Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

Pas en espagne, selon wadi3 el jari2 mta3 espagna, ça coute trop cher une telle technologie.

Effectivement, ça coûte très cher et qui plus est, faut étalonner le système et tout. En gros, y a 3 systèmes approuvés et chacun fonctionne différamment. Mais faut installer les caméras. Pour l'étalonner, ça prend énormément de temps aussi et faut que ce soit fait par des organismes bien précis.

 

Sinon, je regarde de loin la Lige et pour Barcelone: Umtiti c'est quoi son rôle ? Faut toujours qu'ils prennent un pour combattre el 3in ?

En tous cas, malla catastrophe... Ça me rappelle Christanval, oui oui, lui aussi a eu l'honneur de porter le maillot du Barça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Neymar, plusieurs chroniqueurs catalans ont trouvé l'attaque plus fluide avec Arda sur le coté gauche qu'avec Neymar. Ils disent que Neymar ralenti trop le jeu avec ses grigri et surtout qu'il a besoin de stopper systématiquement la balle à chaque fois qu'il la reçoit ce qui permet à l'équipe adverse de se repositionner. Et je suis à 100% d'accord avec eux.

Pour Suarez, je pense que c'est un attaquant qui joue à l'instinct à l'image du deuxième but qu'il a mis hier. Du moment que tu l'obliges à jouer avec un schéma et des consignes précis il devient nul à chier, incapable de faire une passe correctement. Depuis le début de la saison, il fait du n'importe quoi (itala3lek sokr mich la3b). 

esqui il ya echo d'un changement d'entraineur et si oui quel sont les piste possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je regarde de loin la Lige et pour Barcelone: Umtiti c'est quoi son rôle ? Faut toujours qu'ils prennent un pour combattre el 3in ?

En tous cas, malla catastrophe... Ça me rappelle Christanval, oui oui, lui aussi a eu l'honneur de porter le maillot du Barça...

Umtiti catastrophe !!!!! Je pense que ton jugement ce porte sur 1 ou 2 matchs. Pour sa premère saison au Barca il s'en sort trés trés bien. Il monte en puisance de match en match. Il faut qu'il travaille encore sa relance mais pour le reste y a rien à dire. 

esqui il ya echo d'un changement d'entraineur et si oui quel sont les piste possible ?

Oui, dernière saison de Enrique. Pour l'instant on parle de Sampaoli et Valvarde. 

 

Pour revenir sur le match de Bilbao. Le seul point positive pour aujourd'hui, c'est la gestion de l'équipe;

- Suarez et Alba sur le banc

- Messi qui sort à la 60ème minute

- Pique et Mascherano, chacun joue une mi-temps

- Vidal et Paco, chacun marque un but

Mardi, match retour contre A.M, Neymar sera suspendu :)

Un calendrier infernal avec le retour de la CL la semaine prochaine [boxe]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umtiti catastrophe !!!!! Je pense que ton jugement ce porte sur 1 ou 2 matchs. Pour sa premère saison au Barca il s'en sort trés trés bien. Il monte en puisance de match en match. Il faut qu'il travaille encore sa relance mais pour le reste y a rien à dire. 

tout a fait d'accord, il est solide mais la relance laisse a desirer (tout a l'heure une relance du pied droit dans l'axe, heureusement que Raul Garcia rate le but)

sinon Pique fdi7a elyoum

Pour revenir sur le match de Bilbao. Le seul point positive pour aujourd'hui, c'est la gestion de l'équipe;

- Suarez et Alba sur le banc

- Messi qui sort à la 60ème minute

- Pique et Mascherano, chacun joue une mi-temps

- Vidal et Paco, chacun marque un but

Mardi, match retour contre A.M, Neymar sera suspendu :)

Un calendrier infernal avec le retour de la CL la semaine prochaine [boxe]

 

 

je rajoute la bonne prestation d'Arda (je ommence a l'apprecier ce joueur)

La premiere mi-temps de Neymar

Sinon match tres moyen, surtout en premiere mi-temps, notamment le probleme de relance lorsque Bilbao presse (et ce devient recurrent). Toutes les equipes esayent de faire ca et pour le moment y a pas de solutions surtout avec un Gomes tres moyen. Et c'est le coach qui doit trouver les solutions ama errajel hani m3akoum matensawnich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi famma haja dima f mokhi w nhab dima n9oulha: neymar est un joueur de cirque w jamais il ne sera un grand joueur (calibre maradona messi ronaldo cristiano ronaldinho...) yessir il ralenti le jeu w meme ses dribbles raj3ou classique. 9owtou kenit f bresil yaamil d gestes de genie nes lkol tchi5 w tawwa f barça il n'a plus le droit de joueur comme ça yekhi yal9a rouhou feregh.neymar mouch joueur efficace w sans oublier kifeh me i3awinich  f defense.

il me rappel baaarcha robinho nes kil stannetou yekhi fi lekhir tla3 feregh.

si le barça 7atta fi belha innou le joueur oú messi yokhrij,neymar sera le nouveau leader rahou bech todkhil f 7it

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'un joueur passe par une période creuse qu'il faut en conclure que c'est un joueur de cirque ou qu'il est fini; surtout qu'il est encore jeune. Il a sorti des matchs énormes avec le Barca et le Brésil. Il a passé de très bonnes saisons jusque-là. Il a amplement participé aux derniers titres. Et dans la redoutable MSN, il y a le "N".

