Aller au contenu

[News] Actualités dans le monde


Meher

Recommended Posts

Le Hezbollah est le bras droit de l'Iran. Vous pensez sérieusement que l'Iran va couper son propre bras? Maghloubin 3la 2amrhom comme le reste des pays et des organisations qui résistent ou s'opposent à Israël.

Encore une fois, le progrès technologique dans les domaines de détection, de renseignement, de radio communication, d'optronique, de guerre électronique a atteint des niveaux qu'on ne peut pas soupçonner. Je travaille dans la recherche à moyen et long terme dans une boîte qui fait 50% de son chiffre d'affaire dans le militaire. Cela me permet de mesurer l'écart énorme qu'il y a entre des systèmes militaires qui verront le jour dans les 5 à 15 ans et ce qui existe aujourd'hui sur le terrain... khalli 3ad la technologie militaire vieillissante utilisée par 7ezbollah, l'Iran w ghirhom.

Israël a liquidé tous les dirigeants au sommet de l'hiérarchie de Hezbollah en l'espace d'une semaine. C'est la énième preuve que les occidentaux (les américains et israéliens en premier) font du "terror management". La question qu'ils se posent n'est plus de savoir "comment éliminer l'ennemi?" mais plutôt "est-ce que c'est le bon moment pour éliminer l'ennemi?"!! Israël était capable d'éliminer les dirigeants de Hezbollah à tout moment. Elle a choisit le moment qui lui convient le mieux pour le faire.

La victoire contre Israël ne peut pas être militaire pour le moment. Elle ne peut se faire que sur le terrain politique et médiatique. En attendant que nekbsou rwe7na w nfi9ou chwayya fammech ma nodkhlou fel 21ème siècle 9bal ma ghirna yodkhol fel 22ème siècle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:26, aknouzou a dit :

 

الوفاء العربي و العروبة؟ 

يعني مشى مع التطبيع؟ 

حسن نصر الله الله يرحمو مشى مع إيران و دخل معاهم في محور المقاومة و مات شهيد،، ماهوش باش يموت في الإمارات و لا السعودية... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:37, Lasmaris a dit :

Le Hezbollah est le bras droit de l'Iran. Vous pensez sérieusement que l'Iran va couper son propre bras? Maghloubin 3la 2amrhom comme le reste des pays et des organisations qui résistent ou s'opposent à Israël.

Encore une fois, le progrès technologique dans les domaines de détection, de renseignement, de radio communication, d'optronique, de guerre électronique a atteint des niveaux qu'on ne peut pas soupçonner. Je travaille dans la recherche à moyen et long terme dans une boîte qui fait 50% de son chiffre d'affaire dans le militaire. Cela me permet de mesurer l'écart énorme qu'il y a entre des systèmes militaires qui verront le jour dans les 5 à 15 ans et ce qui existe aujourd'hui sur le terrain... khalli 3ad la technologie militaire vieillissante utilisée par 7ezbollah, l'Iran w ghirhom.

Israël a liquidé tous les dirigeants au sommet de l'hiérarchie de Hezbollah en l'espace d'une semaine. C'est la énième preuve que les occidentaux (les américains et israéliens en premier) font du "terror management". La question qu'ils se posent n'est plus de savoir "comment éliminer l'ennemi?" mais plutôt "est-ce que c'est le bon moment pour éliminer l'ennemi?"!! Israël était capable d'éliminer les dirigeants de Hezbollah à tout moment. Elle a choisit le moment qui lui convient le mieux pour le faire.

La victoire contre Israël ne peut pas être militaire pour le moment. Elle ne peut se faire que sur le terrain politique et médiatique. En attendant que nekbsou rwe7na w nfi9ou chwayya fammech ma nodkhlou fel 21ème siècle 9bal ma ghirna yodkhol fel 22ème siècle.

Comment expliquer que c'est rats n'ont pas pu atteindre les dirigeants du hamac pour le moment ni leur otage , et Comment expliquer leur faillite aux 7 octobre 

J'ai lu une analyse que chaque dirigeants liquidé avait à ses côtés un haut grades des gardié de la révolution iranienne,  un simple hasards za3ma?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:38, baligh_roma a dit :

الوفاء العربي و العروبة؟ 

يعني مشى مع التطبيع؟ 

حسن نصر الله الله يرحمو مشى مع إيران و دخل معاهم في محور المقاومة و مات شهيد،، ماهوش باش يموت في الإمارات و لا السعودية... 

