Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

voila, je me sens soulager aussitôt rentré au bled, aussitôt direction bardo. Ni vacances ni rien.... Mon pays a besoin de moi de nous.Soyons uni , main dans la main et rabi m3ana.

ps:j'encourage tout tunisiens qui se respectent de faire son devoir et d'aller à Bardo (biensûr je parle des gens qui peuvent)

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je me sens soulager aussitôt rentré au bled, aussitôt direction bardo. Ni vacances ni rien.... Mon pays a besoin de moi de nous.Soyons uni , main dans la main et rabi m3ana.

ps:j'encourage tout tunisiens qui se respectent de faire son devoir et d'aller à Bardo (biensûr je parle des gens qui peuvent)

Conseil en descendant a bardo gare face a l ANC va ver la curva sud 3alamya si non bech trassilek slim ryahi meherziya ou tsened fi echar3iya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil en descendant a bardo gare face a l ANC va ver la curva sud 3alamya si non bech trassilek slim ryahi meherziya ou tsened fi echar3iya

lé hakeka merir mé twassi ena m3a el chr3ia , wel chr3ia eno hethom wfette khdmethom men octobre . tounes tounes horaa horaa wé safeha 3ala bara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mo2mnine w i5afou Rabbi

Et ils ont du faire exploser 100 feux d artifices le jour de l enterrement de nos martyrs

Rabbi yehdihom nchAllah

Sinon salet el gha2eb et dou3a2 de cheikh el beji, suivis de l hymne national. Tres emouvant. Ils vont arreter de nous prendre pour des imbeciles et dire que nous sommes mecreants

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo montrant les fans clubistes chanter leurs chants du stade est vraiment honteuse, en plus ils y insultent les swehliyaaa...

vraiment dommage, ken lebhema wel fa9r wel far3na....

me khammouch fi jam3iyethom (fi les fumigènes par exp) bech ikhammou fi bledhom ???

el vice mta ghanina we3malna et banderolna etc etc meme au bardo, une insulte pour le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo montrant les fans clubistes chanter leurs chants du stade est vraiment honteuse, en plus ils y insultent les swehliyaaa...

vraiment dommage, ken lebhema wel fa9r wel far3na....

me khammouch fi jam3iyethom (fi les fumigènes par exp) bech ikhammou fi bledhom ???

el vice mta ghanina we3malna et banderolna etc etc meme au bardo, une insulte pour le pays.

Jbou-ra zeyed y'a meme des esperantistes! à part ça, malheureusement il y a eu plusieurs dépassements à Bardo, vols, tbaznis (pour pas dire autre chose), harcèlement des filles qui la plupart sont avec leurs parents et leur famille!

Mais vous connaissez tous Tunis, et ces frustrés en font malheureusement partie et ne rate jamais ce genre de rassemblements, donc tout ça n'est pas nouveau et fallait s'y attendre, on n'est certainement pas arrivé à ce qui s'est passé au Caire durant les manifestations anti-Morsi ou il y a eu plus de 90 cas de viol, mais il faut quand meme faire attention à ses poches/proches si on y va.

Modifié (le) par La SUD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/photo.php?v=407180462719307

c'est plutôt AZLEM que ISLAM

barcha fetna fil facebook des deux côtés 3amlou el ri7a

j'ai envie de faire un sit-in contre le gouvernement et contre l'opposition ....

Stoura le Sit-on fii Bardo est plus ou moins contre le gouvernement et l'opposition en carton :)

donc t'es dans la bonne manif :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des militaires seraient impliquées dans les attentats de Chaambi :huh:

Walid Zarrouk, secrétaire général du syndicat de base des cadres des Prisons et institutions de réhabilitation pénitentiaire, a appelé Lotfi Ben Jeddou, ministre de l'Intérieur, à dévoiler les résultats des investigations des cellules de crise au Jebel Châambi et celle relative au Jihad en Syrie, demandant la raison de leur dissolution.

D'après ses déclarations sur les ondes de Mosaïque FM, des cadres corrompus exerçant au sein du ministère de l'intérieur, essayent de brouiller les pistes pour éviter de dévoiler les commanditaires des attentats de Châambi.

"Les cellules ont été dissoutes pour cette raison, surtout après la découverte que des cadres de la sûreté militaire sont impliqués dans cette affaire", a-t-il noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/photo.php?v=407180462719307

c'est plutôt AZLEM que ISLAM

barcha fetna fil facebook des deux côtés 3amlou el ri7a

j'ai envie de faire un sit-in contre le gouvernement et contre l'opposition ....

Barcha fétna fél facebook ok, mais t'as oublié ou t'as pas fais attention que le ministre nahdhaouis des affaires religieuses fait aussi la meme chose

elfétna, venant du FB ou autres réseaux sociaux wallah je peux le comprendre vu que c'est incontrôlable, mais venant de la part d'un ministre censé etre celui de tous les tunisiens et censé éviter la division et la haine ça devient là trés grave !!

Leur politique ces nahdhaouis de merde est devenue claire: Diviser pour régner, et ils utilisent la religion comme tremplein pour arriver à leurs fins !!

haw 5ouya le communiqué de cet imbécile sur le portail du site officiel de son ministère...........un mensonge dans le but de semer la haine entre des musulmans :

على إثر رفع مجموعة من المعتصمين أمام المجلس الوطني التأسيسي لشعار " تونس حرّة حرّة والإسلام على برّه "

فإنّ وزارة الشؤون الدينية تعبّر:

1- عن استنكارها الشديد لرفع هذه الشعارات وأمثالها المعادية لهويّة البلاد في هذا الشهر العظيم .

2- تحذّر من مغبّة الانزلاق بالصّراع والتجاذب السياسي إلى ما يمسّ من ثوابتنا الوطنيّة.

3- تحذّر من خطر الفتنة والفوضى و تهديد الأمن والاستقرار وتوفير مناخات للتّقاتل واستباحة الدّماء والأموال.

4- تدعو سائر الأئمّة والخطباء والمدرسين في المساجد إلى التركيز على قيم التسامح والتّآلف و الوحدة الوطنيّة ونبذ الفرقة والتنازع والدعوة إلى التّعقّل وتغليب المصلحة العليا للبلاد والتحذير من الفتنة والاقتتال.

قال تعالى: " ولا تنازعوا فتفشلوا وتذهب ريحكم " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des militaires seraient impliquées dans les attentats de Chaambi :huh:

Ya taraji roma 5ouya, lbéra7 je vous ai dit que l'armée est infiltrée, et je parle sur et certain de mes sources

ti héya elle a été infiltrée fi wa9t ben ali, 5alli yé tawa.................Sauf que Ben Ali sarf fréch'ha lkoll bouh 3la 5ouh (affaire barakét essa7él: coup d'état miltaire en collaboration avec nahdha) !!

Tu crois que Rchid Ammar lorsqu'il a dit que "fél jaych kén tjina dharba raw mén téli", tu crois que yfadlék ??

yé 5ouya barcha 5awar rahou.............Kén na7kilék taw t5ojj, w rassék chay ywa9éf elmo5 !!

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya taraji roma 5ouya, lbéra7 je vous ai dit que l'armée est infiltrée, et je parle sur et certain de mes sources

ti héya elle a été infiltrée fi wa9t ben ali, 5alli yé tawa.................Sauf que Ben Ali en tant que wéld 9*****a sarf fréch'ha lkoll bouh 3la 5ouh (affaire barakét essa7él: coup d'état miltaire en collaboration avec nahdha) !!

Tu crois que Rchid Ammar lorsqu'il a dit que "fél jaych kén tjina dharba raw mén téli", tu crois que yfadlék ??

yé 5ouya barcha 5awar rahou.............Kén na7kilék taw t5ojj, w rassék chay ywa9éf elmo5 !!

Ben Ali sma3 bi rbo3 en9ileb taya7 bihom hélicoptère :angry:

Et le seul qui ne faisait pas pas parti de cet hélicoptère c'était rchid ammar à ce que je sache, comme quoi mché yoftor bahdha chkoun fel kéf!!!!!! Y9oulou howa elli be3hom wa9tha, et vu qu'il a été lâche en se retirant en cette période ma nestaghrabhech mennou.

Et d'ailleurs ce n'est pas lui qui a envoyé Ben Ali sans retour, il n'a rien fait pour la nation;

Essayed fibélou l'armée est infiltrée ou yokhrej sans rien faire pour débloquer tout ça, yetmanyek ala chkoun je comprends pas. Hedha c'est sûr bech nahdha tkhabbi alih ala dousiétou el kdom.

Modifié (le) par francesco totti
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux attentats, ont eu lieu en Algérie durant les 48 dernières heures provoquant la mort de 3 soldats!

+ une bombe artisanale qui a explosé cette nuit, qq secondes après le passage d'une patrouille sur la route de Fouchana-Mhamdia !

hamdoulilleh elli sans dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Ali sma3 bi rbo3 en9ileb taya7 bihom hélicoptère :angry:

Et le seul qui ne faisait pas pas parti de cet hélicoptère c'était rchid ammar à ce que je sache, comme quoi mché yoftor bahdha chkoun fel kéf!!!!!! Y9oulou howa elli be3hom wa9tha, et vu qu'il a été lâche en se retirant en cette période ma nestaghrabhech mennou.

