Aller au contenu

[Divers] Religion


Mourad.BA

Recommended Posts

Ta3lim ennes eddin correctement fait partie des solutions. Ama ki yabdew ennes mahomch met3almin itihou dans leur piège. Le reste manich mofti pour dire kifech yelzem yet3amel maahom el 7akem ;)

des gens comme ça me lihome ken le 9ame3 ( bien-entendu ceux qui s'attaquent aux autres ). leblassa l'idéal pour eux C la prison !!

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur facebook الإمام الزيتوني السنّي المالكي وسيم الزغواني و الخطيب بجامع المدينة الجديدة و صاحب برنامج " هل تعلم" اكثر البرامج استماعا على اذاعة الزيتونة كاد يفقد حياته أمس حين هجم عليه ما يقارب 50 جرذا من أدعياء السلفية متسلّحن و تمّ تخليصه إلا بصعوبة من بين أيديهم . و السبب الذي جعل هؤلاء الحثالة يتعرضون له هو ابرازه لخطا الفكر الوهابي المجسم و تنوير عقول المسلمين بعقيدة اهل السنة لم يقدرو ان يردو عليه بالحجج فمرو لاستعمال التخويف ثم العنف ليسكتو صوت الحق و لن نسكت لكم سوف نحاربكم بالعلم و التحذير من ضلالاتكم و لو قتلتمونا ليس ذلك مستغربا منكم فقد قتلتم الكثير من علماء الامة و ايمة السنة

L'info est sûre à 100% puisque je connais très bien l'imam en question. Ce n'est pas le seul qui a été attaqué vendredi dernier. Un autre Imam que je connais a eu le même traitement.

vendredi fi jama3 alain savary , l'imem yo5teb el da5el w houma el barra jma3et boula7ya( je dis pas salaf) yet3arkou mana3refch 3ala chnowa , fi 7ay el kadhra bel bounia zeda fi slat el jem3a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi fi jama3 alain savary , l'imem yo5teb el da5el w houma el barra jma3et boula7ya( je dis pas salaf) yet3arkou mana3refch 3ala chnowa , fi 7ay el kadhra bel bounia zeda fi slat el jem3a

la religion était,est et sera toujours le raccourcis le plus facile pour le pouvoir et un remède facile pour l'échec.

Quelqu'un qui a gaffé pendant un bout de temps ,qui se trouve à l'écart de la société.Une barbe ,un KAMIS et il deviendra sayyed el 9awm.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire une différence en salafyin et qui se comporte comme tel, Et juste des bouh la7ia qui sont violent et qui adopte un comportement agressif.

Car la première catégorie, s'il respecte réellement cette appellation qu'on leur attribue, ne ferait jamais des troubles, quel qui soit. Par contre les bouh la7ia qui n'ont que très peu de connaissance et qui sont facilement influencé par x ou y eux c'est un problème.

Le terme Salaf, est un terme pour désigner les 3 première génération après le prophète saws. LEs sahaba, les tabi3in et atba3itabi3in. Ceux qui aujourd'hui sont considéré comme salaf, c'est ceux qui s'inspirent du comportement et du mode de vivre de ces 3 générations et qui ne font rien d'autre que d'appliquer la sunna du prophète saws et de ces compagnons. Et si vous pensez qu'ils vont appelé au jihad ou comme ça c'est une grande erreur, car eux, ayant un tant soit peu de connaissance, savent que le jihad est permis qu'a certaine conditions strict comme avoir un khalif (ce qui n'esst pas le cas). Et croyez moi que même pour eux, se révolté contre des dirigeant aussi crapuleux que Ben Ali ne peut se faire aussi facilement car ils voudront respecter ce hadith du prophète Saws: " si tu vois qu'en vouloir faire un bien, la conséquence peut apporter plus de mal, alors abstient toi"

Bref, je veux dire par là, que le reste, c'est pas parce qu'ils sont barbu et ne porte que des jelaba qu'ils sont salafyin. Le comportement violent intolérant etc est étranger au comportement du prophète saws et croyez moi qu'un vrai salafi (même si ce terme ne me plait pas vraiment) pensera toujours comment aurait réagi le prophète saws .

Ceux qui cause des troubles sont a mon avis la cause d'un manque de savoir, associé à un désir, voir fantasme, de liberté religieuse et qui vire à l'excès. Et tout bon musulman sait que :"l'islam c'est la religion du juste milieu".

