Sango Posté(e) February 10, 2015 at 13:27 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 13:27 Eli zayed c'est la contrebande qui mine notre economie , eli zeyed c'est les libyens eli ghalew a3lina el khobza , ei zeyed c'est les terroristes qui profitent du chaos en Libye mich yozdmou 3ala tounes ! Menloumech 3ala tout le sud , ama il est temps que cette mascarade tiers mondialiste s'arrete ! Ma3andhom ken yekhdmou ki ness el kol , khir meli ikoum 7h mtaa sbe7 mich yekhedh el metro wi ched birou ? mentalité de looser et d'anvieux. 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) February 10, 2015 at 13:30 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 13:30 (modifié) Eli zayed c'est la contrebande qui mine notre economie , eli zeyed c'est les libyens eli ghalew a3lina el khobza , ei zeyed c'est les terroristes qui profitent du chaos en Libye mich yozdmou 3ala tounes ! Menloumech 3ala tout le sud , ama il est temps que cette mascarade tiers mondialiste s'arrete ! Ma3andhom ken yekhdmou ki ness el kol , khir meli ikoum 7h mtaa sbe7 mich yekhedh el metro wi ched birou ? mentalité de looser et d'anvieux. ach t7ebhom yekhedmou??? y a rien !!!! pas des usines, entreprises !! y a rien !!! arretez de donner de lecons alors vous n avez aucune idee sur la vrai vie labas svp!! Modifié (le) February 10, 2015 at 13:31 par Assem_12 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) February 10, 2015 at 13:33 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 13:33 ach t7ebhom yekhedmou??? y a rien !!!! pas des usines, entreprises !! y a rien !!! arretez de donner de lecons alors vous n avez aucune idee sur la vrai vie labas svp!! Evidemment y'a rien , kol bassa m3awja tssir greve , haw dakhel weld 3ami haw dakhel khouya haw dakhel omi ! quand je vois chnowa sayer avec le phosphate je comprend qu'aucune société ne veuille s'installer la bas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) February 10, 2015 at 13:34 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 13:34 ach t7ebhom yekhedmou??? y a rien !!!! pas des usines, entreprises !! y a rien !!! arretez de donner de lecons alors vous n avez aucune idee sur la vrai vie labas svp!! a une certaine epoque pas lointaine les chantiers etaits et personne ne voulais travailler , les entrepreneus ont fait appel aux refugié du camps choucha nzidek haja marra nahki m3a harra9 il a dit texto yhtounich wzin me nikhdim ken il contra ..... wbarra kassir rassik m3ah 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) February 10, 2015 at 13:42 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 13:42 y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on??? Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) February 10, 2015 at 13:44 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 13:44 (modifié) y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on??? Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)? des centaines de milliers de dinars dont l'etat ne verra jamais la couleur !! oumba3ed izidou fi l'essence pour compenser les pertes qu'ont engendré ces energumenes Modifié (le) February 10, 2015 at 13:44 par Sango Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) February 10, 2015 at 14:01 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 14:01 Il faut être cohérent. On sait tous ce qui se passe par la frontière et c'est pas que des pneus ou de l'essence de contra. Non, ce qui se passe c'est aussi des armes, de la drogue etc. Or, on sait bien que ces armes finiront chez qui. Est-ce qu'on veut continuer le bordel? Est-ce qu'on voudrait exporter le conflit libyen chez nous? Donc, c'est clair que pour le moment, il n'y a rien à espérer. Il faut fermer cette satanée frontière. Je condamne aussi l'usage de la violence des deux côtés. T'es pas content, tu manifestes. Tu ne brûles pas. En face, si tu as des manifestant devant toi, et même s'ils t'attaquent, tu dois être en mesure de ramener l'ordre de manière non-létales: canons à eaux et en dernier recours lacrymo. Un dernier mot pour dire que lesilluminés qui nous parlent de droit de l'Homme (Marzouki et son communiqué incroyable) doivent balayer devant leurs portes. Car les mêmes n'ont pas brillé par leurs positions dans les affaires Mejri, Ali Errach fi Siliana, Nagdh etc. Donc, pas de leçons à recevoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) February 10, 2015 at 14:06 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 14:06 (modifié) y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on??? Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)? c le 30d à payer en sortant de la tunisie pour les lybiens, les lybiens ma3ajbathomch ( un peu logique , khater les algeriens ne payent pas ) yekhi 3amlou meme chose , : presque 60D pour quitter la lybie , donc imagine toi pour une personne de benguerden et dhehiba qui fait l aller retour chaque jour vers la lybie (à qlqs km ) Modifié (le) February 10, 2015 at 14:07 par Assem_12 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) February 10, 2015 at 14:20 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 14:20 Assem w5ay je suis certain que y a des revendications légitimes mais quand je vois CPR et compagnies qui essaient de sauter sur l'occas et quand je vois la betise des gens qui veulent attaquer un poste de frontières je me dis à ce point les gens sont égoïstes !!! le bien de notre pays ne compte pas pour eux. PS : je suis toujours contre l'utilisation excessive de la force par les policiers et rien mais RIEN ne justifie la mort d'un civile (allah yar7mou) 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) February 10, 2015 at 14:25 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 14:25 c le 30d à payer en sortant de la tunisie pour les lybiens, les lybiens ma3ajbathomch ( un peu logique , khater les algeriens ne payent pas ) yekhi 3amlou meme chose , : presque 60D pour quitter la lybie , donc imagine toi pour une personne de benguerden et dhehiba qui fait l aller retour chaque jour vers la lybie (à qlqs km ) c'est pas question seulement de 30D et 60D, le problème est plus complexe que sa. coté kasserine (frontiere) aussi il y a eu des manifestations et pourtant il y a pas de taxe de sortie avec l'algerie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) February 10, 2015 at 14:50 