allouche Posté(e) November 16, 2014 at 16:17 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:17 Le président dans toutes les démocraties du monde est vainqueur ou tiré du parti vainqueur et on sait d'avance qui il sera (c'est le cas des US par exemple avec le système des grands électeurs). Hani 9oltelkom, il n'y a pas qu'un modèle, je me borne à le répéter. Bush a été élu avec moins de voix populaires que son concurrent. Il est vainqueur des élections ... oui... mais pas 'élu' par le peuple dans le sens que vous défendez tous ici .... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grevious Posté(e) November 16, 2014 at 16:17 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:17 Allouche j aime bien ton nouveau cote don Quichotte:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabertaraji1919 Posté(e) November 16, 2014 at 16:23 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:23 Etre designé par une partie qui a été élu démocratiquement par le peuple et de loin meilleur de devenir président grace aux votes des mawta kima kan ya3malou les Rcdistes w manhom lbaji w 3isabtou quand tu vois la basses de niveau dans les discours de béji tu comprend la différence entre un docteur kima marzouki et un ghoul motrobi 3la asalib tajamo3 hada kan ychad ra2iss bach narj3ou l asalib la9dima mta3 fakkan l2aradi l 3bad w lghoura 3la cha3b w la3bad tathaz man dyarha fi jorret lkoura w dakrou mli7 chnowa sar l jomhour taraji 8 avril 2010 jorret les Rcdistes ana hmd n3ich l barra ama man7abch nchouf bladi ya7kamha wa7ad akbar man le dernier président de l'union soviétique.fdi7a 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkanon Posté(e) November 16, 2014 at 16:25 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:25 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarajilover Posté(e) November 16, 2014 at 16:27 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:27 Élections de 1946-1947 en France : le président de la république est membre de la SFIO, arrivée 3ème aux élections législatives. Quasiment la même situation que le cas tunisien. Exemple trompeur: Elections présidentielles le 16 janvier 1947 et les législatives se déroulent fin octobre 1947 donc bien plus tard. D'ailleurs Auriol a gagné dès le premier tour. Hani 9oltelkom, il n'y a pas qu'un modèle, je me borne à le répéter. Bush a été élu avec moins de voix populaires que son concurrent. Il est vainqueur des élections ... oui... mais pas 'élu' par le peuple dans le sens que vous défendez tous ici .... Je le sais ça. Les Etats-Unis c'est le grands électeurs c'est écrit dans mon poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grevious Posté(e) November 16, 2014 at 16:28 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:28 El kobba pleine pour le meeting de hamma ça me fait plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) November 16, 2014 at 16:31 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:31 (modifié) Exemple trompeur: Elections présidentielles le 16 janvier 1947 et les législatives se déroulent fin octobre 1947 donc bien plus tard. D'ailleurs Auriol a gagné dès le premier tour. Je pense que tu te trompes. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_en_France_sous_la_Quatri%C3%A8me_R%C3%A9publique Modifié (le) November 16, 2014 at 16:32 par allouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarajilover Posté(e) November 16, 2014 at 16:35 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:35 (modifié) Je pense que tu te trompes. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_en_France_sous_la_Quatri%C3%A8me_R%C3%A9publiq Et bein ton lien conforte ce que je dis : Les élections municipales entre le 19 et 26 octobre alors que les présidentielles étaient bien avant(mi-janvier). Modifié (le) November 16, 2014 at 16:36 par Tarajilover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allouche Posté(e) November 16, 2014 at 16:50 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:50 (modifié) Et bein ton lien conforte ce que je dis : Les élections municipales entre le 19 et 26 octobre alors que les présidentielles étaient bien avant(mi-janvier). Tarajilover, tu confonds municipales et législatives Législatives = parlement ... qui va élire le président. Municipales = villes, communes, etc ... Modifié (le) November 16, 2014 at 16:51 par allouche 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarajilover Posté(e) November 16, 2014 at 16:54 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:54 Tarajilover, tu confonds municipales et législatives Législatives = parlement ... qui va élire le président. Municipales = villes, communes, etc ... Oui désolé je n'avais pas vu que les législatives étaient en 1946. Donc tu as raison, mea culpa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabertaraji1919 Posté(e) November 16, 2014 at 16:54 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 16:54 (modifié) في قبة المنزه:السبسي بكل وقاحة يتاجر بموت شكري بلعيد من أجل استمالة أصوات الناخبين Modifié (le) November 16, 2014 at 16:54 par sabertaraji1919 1 23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floop Posté(e) November 16, 2014 at 17:00 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 17:00 (modifié) في قبة المنزه:السبسي بكل وقاحة يتاجر بموت شكري بلعيد من أجل استمالة أصوات الناخبين c'est l'avocat qui a dit ça ? par ailleurs, je constate une amélioration 5ouya saber dans tes copier coller. Maintenant tu prends la peine de choisir la couleur automatique et d'agrandir la police ... Wassel ... Par contre le top sera de nous montrer la vidéo de hal "moutéjra" Merci Sinon Afek (4eme force politique) apporte son soutien officiel à Bajbouj (d'après qq internautes sur FB). Bon c'était prévisible mais ce n'est négligeable comme apport Modifié (le) November 16, 2014 at 17:01 par floop 