Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

il y a 15 minutes, phenomeno a dit :

C'est quoi ça ??

Aucune description de photo disponible.

Bon sur la page officielle de l'FTF il n'y a rien. 

Sinon ce Zghada est un arrière latéral gauche reste à savoir s'il est polyvalent ou non :D

edit: apparemment faz3ouha 3ari w lèbes 

كرة القدم: بريمة والميموني يلتحقان بالمنتخب الوطني 
وجه الناخب الوطني الدعوة لكل من زياد بريمة وفاروق الميموني للإلتحاق بتربص المنتخب تحضيرا لكأس الأمم الإفريقية المقامة بالكاميرون. 

#esperance_sportive_detunis

 

Modifié (le) par oussama-1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, oussama-1919 said:

Bon sur la page officielle de l'FTF il n'y a rien. 

Sinon ce Zghada est un arrière latéral gauche reste à savoir s'il est polyvalent ou non :D

edit: apparemment faz3ouha 3ari w lèbes 

كرة القدم: بريمة والميموني يلتحقان بالمنتخب الوطني 
وجه الناخب الوطني الدعوة لكل من زياد بريمة وفاروق الميموني للإلتحاق بتربص المنتخب تحضيرا لكأس الأمم الإفريقية المقامة بالكاميرون. 

#esperance_sportive_detunis

 

Peut être pour pouvoir jouer un match d‘application, comme on n‘a aucun test amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fin de compte ils sont 7

تمت دعوة 7 لاعبين من المنتخب الأولمبي لتعزيز صفوق منتخب الأكابر قبل السفر إلى الكاميرون يوم السبت القادم للمشاركة في مباراة تطبيقية تحضيرا لخوض كأس إفريقيا للأمم. 
اللاعبين المدعوين للمشاركة يوم الخميس و الجمعة مع المنتخب (بعد القيام بإختبار PCR):
النادي الإفريقي 
شهاب العبيدي - محمد امين زغادة
الترجي الرياضي التونسي 
فاروق الميموني - زياد بريمة
النادي الرياضي الصفاقسي 
علاء غرام - فارس ناجي
الإتحاد الرياضي ببن ڨردان 
شوقي بن خذر

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le ministre i7eb l'EN teddagdég pr se débarrasser de Wadi3.

W yeddou el montakhab.

Donc Brabbi ma3adech ya7kiwelna 3al wataneyya wakel el chi3aratt el fergha.

En qqs mois:

1-l'épisode  public/huis clos communiqué/contre communiqué et tout le bordel qui a accompagné ce match décisif pr l'EN contre la zambie.

2-el fdhi7a trés louche de la coupure d'électricité.

3-L'histoire des équipements.

Sans parler des querelles indirectes et quasi-quotidiennes par médias interposés.

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اش مدخلو الوزير في قصان الضو؟

فالضاحية الجنوبية الما و الضو يقصو عاااادي جدا و الحي الرياضي كيف البلايص الكل اللي قص عليهم الضو نهارتها.

مافهمتش حكاية   les équipements et tenus?

تيماو الجامعة عندها 

Sportac 

هي اللي لاهية بالامور هاذي.  فاش يتدخل الوزير؟

 و توا مع البوبلي اللي صاير ثما وزير يخمم يبلبز ولا يتشوحر فالفارغ؟ 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires n'ont absolument aucun sens et ça se sent les rumeurs lâchés par Jary à plein nez !

Tawa haka ? Jaddet aalikom elli match amical annulé parce que les tenues sont bloquées à la douane ?  

La fédération essaye de trouver des justifications à son incompétence et à la très mauvaise préparation de cette CAN. Ils essayent de détourner l'attention sur l'essentiel :

- Ils ont nommé et maintenu un entraineur qui n'a jamais rien réussi dans sa vie et qui est connu pour son manque de personnalité (qualité essentielle pour être sélectionneur) et ses choix tactiques approximatifs. Ils ont tenu à le garder. Puis, ils ont pensé à le remplacer juste avant la CAN, avant de se raviser parce que, probablement, personne ne voulait de ce cadeau empoisonné. Entre temps, on se retrouve non seulement avec un entraineur moyen (pour ne pas dire incompétent), mais en plus on l'a mis sur les nerfs et on a semé le doute dans tout le groupe. En terme de management, je pense qu'on ne pouvait pas faire pire.

- Liste de joueurs convoqués déséquilibrée. Surtout au niveau des arrières gauches, c'est un non sens. Mais bon, c'est la conséquence du point 1. 

- Les maillots de l'EN qui arrivent quelques jours avant le départ au Cameroun ? Vous trouvez ça normal ? Et s'ils sont bloqués à la douane, je suis convaincu qu'il doit y avoir une raison valable... D'après le communiqué du ministère, que j'ai trouvé détaillé et qui semble transparent, la procédure est bloqué depuis un bon moment pour des raisons liées au statut de l'import. Ces procédures douanières sont très complexes et une erreur peut tout bloquer, partout dans le monde et particulièrement en Tunisie. Il faut bien maitriser ces procédures et bien vérifier la demande avant de la déposer. Bref, ça sent l'incompétence à plein nez. Sans parler du fait que je n'ai aucune confiance en Jary et que ça ne m'étonnerait pas si un jour on entendait parler de dossiers de corruption liés au contrat de sponsoring de l'EN w tmakmik w bi3an w charyen...