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 14:50 c le 30d à payer en sortant de la tunisie pour les lybiens, les lybiens ma3ajbathomch ( un peu logique , khater les algeriens ne payent pas ) yekhi 3amlou meme chose , : presque 60D pour quitter la lybie , donc imagine toi pour une personne de benguerden et dhehiba qui fait l aller retour chaque jour vers la lybie (à qlqs km ) les algeriens paye les 30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbache Posté(e) February 10, 2015 at 15:24 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 15:24 ach t7ebhom yekhedmou??? y a rien !!!! pas des usines, entreprises !! y a rien !!! arretez de donner de lecons alors vous n avez aucune idee sur la vrai vie labas svp!! ya Assem il n y a rien partout sauf, il faut pas croire que au nord et sur les cotés les emplois sont bil mochtas en plus il me semblait que par exemple à Gabes il y a pas mal d'usine petro-chimique, à tozeur du tourrisme à gbili les dattes, zarzis et djerba tourise plus peche etc etc donc kim 9all sango illi hibb yekhdem yekhdem amma wraassek femma hkyatt okhra dekhla fil l3abba et malheureusement les gens du sud marchent dans les manipulations les yeux fermés allah yehdi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BR2 Posté(e) February 10, 2015 at 16:13 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 16:13 (modifié) Louled, Qui a la liste des tunisiens dont le nom à été évoqué dans l'affaire HSBC, sur mosaïque ils parlent même d'un candidat des présidentielles 2014 ( chennoufi zaama ?????) Modifié (le) February 10, 2015 at 16:13 par BR2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) February 10, 2015 at 16:18 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 16:18 Louled, Qui a la liste des tunisiens dont le nom à été évoqué dans l'affaire HSBC, sur mosaïque ils parlent même d'un candidat des présidentielles 2014 ( chennoufi zaama ?????) samir abdelli pour une somme dérisoire ( 80 M dollar) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghassen Posté(e) February 10, 2015 at 16:18 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 16:18 j'ai trouvé ça https://inkyfada.com/2015/02/swissleaks-listings-tunisie-hsbc-fraude/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) February 10, 2015 at 16:28 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 16:28 je comprends ou est le problème avec cette liste, des tunisiens résidents a l’étranger ont le droit d'avoir des comptes a l’étranger. peut être le seul problème des personnes ont bénéficié de ce privilège pourtant ils sont pas résidents a l’étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) February 10, 2015 at 16:36 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 16:36 Tarak Bouchamewi 48 milliars juste dans une banque en suisse !!! 9adéhouchi zawéli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L_as Posté(e) February 10, 2015 at 17:21 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 17:21 je comprends ou est le problème avec cette liste, des tunisiens résidents a l’étranger ont le droit d'avoir des comptes a l’étranger. peut être le seul problème des personnes ont bénéficié de ce privilège pourtant ils sont pas résidents a l’étranger. Voilà une vidéo qui explique le problème avec HSBC: http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2015/02/08/swissleaks-tout-comprendre-3-minutes-257584 En fait le fait d'être dans la liste ne veut pas forcément dire que tu as un problème. Mais il y en a qui ont fait des montages financiers avec la banque pour échapper à une Taxe européenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) February 10, 2015 at 17:22 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 17:22 y a des gars a 23 ans qui ont des fortunes de centaine de milliers de dinars ... de quel travail parle t'on??? Assem : quelle est l'origine de ce "7arak" (mot de merde au passage)? L'origine de ce 7arak est une arrestation d'un convoi de camions d'essence de contrebande, fakkouhoulhom w mennou howa tjebdet 7keyet el 30d. Je suis originaire du sud, qq cousins de mes parents vivent encore la bas, akther men 20% des familles (aux villagez frontaliers le taux passe à 80%) 3aycha mel contra, wel diwana tekel wel 7arass yekel w dima temchi. La ya3rfou impot la ya3rfou fisc mba3ed i9ollek ma3annech hopital w keyesset etc ... Donc yezziwna blè 7keyet ghalta iberek fikom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) February 10, 2015 at 17:26 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 17:26 les algeriens paye les 30 non , ils payent juste aux aereports ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) February 10, 2015 at 19:53 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 19:53 (modifié) Modifié (le) February 10, 2015 at 19:56 par Primavera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floop Posté(e) February 10, 2015 at 20:28 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 20:28 قالها بالعربي ؟ 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) February 10, 2015 at 20:50 rapport Share Posté(e) February 10, 2015 at 20:50 non , ils payent juste aux aereports ! NN je me déplace régulièrement en Algérie par voie terrestre et ils paye les 30 d 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) February 11, 2015 at 09:57 rapport Share Posté(e) February 11, 2015 at 09:57 tout à fait ce timbre de 30 dinars Nidaa sont au courant mais comme d'habitude on laisse les choses trainer si ça marche tant mieux sinon Marzouk il sort pour mentir et dire les pays du Maghreb sont exceptés de cette procédure La nuit le président de la république fonce le clou pour dire notre programme était de ne pas appliquer cette procédure et on n'a qu'un jour de fonction et il continue pour dire mizania mlaf9a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la porte on la répare avec l'huile d'olive mieux qu'on la bloque avec la boue en parlant de la coopération avec Nahdha Vraiment un discours d'un niveau de café populaire 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MJ92 Posté(e) February 11, 2015 at 11:07 rapport Share Posté(e) February 11, 2015 at 11:07 (modifié) قالها بالعربي ؟ 9alha bel 3ebri w fi riwaya o5ra be chenwi echikh guitara. Modifié (le) February 11, 2015 at 11:16 par MJ92 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts