Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je n'ai pas trop compris la mode du je me retire...

Ti ye59 lilet sallalah tejbed rou7ek w trawwa7 ?

Ti maw esmou bech yebda fel 9a2ima.

Amma berrasmi, A. Ayadi mouch nourmal fi mo55ou.

...

tu connais la strategie du lièvre dans les courses d'athlétisme ? C le mm principe, sauf ke dans ce cas, mm lez lièvres ne savent pas maintenir la cadence :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre d’affaires judiciaires qui attendaient Slim Chiboub est de quatorze et non de deux, comme précédemment indiqué par l’homme d’affaires, ancien président de l’Espérance et gendre de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali. Son avocat a pourtant bien confirmé que son client n’avait que deux affaires et ce à son retour hier lundi 18 novembre de Dubaï où il était réfugié depuis 2011.

Dans un premier temps, le ministère public a indiqué que Slim Chiboub avait huit affaires, mais finalement le nombre s’est avéré de quatorze aujourd’hui.
Huit affaires sont pendantes devant le Pôle judiciaire financier et sont en relation avec des relations de business, d’abus de pouvoirs, de transactions financières. Sur ces huit affaires, Slim Chiboub n’a été interrogée que pour une seule, hier mardi dès son retour des Emirats.

Le juge a décidé d’émettre à son encontre un mandat de dépôt après l’interrogatoire en attendant de l’interroger sur les sept autres.
Les six autres affaires sont pendantes devant le Tribunal de première instance de Tunis dont deux ont déjà été jugées. Slim Chiboub s’est opposé aux verdicts, au motif qu’il était absent à ses procès, et il a été relaxé dans l’une après avoir écopé d’un an de prison et vu sa peine réduite à six mois de prison ferme après avoir été condamné à cinq ans de prison. Les deux accusations sont liées à des ports d’arme et l’accusé a catégoriquement nié ce qui lui est reproché.

Il lui reste donc encore douze affaires en justice et il a la possibilité de faire appel du jugement d’hier le condamnant à de la prison ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront par avoir sa peau.

On peut croire a l'independance de la justice, a la democratie, aux droits de l'homme, etc..

Mais 10-20 and de 9ahra ... on peut rien faire contre ca. Des qu'un juge ou un procureur est etoiliste ou clubiste ou cssiste, gardez ca en tete : 10 a 20 ans de sa vie, il a rongé ses ongles, ses os, a deprimé, bref, fadd men 7yetou el kelba a cause de Slim Chiboub. Chaque weekend 3arka m3a martou. Chaque weekend il a du consoler ou engueuler ses fils qui supportent le meme club que lui. Chaque titre remporté par l'Esperance est une epine dans son cul. Chaque derby/clasico, rassou mtabess, ighazzel bech imout, et le lendemain ses collegues esperantistes vont l'emmerder et il le sait, et il passe un dimanche soir sous tension. Ce que je dis n'est vraiment pas exagéré.

Je connais un directeur d'une grande entreprise publique qui a divorcé parcequ'il a appris que son fils est secrètement esperantiste (ou houa etoiliste), il a accusé sa femme.

Je connais beaucoup de personne pour qui le seul ennemi existentiel est Slim Chiboub, bcp plus que n'importe qui.

3abd marrelhom 3ichit_hom (c'est ce qu'ils pensent).

Aujourd'hui ces magistrats ont l'occasion de se venger ...

Sad9ouni, s'il y a un cas ou je ne crois absolument pas a l'independance de la justice, c'est celui de Slim Chiboub.

3bed mordhett ... dhab3ett ... kebrett deprimé ... ou cheddou 'el sere9'.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La3bouhelou Chiboub allah la trabahom. W houwa kifech il a pu croire que la justice est indépendante. Ti Tounès jusqu'à date c'est celle de recoba, dghij w l khaleye9. C'est celle des personnes qui appellent au meutre et qui ne sont pas inquiétés, celle où la police arrêtent 8 extrémistes et la justice en libère 7. W nchallah ça change à partir de fin décembre. Yezzi on a besoin de respirer en tant que peuple, on est fatigué de la viloence physique et verbale et on a besoin de sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merzou9i de passage à ras Jebel (win errigouta mta si Hamdi)

les gens qui ont tout organisé...

les gens qui étaient debouts à coté... fihom chkoun ken fi souriya...

et fihom chkoun inasse9 rjou3hom el touness...

incroyable... j'en reviens tjs pas wallah...

https://www.facebook.com/video.php?v=357378281098937&set=vb.100004803040302&type=3&theater

le gas avec des lunettes noires a coté... je reve wallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront par avoir sa peau.