- La gestion du COVID est, pour le moment, très approximative.

- La gestion des matchs amicaux semble être approximative aussi. Aucun match amical avant la CAN et des clubs à l'arrêt depuis 1 mois... bref, des joueurs qui ne seront probablement pas assez compétitifs.

- L'histoire de la coupure d'électricité à l'entrainement... Bon, on va dire que ce n'est pas la faute de la fédé. C'est tout un pays qui souffre de symptômes graves de médiocrité. 

Hedha lkol w mezzelna fi Tounes. On va encore bien s'amuser une fois arrivés au Cameroun.

Modifié (le) par Basti
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, des réponses commencent à être publiées... La version de la FTF est clairement bancale, voire totalement mensongère.

https://www.facebook.com/I.WATCH.Organization/posts/4625305970857262

 

بيـــــــــــــــــــان: ردّا على البلاغ الصادر عن الجامعة التونسيّة لكرة القدم
تابعت منظّمة أنا يقظ ردود فعل الأطراف المتداخلة في موضوع الأزياء والتجهيزات الرياضيّة للمنتخب الوطني، حيث يهمّنا أن نعقّب على ماجاء في بلاغ الجامعة التونسيّة لكرة القدم،
 أوّلا، حيث اعتبرت الجامعة أنّ "ارتداء أزياء رياضيّة محترمة يساعد على حسن تسويق صورة تونس" نذكّرها أن زي المنتخب خلال مونديال 2018 صنّف كأسوء زي خلال كأس العالم من طرف صحيفة ماركا الأسبانيّة! (الصفقة موضوع القضيّة المرفوعة من قبل أنا يقظ).
 ثانيا، وعلى اثر تصريح العميد هيثم الزناد في إذاعة كنوز أف أم البارحة 05 جانفي 2022 الّذي أكّد من خلاله أنّه لا أثر لأي أزياء أو تجهيزات تابعة للجامعة التونسيّة لكرة القدم في كافّة الموانئ والمعابر الديوانيّة التونسيّة، نتساءل لماذا افتعلت الجامعة هذا الإشكال ولم تم الإقرار أن الأزياء محجوزة لدى مصالح الديوانة وأثارة البلبلة في الرأي العام والحال وانّ المزوّد الّذي تعاقدت معه لم يرسل التجهيزات؟
 ثالثا، لماذا لم تتحدّث الجامعة في بلاغها على الإعفاء الديواني غير القانوني الّذي تحصّلت عليه سنة 2018 من قبل الديوانة رغم عدم موافقة وزارة الشباب والرياضة لنفس الأسباب المطروحة اليوم والّتي رفضت على اساسها الديوانة ووزارة الماليّة اسناد أي امتياز دون موجب في هذه المرّة،
 رابعا، نذكّر الجامعة التونسيّة لكرة القدم بتعريف الهبة "عقد بمقتضاه يملك شخص آخر مالا بدون عوض"، كما أنّه لا يفسخ وانما يتم الرجوع فيه، وأنّ العقود الّتي يمكن أن تترتب عنها عقوبات وغرامات ماليّة عن فسخ هي العقود التجاريّة مثل عقد الإستشهار.
 خامسا، الصبغة التجاريّة للعقد لا تعني أن الجامعة ستبيع الأزياء وإنّما تتمثل في الإلتزامات المحمولة على الطرفين والمقابل الّذي ستتلقاه الشركة المزوّدة وهو في هذه الحالة الاشهار للعلامة التجاريّة Kappa الّتي تقوم بالتسويق للزي في تونس والعالم، لذلك تصر على أن يواصل المنتخب ارتداء الأزياء الّتي تحمل علامتها التجاريّة.
 سادسا، نستغرب لماذا قررت الجامعة التعاقد مع مزوّد رسمي معتمد من قبل Kappa وفضّلت خلاص المزوّد الخاص على دفع معاليم الديوانة لتؤكد اصرارها على أن تكون علاقتها بالدولة علاقة اخذ واستغلال من طرف واحد، هل افتعلت هذا الإشكال فقط للتعاقد مجددا مع شركة sportac الّتي تمثل في كل مرة العلامات التجارية الّتي تختارها الجامعة؟
 ختـــــــــــاما، نذكّر الجامعة بمواقفها الوطنيّة تجاه الدولة، عندما قامت بحرمان المتفرّج التونسي من حقه في مشاهدة المقابلات على القناة الوطنيّة لأنّ الأخيرة عجزت عن خلاص ديونها للجامعة، فهل يمكن أن تسند الجامعة "إعفاء" للتلفزة الوطنيّة وتفسخ ديونها كموقف وطني؟
كما نذكّر أيضا بالدور الوطني الكبير الّذي لعبته الجامعة التونسيّة لكرة القدم في تدمير شركة النهوض بالرياضة من خلال ابرام عقود مجحفة بمبالغ طائلة لا تراعي موازناتها الماليّة وفي مخالفة للإجراءات والقانون (وهي اليوم تحت انظار القضاء).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نحنا بطبيعتنا ماعنّاش مجموعة قوية و خاصة ماعنّاش إطار فني عندو مستوى عالمي ولا حتى مستوى محترم و شخصية و خاصة عندو القلاوي .... زيد عنا إعلام ماشاء الله من نوع عبدو و السحباني تبرمشي و سامي العكريمي .... و زيد ربي بلانا برئيس جامعة مأبون و زدنا تبلينا بوزير يفركح برشا 

