Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le minimum qu'on peut faire ou bech être sûre ma nodhelmou 7add on envoit tout ce beau monde à la retraite anticipée kif ma 3amel farhat rajhi. C'est risqué mais il le faut. Hakkeka on est sûr elli ba3adna les infiltrés, après quand on aura des preuves ataw n7akmou elli yelzem yet7akem.

Elli a3tani -1 yji yjewebni, c'est une proposition bech nert7ou men les infiltrés fi hal ouzara ou kalba.

Ya3ta -1 ou yskot, yja ahki maaya kénj andek ma khir.

Hedha 3amel kif les passif elli fel bléd elli y9oulou manich nahdhaoui khalli lehkouma tekhdem lin tkammel. 9atlouna mel passivité mté3hom.

Modifié (le) par francesco totti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birjoulia Rchid Ammar s'il a cédé sa place en sachant que tout est le controle des islamistes, à mes yeux c'est le plus grand traitre de la nation (sur le poduim mastfa et za9zou9i). Ti zah en Egypte, leur président était légitime et appuyé par le monde entier (US, Israel, Europe, Qatar) w jé Sissi w 9allou yabta fil habta pour faire ce que tu veux du pays. Et nous, ils n'ont plus aucune légitimité et il se barre. Barcha 3affata fil Jaych w yjiou yibkiou ben ali nous a affaibli etccc. Ti ils sont faibles min aslou les généraux. Tchouf le pays au bord de la guerre civilie, les tiens se font massacrer d'une manière attroce et tu ne fais rien, aucun acte fort, rien ....

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elli a3tani -1 yji yjewebni, c'est une proposition bech nert7ou men les infiltrés fi hal ouzara ou kalba.

Ya3ta -1 ou yskot, yja ahki maaya kénj andek ma khir

:D wassa3 bélék yé weldi a3sabék. Chbikom 3al -1 wel +1 yé5i ? C'est sans aucune conséquence raw. Je comprends que cette appréciation chiffrée quand elle se fait sans réponse écrite énerve ama miséléch ma sar chay. Ti Assem_12 je me rappelle qu'il a eu -5 pour un message comprenant Romdhankom Mabrouk !!!

Bérjoulia el wé7éd y7éss fi ghomma kbira depuis un certain moment jorrét hal 7aywénét elli 7attine trémhéom 3al kréssi. Kont chéyé5 w 3amél jaw 5ater dans quelques semaines je serai enfin en vacances à Tunis, tawa tare el kif w ma3ad 3ini fi chay :(

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birjoulia Rchid Ammar s'il a cédé sa place en sachant que tout est le controle des islamistes, à mes yeux c'est le plus grand traitre de la nation (sur le poduim mastfa et za9zou9i). Ti zah en Egypte, leur président était légitime et appuyé par le monde entier (US, Israel, Europe, Qatar) w jé Sissi w 9allou yabta fil habta pour faire ce que tu veux du pays. Et nous, ils n'ont plus aucune légitimité et il se barre. Barcha 3affata fil Jaych w yjiou yibkiou ben ali nous a affaibli etccc. Ti ils sont faibles min aslou les généraux. Tchouf le pays au bord de la guerre civilie, les tiens se font massacrer d'une manière attroce et tu ne fais rien, aucun acte fort, rien ....

ma3andouch rjal y3amel allihom ta7tou , kolha mhabta srawel,

la realité elli ben ali pendant 23 ans 7atem el jaych, ma7at ken [****] w 5ouh ken 5ayef mennou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D wassa3 bélék yé weldi a3sabék. Chbikom 3al -1 wel +1 yé5i ? C'est sans aucune conséquence raw. Je comprends que cette appréciation chiffrée quand elle se fait sans réponse écrite énerve ama miséléch ma sar chay. Ti Assem_12 je me rappelle qu'il a eu -5 pour un message comprenant Romdhankom Mabrouk !!!

Bérjoulia el wé7éd y7éss fi ghomma kbira depuis un certain moment jorrét hal 7aywénét elli 7attine trémhéom 3al kréssi. Kont chéyé5 w 3amél jaw 5ater dans quelques semaines je serai enfin en vacances à Tunis, tawa tare el kif w ma3ad 3ini fi chay :(

Manich 3al -1 en elle même, ama t9oul alih wéhed yejbed alik bi damm béred ou y9ollek éna contre ton idée, t9ollou aléh y9ollek hakkeka contre wakahaw.

Ma ya3tik hatta fekra walla hojja. El wéhed ya3lem bih rabbi 3inih matghammdhetech méchi yekhdem sbéh dam3a fi 3inih tout le trajet fi train ou ykhammem yeb3ath din ommha el khedma elli dabbartha léhné bech nrawa7 ala toul li touness, ou syedtou wra el pc yakhser alik -1.

Yji yné9ech mba3ed y7ott hatta -200 mayhemmnich.

