Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Guest Chokri el ouaer une legende
Posté(e)

Hakka tawwa. belkhoja et sayyeh????? Ouken jé nouira et hedi khefacha hayine pourquoi pas on leur donne des postes.

tu as raison pour l'age et la fonction mais c'est juste pour dire que c'est ce profil qu'il nous faut.

Pour un pays qui est entrain de perdre ses valeurs nationalistes y a pas mieux de "la vecchia Scuola" pour le remettre sur les rails

Posté(e)

Le ministère de l'intérieur a besoin de gens comme Tahar Belkhouja ou Saye7 (surtout ce dernier pour un tas de raisons évidentes) et au pire des cas il faut qu'ils les prennent comme conseillers

Sayeh est le cousin de mon grand père (t3arkou depuis les sales histoires de sayeh, pour qu on soit clair)

C une personne très compétente, mais on ne peut pas oublier qu il a fait énormément de mal, surtout jme3et perspectives

Il est directement responsable de tortures

Ken igoud fel milicia (ce qu il n a jamais voulu avouer, même en prive)

Et en plus, il est très malade

Ma3adch we3i meskine

Posté(e)

Nidaa 85

Ennahdha 70

UPL 16

Jabha 14

Quelqu'un peut confirmer?

A l instant sur nessma

Mariem belkadhi a dit que jabha avait probablement 16 sieges (confirme timidement par mbarka brahmi)

A priori ca sera aux depens soit de upl, soit de afek, soit des autres petits partis

Posté(e)

Nidaa 85

Ennahdha 70

UPL 16

Jabha 14

Quelqu'un peut confirmer?

J'ai remarqué que depuis les estimations du 1er jour et celles qui sont venues après, le score de Nidaa est resté presque le même (80/85 sièges) alors que les prévisions pour ennahdha ne cessent de croître (de 56 sièges je crois a 70 maintenant)

Posté(e)

J'ai remarqué que depuis les estimations du 1er jour et celles qui sont venues après, le score de Nidaa est resté presque le même (80/85 sièges) alors que les prévisions pour ennahdha ne cessent de croître (de 56 sièges je crois a 70 maintenant)

Le score de nidaa au debut etait plus proche de 90, pcq il etait a 80 sans compter l etranger (elli fih 18 sieges qd meme)

Et le score de ennahdha etait estime a 62, sans compter l etranger zeda

Posté(e)

Nisaa + afek + jabha c une majorité !

zidhom

moubbadra

hajji

par ailleurs

نفى نائب رئيس الهيئة العليا المستقلة للانتخابات مراد بن مولى تلقي الهيئة أي مطلب انسحاب من سباق الانتخابات الرئاسية موضحا انه في حال توصل الهيئة بمثل هذه المطالب فهي مرفوضة تماما حاليا باعتبار أن القانون الانتخابي ينص على انه لا مجال لحذف أي اسم بعد إعلان الهيئة للقائمة الرسمية للمترشحين للانتخابات الرئاسية.

Posté(e)

أعلن زعيم تيار المحبة الهاشمي الحامدي منذ قليل على قناة المستقلة أنه سيعود إلى تونس يوم السبت المقبل على متن الطائرة برفقة ابنه وزوجته.
هذا وستحل الطائرة في تمام الساعة منتصف النهار والربع بمطار تونس قرطاج الدولي.

malla ro93a

قال رئيس تيار المحبة في تغريدة له عبر صفحته على تويتر اليوم الثلاثاء إنه أبلغ شفيق صرصار رئيس الهيئة العليا المستقلة للانتخابات بعودته عن قرار الانسحاب من الانتخابات الرئاسية".

Posté(e) (modifié)

Mezzel je crois

Howwa fi tunis1 non?

oui tunis 1; Je comprends pourquoi il était tendu hier. . donc sans lui jebha est à 15 député;ppas mal pour un parti qui aspirait à 10 sièges

Modifié (le) par est forever
Posté(e)

oui tunis 1; Je comprends pourquoi il était tendu hier. . donc sans lui jebha est à 15 député;ppas mal pour un parti qui aspirait à 10 sièges

Sur tunis 1 le ballotage est entre afek et la jabha par contre à bizerte c'est entre ta7alof (ben gharbia ) et el jabha ! Afek risque de finir avec moins de siège que prévu ...

Posté(e)

Sur tunis 1 le ballotage est entre afek et la jabha par contre à bizerte c'est entre ta7alof (ben gharbia ) et el jabha ! Afek risque de finir avec moins de siège que prévu ...

BIZERTE ça y est tahalof malheureusement

reste tunis 1 rien que pour ahmed seddik

Posté(e)

BIZERTE ça y est tahalof malheureusement

reste tunis 1 rien que pour ahmed seddik

Sur tunis 1 el jabhja et afek vont se marcher dessus malheureusement ! L'ISIE est très en retard quand même !