Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

j'ai entendu autre chose : il a eu un mandat de dépot (donc mahouch ma7koum mezzel) de la part du juge du pole judiciaire pour une des 7 nouvelles affaires elli tzedou el youm concernant l'abus de pouvoir.

MàJ : businessnews et Mosaique confirment cela :

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=51265&temp=3&lang=

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/44406-mandat-de-depot-contre-slim-chiboub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assalib tajamo3 raj3at ha bougalb malla mahazil

ما سر دخول كمال النانبلي لبيت الراحة 5 دفائق و 27 ثانية بالظبط قبل الاعلان عن انسحابه من الرئاسيات؟؟؟...... و ما سر المضيفة التي ناولته كأسا من الماء دون ان تنظر اليه؟؟؟؟..... كلها دلائل عن عملية مخابراتية حيكت بليل بقيادة محسن موازي

[yetkarbes][yetkarbes][yetkarbes][yetkarbes]

Un fou rire énorme!!! Ne change rien! "Tu n'es pas comme nous..."

Modifié (le) par Basti
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu autre chose : il a eu un mandat de dépot (donc mahouch ma7koum mezzel) de la part du juge du pole judiciaire pour une des 7 nouvelles affaires elli tzedou el youm concernant l'abus de pouvoir.

MàJ : businessnews et Mosaique confirment cela :

http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=51265&temp=3&lang=

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/44406-mandat-de-depot-contre-slim-chiboub

Ye5i normal timchi l ma7kma 3la 9adhiya ital3oulek 9adhiya o5ra ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hada yzid i7ssassi eli les prochains élections fiha chalbou9 kbir l barcha nass...hamadi jbali a tout resumé رسائل مشفرة من النهضة إلى قواعدها لدعم المرزوقي

عا حمادي الجبالي رئيس الوزراء السابق والقيادي بحركة النهضة الإسلامية، إلى انتخاب رئيس للجمهورية التونسية “من حزب غير حزب الأغلبية في مجلس نواب الشعب” في إشارة إلى حزب نداء تونس.

وفي بيان صحفي نشر أمس الاثنين، دعا الجبالي إلى أن يكون الرئيس “ممن خبر الشعب التونسي نضاله في العسرة ضد الاستبداد والفساد، ديمقراطي الفكر والممارسة”، دون أن يسمي أي مرشح.

ورأى أن “الدرس الأول من هذه الانتخابات هو أن البلاد والثورة مازالتا مهددتين بالارتداد والعودة إلى أنماط متجددة من هيمنة الحزب الواحد”، مشيرا في هذا الصدد إلى عودة ما أسماه “ثقافة وعقلية الزعيم الأوحد المنقذ التي خلنا أنها انقرضت بفعل الثورة”.

Modifié (le) par sabertaraji1919
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hada yzid i7ssassi eli les prochains élections fiha chalbou9 kbir l barcha nass...hamadi jbali a tout resumé رسائل مشفرة من النهضة إلى قواعدها لدعم المرزوقي

عا حمادي الجبالي رئيس الوزراء السابق والقيادي بحركة النهضة الإسلامية، إلى انتخاب رئيس للجمهورية التونسية “من حزب غير حزب الأغلبية في مجلس نواب الشعب” في إشارة إلى حزب نداء تونس.

وفي بيان صحفي نشر أمس الاثنين، دعا الجبالي إلى أن يكون الرئيس “ممن خبر الشعب التونسي نضاله في العسرة ضد الاستبداد والفساد، ديمقراطي الفكر والممارسة”، دون أن يسمي أي مرشح.

ورأى أن “الدرس الأول من هذه الانتخابات هو أن البلاد والثورة مازالتا مهددتين بالارتداد والعودة إلى أنماط متجددة من هيمنة الحزب الواحد”، مشيرا في هذا الصدد إلى عودة ما أسماه “ثقافة وعقلية الزعيم الأوحد المنقذ التي خلنا أنها انقرضت بفعل الثورة”.

conclusion Jbali appel a voter Hamma

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hada yzid i7ssassi eli les prochains élections fiha chalbou9 kbir l barcha nass...hamadi jbali a tout resumé رسائل مشفرة من النهضة إلى قواعدها لدعم المرزوقي

عا حمادي الجبالي رئيس الوزراء السابق والقيادي بحركة النهضة الإسلامية، إلى انتخاب رئيس للجمهورية التونسية من حزب غير حزب الأغلبية في مجلس نواب الشعب في إشارة إلى حزب نداء تونس.

وفي بيان صحفي نشر أمس الاثنين، دعا الجبالي إلى أن يكون الرئيس ممن خبر الشعب التونسي نضاله في العسرة ضد الاستبداد والفساد، ديمقراطي الفكر والممارسة، دون أن يسمي أي مرشح.

ورأى أن الدرس الأول من هذه الانتخابات هو أن البلاد والثورة مازالتا مهددتين بالارتداد والعودة إلى أنماط متجددة من هيمنة الحزب الواحد، مشيرا في هذا الصدد إلى عودة ما أسماه ثقافة وعقلية الزعيم الأوحد المنقذ التي خلنا أنها انقرضت بفعل الثورة.