Tawaa bech nassem3ou barcha hkeyet w rwayet w barcha takhwiin w s7i7 ijibou rabbi

Mais lahkika we7ed minness Iran mannajamech naatiha il jnab milli 9atelou saddem w min mout slimani il moût haniya w tawa nasralahh

C'est louche illi 9a3ed sayer modda hedhi kol

Le 28/09/2024 at 22:47, Mascherano a dit :

Comment expliquer que c'est rats n'ont pas pu atteindre les dirigeants du hamac pour le moment ni leur otage , et Comment expliquer leur faillite aux 7 octobre 

J'ai lu une analyse que chaque dirigeants liquidé avait à ses côtés un haut grades des gardié de la révolution iranienne,  un simple hasards za3ma?

Hedha ena zeda ch9olt bere7, technologie wini f gaza w haw il3am darr w méjebou rass 7atta cadre kbirr fi gaza

Bizarre

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:48, aknouzou a dit :

Tawaa bech nassem3ou barcha hkeyet w rwayet w barcha takhwiin w s7i7 ijibou rabbi

Mais lahkika we7ed minness Iran mannajamech naatiha il jnab milli 9atelou saddem w min mout slimani il moût haniya w tawa nasralahh

C'est louche illi 9a3ed sayer modda hedhi kol

Hesha ena zeda ch9olt bere7, technologie wini f gaza w haw il3am darr w méjebou rass 7atta cadre kbirr fi gaza

Bizarre

Parce que il utilise des simple ligne terrestre,  hedha 7asb me 9rit 

Mais j'attends avec impatience l'analyse de lasmaris pour avoir une idée claire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:48, aknouzou a dit :

Tawaa bech nassem3ou barcha hkeyet w rwayet w barcha takhwiin w s7i7 ijibou rabbi

Mais lahkika we7ed minness Iran mannajamech naatiha il jnab milli 9atelou saddem w min mout slimani il moût haniya w tawa nasralahh

C'est louche illi 9a3ed sayer modda hedhi kol

Hesha ena zeda ch9olt bere7, technologie wini f gaza w haw il3am darr w méjebou rass 7atta cadre kbirr fi gaza

Bizarre

انا ما نستغرب شي

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:53, baligh_roma a dit :

انا ما نستغرب شي

Howa les milices pro orange sont leur bras ili todrob blhom,  donc s3ib tsalim fehom moins de grand revirement stratégique 

On dit que les gardiens de la révolution sont infiltré et la cause de tout ces désastre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 22:57, Mascherano a dit :

Howa les milices pro orange sont leur bras ili todrob blhom,  donc s3ib tsalim fehom moins de grand revirement stratégique 

On dit que les gardiens de la révolution sont infiltré et la cause de tout ces désastre 

بالضبط،برشا يحكيو على الحرس الثوري، من رئيس إيران لاسماعيل هنية لحسن نصر الله، و خاصة الاغتيالات لخرة ،يستهدفو في القيادات على بعضهم، و بكل دقة

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2024 at 23:47, Mascherano a dit :

Comment expliquer que c'est rats n'ont pas pu atteindre les dirigeants du hamac pour le moment ni leur otage , et Comment expliquer leur faillite aux 7 octobre

En ce qui concerne les dirigeants du Hamas:

1) Cela peut paraître paradoxal, mais le fait que Hamas soit très en retard technologiquement et qu'elle s'appuie quasi exclusivement sur des technologies militaires (y compris pou la communication) fabriquées localement réduit les failles sécuritaires qui permettrait à l'ennemi de les infiltrer. Mais difficile tout de même de croire qu'il n'y ait pas de faille.

2) Encore une fois, le terror management! L'avenir nous dira si Israël n'arrive pas à éliminer les dirigeants de Hamas ou si elle ne veut pas les éliminer pour l'instant. Derrière sa présence à Gaza, Israël a des objectifs politiques à atteindre. Et là, je ne parle pas des objectifs déclarés en public par Netanyahu. Tant que ces objectifs politiques ne sont pas atteints, Israël a besoin de rester à Gaza. Or, pour justifier sa présence à Gaza, elle a besoin de la présence d'un ennemi dangereux qu'il faut chercher à éliminer et/ou elle a besoin d'otages en captivité qu'il faut chercher à libérer.

En ce qui concerne le 07 octobre:

Je te retourne la question. Les américains ont alerté sur le danger qu'encourait Chokri Belaïd et Brahmi une semaine avant leur assassinat. T7eb t9olli elli le service de renseignement le plus puisant au monde (Mossad et CIA) était incapable de détecter une action militaire de son ennemi juré qui a été préparée pendant des mois, qui a vu l'implication de plusieurs milliers de personnes, et qui a nécessité une logistique à très grande échelle pour l'exécuter? Lé, w chouf rabbi sob7anou, les premiers soutiens et secours sont venus 6 heures plus tard sur le terrain! 6 heures ya bougalb.! C'est le temps qu'il faut pour aller de Tunis à Djerba (et encore, menhom se3a testanna fel batta7). Et pour rappel, la distance entre Gaza et Tel Aviv, c'est à peu près la distance entre Tunis et Yasmin Hammamet!!

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...