Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

docteur.jpg

شيخنا وعالمنا وأستاذنا عمر عبد الكافي، أسأل الله العلي القدير ان يطيل في عمرك ويعجل بشفائك !! الله وحده أعلم قدر احتياجنا اليك لتأخذ بيدنا الى الطريق المستقيم بإذن من الله تعالى ! أعز بك الاسلام يا أبي الغالي !! أسأل الله الشافي أن يشفي دكتورنا الفاضل عمر عبد الكافي ويعافه ويأخذ بيده !! اللهم احرسه بعينيك التي لا تنام و اكفه بركنك الذي لا يرام و احفظه بعزك الذي لا يضام و اكلأه في الليل و في النهار و ارحمه بقدرتك عليه ... اللهم ألبسه ثوب الصحة والعافية عاجلا غير أجلا يا أرحم الراحمين

--------------------

désolé si la photo est choquante(homme barbu).

Mourad Khouya ... El Chikh Omar est malade ? c'est grave ? Tammana allah itamnek

Sinon desole mais je pense que ce Sujet n'existait plus .... Alh Hamd w Chokr like yee Rabbi

Winchalla ce Sujet au moins yab9a Clean

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux citations n7eb nehdihomlek haka 3assbe7 :) (cadeau min 3And el keffra hihihi) :

La première te vise absolument et si t'as besoin de la comprendre nfassarhalek sans problèmes. Elle est de Victor Hugo (kaffer akher) :

"Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première."

La seconde est plus une règle de vie :

"Bois du vin, puisque tu ignores d'où tu es venu ; vis joyeux, puisque tu ignores où tu iras." Omar Khayyâm

en parlant d'ignorance rabi manssache ces gens rahou haw leur destin:

وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى * قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَى وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا * قَالَ كَذَلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى

ana mon example dans la vie c'est notre prophéte a3dam ma5lou9 f l'humanité.Victore hugo mana3rfouche chkone w manjibche des citations man 3andou je prefere 2a7adith man 3ande sayide lma5lou9ine 3layahi salate w salame

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'ignorance rabi manssache ces gens rahou haw leur destin:

وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكًا وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى * قَالَ رَبِّ لِمَ حَشَرْتَنِي أَعْمَى وَقَدْ كُنتُ بَصِيرًا * قَالَ كَذَلِكَ أَتَتْكَ آيَاتُنَا فَنَسِيتَهَا وَكَذَلِكَ الْيَوْمَ تُنسَى

ana mon example dans la vie c'est notre prophéte a3dam ma5lou9 f l'humanité.Victore hugo mana3rfouche chkone w manjibche des citations man 3andou je prefere 2a7adith man 3ande sayide lma5lou9ine 3layahi salate w salame

et si tu voulais suivre l'exemple de notre prophète t'aurais compris que tolérance amour ijtihad sont des principes fondamentaux qui ont régi sa vie et que sayedenna mohamed nous a incité à s'intéresser à d'autres choses et non se limiter au 6ème siècle

l'âge d'or de la civilisation arabo musulmane a été marqué par l'ouverture sur d'autres cultures

médite là dessus

Modifié (le) par Ouji1919
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu voulais suivre l'exemple de notre prophète t'aurais compris que tolérance amour ijtihad sont des principes fondamentaux qui ont régi sa vie et que sayedenna mohamed nous a incité à s'intéresser à d'autres choses et non se limiter au 6ème siècle

l'âge d'or de la civilisation arabo musulmane a été marqué par l'ouverture sur d'autres cultures

médite là dessus

ntouma dima tchadou f l'islam dine la tolérance etc... qui a dit le contraire?mais sama7ni pas de tolérance avec lkoffar eli ywariw dieu f télé et ceux aussi qui continuent a les deffendre fama 2a7kam qui doit étre appliqué contre ces gens w moche man 3andi man 3and rabi.

قتل أبو بكر الصديق رضي الله عنه امرأة ارتدت بعد إسلامها يقال لها أم قرفة(1)، وعند البيهقي أن أبا بكر استتابها فلم تتب فقتلها مثلة.

عمر بن الخطاب يأمر بالاستتابة ثلاثا قبل إقامة حد الردة:فقد قيل له: رجل كفر بعد إسلامه، قال: ما فعلتم به؟ قالوا: قربناه فضربنا عنقه، قال: فهلا حبستموه ثلاثا،وأطعمتموه كل يوم رغيفا، واستتبتموه لعله يتوب، ويراجع أمر الله

lijtihad ta3mlou kiyabda ma3andakche source f masadire tachri3 eli hiya(lcoran+sonna+a9wal sa7aba...etc) .la civilisation c'est pas montrer dieu entrain de parler dans un film et laisser la chaine concerné maghir 3i9ab

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntouma dima tchadou f l'islam dine la tolérance etc... qui a dit le contraire?mais sama7ni pas de tolérance avec lkoffar eli ywariw dieu f télé et ceux aussi qui continuent a les deffendre fama 2a7kam qui doit étre appliqué contre ces gens w moche man 3andi man 3and rabi.

