moezz Posté(e) October 25, 2014 at 17:57 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 17:57 Quelqu'un qui tient autant à Ennahdha ne sortira jamais de la manière dont il a quitté leur gouvernement ni la manière dont il a quitté leur principal allié CPR. Pour Samia Abbou, c'est pour moi mille fois mieux que de ramener un RCDist ou un Islamiste au parlement. 1 1 Citer
psissa Posté(e) October 25, 2014 at 18:02 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:02 Abou a déjà été avec nahdha et il sera pour toujours . Donc ça ne sera pas un troisième grand parti ; il piétinent sur tous les plans . Imagine une seconde que tu vas nous ramener de nouveau samia abou ! jamais abbou ne fesait parti d el nahdha et d ailleurs ken sma3it son intervention hier a mosaique et son débat contre zied 3dheri rak fhimt sa position qui est contre il nahdha 1 1 Citer
chakchouka Posté(e) October 25, 2014 at 18:05 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:05 jamais abbou ne fesait parti d el nahdha et d ailleurs ken sma3it son intervention hier a mosaique et son débat contre zied 3dheri rak fhimt sa position qui est contre il nahdha Nahdha = CPR = tayar = wafa aucune différence entre ces partis. 1 1 Citer
Pacha Posté(e) October 25, 2014 at 18:08 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:08 Nahdha = CPR = tayar = wafa aucune différence entre ces partis. Bonnet blanc et blanc bonnet Citer
psissa Posté(e) October 25, 2014 at 18:09 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:09 Nahdha = CPR = tayar = wafa aucune différence entre ces partis. nadha=cpr oui pe etre mais tAYAR JAMAIS DE LA VIE Citer
Guest Modeste Posté(e) October 25, 2014 at 18:11 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:11 (modifié) Je trouve que abbou est juste plus malin que les autres, il s'est vite retiré lorsque il s'est rendu que la baraque de le troika ira noyauter et tant qu'il ne s'est pas prononcé sur les dossiers de malversations et de corruption qu'il avait entre les mains, je ne trouve aucune différence entre lui et les autres CPRistes qui se sont attachés à leurs postes S'il avait le courage de divulguer et de désigner les coupables, je serai le 1er à le suivre....mais malheureusement c'était loin d'etre le cas, il était juste plus malin dans le timing de sa démission. Modifié (le) October 25, 2014 at 18:13 par Modeste Citer
Guest dentiste Posté(e) October 25, 2014 at 18:15 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:15 Abou 5raj Mel troïka parceque le pacte de base été d obtenir un ministère régalien . Il c est retrouvé ministre tt cours. Et il a claqué la porte. Citer
Guest sabertaraji1919 Posté(e) October 25, 2014 at 18:20 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:20 Virage nahda hhh https://www.facebook.com/video.php?v=580734415387123&fref=nf Citer
red and yellow blood Posté(e) October 25, 2014 at 18:21 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:21 anehou mel tayarat? tayar el bicyclette wallé tayar el ma7abba abbou bicyclette 1 Citer
moezz Posté(e) October 25, 2014 at 18:29 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:29 Nahdha = CPR = tayar = wafa aucune différence entre ces partis. Wait and see, le futur proche nous en dira plus... Par contre j'espère de tout mon cœur qu'on ne se trouvera pas devant une équation Nidaa = RCD RCD + Nahdha ywalli yasser 3lina. Citer
moezz Posté(e) October 25, 2014 at 18:34 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:34 Abou 5raj Mel troïka parceque le pacte de base été d obtenir un ministère régalien . Il c est retrouvé ministre tt cours. Et il a claqué la porte. C'est pas vrai, Abbou a demandé dès le début d'avoir soit le minstère des droits de l'homme soit un ministère qui lui permettra de combattre la corruption et il l'a eu... Mais après 5 mois il s'est rendu compte que beaucoup de portes se sont fermés devant lui dans les différents ministères qu'il a voulu contrôler ce qu'il l'a contraint à démissionner... 1 Citer