On peut croire a l'independance de la justice, a la democratie, aux droits de l'homme, etc..

Mais 10-20 and de 9ahra ... on peut rien faire contre ca. Des qu'un juge ou un procureur est etoiliste ou clubiste ou cssiste, gardez ca en tete : 10 a 20 ans de sa vie, il a rongé ses ongles, ses os, a deprimé, bref, fadd men 7yetou el kelba a cause de Slim Chiboub. Chaque weekend 3arka m3a martou. Chaque weekend il a du consoler ou engueuler ses fils qui supportent le meme club que lui. Chaque titre remporté par l'Esperance est une epine dans son cul. Chaque derby/clasico, rassou mtabess, ighazzel bech imout, et le lendemain ses collegues esperantistes vont l'emmerder et il le sait, et il passe un dimanche soir sous tension. Ce que je dis n'est vraiment pas exagéré.

Je connais un directeur d'une grande entreprise publique qui a divorcé parcequ'il a appris que son fils est secrètement esperantiste (ou houa etoiliste), il a accusé sa femme.

Je connais beaucoup de personne pour qui le seul ennemi existentiel est Slim Chiboub, bcp plus que n'importe qui.

3abd marrelhom 3ichit_hom (c'est ce qu'ils pensent).

Aujourd'hui ces magistrats ont l'occasion de se venger ...

Sad9ouni, s'il y a un cas ou je ne crois absolument pas a l'independance de la justice, c'est celui de Slim Chiboub.

3bed mordhett ... dhab3ett ... kebrett deprimé ... ou cheddou 'el sere9'.

Allouche permet de te dire que tu racontes des salades...

D'abord les magistrats ne sont aps tous footeux,

le president de l'association des magistrat tunisien est une femme ( kannou)

le président du syndicat des magistrat est uen femme ( rawdha laabid)

le nombre d'espérantsite dans le pays est très important ( à moins que tu penses le contraire) , donc meme si j'admets ta théorie , il faut avoir une chance sur 1000, il faut qu'il soit un homme non espérantiste, chauvin wou m3a9ed et surtout sans principe ni valeur!!!!

sache que les valeurs/principes sont indissociables , indivisibles et que les généralités sont absurdes et vides de tout sens

sache qu'il y a des personnes honnetes de tout bord, il peut tomber sur un etoiliste corrumpu ou sur un espérantiste corrumpu et l'inverse.

Je te rappelle que le numéro 2 de l'UPL est étoiliste est que des milliers d'éspérantistes voteront Marzouki.

Bref je ne pense pas que t'es un fanatique de foot , ou que t'as bien suivi l'époque chiboub , qui n'été pas une simple promenade, on a gagné des titres et perdus d'autres et on ne grandit pas dans le complexe.

si j'été juge de slim chiboub , je ferai abstraction fait de se qu'il est et de se qu'il été et mme si je considère coome tu le prétend je ne voit aucun complexe envers lui , ses années et sa rivalité.

amicalement

Modifié (le) par dentiste
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchemewi , meddeb , zouhir , les ben yedder , les hommes d'affaires eli 3awinhom slim ... El kol doivent réagir , nous aussi nous devons réagir , organisons des manifestations , organisons des sit-in ken lzim ... Za7 chiboub rahou, 17 ans de l'histoire de lesperance

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchemewi , meddeb , zouhir , les ben yedder , les hommes d'affaires eli 3awinhom slim ... El kol doivent réagir , nous aussi nous devons réagir , organisons des manifestations , organisons des sit-in ken lzim ... Za7 chiboub rahou, 17 ans de l'histoire de lesperance

surtout a ne pas faire

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchemewi , meddeb , zouhir , les ben yedder , les hommes d'affaires eli 3awinhom slim ... El kol doivent réagir , nous aussi nous devons réagir , organisons des manifestations , organisons des sit-in ken lzim ... Za7 chiboub rahou, 17 ans de l'histoire de lesperance

17 ans de l'histoire de l'espérance, mais ceci ne donne pas d'immunité face aux infractions qu'il aurait commis