قتل أبو بكر الصديق رضي الله عنه امرأة ارتدت بعد إسلامها يقال لها أم قرفة(1)، وعند البيهقي أن أبا بكر استتابها فلم تتب فقتلها مثلة.

عمر بن الخطاب يأمر بالاستتابة ثلاثا قبل إقامة حد الردة:فقد قيل له: رجل كفر بعد إسلامه، قال: ما فعلتم به؟ قالوا: قربناه فضربنا عنقه، قال: فهلا حبستموه ثلاثا،وأطعمتموه كل يوم رغيفا، واستتبتموه لعله يتوب، ويراجع أمر الله

lijtihad ta3mlou kiyabda ma3andakche source f masadire tachri3 eli hiya(lcoran+sonna+a9wal sa7aba...etc) .la civilisation c'est pas montrer dieu entrain de parler dans un film et laisser la chaine concerné maghir 3i9ab

raditou jma3et nesma mortadine :o

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntouma dima tchadou f l'islam dine la tolérance etc... qui a dit le contraire?mais sama7ni pas de tolérance avec lkoffar eli ywariw dieu f télé et ceux aussi qui continuent a les deffendre fama 2a7kam qui doit étre appliqué contre ces gens w moche man 3andi man 3and rabi.

قتل أبو بكر الصديق رضي الله عنه امرأة ارتدت بعد إسلامها يقال لها أم قرفة(1)، وعند البيهقي أن أبا بكر استتابها فلم تتب فقتلها مثلة.

عمر بن الخطاب يأمر بالاستتابة ثلاثا قبل إقامة حد الردة:فقد قيل له: رجل كفر بعد إسلامه، قال: ما فعلتم به؟ قالوا: قربناه فضربنا عنقه، قال: فهلا حبستموه ثلاثا،وأطعمتموه كل يوم رغيفا، واستتبتموه لعله يتوب، ويراجع أمر الله

lijtihad ta3mlou kiyabda ma3andakche source f masadire tachri3 eli hiya(lcoran+sonna+a9wal sa7aba...etc) .la civilisation c'est pas montrer dieu entrain de parler dans un film et laisser la chaine concerné maghir 3i9ab

et toi t'es là pour répandre la justice de dieu qui t'as mandaté à le faire c'est ça ??????? pourquoi tu t'es pas manifesté avant en 2009 pour protester contre ce film?

et puisque tu parles de el ijtihad dans ce cas là selon toi les sciences sont hram parce qu'à l'époque de seydena mohamed il y en avait pas

et finalement pourquoi t'arrives pas à distinguer entre art et foi??

Modifié (le) par Ouji1919
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntouma dima tchadou f l'islam dine la tolérance etc... qui a dit le contraire?mais sama7ni pas de tolérance avec lkoffar eli ywariw dieu f télé et ceux aussi qui continuent a les deffendre fama 2a7kam qui doit étre appliqué contre ces gens w moche man 3andi man 3and rabi.

قتل أبو بكر الصديق رضي الله عنه امرأة ارتدت بعد إسلامها يقال لها أم قرفة(1)، وعند البيهقي أن أبا بكر استتابها فلم تتب فقتلها مثلة.

عمر بن الخطاب يأمر بالاستتابة ثلاثا قبل إقامة حد الردة:فقد قيل له: رجل كفر بعد إسلامه، قال: ما فعلتم به؟ قالوا: قربناه فضربنا عنقه، قال: فهلا حبستموه ثلاثا،وأطعمتموه كل يوم رغيفا، واستتبتموه لعله يتوب، ويراجع أمر الله

lijtihad ta3mlou kiyabda ma3andakche source f masadire tachri3 eli hiya(lcoran+sonna+a9wal sa7aba...etc) .la civilisation c'est pas montrer dieu entrain de parler dans un film et laisser la chaine concerné maghir 3i9ab

juste pour info, ena mortadd. Je suis de passage par Casa la semaine prochaine, est ce que ca t'intéresse te chercher un peu de Ajr en me coupant la tête?

  • Pour 5
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi t'es là pour répondre la justice de dieu qui t'as mandaté à le faire c'est ça ???????

et puisque tu parles de el ijtihad dans ce cas là selon toi les sciences sont hram parce qu'à l'époque de seydena mohamed il y en avait pas

et finalement pourquoi t'arrives pas à distinguer entre art et foi??

ذلك بأنهم كرهوا ما أنزل الله فأحبط أعمالهم

lmoslim kichoufe monkare yalzmou ybadlou w omar ibn khattab 9al lal moslimine:

إذا رأيتم مني إعوجاجاً فقوموه

hada 2amire lmo2minine ya bougalb w choufe tawado3.ya5i qui t'a dit que l'islam intedit les sciences n'oublie pas que l7amdoulah fal 2omma hadi 3rafna ibn sinna et ibn rochd etc... w n'oublie pas que kolchay mawjoude fal coran 9bal matabda mawjouda la nasa ama a7na nssina l'islam :نحن قوم اعزنا الله بالاسلام فاذا ابتغينا العزة بغيره اذلنا الله

de quel art tu parle brabi?l'art howa tssaware rabi f film normale 5ater mata9rawche lcoran a9ra Klame rabi:

قال الله تعالى:

{لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

tji inti w tchabhou f rajel kbire la7awla wala 9owate 2illa billah

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ntouma dima tchadou f l'islam dine la tolérance etc... qui a dit le contraire?mais sama7ni pas de tolérance avec lkoffar eli ywariw dieu f télé et ceux aussi qui continuent a les deffendre fama 2a7kam qui doit étre appliqué contre ces gens w moche man 3andi man 3and rabi.

