Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

ma3neha na7na na3rfou 5ir men le responsable de la mosquée ?? [khamem]

Un responsable de la mosquée a même avoué que l’initiative n’a pour but que celui d’aider à mieux faire connaître l’établissement récemment lancé.

Bien sur qu'il est dans l'erreur s'il a dit ca....

Personnellement, je suis inscrit dans cet école depuis 2009....

Je ne sais pas d'où il la tient cet information...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignement prise par l'école elle même - kali9 bil bureau kelmethome :D - L'école existe bel et bien depuis 2007 mais 3amlou extension récemment et wallé 3andhome une 2me local fil nasr proche du premier Local.

ken jet enneya pas faire de la Pub, rahom me 7atouch leur Logo. C aussi simple pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la pub a généralement un but lucratif, commercial, pour faire rentrer de l'argent. Tu en vois qq chose de ce genre dans cette action ?

pas tout le temps, en france on voit souvent des pub à échelle national contre l’abandon des animaux de compagnie , contre le commerce des fourrures, contre l'anorexie, la violence conjugale , les drogues, l'abus d'alcool, canabis, foie gras ... et au niveau local j'ai déjà vu des eglises font de la pub pour des cours de catéchismes, pour une kermes, une veillé ... et ce soit dans l'alentour plus au moins proche de l'église

donc j'ai du mal à comprendre pourquoi certains auraient du mal à accepter que ces pancartes soient une pub pour la prière

ou est le problème tant qu'elle n'est pas agressive , ils ont peur de heurter la sensibilité de qui ou de quoi ? quel que chose m'échappe [khamem]

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignement prise par l'école elle même - kali9 bil bureau kelmethome :D - L'école existe bel et bien depuis 2007 mais 3amlou extension récemment et wallé 3andhome une 2me local fil nasr proche du premier Local.

ken jet enneya pas faire de la Pub, rahom me 7atouch leur Logo. C aussi simple pour moi :)

Khouya TD, moi je connais très bien les responsables de la mosquée et yikdhib 3lik illi y9ollik que houma ont dit sa et s'ils veulent faire de la pub pour l'école coranique ils ont dut parler du Coran pour inciter les gens à prendre des leçons de coran dans l'école.

J'ai assisté personnellement à cette compagne depuis le début et je te confirme khouya qu'ils ont mis le logo de l'école par précaution afin de ne pas faire des confusions avec un parti politique notamment Ennahdha et pour éviter les mauvaises interprétations.

5ouya Mourad [bravo]

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بلغت أعداد المصلين الليلة بالجامع الكبير بمساكن حوالي خمسة و عشرين ألف مصلي توافدوا من كامل تراب الجمهورية و سنقوم بتحميل بعض الصور و المشاهد لختم القرآن من ليلة السابع و العشرين من رمضان لفضيلة الشيخ بشير بن حسن" الحمد لله

ماشاء لا قوة إلا بالله

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout le temps, en france on voit souvent des pub à échelle national contre l’abandon des animaux de compagnie , contre le commerce des fourrures, contre l'anorexie, la violence conjugale , les drogues, l'abus d'alcool, canabis, foie gras ... et au niveau local j'ai déjà vu des eglises font de la pub pour des cours de catéchismes, pour une kermes, une veillé ... et ce soit dans l'alentour plus au moins proche de l'église

donc j'ai du mal à comprendre pourquoi certains auraient du mal à accepter que ces pancartes soient une pub pour la prière

ou est le problème tant qu'elle n'est pas agressive , ils ont peur de heurter la sensibilité de qui ou de quoi ? quel que chose m'échappe [khamem]

Et le "heya t7ajbet wenti waktech" c'est normal ?

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le "heya t7ajbet wenti waktech" c'est normal ?

tant que ce n'est pas agressive , que ca ne vise pas à rabaisser celles qui ont fait le choix de ne pas porter le hijab , tant qu'il n' y a aucune forme de takfir que ce n'est pas à des fins politiques c'est normal

ya khouia ena je suis un citoyen lambda, mouslem comme la majorité des tunisiens et sans rentre dans les détails el ouahed ma iouallich yefta5er eb ma3assih , mais je me sens choqué voir agressé en tant que musulmans par mille et une chose lorsque je suis en tunisie , quadn je me rase pas pendant une semaine ou ijik ouahed thamer i9ollek ach naou et5ounejt quadn j'allume la télé et je vois saousen m3alej en train de raconter un blague débile sur 9alsoun faouez et ce qu'il y'a dedans , quand je lis un article qui parle d'une journaliste suspendue car elle a voulu porter le hijab , quand tu veux regarder un film tunisien que tu as financé avec tes impôts en partie et tu retrouve toujours les mêmes scènes hammam, un barbu et le même courant de pensée