phenomeno Posté(e) October 25, 2014 at 18:45 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:45 Wait and see, le futur proche nous en dira plus... Par contre j'espère de tout mon cœur qu'on ne se trouvera pas devant une équation Nidaa = RCD RCD + Nahdha ywalli yasser 3lina. Ça reste tout de même mieux que Nahdha toute seule, ou Nahdha alliée à ces partis avides de pouvoir qui seront prêts à vendre leurs principes pour une place au gouvernement ou au palais. Nahdha-Nidaa ça assurerait un certain équilibre et ça nous éviterait une somalisation du pays. A mon avis et sans influencer personne, tout l'enjeu de ces élections serait de savoir si Nahdha gouvernera toute seule (ou en compagnie de partis de paille) ou si elle gouvernera en compagnie de Nidaa ce qui éviterait au pays un changement radical du mode sociétal. Les autres c'est dans 10 ou 15 ans si on arrive à installer une vraie démocratie. Et ça ne sera possible que si Nahdha ne sera pas toute seule demain. 1 Citer
moezz Posté(e) October 25, 2014 at 18:49 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:49 Ça reste tout de même mieux que Nahdha toute seule, ou Nahdha alliée à ces partis avides de pouvoir qui seront prêts à vendre leurs principes pour une place au gouvernement ou au palais. Nahdha-Nidaa ça assurerait un certain équilibre et ça nous éviterait une somalisation du pays. A mon avis et sans influencer personne, tout l'enjeu de ces élections serait de savoir si Nahdha gouvernera toute seule (ou en compagnie de partis de paille) ou si elle gouvernera en compagnie de Nidaa ce qui éviterait au pays un changement radical du mode sociétal. Les autres c'est dans 10 ou 15 ans si on arrive à installer une vraie démocratie. Et ça ne sera possible que si Nahdha ne sera pas toute seule demain. Je suis sur qu'il y aura cet équilibre Nahdha - Nidaa tkt Mais avec un 3ème pole assez robuste qui fera l'arbitre ça sera un grand luxe pour la Tunisie Kima y9oulou ziadett el 5ir mé fiha ndama Citer
phenomeno Posté(e) October 25, 2014 at 18:52 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:52 Elkollhom tamme3a w la din la milla Ils finiront pas se rallier à ennahdha ou nidaa 1 Citer
Guest mkacha5 à vie Posté(e) October 25, 2014 at 18:54 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:54 Pheno: 7atta toute seule avec Nidaa c'est pas sur que la démocratie va s'installer, l'enjeu de demain c'est le 3eme pôle de l'opposition ... Citer
phenomeno Posté(e) October 25, 2014 at 18:56 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:56 Ena j'y crois pas du tout à ce 3ème pôle. Lougha. Ils vont se vendre au plus offrant. 1 Citer
SEAD Posté(e) October 25, 2014 at 18:59 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:59 Sidi el 3arbi, ma z3im ken ya3ti fil drous alors que c'est le 1er qui devrait en recevoir. Quand je vois ce qui se dit dans les plateaux TV, radio, CBS, facebook..... je me dis malla touensa win metkhobbine hedhom, ti haw norvégiens !!!! El fe3l yjibou Rabbi, ma tchouf ken takhdim el mokh el feregh, tkarkir, fawdha, ser9a, dazzen, 9assane, tka3bir, 7a9rane, tafsid, 9ellet torbia, kedhb, tal7is, tawkhir, tmanyik......... Et bien sûr, tout ça howa elli y3awen fihom bech "youslou" soit-disant dans cette société. "Bhim" qui ne fait pas cela dans une société pareille Politiquement, on a et on aura ce qu'on mérite, et ce, depuis 1956. Fin du coup de gueule. 1 Citer
Guest mkacha5 à vie Posté(e) October 25, 2014 at 18:59 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 18:59 Ena j'y crois pas du tout à ce 3ème pôle. Lougha. Ils vont se vendre au plus offrant. Mine de rien et avec un peu de recul, en 2011 joumhoury, massar, afek w jabha ont fait une opposition quoiqu'il en soit, s'était mieux que rien et sans eux, sebsi ne sera pas candidat ( article 85 ans max) et encore mieux sans eux y aura pas eu un nidaa aujourd'hui, un nidaa qui les snobe ... La politique est un domaine pourri et Sebsi et Ghanouchi sont politiciens pourris par excellence et si tu crois qu'ils s'échangent pas le sourire derrière ... tu te trompes lourdement ! Citer