قتل أبو بكر الصديق رضي الله عنه امرأة ارتدت بعد إسلامها يقال لها أم قرفة(1)، وعند البيهقي أن أبا بكر استتابها فلم تتب فقتلها مثلة.

عمر بن الخطاب يأمر بالاستتابة ثلاثا قبل إقامة حد الردة:فقد قيل له: رجل كفر بعد إسلامه، قال: ما فعلتم به؟ قالوا: قربناه فضربنا عنقه، قال: فهلا حبستموه ثلاثا،وأطعمتموه كل يوم رغيفا، واستتبتموه لعله يتوب، ويراجع أمر الله

lijtihad ta3mlou kiyabda ma3andakche source f masadire tachri3 eli hiya(lcoran+sonna+a9wal sa7aba...etc) .la civilisation c'est pas montrer dieu entrain de parler dans un film et laisser la chaine concerné maghir 3i9ab

ya5i i5alles fik el 9aroui pour nous sortir ce genre de post ?

barra 5ouia tabba9 el ahkam ala rouhek, nhar kamel fi forum el foot lahi eb lagou el hadith ou koll jem3a et3addi sa3a ou noss ou enti tetfarrej fi bid3a etlahhi fel a3bad 3ala dinhom

el bouaziz e7ra9 rou7ou bach la3bad ma etjou3ech ou ma ta3rafch 4illet el btala , mouch bach elli hatha i7ok rassi ou i9oum yefti

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docteur.jpg

شيخنا وعالمنا وأستاذنا عمر عبد الكافي، أسأل الله العلي القدير ان يطيل في عمرك ويعجل بشفائك !! الله وحده أعلم قدر احتياجنا اليك لتأخذ بيدنا الى الطريق المستقيم بإذن من الله تعالى ! أعز بك الاسلام يا أبي الغالي !! أسأل الله الشافي أن يشفي دكتورنا الفاضل عمر عبد الكافي ويعافه ويأخذ بيده !! اللهم احرسه بعينيك التي لا تنام و اكفه بركنك الذي لا يرام و احفظه بعزك الذي لا يضام و اكلأه في الليل و في النهار و ارحمه بقدرتك عليه ... اللهم ألبسه ثوب الصحة والعافية عاجلا غير أجلا يا أرحم الراحمين

--------------------

désolé si la photo est choquante(homme barbu).

Rabi yechfih [pray]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t9oul ma ye3jebch wella lé, amma ma t9oulech ghoul ;)

t'as raison t'as pas vu le gars que j'ai vu hier ! 7acha khliket erra7men allah jamil wa yo7ebo el jamel ... je ne comprends pas pkoi elwa7ed yemchi ibada3 b7alou de cette façon

rani je ne suis pas contre la barbe on peut être barbu et avoir une barbe clean et bien tenue tzidek wahra o chboubia

mais parfois ça donne un résultat catastrophique ...

Modifié (le) par mannenaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison t'as pas vu le gars que j'ai vu hier ! 7acha khliket erra7men allah jamil wa yo7ebo el jamel ... je ne comprends pas pkoi elwa7ed yemchi ibada3 b7alou de cette façon

rani je ne suis pas contre la barbe on peut être barbu et avoir une barbe clean et bien tenue tzidek wahra o chboubia

mais parfois ça donne un résultat catastrophique ...

Pour qq qui ne rase pas sa barbe pour des convictions religieuses, l'essentiel est loin d'etre dans le résultat esthétique.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qq qui ne rase pas sa barbe pour des convictions religieuses, l'essentiel est loin d'etre dans le résultat esthétique.

ey mais quand tu vas passer un entretien d'embauche il est important d'être présentable :) il ne s'agit pas de terroriser le recruteur ( quoi qu'il semblait beaucoup plus terrorisé que moi ! )

  • Pour 3
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey mais quand tu vas passer un entretien d'embauche il est important d'être présentable :) il ne s'agit pas de terroriser le recruteur ( quoi qu'il semblait beaucoup plus terrorisé que moi ! )

si le recruteur prend ce détail comme un critère de décision, el mochkla est bcp plus grave dans ce cas ...

fibeli on doit juger les gens sur leurs valeurs intellectuelles et leurs connaissances dans le domaine en question, mouch sur la longueur de leur éventuelle barbe.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le recruteur prend ce détail comme un critère de décision, el mochkla est bcp plus grave dans ce cas ...

fibeli on doit juger les gens sur leurs valeurs intellectuelles et leurs connaissances dans le domaine en question, mouch sur la longueur de leur éventuelle barbe.

ma tkawalnich fili ma koltouh ... j'ai quand même transmis sa candidature mais en faisant mention de sa présentation c au client de décider

qu'on le veuille ou non ça compte

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...