pourtant je n'ai jamais dit qu'il faut fermer nessma, interdire ces films ... et mettre fin à toute forme d'expression de cette "idéologie"

pourquoi je serais plus sévère, je porterais des gants lorsqu'un autre courant, dans lequel s'identifie une bonne partie de tunisiens essaye de s'exprimer, pourquoi certains n'ont pas froid aux yeux pour exposer leurs point de vue et d'autres se sentent obligés de prendre toutes ces précautions pour s'exprimer , pourquoi certains profitent pleinement de leur citoyenneté et d'autres se sentent encore comme des accusés qui doivent montrer pattes blanches pour être considéré comme des citoyens à part entière

il y' a eu assez de frustration dans cette société , il faut que ca s'arrête , chaque citoyen doit se reconnaître dans ce pays lorsqu'il marche dans les rue , regarde la télé, lis un journal , regarde un film et chaque tunisien saura faire le tri sans contraintes en laissant exprimer sans libre arbitre , celui qui veut s'attarder sur une affiche invitant à faire sa prière qu'il le fasse et celui qui veut s'attarder devant une affiche sur une soirée dans je ne sais pas quelle bite avec je ne sais quel DJ qu'il le fasse

بلغت أعداد المصلين الليلة بالجامع الكبير بمساكن حوالي خمسة و عشرين ألف مصلي توافدوا من كامل تراب الجمهورية و سنقوم بتحميل بعض الصور و المشاهد لختم القرآن من ليلة السابع و العشرين من رمضان لفضيلة الشيخ بشير بن حسن" الحمد لله

ماشاء لا قوة إلا بالله

My link

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ عَلَيْكُمْ أَنفُسَكُمْ لاَ يَضُرُّكُم مَّن ضَلَّ

إِذَا اهْتَدَيْتُمْ إِلَى اللّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُون

 صدق الله العظيم

Le sens de ce verset est on ne peut plus clair (inutile de rapporter des interprétations tirées par les cheveux).

Pour ce qui est du "الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر":

Cette expression a perdu son véritable sens, ALLAH yehdi illi ken esbab wakahaw.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/video/video.php?v=108997192537297

ياخي وفاو العلماء في هل بلاد جايبين كمشة جهال مايعرفوش حتى يكونو جملة بالعربي بش يحكيو على أقدس كتاب في تاريخ الإنسانية

الله لا تربحك يا نسمة

‎"سيأتي علي الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين ويتكلم فيها الرويضبة".. قالوا وما الرويضبة قال: التافه يتكلم في أمور العامة اللّهم صلي وسلم و بارك على سيد الأولين و الأخرين

Modifié (le) par Borri
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/video/video.php?v=108997192537297

ياخي وفاو العلماء في هل بلاد جايبين كمشة جهال مايعرفوش حتى يكونو جملة بالعربي بش يحكيو على أقدس كتاب في تاريخ الإنسانية

الله لا تربحك يا نسمة

‎"سيأتي علي الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين ويتكلم فيها الرويضبة".. قالوا وما الرويضبة قال: التافه يتكلم في أمور العامة اللّهم صلي وسلم و بارك على سيد الأولين و الأخرين

وَلَتَسْمَعُنَّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ وَمِنَ الَّذِينَ أَشْرَكُوا أَذًى كَثِيرًا

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/video/video.php?v=108997192537297

ياخي وفاو العلماء في هل بلاد جايبين كمشة جهال مايعرفوش حتى يكونو جملة بالعربي بش يحكيو على أقدس كتاب في تاريخ الإنسانية

الله لا تربحك يا نسمة

‎"سيأتي علي الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب ويكذب فيها الصادق ويؤتمن فيها الخائن ويخون فيها الأمين ويتكلم فيها الرويضبة".. قالوا وما الرويضبة قال: التافه يتكلم في أمور العامة اللّهم صلي وسلم و بارك على سيد الأولين و الأخرين

1ère remarque :

il donne comme argument ou il se base sur ce verset coranique :

قال تعالى : وقالوا لن نؤمن لك حتى تفجر لنا من الأرض ينبوعا أو تكون لك جنة من نخيل وعنب فتفجر الأنهار خلالها تفجيرا أو تسقط السماء كما زعمت علينا كسفا أو تأتي بالله والملائكة قبيلا أو يكون لك بيت من زخرف أو ترقى في السماء ولن نؤمن لرقيك حتى تنزل علينا كتابا نقرؤه قل سبحان ربي هل كنت إلا بشرا رسولا

il faut avoir un niveau juste moyen en langue arabe pour comprendre que ce monsieur qui parle ne sait meme pas ce que veut dire :

لام التبيين و لام العلة

2ème remarque :

il dit : "3omrou el 9or2èn mat7adath 3ala el 9adéssa ! al aradhi layssatt bi mou9addassa el 9or2èn ne parle pas de 9adessa !