Pour évaluer son rendement, il faut le comparer avec ce qui est comparable en termes de statut dans l'équipe; position sur le terrain; envergure du club; montant du transfert : Gareth Bale.

* Gareth Bale

- Premiere saison: 47 matchs joués, 23 buts : 0.49 buts/matchs.

- Deuxième saison : 58; 24 : 0.41 buts/matchs

- Troisième saison : 32; 19 : 0.59 buts/matchs

 

* Neymar : 

- Premiere saison:  62; 30: 0.48 buts/matchs.

- Deuxième saison : 60; 47 : 0.78 buts/matchs

- Troisième saison : 56; 34 : 0.61

 

Neymar est plus performant et régulier physiquement; il a joué 178 matchs en 3 saisons; Bale a joué 137 matchs; soit 23% de matchs en plus ! 

A mon avis, on verra pas d'autres joueurs aussi performant que Messi et CR7 de notre vivant. Donc Bale ne remplacera jamais CR7 et Neyma ne comblera jamais le départ de Messi. Ce sont deux extraterrestres, tant en termes de jeu que de statistiques. Personne n'est naïf à ce niveau: la dernière décennie où deux hommes ont raflé tous les ballons d'or; ca n'arrivera très probablement plus jamais (quoiqu'il faut jamais insulter l'avenir). 
Cela dit, Neymar est a mon avis le futur roi du football. Il a toutes les qualités physiques, techniques et tactiques pour; surtout il est dans un club qui produit des ballons d'or. Il est beaucoup plus proche d'un Rivaldo/Ronnie (tous deux ballons d'or) que d'un Robinho qui n'a jamais vraiment décollé. 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya bel7ram it9oul lekram itkawer il youm avec K.Ya39oubi comme entraineur.

Une leçon de foot sur tous les plans, tu enlèves Messi de ce Barça et c'est le néant :huh: :non:

C'était un match très équilibré jusqu'au premier rouge du Barca.

Et surtout, a ma connaissance, c'est la première fois qu'on colle Gomes dans le role de Busquets ... lui qui joue bcp plus avancé avec Valence et ailier avec le Portugal ... sachant aussi que Busquets est irremplacable ... tout ça ça donne un équilibre compliqué.

Pourtant je trouve que A. Gomes s'en est bien sorti. 

J'ai trouvé que c'était un beau match de football, mais j'espère que les catalans arrêteront de se plaindre de l'arbitrage. Mara m3ak, marra dheddek, c'est ça le football. Aujourd'hui, l'arbitrage a clairement favorisé le Barca, si on s'en tient qu'aux évidences : but de Griezman injustement annulé; le second jaune de Carasco sur une glissade involontaire. Pour le peno de Gameiro, fiha w 3aliha, j'ai pas de certitude la-dessus. Par contre l'expulsion de Suarez le psychopathe est méritée (coup de coude volontaire).

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match très équilibré jusqu'au premier rouge du Barca.

Et surtout, a ma connaissance, c'est la première fois qu'on colle Gomes dans le role de Busquets ... lui qui joue bcp plus avancé avec Valence et ailier avec le Portugal ... sachant aussi que Busquets est irremplacable ... tout ça ça donne un équilibre compliqué.

Pourtant je trouve que A. Gomes s'en est bien sorti. 

Le Barça a joué 15 min. Les 30 premières minutes, l'A.Madrid a dominé le Barça dans tous les compartiments de jeu avec un milieu Catastrophique (Raki et Denis). Ça pique les yeux tellement ils sont nuls. Pour Gomez, oui il a fait son match (Btw, c'est la 4 eme fois qu'il joue à ce poste) mais ça reste trés faible pour un pivot au Barça (il est encore pire quand il joue relayeur). Il est d'une lenteur incroyable surtout quand il recoit la balle dans le sens inverse du jeu, il lui faut 2 sec pour controler, 3 sec pour se retrouner et se mettre dans le sens du jeu .... (C pas normal) .

 

J'ai trouvé que c'était un beau match de football, mais j'espère que les catalans arrêteront de se plaindre de l'arbitrage. Mara m3ak, marra dheddek, c'est ça le football. Aujourd'hui, l'arbitrage a clairement favorisé le Barca, si on s'en tient qu'aux évidences : but de Griezman injustement annulé; le second jaune de Carasco sur une glissade involontaire. Pour le peno de Gameiro, fiha w 3aliha, j'ai pas de certitude la-dessus. Par contre l'expulsion de Suarez le psychopathe est méritée (coup de coude volontaire).

C'est pas une question de marra m3ak et marra dheddek. Les fautes sont devenus récurrentes, en espace d'une semaine tu te retrouves avec 3 fautes d'arbitrages en 3 matchs, ou ken jewou des fautes sghar sa77a. C'est normal que les supporters se plaignent après, surtout à la n ème fois. Le niveau d'arbitrage en Espagne est devenu lamentable.

