Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

farhane syaddik ?? fi blastik nebkihom beddem .. la violence est devenu le mot clé en "nouvelle" tunisie

fares sé tres bien que cette scéne de violence a été orchestré d'avance, il suffit de revoir la vidéo 2 ou 3 fois wou rakez a partir de la 32 secondes l'exicitation qui a monter d'un coup wou isma3 les gents chnewa i9oulou..wel manadher élli 9a3da testana ...

ca sert strictement a rien de répondre a ces provocation de "fares" wou en9oulha wou en3awed en9oulha rahi a3bed 9a3da to5lés wou tfarek feha a3likoum ..

A travers ces scéne de violence nahdha t7eb twarina élli cha3b Lémzamer élli jéb el thwara houma contre le parti du beji est que dorénavent vous n'avez qu'a vous abstenir ,est surtout elle veut que l'élite du nidaa se retracte est j'en connait qui ont subit des menaces de mort juste parce que ils se sont adhérer au parti du nidaa.

ceci n'empéche que le parti de beji n'est pas aussi exempt de tout reproche .. mais en tout les cas ahweén be alf marra mil nahdha!

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand sarèt l'acte hethi ???

La semaine denière normalement puisque Baccouche en a parlé hier.

Sinon Ali Arayadh yekdheb 3ini 3inek, il a declaré que Nidaa Tounes n'a pas prévenu les autorités ce qui est totalement faux. W kén mé fibélouch birjouleya yemchi ychouf 7aja o5ra parceque c'est vraiment grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine denière normalement puisque Baccouche en a parlé hier.

Sinon Ali Arayadh yekdheb 3ini 3inek, il a declaré que Nidaa Tounes n'a pas prévenu les autorités ce qui est totalement faux. W kén mé fibélouch birjouleya yemchi ychouf 7aja o5ra parceque c'est vraiment grave.

C'est grave wallah c'est grave !!!

Rabi yahdi w kahaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a provoqué les gens avec son entée digne d'un truand avec les bandits qu'il a ramené avec lui.

Ama tal3ou Mafrakh Hlib...

Kif chaddet ba3dhha guelbou [drabou] [drabou]

Regarde plutôt la vidéo

http://www.facebook.com/photo.php?v=109285272561549

l'accés au sujet yelzmou ywali lel +18 ans wla we7ed maykteb 7aja ken m3ah bouh <_< mafarekh hlib, guelbou wfar7an aya anestou lawled t9oul virage mch sujet

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الطيور على اشكالها تقع

fer7anin bi discours mta3 El 9assas, malla mostawa mta3 mas2oul ymèd wejhou fi télé w ya7ki de cette façon. Meskina 7ata el moudhi3a 7echmèt mi niveau bas.

Ki tchouf la3bèd elli fi nida2 tounès, t9oul chnowa ya3mel essayed hetha fi westhom.

Modifié (le) par Fakhri_EST
  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fer7anin bi discours mta3 El 9assas, malla mostawa mta3 mas2oul ymèd wejhou fi télé w ya7ki de cette façon. Meskina 7ata el moudhi3a 7echmèt mi niveau bas.

ey far7anin :)

Yjib melle5er. min ghir dharben lougha mta3 jbeli, el kedhb mta3 Dilou, el nifa9 mta3 ghanouchi , el bhema mta3 Badi, el tjoudir mta3 Bouchleka...et j'en passe :)

il parle de la manière que les rats qui préconisent la violence comprennent très bien.

Modifié (le) par didoo-bli$$
  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey far7anin :)

Yjib melle5er. min ghir dharben lougha mta3 jbeli, el kedhb mta3 Dilou, el nifa9 mta3 ghanouchi , el bhema mta3 Badi, el tjoudir mta3 Bouchleka...et j'en passe :)

il parle de la manière que les rats qui préconisent la violence comprennent très bien.

afra7 ya khouya w rabi m3ak.

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afra7 ya khouya w rabi m3ak.

tu veux des exemples de déclarations? :) normalement tu les connais.

j'ai la conscience tranquille, je sais très bien que ces rats qui veulent éradiquer un modèle de société et instaurer leur dictature protégée par les mosquées vont finir par être déracinés, el youm, ghodwa, 3am jey, ba3d 5 snin, ba3d 20 , ba3d 100.. c'est un truc hétérogène avec le pays. Celui qui a lu l'histoire de la Tunisie saura que la violence et l'extrémisme ont toujours été rejeté.

C'est bien qu'ils ont dévoilé leurs cartes vite fait : violence, mensonges, pratiques RCDistes lel smé, usage sale des mosquées ..etc

je reste optimiste pour ce pays, un tunnel obligatoire pour enlever la poussière laissée par un système aveugle et inculte.

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police politique s'appelle désormais : لجان حماية الثورة

ps : le prblm ce n'est pas les déclarations de Gassas (qu'on peut trouver marrantes, justes, justifiées, ridicules, déplacées..etc) le problème c'est un parti au pouvoir qui élimine les autres , suceptibles de le déranger politiquement, par la force, les mensonges, les méthodes Zaba .

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police politique s'appelle désormais : لجان حماية الثورة

ps : le prblm ce n'est pas les déclarations de Gassas (qu'on peut trouver marrantes, justes, justifiées, ridicules, déplacées..etc) le problème c'est un parti au pouvoir qui élimine les autres , suceptibles de le déranger politiquement, par la force, les mensonges, les méthodes Zaba .

Ces declarations sont loin d'etre marrantes. Un cap est franchit méhouch fi 9ahwa. Il faut le virer du parti. Et ce n'est pas comme ca qu'on combat ces agissements.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police politique s'appelle désormais : لجان حماية الثورة

ps : le prblm ce n'est pas les déclarations de Gassas (qu'on peut trouver marrantes, justes, justifiées, ridicules, déplacées..etc) le problème c'est un parti au pouvoir qui élimine les autres , suceptibles de le déranger politiquement, par la force, les mensonges, les méthodes Zaba .

il faut s'exprimer autrement !

c'est pas avec les "tasri7at nareyya", qu'on va avancer ! je suis certain qu'il est fâché juste 5atrou klé tri7a w "ma rajja3ch dharbtou", la preuve il s'est adressé au mec qu'il l'a agressé 9rib y9ollou tahbatli ras !!!!

je pense que Bajbouj n'acceptera jamais ce genre de déclaration !

tawa melli ken 3andou l7a9, béch twalli ennes tloum 3lih ! wa9a3a fil fa5 !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ton avis pourquoi ils ont gagné?

C'est un parti bien ancré dans le tissu social des différentes régions tunisiennes.

Un parti bien structuré qui possède une hiérarchie bien définie ou les décisions sont collégiales.

Un parti qui possède des soldats en tant que militants et qui donnent de leur temps et de leur argent pour la cause du parti(A Ennahdha oublie les petit profiteurs et magouilleurs du RCD,le militant paye sa place au bus pour la mobilisation ekbess par exemple).

Un parti qui possédé une puissante machine électorale qui brasse la totalité du territoire tunisien (et je dis bien la totalité).

Un parti qui possède des bête politiques et des loup yelli ikaourou eb tous les acteurs de la scène politique..

Un parti qui comprend que les batailles politiques et les joutes électorales se gagnent sur le terrain et non dans les salons feutrés et dans l'espace virtuel.

Modifié (le) par fares
  • Pour 1
  • Contre 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...