Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - J11] EST 3 - 0 Stade Gabesien

Featured Replies

Posté(e)

On parle de Coulibaly, car il pèse dans notre jeu, il touche bcp de ballon dans le match, on entend bcp son nom, on a le sentiment qu'il ralentisse en quelque sorte le jeu. Pour moi le problème ne vient pas de lui, moi je vois que le problème est dans la composition de l'équipe, le problème est chez ses coéquipiers, leur placement, leurs mouvements, leurs aisance technique, leurs vocations (Milieu récupérateur, relayeur, travailleur, meneur...)...

Pour moi avoir un FC dans son effectif est un atout! Il est le genre de joueur que j'appelle "Un policier" sur le terrain, il est là, il connait bien sa tâche  ==> Récupération de la balle. Il est là pour permettre aux joueurs à vocation offensive de s'exprimer, il leur permet de prendre le RISQUE (avec un dribble, une passe en profondeur) parce qu'ils savent que si jamais ils se trompent il y a FC qui va compenser, ils vont se tromper une fois deux fois, mais vont réussir leurs prochains dribbles et passes et vont se mettre en confiance et vont prendre plus de RISQUE... Maintenant, et malheureusement, nous sommes condamnés à avoir à chaque match 2 des 3 autres milieux ==> FS, GC, et FK. C'est pour ça qu'on a du mal à développer un jeu alléchant et au lieu de transformer cet atout en force, il devient un handicap... Le jour où, on joue avec FC SEUL en sentinelle et devant lui un relayeur soit FS soit GC et un n°10 à la Ben Htira, Badri et FBY ou MBS sur les cotés on va être servi (Sans oublier l'apport des latéraux)... Ce que je veux dire, c'est que FC a un rôle de libérateur pour de ses coéquipiers, si ses coéquipiers ne sont pas des joueurs créatifs, il rendra tjrs la même copie et on fera tjrs la même remarque et on va tjrs sentir qu'il ralentisse le jeu... C'est soit ça, soit tu le mets sur le banc et tu reviens aux bases avec GC & FS + un meneur de jeu.... On peut pas jouer avec FC, GC, et FS et créer du jeu. C'est inconcevable et c'est désolant qu'on nous inflige ça.

Maintenant j'ai une autre remarque sur notre jeu:

On a un manque cruel de prise de risque chez nos joueurs, ils jouent avec le frein main, ils ont peur de se tromper... C'est psychologique, et c'est valable dans tout les domaines (carrière professionnelle ou même dans les études) quand tu joue la peur au ventre et avec la crainte de te tromper, tu as 90% de chance de faire une gaffe et généralement dans ce cas on a 2 choix : Soit on tente et on se trompe, soit on tente rien de peur de se tromper et on reste statique, on n'avance pas et on s'améliore pas, le 2ème choix est celui qui est pris par nos joueurs ==> ils tentent rien. Si on fait un arrêt image sur le coup d'envoi, on voit très bien notre formation en 4-3-3... Cette image sera dupliquée durant les 90min, on a l'impression que chaque joueur a un carré bien à lui, il y reste durant tout le match, AUCUNE initiative prise, aucun dédoublement ==> ce qui donne un jeu tellement prévisible et on joue au ralenti...

• Réponses 330
  • Vues 4,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Vraiment ce forum devient détracteur et destructeur à tous les niveaux, c'est du délire ce qu'on lit de la part d'une frange de mkach5ines ici. Après une élimination douloureuse de la CL et surtout ap

• 9alou 3al horaire du match ou pas encore? Najmou nal3bou f lil? Wala zeda ma3adch fih dhaw l manzah? W brabi 3léh les tickets mahabtouhomch lyoum ? Wala lézémna nafs3ou (mil 9raya w mil 5dém) lundi ma

• باللهي نحّيوها الكورة من تونس و رتّحونا و ارتاحو ...   شيّ يعيّف باتمّ معنى الكلمة !! تيرانات محفّرة ... ستادات بلاش ضوّ .. ماتشوات ويكلو ... جمهور مازال يرمي الدبابز والحجر ... مسؤولين كاراكوز ... دز

Posted Images

Posté(e)

Ki yabda 3andek badRa w jaidi fi l'axe w chokri gol tu peux écarter coulibaly .

Posté(e)

avec les mêmes joueurs et la même défense, on avait un meilleur rendement de l'équipe et un niveau de jeu plus plaisant avec ghaylan à la place de coulibali et ce depuis le fameux match, où coulibali a été expulsé, qui a été le déclic quand on a fait reculer ghaylan et il s'est avéré que c'est le poste qui lui va le mieux, on défendait bien et on attaquait sans aucun souci et ghaylan faisait à merveille le boulot défensif que fait actuellement coulibali mais aussi il a montré qu'il est meilleur dans la relance et le jeu offensif surtout avec ses passes longues millimétrées quand il jouait dans une position axiale

Posté(e)

Les transversales de ghaylen vers les ailiers ne vous manquent pas!!!!!!!!

Modifié (le) par Wassim Hamlaoui

Posté(e)

Dans ce cas, t7ott FS 3al bank w thabbet un 10! Pas de place pour les starlettes à l’espérance: rendement nul => banc! Mouch 5ater esmou fousAYni, lezmou itir! Essayed c’est l’un des rares li 3andou rendement irréprochable depuis une dizaine de match, au point que nsit jemla li 3anna Kom sur le banc!!

Posté(e)

Dans ce cas, t7ott FS 3al bank w thabbet un 10! Pas de place pour les starlettes à l’espérance: rendement nul => banc! Mouch 5ater esmou fousAYni, lezmou itir! Essayed c’est l’un des rares li 3andou rendement irréprochable depuis une dizaine de match, au point que nsit jemla li 3anna Kom sur le banc!!

1- le rendement de ferjani ta7 parcequ'il ne joue pas dans son vrai poste ,il ne sait pas pas quoi faire .

il peut reussir dans ce nouveau placement dans une petite equipe mais taraji non .

2- En aucun cas le rendement de l'ivoirien est irreprochable , le foot ahouch nafkhan w dazan bel ktef w chwaya cinema fi fakkan koura ./

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.