye de reproduire le jeu qu'il a lui meme produit comme joueur.

Il a l'espoir que Pedri et Gavi seront les nouveaux Iniesta et Xavi.

Admettons (apres tout, les 2 ont mis du temps a exploser, et il aura fallu le tiki taka pour voir leur vrai talent).

Bcp disent: impossible sans Messi, de reproduire ce jeu, c'est a dire sans un joueur de genie capable d'exploser n'importe quelle defense sur un simple controle acceleration.

A mon humble avis, le jeu de possession haute et de conservation de ballon ... (user l'adversaire, faire tourner, jusqu'a trouver la faille) ... ne peut fonctionner ... qu'avec un BUSQUETS de la belle epoque. C'est a dire celui qui recupere TOUT DE SUITE le ballon dans les 30 metres adverses.

Sans ce joueur d'exception qui etouffe tout de suite l'adversaire des qu'il recupere le ballon .... le Barca ne peut que s'exposer a des contre-attaques meurtrieres.

Face a des joueurs moyens, ca passe.

Face au Real, Bayern, Inter : ca pardonne pas.

Vraisemblablement, mon interpretation, c'est que Xavi le sait, et qu'il vise la Liga. Avec ce football, il peut la decrocher. Mais l'Europe, y a 0 espoir (deja presqu'eliminé, mais meme l'Europa league, le premier club allemand va balayer le Barca).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec allouche :paix:.

Même la Liga il est incapable de la gagner .... les equipes "moyennes" font finir par contourner son unique plan de jeu.

Un entraîneur qui possède un minimum de bagage technico-tactique adapte son animation en fonction de l'adversaire surtout avec un effectif aussi riche. Quand tu joues contre des équipes comme l'inter, Bayern, Real et que ton équipe n'est pas prête pour jouer en mode Barca Pep. Bah, il faut savoir quand laisser la balle à l'adversaire pour jouer les contres et quand jouer au handball.

3la mourad elleh ou bara ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, zoom said:

Pour une fois, je suis à 100% d'accord avec allouche :paix:.

Même la Liga il est incapable de la gagner .... les equipes "moyennes" font finir par contourner son unique plan de jeu.

Un entraîneur qui possède un minimum de bagage technico-tactique adapte son animation en fonction de l'adversaire surtout avec un effectif aussi riche. Quand tu joues contre des équipes comme l'inter, Bayern, Real et que ton équipe n'est pas prête pour jouer en mode Barca Pep. Bah, il faut savoir quand laisser la balle à l'adversaire pour jouer les contres et quand jouer au handball.

3la mourad elleh ou bara ...

W ena owel marra d'accord m3ak :D 5ouya @zoom

Le barca si il joue plus sur des attaques rapides (comme un peu l'epoque MSN) il peut faire tres mal avec cet effectif qui n'est pas adapté au jeu en possession. Xavi se trompe aussi sur le choix des joueurs Frankie est meilleur que bousquet tawa il doit jouer tout le temps et Piqué normalement gradin jusqu'a la fin de saison. Fati doit etre devant Raphina et meme dembele sur les ailes.

Ena netssawrou bech itir min hne fin de saison à ce rythme

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi: « Dans les couvertures et pour lancer la pression haute Busquets est un maitre. Il sait toujours où se placer. Il est spectaculaire au niveau défensif»

:paix::paix:

si quelqu'un peut m'expliquer la compo de ce soir !!!!

@Falcao @taraji_roma @Mascherano @blaguy @victory4ever

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, zoom said:

Xavi: « Dans les couvertures et pour lancer la pression haute Busquets est un maitre. Il sait toujours où se placer. Il est spectaculaire au niveau défensif»

:paix::paix:

si quelqu'un peut m'expliquer la compo de ce soir !!!!

@Falcao @taraji_roma @Mascherano @blaguy @victory4ever

20' de jeu, 2-0 Barca ...

edit

22' de jeu, 3-0 Barca

Modifié (le) par allouche
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zoom a dit :

Heureusement qu"il y a la CM  pour "espérer" casser la dynamique du Real sinon ils vont écraser tout le monde cette année.. :glare:

On se dirige vers une Liga à 100 pts !!!!

Le Barça ne sera pas loin de cette barre, en dessous ou en dessus.