C'est exactement jmé3a elli 7attin sé9 ala sé9 ou y9ollek éna manhebbech nahdha ama khalli el hkouma tekhdem ou char3eya ou ri9 béred. 3abd passif qui ne fou rien

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birjoulia Rchid Ammar s'il a cédé sa place en sachant que tout est le controle des islamistes, à mes yeux c'est le plus grand traitre de la nation (sur le poduim mastfa et za9zou9i). Ti zah en Egypte, leur président était légitime et appuyé par le monde entier (US, Israel, Europe, Qatar) w jé Sissi w 9allou yabta fil habta pour faire ce que tu veux du pays. Et nous, ils n'ont plus aucune légitimité et il se barre. Barcha 3affata fil Jaych w yjiou yibkiou ben ali nous a affaibli etccc. Ti ils sont faibles min aslou les généraux. Tchouf le pays au bord de la guerre civilie, les tiens se font massacrer d'une manière attroce et tu ne fais rien, aucun acte fort, rien ....

kima kallou el jmou3: Armée en carton, fdhiha wallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer que thama des hauts gradés yakfrou bri7et ennahdha , el mochkla c'est que notre armée ce n'est ni l'armée egyptienne ni l'armée algerienne wefhem wa7dek.

yakfrou eb ri7et ennahda oki mais hak kolt c des hauts gradés, yeklou w ychrbou w ysknou belch, chauffeur pr eux et chauffeur pr leur familles donc ils ne veulent pas risquer de perdre ca , des mauviettes

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled, notre armée n'est pas puissante w zid da5lou fiha ghoula.

Bon, il faut vraiment attendre qu'il y a un sursaut d'un de ces corps : 7aras, Armée ou police nationale.

Je penche pour les premiers. Si un des corps se retourne contre Ennahdha, alors ce sera le début de la fin. En attendant, il faut continuer la mobilisation car sinon, les scènes qu'on voyait avant en Irak et Afghanistan eh ben ce sera le cas en Tunisie demain.

Pour la théorie étrangère de la perte douloureuse de ces 8 soldats allah yar7amhoum... J'ai beau réfléchir amma je ne vois pas.

Tawwa vous pensez que l'Algérie a envie de voir deux pays avec des armes en libre service à ces frontières ?

Wella les francais tu crois qu'ils ont oublié la prise d'otage du Alger-Marseille ?

Tawwa nchoufou lameriken ? Ma fhemtech 3lech za3ma issa3edhoum opération kima hakka. Ti houma el tawwa ma7rou9in 3al l'ambassadeur fi Libya ou l'ambassade fi tounès. Za3ma bayna 3achiyyet w dhou7aha iwaaliw ida33mou les groupes terroristes ?

Il faut vraiment pousser jusqu'au bout. Elli yoskot tawwa, keyennou 3andou fi idih damm Chokri, Mohammed w 8 wlidet sghar elli twaffaw men ajl el watan.

T7arrek, 3arek, rana ghlebna ZABA elli Nahdha people ma izidou 3lih ken bessabr... Rahoum moujrmine, entahat char3iyyatouhoum. Rana nemchiw nhar w netdhakkrou kifech ken 3anna forum w FB w twitter w tab7ir... Les Iraniens un des peuples les plus ouverts, des plus cultivés el tawwa i3aniw melli sarelhoum....

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/photo.php?v=369386286521775

malheureusement femma barcha 3bad t5amem haka , seulement hadha a eu le courage de le dire

birjouliya ba3333333 !!!! il est sérieux le mec de savoir que Al Qaida peut se trouver en Tunisie??? il réalise ce que dire??? mé y7iss ijjamra illa illi ya3fiss 3liha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

birjouliya ba3333333 !!!! il est sérieux le mec de savoir que Al Qaida peut se trouver en Tunisie??? il réalise ce que dire??? mé y7iss ijjamra illa illi ya3fiss 3liha....

Ya Hich errajél far7an elli el9a3da s'installe en Tunisie! Quelle putain d'avancée!!

Mayna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/photo.php?v=369386286521775

malheureusement femma barcha 3bad t5amem haka , seulement hadha a eu le courage de le dire

hahaha...............Wallah kéwéréth fi hal bléd !!

c'est pour cette raison que le gourou ghannouchi lé tbéréklou a pu s'installer, il a trouvé qques parasites comme celui là qui lui tendent la main et l'écoutent !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syndicat de la sécurité républicaine a dévoilé, lors d’un point de presse tenu ce lundi , la liste du réseau de sécurité parallèle contenant des révélations chocs dont celle de la désignation du neveu d’Abou Yiadh au sein de ce réseau outre celle de l’implication des caciques de l’ancien régime dans ce réseau.

Voici ci-dessous publié par le syndicat de sécurité parallèle:

Lotfi Beldi et Adelkarim Azizi faisant partie de la garde rapprochée d’Ennahdha.

Lotfi Zrelli: Directeur du maintien de l’ordre à Nabeul.

Amara Argoubi: directeur de la sous direction de la sécurité publique.

Taher Boubahri: conseiller au ministère de l’intérieur.

Oussama Bouthelja: Conseiller du chef du gouvernement et responsable de la nomination des gouverneurs et délégués au MI.

Lotfi Sghaier: directeur du département des frontières et des étrangers.

Riadh Amari: Commandant au sein de l’établissement pénitentiaire.