Guest Modeste Posté(e) October 25, 2014 at 19:16 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 19:16 Je rejoins phéno, lé 3ème pole lé wélou, ils s'aligneront derrière l'un ou l'autre Le 3ème vrai pole qui pourra s'installer c'est jabha si elle arrive à décrocher un bon nombre de sièges........Le reste dharbén lougha c'est tout !! Citer
weld ejjam3ia Posté(e) October 25, 2014 at 19:32 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 19:32 La démocratie c'est de voter pour un parti pour qu'il gouverne, le confirmer ou le virer au bout de son mandat selon ses perfirmances. Chez nous on a inventé un nouveau concept, voter pour un parti pour grossir les rangs de l'opposition. Avec 3 poles ou 4 poles c'est clair qu'on ne risque de voir un parti dominer le gouvernement, d'ailleurs on ne risque pas du tout d'avoir de gouvernement. Je préfère, et de loin, qu'Ennahdha gagne avec une majorité confortable, qu'elle puisse gouverner, qu'on puisse la juger, que d'avoir une assemblée éclatée avec au bout d'une année de tractation et de 7imar watani un technocrate tartour à la tête d'un gouvernement de trater. 3 Citer
taraji_roma Posté(e) October 25, 2014 at 19:53 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 19:53 Ena j'y crois pas du tout à ce 3ème pôle. Lougha. Ils vont se vendre au plus offrant. Je rejoins phéno, lé 3ème pole lé wélou, ils s'aligneront derrière l'un ou l'autre Le 3ème vrai pole qui pourra s'installer c'est jabha si elle arrive à décrocher un bon nombre de sièges........Le reste dharbén lougha c'est tout !! absolument, On a beau parlé de pluralité et essayé de ne pas tomber dans la bipolarité mais malheureusement c un fait, une réalité. Virage sud vs virage nord. nchallah tout se passera pacifiquement, c notre premier vrai examen démocratique. Rabbi inajja7na widellna lel khir. Rabbi ya7fedh tounes. Citer
djeb16 Posté(e) October 25, 2014 at 20:09 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 20:09 Les élections se déroulent déjà très mal. Je suis délégué de Nidaa et jusqu'à maintenant nous n'avons pas encore reçu nos badges. Les gens qui discutent avec l'ISIE se font insulter. C'est un vrai scandale. PS : Ennahdha a déjà reçu ses badges. 3 Citer
Guest AM2 Posté(e) October 25, 2014 at 20:12 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 20:12 La démocratie c'est de voter pour un parti pour qu'il gouverne, le confirmer ou le virer au bout de son mandat selon ses perfirmances. Chez nous on a inventé un nouveau concept, voter pour un parti pour grossir les rangs de l'opposition. Avec 3 poles ou 4 poles c'est clair qu'on ne risque de voir un parti dominer le gouvernement, d'ailleurs on ne risque pas du tout d'avoir de gouvernement. Je préfère, et de loin, qu'Ennahdha gagne avec une majorité confortable, qu'elle puisse gouverner, qu'on puisse la juger, que d'avoir une assemblée éclatée avec au bout d'une année de tractation et de 7imar watani un technocrate tartour à la tête d'un gouvernement de trater. Tout ce que tu dis est vrai Sauf que avec ennahdha s ils sont au pouvoir pour de bon, oublie la democratie Tu crois vraiment que tu vas pouvoir lui demander des comptes et la juger sur le rendement?? Citer
Guest Tarajilover Posté(e) October 25, 2014 at 20:17 rapport Posté(e) October 25, 2014 at 20:17 Je voterai Nidaa malgré que je suis plus proche des idées de Afek. La raison: je ne veux pas regretter mon choix et m'en vouloir dès que les islamistes désignent leurs lumières (laaryadh, bouchleka, louze, chourou...) pour nous gouverner pour l'éternité. J'ai un petit garçon et je n'ai pas le droit de gâcher son avenir. PS: rabbi yoster mil trafic des élections Citer
Recommended Posts