Aujourd'hui, il fause complètement le match. Avec le but annulé de Grizman, c'est un autre match qui commence surtout à 10 vs 11. Carasco aurait pu finir le match et l'A.Madrid se qualifier.

 Simeone a tout résumé:

 "J'ai une sensation de fierté. Avec les difficultés que nous avons eu dans le match, l'équipe y a mis du coeur. Cela a été une éliminatoire avec de la passion. Nous sommes éliminés la tête haute. Il reste trois mois de compétition et j'espère que nous pourrons maintenir le niveau que nous avons montré contre le FC Barcelone. Je souhaite une fin de saison propre. L'arbitre? Vous voyez tout. Ils doivent parler de ce que nous parlons normalement. Les arbitres peuvent faire des erreurs. Quand un joueur fait une erreur, il est suspendu, donc je ne sais pas si les arbitres le sont aussi. Quand un joueur se trompe, il est suspendu, je ne sais pas si les arbitres aussi. En C1 nous avons plus de chances qu'en Liga et en Coupe c'est sûr"

Modifié (le) par zoom
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très plaisant et intense jusqu'au bout, mais encore une fois l’arbitrage a été catastrophique (cette fois-ci en faveur du Barça comme l'a souligné notre ami Allouche).

La Messi-dépendance devient plus qu’inquiétante, à 99% des cas c'est lui le sauveur.

Un Barça qui souffre dès que l'adversaire presse, un milieu très lent et à la ramasse (Busquets même en méforme reste irremplaçable, sans parler d'Iniesta), même si je trouve le Barça meilleur vs la première partie de la saison, et là c'est le plus important car comme toujours il faut être au top durant mi-février où les matchs cruciaux s’enchaînent. 

Arrière droit :non:Sergi Roberto....là ça me fou les boules, dirigeants, coach tous fautifs en laissant partir D.Alves et oubliant qu'il existe dans l'effectif un arrière même si pas excellent mais dépasse et de loin Roberto en la personne d'Alex Vidal......la faute de Roberto sur le rouge est impardonnable car il allait sortir et céder sa place à Vidal !!!! et certainement il devait être au courant du changement....depuis la match a basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très plaisant et intense jusqu'au bout, mais encore une fois l’arbitrage a été catastrophique (cette fois-ci en faveur du Barça comme l'a souligné notre ami Allouche).

La Messi-dépendance devient plus qu’inquiétante, à 99% des cas c'est lui le sauveur.

Un Barça qui souffre dès que l'adversaire presse, un milieu très lent et à la ramasse (Busquets même en méforme reste irremplaçable, sans parler d'Iniesta), même si je trouve le Barça meilleur vs la première partie de la saison, et là c'est le plus important car comme toujours il faut être au top durant mi-février où les matchs cruciaux s’enchaînent. 

Arrière droit :non:Sergi Roberto....là ça me fou les boules, dirigeants, coach tous fautifs en laissant partir D.Alves et oubliant qu'il existe dans l'effectif un arrière même si pas excellent mais dépasse et de loin Roberto en la personne d'Alex Vidal......la faute de Roberto sur le rouge est impardonnable car il allait sortir et céder sa place à Vidal !!!! et certainement il devait être au courant du changement....depuis la match a basculer.

les maux du barca sont le coach , avoir de tres bon  joueurs et souffrir lors des remonter de balle ne peut être que le fruit d'un entrainement pas a la hauteur , 

a quant la fin du chauchemar luis enrique

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne devait retenir qu'une leçon de toute la saga Simeone : la solidarité des joueurs. Si seulement on pouvait voir notre Espérance avec des joueurs qui se battent chacun pour l'autre; des zones de 3-4 joueurs dans 5 mètres carrés se déplacer tous ensemble, la volonté de gagner mètre après mètre; le défi face aux meilleurs joueurs du monde par la rage de vaincre.

Je déteste l'aggressivité intolérable (le tacle de Luis Felipe sur Messi, pour la nième fois); mais j'admire le fighting spirit.

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je hais ce club, cette équipe, le comportement global de l'équipe (l'anti-jeu, les simulations, etc.), jamais aucun gri-gri, presque jamais de belles combinaisons, une écrasante majorité de victoire 1-0; 2-1 etc. etc. 

Mais d'un autre côté, je jalouse ce fighting spirit dès que je vois un Vasquez ou un CR7 aller seul vers le poteau de corner, et tout le monde le regarde en attendant de lui un miracle face a 3 defenseurs.

Si on pouvait faire des statistiques sur cette donnée vraiment simple : la moyenne des distances entre 2 joueurs les plus proches durant 90'; l'ATM serait de loin le numero un parmi les équipes de CL disons.

 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-4-2 en fait Marcelo - Casemiro - Modric -Isco au milieu

Tu as aussi raté la cheville de Vidal planté dans le sol comme un javelot, le pied ayant completement quitte se place.

Hedhi minimum fracture grave, ligaments dechires, etc. Ca m'etonnerait que ca soit juste disloqué.

 

Modifié (le) par allouche
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...