حتى الزهر الي ديما متمعشين منو ، كاينّو هو بيدو فد منا : إصابة بالعربي .. يوسف و الجزيري كوفيد وهاو توا حنبعل كوفيد !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sparta a dit :

Par contre Jaziri negatif donc jawou behy  issefer m3ahom

ياخي هذوما الثلاثة الي مرضو ، مرضو في تونس يعني ؟ مرضو و هوما في وسط المجموعة ؟

و الجزيري فيسع هاو برا الخمد الله عليه

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s’est vite rétabli, probablement une forme légère du virus qui ne justifie pas les mesures drastiques entreprises 

Sans être un expert en la matière, mais pour un moi quelqu’un qui a contracté le variant Omicron ne devrait pas subir les mêmes restrictions que ceux qui ont subi les autres variants.

Ce variant se propage à une vitesse éclair mais est nettement moins dangereux que les précédents. Si on continue à appliquer les mêmes règles pour tous les variants, on ne pourra pas vivre. C’est comme si on isole et confine ceux qui sont grippés/enrhumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Schlumberger-CFC said:

نحنا بطبيعتنا ماعنّاش مجموعة قوية و خاصة ماعنّاش إطار فني عندو مستوى عالمي ولا حتى مستوى محترم و شخصية و خاصة عندو القلاوي .... زيد عنا إعلام ماشاء الله من نوع عبدو و السحباني تبرمشي و سامي العكريمي .... و زيد ربي بلانا برئيس جامعة مأبون و زدنا تبلينا بوزير يفركح برشا 

حتى الزهر الي ديما متمعشين منو ، كاينّو هو بيدو فد منا : إصابة بالعربي .. يوسف و الجزيري كوفيد وهاو توا حنبعل كوفيد !!!! 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit espoir qu'on fasse une bonne CAN. Tous ces problèmes nous éloignent du statut de favori et ça nous va mieux... C'est mieux d'être outsider sakkouti. W rabby m3ana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, why a dit :

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit espoir qu'on fasse une bonne CAN. Tous ces problèmes nous éloignent du statut de favori et ça nous va mieux... C'est mieux d'être outsider sakkouti. W rabby m3ana...

والله شخصيا بعد الحملة الي صارت على يوسف و الحملة الزنطورية على معز حسن .. و بعد ما صحافة تونس و كرونيكارات البلاتوات خرجو خمجهم الكل خاطر ماعيطش لمعز حسن .... و الله شخصيا وليت متحمس جدا وان شاء الله نعملو كان شبابة و مزيانة شماتة في برشا موش عباد 

تصور انت وحدة تافهة كيما هالة الذوادي ، في برنامج متاع لعب و ضحك ، تقول المنذر الكبير ، يا منذر انت موش متربي... و علاش ؟ خاطر المنذر قال للصحافي العالمي أنيس السحباني تبرمشي ، قالو طاو نطيحلك قدرك ( غلى أساس المدرب هكاكه ، قلق ياخي قام قالو هكه ) 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, why said:

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un petit espoir qu'on fasse une bonne CAN. Tous ces problèmes nous éloignent du statut de favori et ça nous va mieux... C'est mieux d'être outsider sakkouti. W rabby m3ana...

Bon, à ce stade, on n'a plus vraiment l'image de l'outsider sakouti. C'est plutôt une préparation aux allures zantouresques. Je mise sur une première claque face au Mali, qui a une très bonne équipe au passage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, UnicoAmore a dit :

Oui il s’est vite rétabli, probablement une forme légère du virus qui ne justifie pas les mesures drastiques entreprises 

Sans être un expert en la matière, mais pour un moi quelqu’un qui a contracté le variant Omicron ne devrait pas subir les mêmes restrictions que ceux qui ont subi les autres variants.

Ce variant se propage à une vitesse éclair mais est nettement moins dangereux que les précédents. Si on continue à appliquer les mêmes règles pour tous les variants, on ne pourra pas vivre. C’est comme si on isole et confine ceux qui sont grippés/enrhumés.

Je confirme, déjà le confinement pour klk1 qui a été infecté par l'omicron est de 7 j et il sera probablement réduit à 5 j seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...