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سيدي بوزيد:الامن يتصدى لمحاولة الاعتداء على الباجي قائد السبسي ..مقتل ارهابي
تواصل وحدات مكافحة الارهاب مطاردة عناصر ارهابية كانوا يخططون للقيام بعمل ارهابي ضدّ موكب الباجي قائد السبسي الذي حل بمدينة سيدي بوزيد زوال هذا اليوم صحبة رجل الاعمال حمدي المدب .
وذكرت مصادر التونسية ان الباجي قائد السبسي قد حلّ صحبة حمدي المدب بنزل قصر الضيافة بمدينة سيدي بوزيد لحضور مأدبة غداء الا ان الحضور فوجئوا باخراج الباجي قائد السبسي في سرعة البرق من النزل واتجهوا به الى طريق سيدي بوزيد قفصة .
وحسب المعطيات الاولية التي تحصلت عليها التونسية فان المجموعة الارهابية خططت لعمل ارهابي ضدّ موكب الباجي قائد السبسي عند تحوله الى مركزية الحليب بمنطقة لسودة .
وقد تمت مطاردة المجموعة ووقع تبادل الطلق الناري بين الاعوان والارهابيين مما نتج عنه اصابة عون امن على مستوى الساق ومقتل عنصر ارهابي.
كما ذكرت مصادر التونسية ان المستشفى الجهوي بسيدي بوزيد يشهد تواجدا امنيا مكثفا
المصدر : التونسية

SOURCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Sebsi tardouh mil Gasrine d'après MFM

Beji etait avec HM a kasserine liouma

Hedha ca vient confirmer ce que je vous dis depuis le debut

On ne nomme pas le fils de BCE fel bureau sans etre un soutien (sans pour autant l afficher)

HM est le seul a avoir tenu ses promesses a kasserine et sidi bouzid avec son usine

Et en s affichant avec lui il apporte du credit a BCE

Sinon, il y a eu des degage pour sebssi, c est la 1ere fois lors de cette campagne

Mais s il est parti, c est surtout qu une tentative d assassinat aurait ete dejouee

Un terroriste aurait ete tue et les echanges se poursuivraient

http://www.africanmanager.com/175914.html

Si tout ca est confirme

Merci encore tartour pour ce climat de haine et de violence

Ahawma elli soit disant tardouh, il etait 20 ken taret

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/44443-des-citoyens-scandent-des-degage-face-a-beji-caied-essebsi-a-kasserine

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beji etait avec HM a kasserine liouma

Hedha ca vient confirmer ce que je vous dis depuis le debut

On ne nomme pas le fils de BCE fel bureau sans etre un soutien (sans pour autant l afficher)

HM est le seul a avoir tenu ses promesses a kasserine et sidi bouzid avec son usine

Et en s affichant avec lui il apporte du credit a BCE

Sinon, il y a eu des degage pour sebssi, c est la 1ere fois lors de cette campagne

Mais s il est parti, c est surtout qu une tentative d assassinat aurait ete dejouee

Un terroriste aurait ete tue et les echanges se poursuivraient

http://www.africanmanager.com/175914.html

Si tout ca est confirme

Merci encore tartour pour ce climat de haine et de violence

Ahawma elli soit disant tardouh, il etait 20 ken taret

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/44443-des-citoyens-scandent-des-degage-face-a-beji-caied-essebsi-a-kasserine

donc il a été bel et bien "dégagé"

la tentative d'assassinat est vraiment sérieuse ? parce que même les pages pro Nidé n'ont pas parlé de ça ? d'après l'article, on a tenté de le tuer à Sidi Bouzid, et d'après le titre "Tunis : Un terroriste tué dans une tentative d’attentat contre le cortège de BCE à Kasserine"

Modifié (le) par tottiroma
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouchemewi , meddeb , zouhir , les ben yedder , les hommes d'affaires eli 3awinhom slim ... El kol doivent réagir , nous aussi nous devons réagir , organisons des manifestations , organisons des sit-in ken lzim ... Za7 chiboub rahou, 17 ans de l'histoire de lesperance

Ya weldi lkollou cinéma

Il y a une opinion publique à gérer

Chila bila il sera condamné à 1 an, il tirera 8 mois et sera de nouveau libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il a été bel et bien "dégagé"

la tentative d'assassinat est vraiment sérieuse ? parce que même les pages pro Nidé n'ont pas parlé de ça ? d'après l'article, on a tenté de le tuer à Sidi Bouzid, et d'après le titre "Tunis : Un terroriste tué dans une tentative d’attentat contre le cortège de BCE à Kasserine"

Etre degage, c est pas avoir 20 personnes qui crient degage

C est le fait de devoir partir a cause de ces personnes

D ailleurs l article dit bien qu ils ont ete repousses par la police

Sinon, si tu lis bien l autre article

Ils disent bien que c est sur la route entre kasserine et sidi bouzid

Apres tu verras bien que j ai utilise le conditionnel, pcq pour le moment seuls 2 medias en parlent, et les medias importants non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...