Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

Tu connais la sensation mta3 dinya s5ouna w ijiboulek ka3ba beeeerda 3ir9ana tochreb joghma titfarhed

Eh bein c encore mieux la

Farhadli 3la 9albi

Ahla bik :D

Une surprise quand on s'entête à trouver les excuses pour nahdha mais avec un suivi de la réalité et un peu d'objectivité c clair et net que s'en est pas une

Non c'est pas vraie,

Nahdha a perdue dans les régions historiquement pro-nahdha, comme Bizerte, Kirouin, Tunis1 et Sfax. Par contre Nida a bénéficie du vote utile.

N'oublie pas que seulement 36 % des gens qui ont le droit de vote ont voté.

Issam , le peuple qui a écarté hosni mbarek est incapable maintenant de renverser sissi

avec zaba on etait tous ensemble , éventuellement avec sebsi tu trouveras ses partisans , les medias avec lui sanctifier ses bourdes et son EXTERMINATION des opposants et surtout des islamistes

.

Dans ce raisonnement un paramètre essentiel a été oublié c'est que Sissi et l'armée ne font qu'un en Égypte ,tandis que chez nous ou inchallah dima hakka on a une armée républicaine qui n'a jamais été partie prenante dans la vie politique ,ou y'a louled les chaînes de la dictature sont rompues et même zaba en personne s'il retourne au pouvoir ne pourra jamais plus gouverner en dictateur en Tunisie le Beji la x ou la y.

Modifié (le) par lahoueche

3ib klem hadha, pour ne pas dire autre chose

voila un vidéo pour apprendre

Safi Said

http://www.youtube.com/watch?v=t7Yfixri1-A

J'ai pas vu la vidéo w j'ai pas de leçons à apprendre surtout s'agissant de 7outhela kima chi5 wajdi 5maj celui qui t a traité m à traité à traité tous les tunisiens de koffar

We7id kifou 5amej iji ikaffarni Ena t fih 3lih w lamthel illi kifou

• Pour 2
  • Contre 1

3ib klem hadha, pour ne pas dire autre chose

3ib 3ala chkoun???

je ne croit pas ce mes yeux issayed isib ou ikaffer fi tout un peuple ou inti t9olli 3ib. ca veut dire quoi 3ib wallah je ne comprend pas.

est ce que ce genre de personne (ghnim) peut etre convaincu par des argument??? est ce qu'il dit et fait yi5dim fil islam??

La reunion des "forces démocrates centristes" qui devait aboutir à un candidat unique parmi Chebbi, MBJ, Hamdi et Marzouki est une rigolade. Chacun est sorti de la réunion plus que jamais attaché à sa candidature. En gros, ils attendent l'aval d'Ennahdha. C'est consternant de voir l'indignité dont fait preuve des figures historiques de l'opposition.

Bref, le candidat le plus légitime de ce front tous contre el beji est Marzouki. C'est le président sortant et c'est surtout celui qui s'en est le mieux sorti aux élections... Avec 4 sièges. Il sera donc au second tour.

Chebbi s'entête à maintenir sa candidature, contre le bon sens, l'évidence. Il signe sa fin de carrière, et de la manière la plus humiliante qui soit.

C'est un pari risqué pour tout ce beau monde. Une victoire de BCE, contre la quasi totalité des courant politiques, réunis pour le contrer, anéantira toute une génération de politiciens. Ennahdha s'en trouvera encore plus affaiblie. Une sorte de vote utile (le mot a été laché par Ennahdha), un coup de poker.

2 scénarios : victoire de BCE qui renforcera la légitimité de Nidaa, confirmera la victoire aux législatives et précipitera la perte de Marzouki et sa nouvelle clique de "démocrates centristes révolutionnairo-islamo-gauchiste".

Défaite de BCE, confortera l'idée du vote sanction sans base solide qui a profité à Nidaa, compromettra sérieusement la légitimité de ce parti et conduira, 6 mois après, à la dissolution de l'assemblée et au revote.

Ce srutin est finalement au moins aussi important que les législatives. Ceux qui croient dissocier les 2 élections se trompent.

• Pour 1

blad de5la fi 7it jma3et el tajama3 raj3o :non:

jam3ya de5la fi 7it (13 point apres 9 match) :non:

le5er mouch 7fedh souret al ikhlass wala ye7kom fi chkoun iji el touness min chou5a wechkoun non (yelzem ichi5 ili iji i9oul ma3adech fama 7ram kol chay 7lel: el zina wel chrab wel le3ra.........kol chay 7lel) bech sidi yardha 3lih

allah i9ader el 5ir we7ed ma3ad fahem chay

• Pour 1
  • Contre 7

blad de5la fi 7it jma3et el tajama3 raj3o :non:

jam3ya de5la fi 7it (13 point apres 9 match) :non:

le5er mouch 7fedh souret al ikhlass wala ye7kom fi chkoun iji el touness min chou5a wechkoun non (yelzem ichi5 ili iji i9oul ma3adech fama 7ram kol chay 7lel: el zina wel chrab wel le3ra.........kol chay 7lel) bech sidi yardha 3lih

allah i9ader el 5ir we7ed ma3ad fahem chay

merde ça te vexe pas d'entendre un connard comme wajdi ghonim raconter des salades et des mensonges sur la Tunisie. À ce pont la Tunisie t'importe peu???????????????

• Pour 1