Comme l'a expliqué allouche dans un post précédent, le Barça peut éprouver des difficultés contre de bonnes équipes européennes ou contre le Real, mais pas devant les autres équipes espagnoles. En dépit de certaines lacunes de Xavi, la différence de qualité individuelle et technique des joueurs du Barça par rapport aux autres équipes espagnoles va lui permettre de s'imposer dans la majorité des matchs sans problèmes.

Je trouve même que le Barça gagne ses matchs bcp plus facilement que le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zoom a dit :

Xavi: « Dans les couvertures et pour lancer la pression haute Busquets est un maitre. Il sait toujours où se placer. Il est spectaculaire au niveau défensif»

:paix::paix:

si quelqu'un peut m'expliquer la compo de ce soir !!!!

@Falcao @taraji_roma @Mascherano @blaguy @victory4ever

Xavi est un excellent entraineur, ama mta3 Hand :

- imout 3la tadwir el koura 3al zone

- Busquets ise3eou 5ater ya3mel bih le changement defensif a chaque attaque adverse

- fel 70' ken yal9a ibaddel les 11 joueurs

Berjoulia karou ibaddel le9lam

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, phenomeno said:

Le Barça ne sera pas loin de cette barre, en dessous ou en dessus.

Comme l'a expliqué allouche dans un post précédent, le Barça peut éprouver des difficultés contre de bonnes équipes européennes ou contre le Real, mais pas devant les autres équipes espagnoles. En dépit de certaines lacunes de Xavi, la différence de qualité individuelle et technique des joueurs du Barça par rapport aux autres équipes espagnoles va lui permettre de s'imposer dans la majorité des matchs sans problèmes.

Je trouve même que le Barça gagne ses matchs bcp plus facilement que le Real.

Et après......!!!!

Quand tu fais un mercato XXL et tu hypothèques le club pour les 20 prochaines années c'est pas pour battre Ossasuna et jouer l'europa league.

Pire encore, le Barça dépend de Lewa pour gagner. 

Côté Real,  elkolha tmarki. Ils gèrent les matchs de A-Z. Yenzlou wa9tilou i7ebou wirat7ou wa9tilou i7ebou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zoom said:

Xavi: « Dans les couvertures et pour lancer la pression haute Busquets est un maitre. Il sait toujours où se placer. Il est spectaculaire au niveau défensif»

:paix::paix:

si quelqu'un peut m'expliquer la compo de ce soir !!!!

@Falcao @taraji_roma @Mascherano @blaguy @victory4ever

Au moins il y a De Jong, le mec peut jouer titulaire n'importe où et Xavi challkou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, zoom said:

Xavi: « Dans les couvertures et pour lancer la pression haute Busquets est un maitre. Il sait toujours où se placer. Il est spectaculaire au niveau défensif»

:paix::paix:

si quelqu'un peut m'expliquer la compo de ce soir !!!!

@Falcao @taraji_roma @Mascherano @blaguy @victory4ever

ana taw manefhem chay, de jong awel we7ed yet7at mba3ed ya3mel l'equipe, quelle classe ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavi : "Les résultats viendront, si les résultats ne sont pas la, un nouvel entraineur arrivera" :paix:

Au Real, une élimination de la phase des poules avec 0 victoire. L'entraineur ne passe pas une nuit de plus après le match du Bayern. Houwa Zizou et après 3 CL consécutifs a été remercié quand les résultats n'ont pas suivi et on parle pas de résultats aussi catastrophique. 

Au Barca, on dirige le club bel 3atfa ... on va perdre encore une année avec un entraineur qui va gagner contre les Osasuna et cie en Liga et qui donnera l'illusion que l'équipe est sur la bonne voie jusqu'à ce qu'on se fait humilier pour la n eme fois contre les grosses équipes.

Il faut tourner définitivement la page de la Pep team:

- Retour de Xavi au Qatar le plus tot possible

- Busquets sur le banc d'ici la fin de l'année. Il sera utilisé dans un turn over pour faire souffler ses coéquipiers et jouer les matchs à faible intensité

- Résilier les contrats de Alba et Pique dès cet hiver 

- Ramener un vrai entraineur pour construire l'équipe dès maintenant

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...