hédhi y9oulouha assa3oudyiétt wtal3étt fi assettinéyiétt wa assab3inétt" !

whédha chnowa :

قال تعالى : يا قوم ادخلوا الأرض المقدسة التي كتب الله لكم ولا ترتدوا على أدباركم فتنقلبوا خاسرين

Conclusion :

quand la chaine Nessma prend les Musulmans en général et les Tunisiens en particulier pour des cons !

demain j'adresserais un discours aux téléspectateurs et plus particulièrement aux ingénieurs de la Nasa

pour leur dire que pour pourvoir atterrir sur la planète Mars il faut : un stylo, une gomme et des crayons de couleur :)

tellement la raison a perdu son vrai sens ! BiLLéH chay ychabbah lél kédhb el wine wssélna winnéss tssadda9 !

WALLAH nassma3 wménich mssadda9 rou7i !

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya mourad ya3tik essa7a pour ton analyse

Simplement C la liberté de parole malgré que C du religieux , de nos jours je vois aussi un Sheik très connu qui parlait de la circoncision de la femme au nom de la religion , l'extrémisme n'a pas de limite .

Modifié (le) par curvasud 17
  • Pour 6
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a la nouvelle mosquée de cité el khadhra il y a eu un putsch des salafites lors du salét ettahajod.

L'Imam habituel, son second et le préposé de la mosquée n'étaient pas là, et il y avait à la place un jeune de 20-22 ans max comme Imam et derrière lui 3 ou 4 personnes des salafites.

Lors du slét el sobh, l'imam habituel était là mais salla wra le jeune salafite.

A vrai dire, l'Imam habituel était bon et apprécié, mais le nouveau avait une voix divine et il a mis bcp de monde en pleurs avec sa voix émouvante et son timbre assez spécial lors de la tilawa.

Je ne sais pas si ça va continuer ainsi ou c'est juste un intermède jusqu'à la fin de ramadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a la nouvelle mosquée de cité el khadhra il y a eu un putsch des salafites lors du salét ettahajod.

L'Imam habituel, son second et le préposé de la mosquée n'étaient pas là, et il y avait à la place un jeune de 20-22 ans max comme Imam et derrière lui 3 ou 4 personnes des salafites.

Lors du slét el sobh, l'imam habituel était là mais salla wra le jeune salafite.

A vrai dire, l'Imam habituel était bon et apprécié, mais le nouveau avait une voix divine et il a mis bcp de monde en pleurs avec sa voix émouvante et son timbre assez spécial lors de la tilawa.

Je ne sais pas si ça va continuer ainsi ou c'est juste un intermède jusqu'à la fin de ramadan.

et donc 3léh putsch ??? haw radhi limém médém salla wrah non?? et puis " ya2ommou al 9awma a9ra2ouhom"

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir a la nouvelle mosquée de cité el khadhra il y a eu un putsch des salafites lors du salét ettahajod.

L'Imam habituel, son second et le préposé de la mosquée n'étaient pas là, et il y avait à la place un jeune de 20-22 ans max comme Imam et derrière lui 3 ou 4 personnes des salafites.

Lors du slét el sobh, l'imam habituel était là mais salla wra le jeune salafite.

A vrai dire, l'Imam habituel était bon et apprécié, mais le nouveau avait une voix divine et il a mis bcp de monde en pleurs avec sa voix émouvante et son timbre assez spécial lors de la tilawa.

Je ne sais pas si ça va continuer ainsi ou c'est juste un intermède jusqu'à la fin de ramadan.

chta7ki billehi , mafhemt chay <_<

chniyya elmochkla bidhabt , radditou coulabily <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc 3léh putsch ??? haw radhi limém médém salla wrah non?? et puis " ya2ommou al 9awma a9ra2ouhom"

Ey, je ne connais pas les circonstances de ce changement.

Tout ce que je sais est que famma équipe jdida. Et ils étaient un peu marrants dans leur façon de faire différente des manies habituelles des ayimma. D'ailleurs ça faisait bizarre de voir l'imam ykammel slétou w kharej m3a la3béd comme tout le monde sans passer par la chambre d'imam.

@ titan : 3awed a9rah ba3d cha99an el fatr mon post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey, je ne connais pas les circonstances de ce changement.

Tout ce que je sais est que famma équipe jdida. Et ils étaient un peu marrants dans leur façon de faire différente des manies habituelles des ayimma. D'ailleurs ça faisait bizarre de voir l'imam ykammel slétou w kharej m3a la3béd comme tout le monde sans passer par la chambre d'imam.

@ titan : 3awed a9rah ba3d cha99an el fatr mon post :D

maw en général limém tal9ah 3atinou dar teb3a jéma3 élli howa fih et c'est ce qui explique 3léh yod5ol wyo5rej mil ma9ssoura wmch m3a la3béd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...