A3melina taswira mta3 chalbou9 elli bech teklou

7assek Makch bech t9oum

Ma3loul ya bou la7nek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion Jbali appel a voter Hamma

ils ont pas la meme ideologie jbali et nahda 9oltha ca fait des jours qu'ils vont soutenir le sauveur de la revolution qui n''est que Marzouki Nahda gagne le respect a chaque fois l'autre fois ils ont céder le pouvoir malgré que jaw b la volonté du peuple et cette fois ci ils vont participer a la maintien de la revolution en vontant en faveur du docteur Marzouki.respect pour eux

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assalib tajamo3 raj3at ha bougalb malla mahazil

ما سر دخول كمال النانبلي لبيت الراحة 5 دفائق و 27 ثانية بالظبط قبل الاعلان عن انسحابه من الرئاسيات؟؟؟...... و ما سر المضيفة التي ناولته كأسا من الماء دون ان تنظر اليه؟؟؟؟..... كلها دلائل عن عملية مخابراتية حيكت بليل بقيادة محسن موازي

حسبنا الله ونعم الوكيل

sayesna ya m3allem

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-11-2014-22:49: الحكم بـ6 أشهر سجنا مع النفاذ العاجل في حق سليم شيبوب (تحديث)

18-11-2014-22-49-26slimp.jpg

تونس- أفريكان مانجر

أصدر قاضي التحقيق بالقطب القضائي المالي حكما بالسجن 6 أشهر مع النفاذ العاجل في حق سليم شيبوب، صهر الرئيس الأسبق بن علي، في قضية تتعلق بتوريد سلاح حسب ما تصريحات سفيان السليطي، الناطق الرسمي باسم المحكمة الإبتدائية بتونس العاصمة، لراديو "جوهرة" منذ قليل. وكان قاضي التحقيق بالقطب القضائي أصدر في ساعة متأخرة من اليوم الثلاثاء بطاقة إيداع بالسجن ضد صهر الرئيس الأسبق سليم شيبوب في قضية متعلقة بإستغلال نفوذ. وكان شيبوب قد حكم عليه في هذه القضية بـ5 سنوات سجنا قبل أن يتم اليوم الثلاثاء تخفيض العقوبة على 6 أشهر في حين قرر قاضي التحقيق عدم سماع الدعوى في قضية ثانية كان محكوما فيها بسنة سجنا، وفق نفس المصدر.

Bélléhi cela veut dire qu'il est en liberté non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-11-2014-22:49: الحكم بـ6 أشهر سجنا مع النفاذ العاجل في حق سليم شيبوب (تحديث)

18-11-2014-22-49-26slimp.jpg

تونس- أفريكان مانجر

أصدر قاضي التحقيق بالقطب القضائي المالي حكما بالسجن 6 أشهر مع النفاذ العاجل في حق سليم شيبوب، صهر الرئيس الأسبق بن علي، في قضية تتعلق بتوريد سلاح حسب ما تصريحات سفيان السليطي، الناطق الرسمي باسم المحكمة الإبتدائية بتونس العاصمة، لراديو "جوهرة" منذ قليل. وكان قاضي التحقيق بالقطب القضائي أصدر في ساعة متأخرة من اليوم الثلاثاء بطاقة إيداع بالسجن ضد صهر الرئيس الأسبق سليم شيبوب في قضية متعلقة بإستغلال نفوذ. وكان شيبوب قد حكم عليه في هذه القضية بـ5 سنوات سجنا قبل أن يتم اليوم الثلاثاء تخفيض العقوبة على 6 أشهر في حين قرر قاضي التحقيق عدم سماع الدعوى في قضية ثانية كان محكوما فيها بسنة سجنا، وفق نفس المصدر.

Bélléhi cela veut dire qu'il est en liberté non?

3andou 2 jugements : we7ed ken 5 ans walla 6 mois, w lekhor ken 1 an, walla non lieu, donc tawa 3andou 6 mois 7abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ja 3ala zouz, wallewlou 9

Khouya je crois pas que Chiboub n'était pas au courant des autres affaires le visant. A mon avis, il était au courant et a décidé de rentrer quand même. D'ailleurs, je ne crois pas qu'Interpol aurait émis un mandat de recherche pour une affaire de port d'armes sans autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3andou 2 jugements : we7ed ken 5 ans walla 6 mois, w lekhor ken 1 an, walla non lieu, donc tawa 3andou 6 mois 7abs.

selon cette dernière dépêche il en liberté provisoire,

18-11-2014-22:32 : Tunis : Slim Chiboub condamné à 6 mois de prison, peine non assortie d’exécution immédiate

AfricanManager

La 5èmechambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis vient de rendre son verdict dans l’affaire de port d’arme prohibé en ramenant à 6 mois de prison la peine de 5 ans de prison par contumace à laquelle Slim Chiboub avait été condamné.

