Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2019/2020


Heithem44

Recommended Posts

En parlant de Neymar, plusieurs chroniqueurs catalans ont trouvé l'attaque plus fluide avec Arda sur le coté gauche qu'avec Neymar. Ils disent que Neymar ralenti trop le jeu avec ses grigri et surtout qu'il a besoin de stopper systématiquement la balle à chaque fois qu'il la reçoit ce qui permet à l'équipe adverse de se repositionner. Et je suis à 100% d'accord avec eux.

Pour Suarez, je pense que c'est un attaquant qui joue à l'instinct à l'image du deuxième but qu'il a mis hier. Du moment que tu l'obliges à jouer avec un schéma et des consignes précis il devient nul à chier, incapable de faire une passe correctement. Depuis le début de la saison, il fait du n'importe quoi (itala3lek sokr mich la3b). 

pour conclure : 

ça va être très dur de regarder un jour le Barça jouer sans Messi !!!!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnouma les stats de suarez?

16 buts en 21 matchs titulaire?

bon, je ne comprends peut etre pas. 

C est sur qu il est sur un rythme moins bon que l an dernier, mais chnowwa, marhouna fi periode creuse, inajjem ya3mel 2 triples w il fera comme l andernier. (48 buts en 44 matchs)

Mezzelet saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnouma les stats de suarez?

16 buts en 21 matchs titulaire?

bon, je ne comprends peut etre pas. 

C est sur qu il est sur un rythme moins bon que l an dernier, mais chnowwa, marhouna fi periode creuse, inajjem ya3mel 2 triples w il fera comme l andernier. (48 buts en 44 matchs)

Mezzelet saison 

En championnat c'est 14 buts en 17 matchs (16 en tant que titulaire), sinon même dans son jeu il n'est plus aussi précis, ses choix, etc....

sinon je suis d'accord, il peut claquer deux voir trois triplé et finir meilleur buteur....c'est ce que j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la concurrence actuelle moribonde ... Suarez a toute les chances de finir meilleur buteur, si il colle au rythme de Messi.

Parce que CR7 la machine, c'est définitivement terminé et enterré. Ça reste un joueur avec un instinct exceptionnel, capable de sortir un match énorme de temps en temps, mais depuis le début de la saison, il n'est même pas à 40% du CR7 qu'on a connu. 

12 buts en Liga à la mi-saison (48 en 2014/2015), 2 passes décisives (16 en 2014/2015); 2 buts en CL ( :( il en a claqué 17 en 2014; 16 en 2016);  régulièrement sifflé au Bernabeu; des contrôles pathétiques; des passes courtes tellement mal faites qu'il casse tout le jeu; il n'arrive même plus à dépasser en accélération pure le moindre défenseur axial (ne parlons même pas des défenseurs latéraux): CR7 n'est plus qu'une ombre qui marche sur le terrain, et honnêtement, ça fait de la peine.

Je ne noircis pas du tout le tableau volontairement; c'est la triste réalité. La preuve, chaque 3-4 semaines, Zizou est obligé de le défendre en conférence de presse avec des phrases du genre : Cristiano sera toujours Cristiano, un joueur qui est là quand on a besoin de lui; je m'inquiète pas pour lui; il faut arrêter de le siffler; etc. etc.

Wallah issa5af el kazi; tout le monde a compris qu'il est en trop sur le terrain; mais on le garde par respect pour ce qu'il a donné, pour "sauver son ego"; pour ses éventuels exploits de temps en temps malgré les 150 coups francs qu'il tire toujours et systématiquement dans le mur ou vers la planête Mars; bref, ca fait mal au coeur.

Avec un Benzema qui patauge; et un Bale blessé plusieurs mois; la BBC n'est qu'un lointain souvenir. A la place on a des clowns du type Vasquez (1 centre réussi sur 10 tentatives); Moratta l'éternel espoir; Ascencio qui n'a pas le niveau du Real; et Mariano qui essaye d'exister pendant les qq minutes qu'il joue. 

Rajoutons un Modric qui vieillit de match en match; un Pepe vétéran qui ne joue même plus; les blessures qui nécessitent à chaque fois plusieurs mois (actuellement Pepe, Modric, James; Carvajal, Marcelo; Bale) ... 

 

Une page qu'il faudra tourner cet été; avec espérons le, un dernier tour d'honneur pour ces Galacticos qui nous ont donné tant de bonheur. :(

PS : pour illustrer cette chute; les 3 matchs consécutifs contre Séville. On gagne avec la manière a domicile, on fait match nul arraché à la dernière seconde en match retour de la copa, et on perd en championnat.  

Et pour colorer un peu mon analyse, je dirais que le Real a quand même trois points forts en ce moment : Zizou fait un bon travail (rien de génial, mais une bonne gestion); Kroos qui garde un rythme incroyablement constant tbarkallah, et Ramos (malgré le but csc) est un magicien devant et derrière. 

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourjouliya ita3eb Messi :non:

Que ce soit en 10, 9.5 ou en 9 il sait tout faire. Et les intervalles qui arrive à trouver, c'est incroyable. C'est difficile de faire mieux, il a tout simplement atteint la perfection :wub:.