Et d'ailleurs ce n'est pas lui qui a envoyé Ben Ali sans retour, il n'a rien fait pour la nation;

Essayed fibélou l'armée est infiltrée ou yokhrej sans rien faire pour débloquer tout ça, yetmanyek ala chkoun je comprends pas. Hedha c'est sûr bech nahdha tkhabbi alih ala dousiétou el kdom.

Effectivement, pour moi Rchid Ammar a trahi la nation............Point à la ligne !!

il a servi les américains pendant la révolution en dévoilant tous les secrets de l'état à leur ambassade sans que ben ali le sache, il ne lui a pas été demandé de tirer sur les gens pour refuser (et cette histoire bidon de l'homme qui a dit non, tirée par les cheveux).........Déja il a été nommé le 13 Janvier 2011 chef collaborateur entre l'armée et l'intérieur (alors que les gens partageaient à ce moment qu'il a été démis de ses fonctions par ben ali car il a désobéit à ses ordres)

w zéd hrédna tawa lorsqu'il a préféré de se retirer maintenant alors qu'il connait tous les magouilles qui tournent autour de Chaambi.........Il a peut etre été poussé à le faire vu que chéddin 3lih doussiét ta3 2011 (chbik, ta5abor m3a jihét ajnabéya fiha 2é3dém rahou), donc jbéd rou7ou w skét................C'est loin d'etre du patriotisme tout ça !!

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Ali sma3 bi rbo3 en9ileb taya7 bihom hélicoptère :angry:

Et le seul qui ne faisait pas pas parti de cet hélicoptère c'était rchid ammar à ce que je sache, comme quoi mché yoftor bahdha chkoun fel kéf!!!!!! Y9oulou howa elli be3hom wa9tha, et vu qu'il a été lâche en se retirant en cette période ma nestaghrabhech mennou.

Et d'ailleurs ce n'est pas lui qui a envoyé Ben Ali sans retour, il n'a rien fait pour la nation;

Essayed fibélou l'armée est infiltrée ou yokhrej sans rien faire pour débloquer tout ça, yetmanyek ala chkoun je comprends pas. Hedha c'est sûr bech nahdha tkhabbi alih ala dousiétou el kdom.

brabi une fois pour toute 7kayet helicoptere rahi accident simple accident je suis a 100000% sur menha la7kia

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une vidéo filmée et diffusée par la chaine de télé TNN, une télé connue pour être proche du régime et notamment du parti Ennahdha, des partisans défendant la « légitimité » se sont pris hier soir à l'équipe de journalistes de TNN avant de s’apercevoir qu’ils s’étaient trompés de cible. Ils pensaient avoir affaire à des journalistes d’un média ayant une ligne éditoriale neutre ou contre la troïka.

En effet, ces partisans de la « légitimité » se sont attaqués gratuitement aux représentants de ce média, venus couvrir le sit-in du Bardo. Ce n'est qu'après une grande bousculade et dispute que les agresseurs se sont rendu compte de leur erreur. Dans une vidéo, on discerne bien des excuses du genre : "Excusez-nous, on s'est trompé, on est descendu battre les autres ! Vous, vous êtes des nôtres" faisant allusion aux "médias de la honte", ceux de l'opposition.

w zid lébhéma mén fou9.................TNN yé7séybouha watanéya :exdr:

Niran sadi9a...................Tsir fi akbér el3aylét :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ayech khouya, yehdik !! le pilote de cet hélicoptère ikoun menni !!! fech ta7ki 3ayech khouya !! ech men accident !!!!!!!

barka fikom , ena 7kali militaire bien placé w andou ettila3 3al dossier w ma3andouch allech bech yaktheb allia , w rajel 7aj w jebethalou la7kia 20 alf marra w kol mara la meme version , simple accident;

bon peut etre malla houwa gualet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barka fikom , ena 7kali militaire bien placé w andou ettila3 3al dossier w ma3andouch allech bech yaktheb allia , w rajel 7aj w jebethalou la7kia 20 alf marra w kol mara la meme version , simple accident;

bon peut etre malla houwa gualet

iberek fik.

il n'est pas au courant de la vraie version des faits, et c'est le cas de plusieurs cadres militaires.

sois sur de 7aja : dans de telles affaires, tu ne trouveras dans le "dossier" que la version officielle des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...