Le jugement n’est pas revêtu de l’obligation d’exécution immédiate et Slim Chiboub peut interjeter appel dans un délai de dix jours à compter de la date du prononcé du verdict, sachant qu’il demeure en liberté.

En ce qui concerne la deuxième affaire où il a été condamné à un an de prison par contumace, le tribunal a prononcé la relaxe de Slim Chiboub

Modifié (le) par Ringo Starr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon cette dernière dépêche il en liberté provisoire,

18-11-2014-22:32 : Tunis : Slim Chiboub condamné à 6 mois de prison, peine non assortie d’exécution immédiate

AfricanManager

La 5èmechambre criminelle au tribunal de première instance de Tunis vient de rendre son verdict dans l’affaire de port d’arme prohibé en ramenant à 6 mois de prison la peine de 5 ans de prison par contumace à laquelle Slim Chiboub avait été condamné.

Le jugement n’est pas revêtu de l’obligation d’exécution immédiate et Slim Chiboub peut interjeter appel dans un délai de dix jours à compter de la date du prononcé du verdict, sachant qu’il demeure en liberté.

En ce qui concerne la deuxième affaire où il a été condamné à un an de prison par contumace, le tribunal a prononcé la relaxe de Slim Chiboub

machiyenou lel morneguia ellila c'est pour une autre affaire, c'est pas un emprisonnement mta3 7okm, c un mandat de dépot (bita9et ide3) émis par le pole judiciaire pour une affaire jdida d'abus de pouvoir, elli SC risque fiha 14 mois d'emprisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

machiyenou lel morneguia ellila c'est pour une autre affaire, c'est pas un emprisonnement mta3 7okm, c un mandat de dépot (bita9et ide3) émis par le pole judiciaire pour une affaire jdida d'abus de pouvoir, elli SC risque fiha 14 mois d'emprisonnement.

Oui Taraji Dream mais j'ai pas compris car il disent dans cette dernière dépêche qu'il demeure en liberté whowa mwa9éf fél mornaguia!? désolé mais j'essaie de comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre il a un tel niveau de QI qu'il a copier coller un statut qui est, suis sur, ironique

Confirmation:

Mustapha Kamel Nabli : « Noureddine Ben Ticha a infiltré mon équipe et m’a drogué pour que je me retire de la course »

Élections présidentielles. On n’en finit plus de découvrir des révélations choquantes à mesure que se profile la ligne d’arrivée. La dernière en date étant les derniers propos livrés exclusivement par Mustapha Kamel Nabli à notre journal.

« Beaucoup de mes soutiens m’avaient mis en garde contre cette petite vermine. J’ai fini par le prendre dans mon équipe car si El Béji avait insisté. Je ne pouvais pas refuser. Le mec était au bord du gouffre, il allait se donner la mort ou pire encore, rejoindre Ahmed Nejib Chebbi. Et c’est comme ça qu’il me remercie. »

De son côté, Noureddine Ben Ticha, dans sa même logique de mauvais choix, pointe du doigt un certain K. Letaïef (dont nous tairons le nom par souci de discrétion et d’allégeance), l’accusant d’être intervenu pour « dissuader » MKN, ainsi que Noureddine Hached, Abderrahim Zouari et de s’apprêter à faire de même avec Kamel Morjane.

Kamel L., contacté par notre rédaction, nous a reçu dans son bureau situé à l’étage au-dessus de nos locaux. Nous avons pris un café ensemble et discuté du prochain match de la Tunisie, mercredi, contre l’Egypte. Il nous a avoué qu’il était confiant et que le retour de Slim Chiboub aurait dû se faire plus tôt. « Nous n’aurions pas eu à attendre le match du Botswana pour nous qualifier. »

Par ailleurs, des rumeurs circuleraient concernant des « dédommagements » destinés aux candidats qui se sont rétractés, information formellement démentie par Nidaa Tounes. « Nous n’aurions pas assez de ministères ou de postes, et nous aurons du mal à placer tous les nouveaux lèche-culs. Il y aura éventuellement des emplois fictifs, mais même avec ça, nous risquons d’être débordés. De toute manière, il faudra qu’ils attendent tous que Hafedh, le fils du patron, fasse son choix,» selon les dires de Taïeb Baccouche, secrétaire général du parti.

http://www.lerpesse.com/mustapha-kamel-nabli-noureddine-ben-ticha-a-infiltre-mon-equipe-et-ma-drogue-pour-que-je-me-retire-de-la-course/

Modifié (le) par Basti
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ja 3ala zouz, wallewlou 9

Hethika 5otet na3ama esmha, 7atoulou zouz 9athaya to3m bich irawa7. ye5i wa9a3a fil fa5, ghaltouh :bang:

Ena je demande que son appartement à paris iwali melk cha3b, comme ça kol we7ed tala3 il paris yal9a fine yosken, wili ghadi sur place yal9a fine iraka7 jawou :closedeyes:

  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...