Pour les demi on aura : A.Madrid, Celta Vigo, Alaves et le Barca (tirage demain)

L'idéal c'est d'avoir un tirage à la Real : Barca - Alaves ou au pire Barca - Celta (avec l'aller à Barcelone ) 

Mais bon, ça sent l'A.Madrid :0176-smoke: .  

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les demi on aura : A.Madrid, Celta Vigo, Alaves et le Barca (tirage demain)

L'idéal c'est d'avoir un tirage à la Real : Barca - Alaves ou au pire Barca - Celta (avec l'aller à Barcelone ) 

Mais bon, ça sent l'A.Madrid :0176-smoke: .  

A.Madrid - Barca

Celta - Alvares 

 

:non::non:

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:neu: 9al Sir Fawzi : souffrance :lool:

C'est toujours mieux que d'être éliminé par le Celta sur un nième but contre notre camp et perdre 70% de l'équipe titulaire pour blessure :non:

Yesser 3ad haka yesser, je suis sur nag feha zizou :008_boxing:

Déja que le Barca tathla3 depuis le debut la saison (ye7rez Messi hazez l'équipe wa7dou ) et que l'équipe commence finalement à trouver un peu le rythme . On se trouve avec un tel calendrier :

Betis - Barca 

A.Madrid - Barca  (01/02)

Barca - A.Bilbao

Barca - A.Madrid (08/02)

Alaves - Barca 

PSG  - Barca 

En étant 3 eme en liga, on n'a plus droit à aucune erreur si on veut rester dans la course. Autant, oublier la Copa puisque l'A.madrid ne joue plus la liga et se concentrer sur la liga et CL. Il faut profiter au max du passage à vide du real (c'est presque un miracle que la chance tourne le dos à zizou :0176-smoke:)

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesser 3ad haka yesser, je suis sur nag feha zizou :008_boxing:

Déja que le Barca tathla3 depuis le debut la saison (ye7rez Messi hazez l'équipe wa7dou ) et que l'équipe commence finalement à trouver un peu le rythme . On se trouve avec un tel calendrier :

Betis - Barca 

A.Madrid - Barca  (01/02)

Barca - A.Bilbao

Barca - A.Madrid (08/02)

Alaves - Barca 

PSG  - Barca 

En étant 3 eme en liga, on n'a plus droit à aucune erreur si on veut rester dans la course. Autant, oublier la Copa puisque l'A.madrid ne joue plus la liga et se concentrer sur la liga et CL. Il faut profiter au max du passage à vide du real (c'est presque un miracle que la chance tourne le dos à zizou :0176-smoke:)

Zizou a fait autant de défaites en 2017, en 27 jours, que durant toute l'année 2016.

Ca commence bien donc.

Le Real a SYSTEMATIQUEMENT un passage a vide en janvier; yebda labess 3alih, oumourou henia, tout est parfait, et d'un seul coup, on perd on creuse, on perd le titre, rdv l'année suivante. Sob7an Allah. Les joueurs du Real lezem i3adiw el reveillon fel falaise, je vois aucune autre solution. 

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

labes inchallah.

L'equipe t7assnet je trouve depuis le retour de la treve hivernale.

Messi magistral, Suarez retrouve petit a petit ses sensations. Denis Suarez commence a prendre ses marques. Arda aussi (je le trouve meilleur que l'actuel Neymar). Y a aussi le retour de Vidal dans le groupe et ses recentes prestations malgre sa perte de balle hier qui a ramene le 2eme but de sociedad (inchallah Enrique ma3adech yetfalsef). Umtiti aussi entrain de prendre ses marques.

La grosse enigme cette saison reste Neymar, lazmou ifi9. Famma zeda Andre Gomes mazel thaya3 fil milieu (son controle rate el bare7 qui ramene le premier but de sociedad).

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle à dépasse la ligne mais en même temps Ter vous a sauvé du break 

C'est pas trés comparable car aussi à 0-0 le gardien du Betis a sauvé 2 buts tout fait.

Ama ki yna77ilek l'arbitre bountou kima hakka to93od mbahhem (à part il péno non donné dans la même action)

 

C3VtqUOW8AEz4QZ.thumb.jpg.0213abca71e8bc

 

Sinon les catalans manquent terriblement de motivation dans ce genre de rencontres. Résultat énième fois des pts perdus bêtement contre une faible équipe.

La chance pour Real ce soir de régagner la confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balle a largement dépassé la ligne et le but refusé arrive juste 2 min après le but de betis. C'est un autre match qui commence malgré le rendement catastrophique.

 

Arbitrage encore une fois à coté de la plaque, Neymar qui rate un énième tête à tête avec le gardien, un rendement catastrophique.

malla week-end wakahaw

Arbitrage encore une fois à coté de la plaque, Neymar qui rate un énième tête à tête avec le gardien, une rendement catastrophique.

malla week-end wakahaw

Modifié (le) par Falcao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...