Rabbi yehdi, mais à mon avis, face aux gens qui causent des troubles, ces barbus, l'arme qui devrait être utilisé c'est la science. Afin de balayer leur argument avec de vrai et déstitué toute appropriation du "din" par ces groupes.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est les Ultras de la religion :D

الناس ثلاثة

عالم رباني

ومتعلم على سبيل النجاة

وهمج رعاع يتبعون كل ناعق ويميلون مع كل ريح لم يستضيئوا بنور العلم ولم يلجؤوا إلى ركن وثيق

elli 7atithom en gras mawjoudin barcha fi tounes malheureusement.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الناس ثلاثة

عالم رباني

ومتعلم على سبيل النجاة

وهمج رعاع يتبعون كل ناعق ويميلون مع كل ريح لم يستضيئوا بنور العلم ولم يلجؤوا إلى ركن وثيق

القولة الشهيرة لسيدنا علي رضي الله عنه

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut faire une différence en salafyin et qui se comporte comme tel, Et juste des bouh la7ia qui sont violent et qui adopte un comportement agressif.

Car la première catégorie, s'il respecte réellement cette appellation qu'on leur attribue, ne ferait jamais des troubles, quel qui soit. Par contre les bouh la7ia qui n'ont que très peu de connaissance et qui sont facilement influencé par x ou y eux c'est un problème.

Le terme Salaf, est un terme pour désigner les 3 première génération après le prophète saws. LEs sahaba, les tabi3in et atba3itabi3in. Ceux qui aujourd'hui sont considéré comme salaf, c'est ceux qui s'inspirent du comportement et du mode de vivre de ces 3 générations et qui ne font rien d'autre que d'appliquer la sunna du prophète saws et de ces compagnons. Et si vous pensez qu'ils vont appelé au jihad ou comme ça c'est une grande erreur, car eux, ayant un tant soit peu de connaissance, savent que le jihad est permis qu'a certaine conditions strict comme avoir un khalif (ce qui n'esst pas le cas). Et croyez moi que même pour eux, se révolté contre des dirigeant aussi crapuleux que Ben Ali ne peut se faire aussi facilement car ils voudront respecter ce hadith du prophète Saws: " si tu vois qu'en vouloir faire un bien, la conséquence peut apporter plus de mal, alors abstient toi"

Bref, je veux dire par là, que le reste, c'est pas parce qu'ils sont barbu et ne porte que des jelaba qu'ils sont salafyin. Le comportement violent intolérant etc est étranger au comportement du prophète saws et croyez moi qu'un vrai salafi (même si ce terme ne me plait pas vraiment) pensera toujours comment aurait réagi le prophète saws .

Ceux qui cause des troubles sont a mon avis la cause d'un manque de savoir, associé à un désir, voir fantasme, de liberté religieuse et qui vire à l'excès. Et tout bon musulman sait que :"l'islam c'est la religion du juste milieu".

Rabbi yehdi, mais à mon avis, face aux gens qui causent des troubles, ces barbus, l'arme qui devrait être utilisé c'est la science. Afin de balayer leur argument avec de vrai et déstitué toute appropriation du "din" par ces groupes.

ya3tik essa77a [bravo]

un ami à moi est un wahabite(sens unique) c'est à dire il parle et n'écoute jamais ! alors là jamais ! à part bien sur sa chaine

de Ibn Taymiya winti habétt ! (RABBI yéhdi)

il insiste sur : toute forme de manifestations pour demander le départ des présidents = 7ram !

il ne faut pas s'opposer à leurs décisions ou déclarer la désobéissance aux dirigeants ! sauf dans des cas bien précis !

et pour le cas "de la Tunisie" 9allék élli 3amlou écha3b éttounssi 7ram :)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le cas "de la Tunisie" 9allék élli 3amlou écha3b éttounssi 7ram :)

كفر بالنعمة أن ينسى الكثيرون بأنهم مدينون بحرية تعبيرهم للشعب الذي ثار من مؤمن و ملحد و كافر و محتاج و عاطل عن العمل و سكير و غيره.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya3tik essa77a [bravo]

un ami à moi est un wahabite(sens unique) c'est à dire il parle et n'écoute jamais ! alors là jamais ! à part bien sur sa chaine

de Ibn Taymiya winti habétt ! (RABBI yéhdi)

il insiste sur : toute forme de manifestations pour demander le départ des présidents = 7ram !

il ne faut pas s'opposer à leurs décisions ou déclarer la désobéissance aux dirigeants ! sauf dans des cas bien précis !

et pour le cas "de la Tunisie" 9allék élli 3amlou écha3b éttounssi 7ram :)

s'il n'était pas un ami à toi, rani 9otlou i7arrim jildou!

issayid illi fittaswira lébis combat wimrabbi li7ya, mrabba3 idih à la manière d'un barbou!!!!