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floop Posté(e) November 16, 2014 at 17:05 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 17:05 أفاق تونس - Afek Tounes 9 min · إن المجلس الوطني لحزب آفاق تونس المجتمع اليوم الأحد 16 نوفمبر بمقر الحزب : إنطلاقا من انتمائه للعائلة الديمقراطية المدنية و تمسكه باستكمال المسار الانتقالي بهدف إرساء مناخ استقرار سياسي و اجتماعي يساعد على إتمام بناء المشروع الوطني الحداثي، يؤكد إن المرحلة المقبلة تتطلب توفر أرضية سياسية ملائمة للتسريع في إتخاذ الإجراءات الحكومية الكفيلة بضمان الامن و الاستقرار كما تستوجب إعادة ترتيب العلاقات الديبلوماسية مع الدول الشقيقة و الصديقة من أجل ضمان المزيد من المساندة و الدعم للتجربة الديمقراطية التونسية في إطار استقلالية و سيادة القرار الوطني. ان ما تعيشه تونس اليوم من أزمة أمنية و إقتصادية و اجتماعية يستوجب إصلاحات هيكلية عميقة في شتى المجالات بهدف إحلال الثقة بين التونسيين و كذلك بين الأطراف الإجتماعية الى جانب ضمان مناخ استثمار سليم يسهم في دفع عجلة الاقتصاد و يحقق تحسين ظروف عيش المواطنين. و أذ يؤكد المجلس الوطني على ضرورة الحفاظ على وحدة المجتمع التونسي بكل مكوناته في ضل تعايش سلمي مشترك فانه يعتبر ان السيد الباجي قائد السبسي هو أفضل مرشح لرئاسة الجمهورية في هذه الظرف الدقيق لتجاوز صعوبات و مخاطر المرحلة المقبلة في بلادنا. ان المجلس الوطني بدعمه المؤسساتي يراهن على احترام دستور البلاد و بنوده و يشدد على تمسك الحزب بالاستجابة الى تطلعات الشعب التونسي في الاستقرار و الامن و تحسين ظروف العيش في تناغم تام مع أهداف الثورة التونسية. عاشت تونس حرة مستقلة. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkanon Posté(e) November 16, 2014 at 17:23 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 17:23 ki tra 9obba m3abya el youm t7ess berrasmi femma haja bdet tetbadel fil bled 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) November 16, 2014 at 18:45 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 18:45 Bien que je sois admiratif de hamma et surtout de ceux qui l entourrent fel jabha, je vois mal le poids de hamma depasser 10% N oubliez pas que el 9otb avait fait 10 000 fel 9obba en 2011 Et aucune comparaison a faire avec nidaa, pcq ils ont fait pareil ces 2 derniers mois a tunis, mestir, gafsa, sfax... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanspitie Posté(e) November 16, 2014 at 20:04 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 20:04 شعاري فالإنتخبات الرئاسية : لا دينصور، لا طرطور، لا زنطور ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabertaraji1919 Posté(e) November 16, 2014 at 20:28 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 20:28 Bien que je sois admiratif de hamma et surtout de ceux qui l entourrent fel jabha, je vois mal le poids de hamma depasser 10% N oubliez pas que el 9otb avait fait 10 000 fel 9obba en 2011 Et aucune comparaison a faire avec nidaa, pcq ils ont fait pareil ces 2 derniers mois a tunis, mestir, gafsa, sfax... un homme kima hamma nadel w w9af l zin yal9a ro7ou yjib un tel nombre de vote walah chay ynate9 kan jat danya danya rahou hamma avec marzouki en deuxiéme tour w eli yarba7 sa7a lih lmofid tawra hiya eli bach tarba7 en fin compte 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarajiDawla Posté(e) November 16, 2014 at 20:38 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 20:38 moi j'ai voté nidaa au legislatif , je voterais hamma la semaine prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mejdi_EST Posté(e) November 16, 2014 at 20:39 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 20:39 Afek Tounes, annonce officiellement son soutien à BCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabertaraji1919 Posté(e) November 16, 2014 at 20:50 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 20:50 moi j'ai voté nidaa au legislatif , je voterais hamma la semaine prochaine Chapeau bas tous mes respects pour ton choix Hamma aussi et un candidat de la révolution tout comme marzouki 1 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) November 16, 2014 at 20:52 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 20:52 un homme kima hamma nadel w w9af l zin yal9a ro7ou yjib un tel nombre de vote walah chay ynate9 kan jat danya danya rahou hamma avec marzouki en deuxiéme tour w eli yarba7 sa7a lih lmofid tawra hiya eli bach tarba7 en fin compte Sans le vote utile des nahdhaouis, on aura eu un 2ème tour entre BCE et Hamma ou Morjen. Et ce qui est plus stupide de leur part, c'est qu'en promouvant Marzouki au 2ème tour ils offrent la présidence à BCE sur un plateau. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraji Dream Posté(e) November 16, 2014 at 21:02 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 21:02 الوحيد إلي تنجم تنتخبو من غير ما تكون حاشم على روحك هو حمة الهمامي 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) November 16, 2014 at 21:34 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 21:34 Slim Riahi apparement newi yhatta3 S'il ne gagne pas bech yrawa7 mil premier tour bech y9olhom raj3ouli floussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammouda Posté(e) November 16, 2014 at 21:40 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 21:40 Sans le vote utile des nahdhaouis, on aura eu un 2ème tour entre BCE et Hamma ou Morjen. Et ce qui est plus stupide de leur part, c'est qu'en promouvant Marzouki au 2ème tour ils offrent la présidence à BCE sur un plateau. Effectivement, c'est ce que j'ai dévéloppé tout à l'heure et c'est ce que les nida ont compris et ont basé toute leur stratégie avoir un tartour devant au second tour c'est la victoire facile de BCE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) November 16, 2014 at 21:41 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 at 21:41 الوحيد إلي تنجم تنتخبو من غير ما تكون حاشم على روحك هو حمة الهمامي We7ed il est convaincu par son choix n'a pas à rougir de ce dernier 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts