Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses

allouche

Recommended Posts

Il y a 2 heures, wisest a dit :

Bonjour ,

Oui  c'est la carte bleu mais je pense qu'il faut justifier d'un salaire > 53K brut ( je connais plusieurs collegues qui sont partis avec cette procédure ) et l'avantage comme tu l'as dis tu peux ramener les membres de ta famille et ça donne aussi le droit au conjoint d'exercer également une activitée prof

La carte bleu 7kaya o5ra. Heki lazimha 53k annuel brut.

Par contre visa talen c au moins 36k brut annuel. Le probleme innou mou7 i9oul qu'a part le salaire y a pas d autres contraintes alors que société mta3i 9atli en olus du salaire lazim le diplime obtenu ikoun français (d une fac française).

Hani rja3t contactithoum  w nchallah @mou7a izid ichoufilna de son coté

@batt_nour @ultraSlantn @wisest

J'ai discuté avec une des personnes que je connais hier et il m'a confirmé la version.

Alors tu peux bénéficier de ce visa quand tu as au moins 3 ans d'expérience, un salaire minimum de 35 963,20 euros. Le truc c'est qu'il faut signer chez une jeune société innovatrice et c'est ça le truc.

D'après lui, la liste de ces sociétés se trouve sur le site http://www.lafrenchtech.com/ 
Je connais la boite avec laquelle il a signé qui place des gens à Lille essentiellement mais aussi à Paris et parfois dans d'autres endroits en France.

Voilà ce que je sais pour le moment

Rabi isahel lel nes el kol

• Merci 1

il y a 32 minutes, mou7a a dit :

J'ai discuté avec une des personnes que je connais hier et il m'a confirmé la version.

Alors tu peux bénéficier de ce visa quand tu as au moins 3 ans d'expérience, un salaire minimum de 35 963,20 euros. Le truc c'est qu'il faut signer chez une jeune société innovatrice et c'est ça le truc.

D'après lui, la liste de ces sociétés se trouve sur le site http://www.lafrenchtech.com/ 
Je connais la boite avec laquelle il a signé qui place des gens à Lille essentiellement mais aussi à Paris et parfois dans d'autres endroits en France.

Allah yar7am waldik sadi9i. Kont serviable yessir.

Donc lazim nchouf societe innovante walla la? Ana j ai pas trouvé son nom dans le sitz du couo je pense que c est foutu za7

il y a 1 minute, batt_nour a dit :

Allah yar7am waldik sadi9i. Kont serviable yessir.

Donc lazim nchouf societe innovante walla la? Ana j ai pas trouvé son nom dans le sitz du couo je pense que c est foutu za7

A priori oui ena menich convaincu beha barcha la7keya. Après rahou lezem wes3 bel w doura behia fi les forums w ejaw hedheka.

7 hours ago, mou7a said:

MAchkour 

• 1 month later...
Il y a 22 heures, Sparta a dit :

bonjour

je voudrais savoir les procedures pour la creation d'une societe les amis merci 

http://www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/doc.asp?mcat=16&mrub=186&msrub=269

Tu peux passer au guichet unique et prendre un RDV pour déposer tous les papiers, ils s'occuperont du reste, les procédures ont été allégées et tu pourras constituer ta société dans la semaine.

• 2 months later...
Il y a 15 heures, phenomeno a dit :

Ta3rfouchi une boutique qui vend des coupes (trophée) a des prix raisonnables ?

Chouf salle de trophées mte3na, bazz famma ka3bet mal9awech win i7ottouhom :D

PS : na3ref we7ed dans une rue perpendiculaire a alain savary, niveau tennis club (la rue m9abla el beb), konna 9bal na3mlou 3andou les trophées des tournois de tennis qu'organise le ftt w netfakrou mehouch ghali barcha

• 2 weeks later...
il y a 6 minutes, phenomeno a dit :

Où on peut trouver des maillots de clubs européens contrefaits pour enfants ? genre maillot CR par exemple ?

Budget 9adech ? 

Fema a 150 dinars Yasser hlowines tout âge et Les club elkol Sur FB 1million d'articles

Sinon el sel3a el sawa9i j'ai personnellement pas trouvé des bons articles de la Juve comme ceux de France de FC Barça et l'Allemagne 

il y a une heure, Schlumberger-CFC a dit :

Budget 9adech ? 

Fema a 150 dinars Yasser hlowines tout âge et Les club elkol Sur FB 1million d'articles

Sinon el sel3a el sawa9i j'ai personnellement pas trouvé des bons articles de la Juve comme ceux de France de FC Barça et l'Allemagne 

150 dt ghali

c juste pour un enfant de 6 ans tla3li maghroum b ronaldo. donc il ne va pas trop différencier point de vue qualité.

bonsoir cher mkachkhin, billehi j ai besoin de votre aide pour le choix d achat de voiture pour mon pere.

il est retraite et je vais lui prendre une voiture en allemagne. ca doit etre une petite voiture (taille polo a peu pres) et ce qui est important c est ke les frais d entretient et de piece de rechange ainsi qu assurance yibdew tay7in.

vu ke je suis en allemagne on l as conseille de prendre une polo et d autre l ont conseille une voiture francaise genre clio ou peugeot pour le prix de piece a tunis et l entretient.

les voitures francaise sont moins cher en allemagne generalement. ca veut dire pour une clio tu paye presque 1500 a 2000 euro moins qu une polo.

bilehi un conseil chnowa el mansou7 bih fi tunis surtout kif ma gollt ce sera pour un couple retraite, est ce que je prend un truc allemand genre polo ou Seat plus fiable mais avec pice de rechange en tunise plus chere walla une clio 4 moins fiable a ce ke j ai compris mais avec entretient et piece de rechange moins cher

Billehi a3tiwna raykom les connaisseurs et merci d avance

voila les exemple de voiture ke j ai trouve

https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Polo-1.4-TDI-Trendline/vhc:car,cnt:de,loc:neuss%2C%2C+allemagne,rng:20,ms1:25200_27_,frn:2014,prx:10000,mlx:80000,drc:four_or_five,stn:4,dmg:false/pg:vipcar/275546802.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Renault-Clio-Grandtour-Dynamique-1.2-KLIMA/vhc:car,cnt:de,loc:neuss%2C%2C+allemagne,rng:20,ms1:20700_6_,frn:2014,prx:10000,mlx:80000,drc:four_or_five,stn:4,dmg:false/pg:vipcar/275454887.html

Modifié (le) par youssef_0000
  • Pour 1

Il y a 22 heures, youssef_0000 a dit :

bonsoir cher mkachkhin, billehi j ai besoin de votre aide pour le choix d achat de voiture pour mon pere.

il est retraite et je vais lui prendre une voiture en allemagne. ca doit etre une petite voiture (taille polo a peu pres) et ce qui est important c est ke les frais d entretient et de piece de rechange ainsi qu assurance yibdew tay7in.

vu ke je suis en allemagne on l as conseille de prendre une polo et d autre l ont conseille une voiture francaise genre clio ou peugeot pour le prix de piece a tunis et l entretient.

les voitures francaise sont moins cher en allemagne generalement. ca veut dire pour une clio tu paye presque 1500 a 2000 euro moins qu une polo.

bilehi un conseil chnowa el mansou7 bih fi tunis surtout kif ma gollt ce sera pour un couple retraite, est ce que je prend un truc allemand genre polo ou Seat plus fiable mais avec pice de rechange en tunise plus chere walla une clio 4 moins fiable a ce ke j ai compris mais avec entretient et piece de rechange moins cher

Billehi a3tiwna raykom les connaisseurs et merci d avance

voila les exemple de voiture ke j ai trouve

https://www.automobile.fr/Voiture/Volkswagen-Polo-1.4-TDI-Trendline/vhc:car,cnt:de,loc:neuss%2C%2C+allemagne,rng:20,ms1:25200_27_,frn:2014,prx:10000,mlx:80000,drc:four_or_five,stn:4,dmg:false/pg:vipcar/275546802.html

https://www.automobile.fr/Voiture/Renault-Clio-Grandtour-Dynamique-1.2-KLIMA/vhc:car,cnt:de,loc:neuss%2C%2C+allemagne,rng:20,ms1:20700_6_,frn:2014,prx:10000,mlx:80000,drc:four_or_five,stn:4,dmg:false/pg:vipcar/275454887.html

Je pense qu'une Peugeot 208 fera l'affaire (meilleure vs la Clio d'après qq amis qui en possédent), pièces de rechange pas chers et surtout dispo en Tunisie. 

• Merci 1

• 4 weeks later...