Hédhom yilzim yitwa9fou bouh 3ala khouh, sinon ray ittastika mté3hom béch iddakhil libléd fi 7it!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 14 janvier 2011, rien n’est plus comme avant, à commencer par le respect envers les agents de l’ordre.

Cette scène s’est passée, hier à la Place Pasteur. Un agent dirige la circulation lorsqu’un taxi, faisant fi de l’ordre de s’arrêter décide de passer au feu rouge. Pris de colère, l’agent frappe le véhicule de sa main, faisant signe au taximan de s’arrêter. Ce dernier s’exécute, non pas pour obtempérer, mais plutôt pour demander des comptes à l’agent.

S’engage alors une grosse dispute entre les deux ! Les impolitesses fusent de partout entre les deux sous le regard médusé d’une policière. Celle-ci décide d’intervenir en exigeant de la part du taximan un peu plus de respect pour l’uniforme et pour ce qu’il représente.

La réplique du conducteur est cinglante, arguant le fait qu’il porte lui aussi un uniforme (une djellaba). On lui fait comprendre que sa tenue n’est pas règlementaire pour un chauffeur de taxi, mais il n’en a cure. Il s'est même senti touché lorsqu'elle lui a conseillé d'aller se raser avant de conduire !

Ici, la dispute s’embrase au point que le taximan, emporté par la colère, traite la policière de "sale…". Elle réplique en arrachant sa plaque et en la lui jetant à la figure. Ce dernier, sentant les complications, appelle des amis à la rescousse… des amis qui ne viendront pas.

Entre-temps, le taximan repartira sans ses papiers et en refusant de s’excuser pour les mots durs qu’il a pu avoir à l’encontre de la jeune femme.

Ce fait divers en dit long sur la dégradation de la relation entre le Tunisien et les forces de l'ordre.

http://www.facebook.com/photo.php?v=343330782378600

source webdo.tn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta3lim ennes eddin correctement fait partie des solutions. Ama ki yabdew ennes mahomch met3almin itihou dans leur piège. Le reste manich mofti pour dire kifech yelzem yet3amel maahom el 7akem ;)

wa7id zabrat est pret a apprendre el dyne mais wa7id kima dans les photos et we7id ya3ty etre7a el imam jmei3 car il pense pas kifou, yethnoubi ken la solution est en3almouh el dyne.

Par contre akwa solution, formatage dini behi ( pas a la Ben Ali ) dans les prisons !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Barbou !

Je ne sais pas si tu vis à Tunis ou pas. El bandéya mta3 Tounéss ma3roufin wa7éd wa7éd, la plupart wallaw de ce genre, immunité garanties ;)

Oui, ça se voit mil pose mté3ou! mouch mté3 wé7id diyin, mais alors là, pas du tout!

Partout dans le monde, les organisations maléfiques puisent dans le "vivier" des khaléyi9 pour renforcer leur "force de frappe"! l'embrigadement mté3hom séhil barcha.

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur facebook الإمام الزيتوني السنّي المالكي وسيم الزغواني و الخطيب بجامع المدينة الجديدة و صاحب برنامج " هل تعلم" اكثر البرامج استماعا على اذاعة الزيتونة كاد يفقد حياته أمس حين هجم عليه ما يقارب 50 جرذا من أدعياء السلفية متسلّحن و تمّ تخليصه إلا بصعوبة من بين أيديهم . و السبب الذي جعل هؤلاء الحثالة يتعرضون له هو ابرازه لخطا الفكر الوهابي المجسم و تنوير عقول المسلمين بعقيدة اهل السنة لم يقدرو ان يردو عليه بالحجج فمرو لاستعمال التخويف ثم العنف ليسكتو صوت الحق و لن نسكت لكم سوف نحاربكم بالعلم و التحذير من ضلالاتكم و لو قتلتمونا ليس ذلك مستغربا منكم فقد قتلتم الكثير من علماء الامة و ايمة السنة

L'info est sûre à 100% puisque je connais très bien l'imam en question. Ce n'est pas le seul qui a été attaqué vendredi dernier. Un autre Imam que je connais a eu le même traitement.

ech mezel feha ken 7ata imam mé slemch menhom [7it] [7it] [7it]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...