Zouheir Haji: directeur du maintien de l’ordre à Sousse.

Mehrrez Zouari: directeur des services spéciaux.

Imed Touzri: directeur de l’école des inspecteurs à Bizerte.

Riadh Bellatif: chargé de formation au MI et neveu d’Abou Yiadh.

Amara Argoubi: directeur du département de la sécurité publique.

Habib Sboui: directeur de l’établissement pénitentiaire .

Hssan Zahi: directeur du maintien de l’ordre aux unités d’intervention

w mba3éd yji X ou Y y9olli fransa w dzéyér w Israél w saoudia w Naza w FBI w FIFA complotent contre la tunisie, il commence avec le fameux "je suis anti-nahdha" et il termine avec le superbe commentaire de "à qui profite le crime??".................Ti haw weld o5t abou Iadh cadre fi dé5ilya ?? za3ma mouch ali torch9ana howa élli 7attou?? et maintenant yé johél à qui profite le crime ??

un seul mot à tous ceux qui croient encore que nahdha n'a rien à voir avec tout ce qui passe en Tunisie: toul a3markom t3ichou [****]a, point à la ligne !!

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayya chkoun mezzel i7ell fommou apres les declarations de ben jeddou????

El amen rejoint le sitin et retire ses deputes

De source perso, le ministre de la justice a pris ses affaires et insiste pour demissionner

Labiadh a demissionne deja contrairement a ce que fait croire torch9ana

Le cpr se prononce pour un giuv d union

Ennahba en reunion d urgence apres la declaration de ben jeddou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayya chkoun mezzel i7ell fommou apres les declarations de ben jeddou????

El amen rejoint le sitin et retire ses deputes

De source perso, le ministre de la justice a pris ses affaires et insiste pour demissionner

Labiadh a demissionne deja contrairement a ce que fait croire torch9ana

Le cpr se prononce pour un giuv d union

Ennahba en reunion d urgence apres la declaration de ben jeddou

ch9al brabi AM2

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled qui sont allés au sit-in de Bardo : c'est vrai qu'il y a un slogan qui dit : "tounes tounes 7orra 7orra wel islam 3ala barra" ??

Non baba ! il n'y a JAMAIS eu ce slogan ! hani sayem wou ne7leflek eli JAMAIS y'a eu ce slogan ! c'est des rumeurs qui poussent à diviser les tunisiens et faire passer le sit-in de bardo à un sit-in de koffar !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled qui sont allés au sit-in de Bardo : c'est vrai qu'il y a un slogan qui dit : "tounes tounes 7orra 7orra wel islam 3ala barra" ??

AZLEM AZLEM AZLEM w brabi bil logique fama 3bed bheyem l darjet inhom issibou l islem directement alors que houma 3arfin ili nahdha hazet les elections 5ater 9al chniya moslma

brabi chywa logique louled w chwya analyse yar7em waldikom

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non baba ! il n'y a JAMAIS eu ce slogan ! hani sayem wou ne7leflek eli JAMAIS y'a eu ce slogan ! c'est des rumeurs qui poussent à diviser les tunisiens et faire passer le sit-in de bardo à un sit-in de koffar !

Rabbi ibereklek Sango, ils font tout pour diviser le pays.

7sibehom Rabbi !

AZLEM AZLEM AZLEM w brabi bil logique fama 3bed bheyem l darjet inhom issibou l islem directement alors que houma 3arfin ili nahdha hazet les elections 5ater 9al chniya moslma

brabi chywa logique louled w chwya analyse yar7em waldikom

je l'ai entendu marra b wedhneyya (ca fait meme pas un mois), donc miselech 3ayech khouya wassa3 belek.

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haw t_r l'article de business news qui en parle :

Le ministère tunisien des Affaires religieuses vient de publier un communiqué avertissant sur les dangers de semer la zizanie et de menacer la sécurité dans le pays. Il appelle également les imams de mosquées à transmettre des messages de paix et de tolérance.
Ce communiqué vient suite à des slogans prononcés au Bardo par des manifestants anti-régime, d’après le ministère, dans lesquels ils disent « la Tunisie est libre et l’islam dehors ».
Or, et comme nous pouvons en témoigner ; nos journalistes présents sur place matin et soir, aucun pareil slogan n’a été prononcé au Bardo. Au contraire, hier, la fatiha a été lue au Bardo à la mémoire des soldats assassinés et égorgés et une prière est prévue aujourd’hui, comme nous l’a indiqué un des députés qui se sont retirés de l’ANC. Parmi les manifestants appelant à la chute du régime, on remarque d’ailleurs beaucoup de familles conservatrices et de personnes portant des signes religieux et qui auraient systématiquement dénoncé ce type d’appel si jamais il a existé.
Il n’y a d’ailleurs aucune vidéo ou témoin digne de foi prouvant qu’un quelconque slogan contre la religion a été prononcé au Bardo.

Le ministère des Affaires religieuses, cherchant à décrédibiliser le mouvement du Bardo, use clairement de tous les moyens, y compris le mensonge pour remonter les militants islamistes contre les opposants, tout en camouflant l’ensemble par des messages de paix et de tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...